Partie supplémentaire D&D
+2
Olivier
Akhena
6 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Partie supplémentaire D&D
La date du 29 est redevenue prise pour notre partie de Dark Heresy. Ca ne me dérange nullement de garder l'idée du Dungeon Delve à 3, si on le fait le 22. Vous en dites quoi ? Vous aurez le temps de faire un perso ? Notez qu'avec le Character Builder, c'est fait en 3 clicks de souris.
Re: Partie supplémentaire D&D
A voir avec les autres si les changements de date les ont pas trop perdus ^^
On a un autre ami avec lequel on joue (Guillaume, j'ai déjà du échapper son nom quelques fois ) qui maîtrise assez bien les règles de base et qui sera peut-être intéressé s'il est disponible ce jour-là. Ca nous permettrait d'avoir les 4 rôle et vous feriez connaissance au passage
On a un autre ami avec lequel on joue (Guillaume, j'ai déjà du échapper son nom quelques fois ) qui maîtrise assez bien les règles de base et qui sera peut-être intéressé s'il est disponible ce jour-là. Ca nous permettrait d'avoir les 4 rôle et vous feriez connaissance au passage
Amra- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
salut,
pour le 22... les persos sont de niveau combien ? ^^
Dark Heresy mmmmmm, W40K... mmmmmmmm
pour le 22... les persos sont de niveau combien ? ^^
Dark Heresy mmmmmm, W40K... mmmmmmmm
Kal-El- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
Pour Guillaume, il n'y a pas de problèmes. On est tous conscient qu'il lui faudra un peu de temps pour découvrir tous les mécanismes. Aussi je compte sur vous pour l'aider à faire un perso. Je dis bien aider, et pas juste lui faire un perso à sa place. J'aimerais qu'il ait une certaine connaissance de des options qu'il aura choisies.
Pour le niveau, vous faites des persos niv 10. Donc vous aurez droit à 3 objets magiques (niv 9, 10 et 11) ainsi que 4.200 pièces d'or pour acheter d'autres objets magiques.
Pour le niveau, vous faites des persos niv 10. Donc vous aurez droit à 3 objets magiques (niv 9, 10 et 11) ainsi que 4.200 pièces d'or pour acheter d'autres objets magiques.
Re: Partie supplémentaire D&D
ouki doki !
j'ai contacter Guillaume... il viendra avec. Il fera un barbare... mais il adore les nains donc, il veut un barbare nain...
je m'arrangerai avec Boum pour voir son perso (lissez entre les ligne, boum fera le perso )
j'ai contacter Guillaume... il viendra avec. Il fera un barbare... mais il adore les nains donc, il veut un barbare nain...
je m'arrangerai avec Boum pour voir son perso (lissez entre les ligne, boum fera le perso )
Kal-El- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
Dan : je te maile mon prêtre nain lvl 10 pour ce mardi
C'est parti pour une soirée entière d'accent des landes
C'est parti pour une soirée entière d'accent des landes
Amra- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
Marrant, ça. On aura un groupe avec (au moins) 2 nains.
Donc Guillaume nous fait un barbare (et ne laissez pas Boum le convaincre que le choix de la race / classe n'est pas optimal ) et Nelson un prêtre. Doit-on s'attendre à voir un controleur et un défenseur pour Boum et Dom ?
Dom : si c'est possible, j'aimerais que Guillaume puisse être "briefé" au préalable sur son perso. Je ne demande pas qu'il le connaisse sur le bout des doigts, mais je préfererais éviter les longues explications de combo durant la partie. Par contre je prendrai tout le temps qu'il faudra pour expliquer certains points de règle si nécessaire. J'aimerais que Guillaume puisse avoir un minimum d'autonomie dans ses choix tactiques lors des combats.
Donc Guillaume nous fait un barbare (et ne laissez pas Boum le convaincre que le choix de la race / classe n'est pas optimal ) et Nelson un prêtre. Doit-on s'attendre à voir un controleur et un défenseur pour Boum et Dom ?
Dom : si c'est possible, j'aimerais que Guillaume puisse être "briefé" au préalable sur son perso. Je ne demande pas qu'il le connaisse sur le bout des doigts, mais je préfererais éviter les longues explications de combo durant la partie. Par contre je prendrai tout le temps qu'il faudra pour expliquer certains points de règle si nécessaire. J'aimerais que Guillaume puisse avoir un minimum d'autonomie dans ses choix tactiques lors des combats.
