Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partie supplémentaire D&D

+2
Olivier
Akhena
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Sam 19 Sep - 12:09

La date du 29 est redevenue prise pour notre partie de Dark Heresy. Ca ne me dérange nullement de garder l'idée du Dungeon Delve à 3, si on le fait le 22. Vous en dites quoi ? Vous aurez le temps de faire un perso ? Notez qu'avec le Character Builder, c'est fait en 3 clicks de souris. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_biggrin
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Sam 19 Sep - 18:08

A voir avec les autres si les changements de date les ont pas trop perdus ^^

On a un autre ami avec lequel on joue (Guillaume, j'ai déjà du échapper son nom quelques fois Razz) qui maîtrise assez bien les règles de base et qui sera peut-être intéressé s'il est disponible ce jour-là. Ca nous permettrait d'avoir les 4 rôle et vous feriez connaissance au passage Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Dim 20 Sep - 9:48

salut,

pour le 22... les persos sont de niveau combien ? ^^

Dark Heresy mmmmmm, W40K... mmmmmmmm
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Dim 20 Sep - 11:08

Pour Guillaume, il n'y a pas de problèmes. On est tous conscient qu'il lui faudra un peu de temps pour découvrir tous les mécanismes. Aussi je compte sur vous pour l'aider à faire un perso. Je dis bien aider, et pas juste lui faire un perso à sa place. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_wink J'aimerais qu'il ait une certaine connaissance de des options qu'il aura choisies.

Pour le niveau, vous faites des persos niv 10. Donc vous aurez droit à 3 objets magiques (niv 9, 10 et 11) ainsi que 4.200 pièces d'or pour acheter d'autres objets magiques.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Dim 20 Sep - 12:47

ouki doki !

j'ai contacter Guillaume... il viendra avec. Il fera un barbare... mais il adore les nains Very Happy donc, il veut un barbare nain...
je m'arrangerai avec Boum pour voir son perso (lissez entre les ligne, boum fera le perso )
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Dim 20 Sep - 18:22

Dan : je te maile mon prêtre nain lvl 10 pour ce mardi Smile

C'est parti pour une soirée entière d'accent des landes Laughing
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Dim 20 Sep - 18:49

Marrant, ça. On aura un groupe avec (au moins) 2 nains. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_biggrin

Donc Guillaume nous fait un barbare (et ne laissez pas Boum le convaincre que le choix de la race / classe n'est pas optimal Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_razz ) et Nelson un prêtre. Doit-on s'attendre à voir un controleur et un défenseur pour Boum et Dom ?

Dom : si c'est possible, j'aimerais que Guillaume puisse être "briefé" au préalable sur son perso. Je ne demande pas qu'il le connaisse sur le bout des doigts, mais je préfererais éviter les longues explications de combo durant la partie. Par contre je prendrai tout le temps qu'il faudra pour expliquer certains points de règle si nécessaire. J'aimerais que Guillaume puisse avoir un minimum d'autonomie dans ses choix tactiques lors des combats. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Dim 20 Sep - 19:06

Il sera briefé Wink

Dom va jouer un sorcier et Boum un ensorceleur ^^

On aura donc 3 strikers et 1 leader assez brutal... et qui va beaucoup travailler je crois Laughing
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Dim 20 Sep - 19:15

C'est marrant, déjà avec le groupe précédent il y avait beaucoup de cogneurs (3 aussi). Il faut croire que les autres rôles ne vous attirent pas tant que ça. Ce n'est pas un reproche, juste une constatation.

Cependant avec l'autre groupe, on n'a pas encore eu bien le temps de voir ce que les persos avaient dans le ventre. Ici on va aller direct dans le feu de l'action. On verra bien comment ça tourne. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Dim 20 Sep - 19:16

Avantage : il y a un leader pour soigner les bourrins Laughing

Ce que nous n'avons pas dans l'autre scénario Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Mer 23 Sep - 12:56

Vous trouverez les quelques photos d'hier ici : http://community.wizards.com/akhena/gallery/view_gallery.one?gal_id=1
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Mer 23 Sep - 13:23

Sympas les photos ! ^^

La partie était assez tactique hier... c'était technique, mais distrayant malgré tout lol!