Re: Partie supplémentaire D&D
Il sera briefé
Dom va jouer un sorcier et Boum un ensorceleur ^^
On aura donc 3 strikers et 1 leader assez brutal... et qui va beaucoup travailler je crois
Dom va jouer un sorcier et Boum un ensorceleur ^^
On aura donc 3 strikers et 1 leader assez brutal... et qui va beaucoup travailler je crois
Amra- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
C'est marrant, déjà avec le groupe précédent il y avait beaucoup de cogneurs (3 aussi). Il faut croire que les autres rôles ne vous attirent pas tant que ça. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation.
Cependant avec l'autre groupe, on n'a pas encore eu bien le temps de voir ce que les persos avaient dans le ventre. Ici on va aller direct dans le feu de l'action. On verra bien comment ça tourne.
Cependant avec l'autre groupe, on n'a pas encore eu bien le temps de voir ce que les persos avaient dans le ventre. Ici on va aller direct dans le feu de l'action. On verra bien comment ça tourne.
Re: Partie supplémentaire D&D
Avantage : il y a un leader pour soigner les bourrins
Ce que nous n'avons pas dans l'autre scénario
Ce que nous n'avons pas dans l'autre scénario
Amra- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
Vous trouverez les quelques photos d'hier ici : http://community.wizards.com/akhena/gallery/view_gallery.one?gal_id=1
Re: Partie supplémentaire D&D
Sympas les photos ! ^^
La partie était assez tactique hier... c'était technique, mais distrayant malgré tout
Les jets de dés n'ont pas été spécialement défavorable, c'est dire si les rencontres offraient un bon challenge malgré leur niveau supposé
Au passage, si tu veux savoir d'où je sors ce concept de nain méditerranéen, voici le site coupable : http://www.synopsite.com/
La partie était assez tactique hier... c'était technique, mais distrayant malgré tout
Les jets de dés n'ont pas été spécialement défavorable, c'est dire si les rencontres offraient un bon challenge malgré leur niveau supposé
Au passage, si tu veux savoir d'où je sors ce concept de nain méditerranéen, voici le site coupable : http://www.synopsite.com/
Amra- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
aaaah, du bon jdr sans réfléchir très fun toujours quand c'est chez Dan ^^
au aura eu du mal mais c'est ce qui fait tout le plaisir de jouer
au aura eu du mal mais c'est ce qui fait tout le plaisir de jouer
Kal-El- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
Comme tu le dis Amra, c'était très (trop) tactique. Bon on s'était mis d'accord sur ce que je proposais. Mais je peux dire à postériori que je ne recommencerai pas quelque chose de similaire. Ce n'est malgré tout pas une soirée perdue. Loin de là ! Ca m'a permis justement de cogiter sur la manière de pouvoir faire une petite partie "sur le pouce" pour une prochaine fois avec un peu plus de rp et moins de combats.
Avec l'autre groupe, l'expérience m'a démontré que 2 grosses rencontres sur une soirée est un maximum. Ca permet d'atteindre 2 "apogées" mais permet aussi d'avoir 2 moments plus calme. De plus lorsque les combats s'enchaînent, la tension s'amenuise car le combat qui est une situation de tension extrême devient banalisée...
Nous aurons pour la prochaine partie (mois d'octobre) la suite du précédent scénario à faire. Je garderai ces remarques à l'esprit en préparant la suite.
Ce fut un plaisir réel pour moi de faire la connaissance de Guillaume. Je suis toutefois au regret de ne pas pouvoir l'accepter pour une prochaine partie, car je ne désire pas me retrouver avec 6 joueurs. Toutefois s'il devait y avoir un désistement, et si ça l'intéressait, je le mettrais numéro 1 sur la liste d'attente.
Avec l'autre groupe, l'expérience m'a démontré que 2 grosses rencontres sur une soirée est un maximum. Ca permet d'atteindre 2 "apogées" mais permet aussi d'avoir 2 moments plus calme. De plus lorsque les combats s'enchaînent, la tension s'amenuise car le combat qui est une situation de tension extrême devient banalisée...
Nous aurons pour la prochaine partie (mois d'octobre) la suite du précédent scénario à faire. Je garderai ces remarques à l'esprit en préparant la suite.
Ce fut un plaisir réel pour moi de faire la connaissance de Guillaume. Je suis toutefois au regret de ne pas pouvoir l'accepter pour une prochaine partie, car je ne désire pas me retrouver avec 6 joueurs. Toutefois s'il devait y avoir un désistement, et si ça l'intéressait, je le mettrais numéro 1 sur la liste d'attente.
Re: Partie supplémentaire D&D
Boum et moi allons nous charger de compléter la formation du padawan Guillaume/Méry
Il y a peut-être une possibilité pour que nous jouions un peu plus souvent chez moi entretemps
Il y a peut-être une possibilité pour que nous jouions un peu plus souvent chez moi entretemps
Amra- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
Damned! Maintenant, je me rends compte que Dan prend des photos dans son antre! Fini, les scénars cul nu...
Olivier- Sage
- Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Partie supplémentaire D&D
Je dois dire que vous avez braver un dernier combat TRES difficile ! Difficulté : niveau 13. Et ça a été indépendant de ma volonté. En effet, Boum l'avait bien remarqué, les gros lézards étaient bien redoutables. Sur le moment je n'ai pas trop tilté. Il faut dire qu'en tant que MD, j'ai toute sortes de valeurs devant les yeux (pv, bonus à l'attaque, etc). Mais hier, à tête reposée, j'ai regardé à nouveau les caractéristiques de ce lézard. Et l'évidence m'a sauté aux yeux : il avait plus de pv que le drakéïde. Pourtant le lézard n'était qu'une monstre "classique", alors que le drakéïde était un monstre d'élite...
Je suis allé sur le site de WotC lire les errata... et le lézard a en effet eut un petit problème à l'impression. On lui avait fourni les pv d'un monstre d'élite. Probablement qu'à la création, il a d'abord été un monstre d'élite, puis les concepteurs ont décidé d'en faire un monstre classique, mais ont oublié de changer ses pv !
La rencontre aurait dû être de niveau 10, et on s'est retrouvé au niveau 13. J'ai de plus trouvé le combat fort long et inintéressant sur la fin, car on en était à un point où on attendait juste que les créatures meurent. Et bien on a à présent l'explication à ce problème. Ca me rassure un peu, car j'en étais à réfléchir à un moyen de rendre les combats moins longs en rabottant les pv des monstres.
Je suis allé sur le site de WotC lire les errata... et le lézard a en effet eut un petit problème à l'impression. On lui avait fourni les pv d'un monstre d'élite. Probablement qu'à la création, il a d'abord été un monstre d'élite, puis les concepteurs ont décidé d'en faire un monstre classique, mais ont oublié de changer ses pv !
La rencontre aurait dû être de niveau 10, et on s'est retrouvé au niveau 13. J'ai de plus trouvé le combat fort long et inintéressant sur la fin, car on en était à un point où on attendait juste que les créatures meurent. Et bien on a à présent l'explication à ce problème. Ca me rassure un peu, car j'en étais à réfléchir à un moyen de rendre les combats moins longs en rabottant les pv des monstres.
Re: Partie supplémentaire D&D
Tiens c'est marrant, car malgré le fait que je ne vous ai pas proposé que des combats niveau+2 (au max), je suis entré dans la même réflexion que toi: les combats sont parfois "quelques rounds" trop longs et j'avais réfléchi à "abrèger" lorsque la tension et l'intérêt étaient retombés et que lissue était certaine...
Sahrak- Maître D&D
- Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006
Re: Partie supplémentaire D&D
Akhena a écrit:Je dois dire que vous avez braver un dernier combat TRES difficile ! Difficulté : niveau 13. Et ça a été indépendant de ma volonté. En effet, Boum l'avait bien remarqué, les gros lézards étaient bien redoutables. Sur le moment je n'ai pas trop tilté. Il faut dire qu'en tant que MD, j'ai toute sortes de valeurs devant les yeux (pv, bonus à l'attaque, etc). Mais hier, à tête reposée, j'ai regardé à nouveau les caractéristiques de ce lézard. Et l'évidence m'a sauté aux yeux : il avait plus de pv que le drakéïde. Pourtant le lézard n'était qu'une monstre "classique", alors que le drakéïde était un monstre d'élite...
Je suis allé sur le site de WotC lire les errata... et le lézard a en effet eut un petit problème à l'impression. On lui avait fourni les pv d'un monstre d'élite. Probablement qu'à la création, il a d'abord été un monstre d'élite, puis les concepteurs ont décidé d'en faire un monstre classique, mais ont oublié de changer ses pv !
La rencontre aurait dû être de niveau 10, et on s'est retrouvé au niveau 13. J'ai de plus trouvé le combat fort long et inintéressant sur la fin, car on en était à un point où on attendait juste que les créatures meurent. Et bien on a à présent l'explication à ce problème. Ca me rassure un peu, car j'en étais à réfléchir à un moyen de rendre les combats moins longs en rabottant les pv des monstres.
C'est sur qu'a une moment, perso j'ai eu assez peur... en voyant les lézards tenir aussi bien le combat, je me suis demander comment allions nous gérer le Drak et l'autre bébête volante. surtout étant le seul a pouvoir la frapper
Kal-El- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
Mon crapuleux pouvoir quotidien qui m'a permis de téléporter Méry en tenaille avec ce salopard d'Arkhos a bien fait avancer les choses
Mais c'est vrai que ces foutus lézards tenaient étrangement bien le choc ! J'ai quand même laissé mes 7 récups dans ces deux combats
Note mentale : regarder systématiquement les errata quand je préparerai des rencontres ^^
Mais c'est vrai que ces foutus lézards tenaient étrangement bien le choc ! J'ai quand même laissé mes 7 récups dans ces deux combats
Note mentale : regarder systématiquement les errata quand je préparerai des rencontres ^^
Amra- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Partie supplémentaire D&D
Et voici Ray-Zer Dakeyras, le PNJ qui vous accompagnera.