Les jets de dés n'ont pas été spécialement défavorable, c'est dire si les rencontres offraient un bon challenge malgré leur niveau supposé Very Happy


Au passage, si tu veux savoir d'où je sors ce concept de nain méditerranéen, voici le site coupable : http://www.synopsite.com/
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Mer 23 Sep - 13:57

aaaah, du bon jdr sans réfléchir très fun toujours quand c'est chez Dan ^^

au aura eu du mal mais c'est ce qui fait tout le plaisir de jouer Very Happy
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Mer 23 Sep - 14:38

Comme tu le dis Amra, c'était très (trop) tactique. Bon on s'était mis d'accord sur ce que je proposais. Mais je peux dire à postériori que je ne recommencerai pas quelque chose de similaire. Ce n'est malgré tout pas une soirée perdue. Loin de là ! Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_smile Ca m'a permis justement de cogiter sur la manière de pouvoir faire une petite partie "sur le pouce" pour une prochaine fois avec un peu plus de rp et moins de combats.

Avec l'autre groupe, l'expérience m'a démontré que 2 grosses rencontres sur une soirée est un maximum. Ca permet d'atteindre 2 "apogées" mais permet aussi d'avoir 2 moments plus calme. De plus lorsque les combats s'enchaînent, la tension s'amenuise car le combat qui est une situation de tension extrême devient banalisée...

Nous aurons pour la prochaine partie (mois d'octobre) la suite du précédent scénario à faire. Je garderai ces remarques à l'esprit en préparant la suite.

Ce fut un plaisir réel pour moi de faire la connaissance de Guillaume. Je suis toutefois au regret de ne pas pouvoir l'accepter pour une prochaine partie, car je ne désire pas me retrouver avec 6 joueurs. Toutefois s'il devait y avoir un désistement, et si ça l'intéressait, je le mettrais numéro 1 sur la liste d'attente. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Mer 23 Sep - 15:06

Boum et moi allons nous charger de compléter la formation du padawan Guillaume/Méry Laughing

Il y a peut-être une possibilité pour que nous jouions un peu plus souvent chez moi entretemps Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Olivier Mer 23 Sep - 16:17

Damned! Maintenant, je me rends compte que Dan prend des photos dans son antre! Fini, les scénars cul nu... Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_razz
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Jeu 24 Sep - 7:03

Je dois dire que vous avez braver un dernier combat TRES difficile ! Difficulté : niveau 13. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_eek Et ça a été indépendant de ma volonté. En effet, Boum l'avait bien remarqué, les gros lézards étaient bien redoutables. Sur le moment je n'ai pas trop tilté. Il faut dire qu'en tant que MD, j'ai toute sortes de valeurs devant les yeux (pv, bonus à l'attaque, etc). Mais hier, à tête reposée, j'ai regardé à nouveau les caractéristiques de ce lézard. Et l'évidence m'a sauté aux yeux : il avait plus de pv que le drakéïde. Pourtant le lézard n'était qu'une monstre "classique", alors que le drakéïde était un monstre d'élite...

Je suis allé sur le site de WotC lire les errata... et le lézard a en effet eut un petit problème à l'impression. On lui avait fourni les pv d'un monstre d'élite. Probablement qu'à la création, il a d'abord été un monstre d'élite, puis les concepteurs ont décidé d'en faire un monstre classique, mais ont oublié de changer ses pv ! Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_rolleyes

La rencontre aurait dû être de niveau 10, et on s'est retrouvé au niveau 13. J'ai de plus trouvé le combat fort long et inintéressant sur la fin, car on en était à un point où on attendait juste que les créatures meurent. Et bien on a à présent l'explication à ce problème. Ca me rassure un peu, car j'en étais à réfléchir à un moyen de rendre les combats moins longs en rabottant les pv des monstres. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_lol
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Sahrak Jeu 24 Sep - 7:38