Ray-Zer Dakeyras | Level 12 Protector | ||
Medium elemental humanoid | XP 700 | ||
Initiative +10 Senses Perception +5 HP 93; Bloodied 46 (Healing surges : 10) AC 29; Fortitude 26; Reflex 27; Will 23 Resist 10 lightning Speed 6 Action Points 1 | |||
m Bastard sword (at-will; standard) | |||
+19 vs AC; 1d10 + 9 , and the target is marked until the end of your next turn. | |||
M Booming blade (at-will; standard) • Arcane, Thunder, Weapon | |||
+19 vs AC; 1d10 + 10 , and if the target is adjacent to you at the start of its next turn and moves away during that turn, it takes 1d6+1 thunder damage. | |||
M Transposing lunge (encounter; standard) • Arcane, Teleportation, Weapon | |||
+19 vs AC; 2d10 + 10 , and you teleport the target in a space adjacent to you | |||
M Spikes of agony (encounter; standard) • Arcane, Force, Weapon | |||
+19 vs AC; 2d10 + 10 . If the target moves before the end of its next tune, it takes 8 force damage. | |||
Promise of storm (encounter; minor) • Lightning, Thunder | |||
Until the end of your next turn, you deal a 2d8 extra damage when you hit with a lightning attack or a thunder attack. | |||
Armathor's step (encounter; minor) • Arcane, Teleportation | |||
Teleport 5 squares. If you end this movement adjacent to an enemy, you gain a +2 power bonus to the next attack roll you make against that enemy during your turn. | |||
Stance of chaos (encounter; minor) • Arcane, Stance, Weapon, Lightning | |||
Until the stance ends, you take a -2 penalty to attack rolls but your weapon attacks deal an extra 1d12 lightning damage. You can end this stance with a minor action. | |||
Alignment Unaligned | Languages Common, Primordial | ||
Skills Arcana +15, Endurance +9, History +13, Insight +8, Intimidate +11, Nature +7 | |||
Str 16 (+9) | Dex 14 (+ | Wis 8 (+5) | |
Con 12 (+7) | Int 18 (+10) | Cha 11 (+6) | |
Equipment Bastard sword, Leather Armor | |||
2009 Wizards of the Coast LLC, a subsidiary of Hasbro, Inc. All rights reserved. This monster statistics block has been generated using the D&D Adventure Tools. |
Re: Partie supplémentaire D&D
je comprends pas "Transposing Lunge" ? Il ne manque pas l'info sur la distance?
Sahrak- Maître D&D
- Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006
Re: Partie supplémentaire D&D
C'est une attaque de mêlée avec le mot clé arme, donc la portée est celle de l'arme (ici 1 case). L'idée de cette attaque est de pouvoir frapper un adversaire qui est au corps-à-corps avec un des alliés, et l'éjecter de l'autre côté du mage d'arme, et donc ainsi protéger l'allié en question. Le mage d'arme pourrait même poursuivre avec un pas de placement en action de mouvement pour fermer la brèche.
PS : je me suis rendu compte d'une petite erreur : il ne doit pas avoir de point d'action. Ce sera retiré.
PS : je me suis rendu compte d'une petite erreur : il ne doit pas avoir de point d'action. Ce sera retiré.
Re: Partie supplémentaire D&D
Petit rappel : cette partie n'utilise pas les fonds de la cagnotte. Donc veuillez apporte éventuellement un petit quelque chose. De mon côté je vous offrirai aussi une petite bouteille. L'eau est généreusement offerte.
Re: Partie supplémentaire D&D
hello tout le monde.
simple question car je suis un peu perdu ici.
la partie, c'est celle ou ca c'est fini au pieds d'un troll géant qui se retournait vers nous parce que Nelson a eu la bonne idée de magistralement foiré son jet de discrétion ? ou celle qu'on avait avec Guillaume ?
EDIT : c'est bon, Boum m'as répondu ^^
simple question car je suis un peu perdu ici.
la partie, c'est celle ou ca c'est fini au pieds d'un troll géant qui se retournait vers nous parce que Nelson a eu la bonne idée de magistralement foiré son jet de discrétion ? ou celle qu'on avait avec Guillaume ?
EDIT : c'est bon, Boum m'as répondu ^^
Kal-El- Grand maître
- Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|