Tiens c'est marrant, car malgré le fait que je ne vous ai pas proposé que des combats niveau+2 (au max), je suis entré dans la même réflexion que toi: les combats sont parfois "quelques rounds" trop longs et j'avais réfléchi à "abrèger" lorsque la tension et l'intérêt étaient retombés et que lissue était certaine...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Jeu 24 Sep - 9:32

Akhena a écrit:Je dois dire que vous avez braver un dernier combat TRES difficile ! Difficulté : niveau 13. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_eek Et ça a été indépendant de ma volonté. En effet, Boum l'avait bien remarqué, les gros lézards étaient bien redoutables. Sur le moment je n'ai pas trop tilté. Il faut dire qu'en tant que MD, j'ai toute sortes de valeurs devant les yeux (pv, bonus à l'attaque, etc). Mais hier, à tête reposée, j'ai regardé à nouveau les caractéristiques de ce lézard. Et l'évidence m'a sauté aux yeux : il avait plus de pv que le drakéïde. Pourtant le lézard n'était qu'une monstre "classique", alors que le drakéïde était un monstre d'élite...

Je suis allé sur le site de WotC lire les errata... et le lézard a en effet eut un petit problème à l'impression. On lui avait fourni les pv d'un monstre d'élite. Probablement qu'à la création, il a d'abord été un monstre d'élite, puis les concepteurs ont décidé d'en faire un monstre classique, mais ont oublié de changer ses pv ! Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_rolleyes

La rencontre aurait dû être de niveau 10, et on s'est retrouvé au niveau 13. J'ai de plus trouvé le combat fort long et inintéressant sur la fin, car on en était à un point où on attendait juste que les créatures meurent. Et bien on a à présent l'explication à ce problème. Ca me rassure un peu, car j'en étais à réfléchir à un moyen de rendre les combats moins longs en rabottant les pv des monstres. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_lol


Very Happy

C'est sur qu'a une moment, perso j'ai eu assez peur... en voyant les lézards tenir aussi bien le combat, je me suis demander comment allions nous gérer le Drak et l'autre bébête volante. surtout étant le seul a pouvoir la frapper Very Happy
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Jeu 24 Sep - 10:35

Mon crapuleux pouvoir quotidien qui m'a permis de téléporter Méry en tenaille avec ce salopard d'Arkhos a bien fait avancer les choses Laughing

Mais c'est vrai que ces foutus lézards tenaient étrangement bien le choc ! J'ai quand même laissé mes 7 récups dans ces deux combats Shocked

Note mentale : regarder systématiquement les errata quand je préparerai des rencontres ^^
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Dim 11 Oct - 11:42

Et voici Ray-Zer Dakeyras, le PNJ qui vous accompagnera. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_cheers


Ray-Zer Dakeyras
Level 12 Protector

Medium elemental humanoid
XP 700

Initiative +10 Senses Perception +5
HP 93; Bloodied 46
(Healing surges : 10)
AC 29; Fortitude 26; Reflex 27; Will 23
Resist 10 lightning
Speed 6
Action Points 1

m Bastard sword (at-will; standard)

+19 vs AC; 1d10 + 9 , and the target is marked until the end of your next turn.

M Booming blade (at-will; standard) • Arcane, Thunder, Weapon

+19 vs AC; 1d10 + 10 , and if the target is adjacent to you at the start of its next turn and moves away during that turn, it takes 1d6+1 thunder damage.

M Transposing lunge (encounter; standard) • Arcane, Teleportation, Weapon

+19 vs AC; 2d10 + 10 , and you teleport the target in a space adjacent to you

M Spikes of agony (encounter; standard) • Arcane, Force, Weapon

+19 vs AC; 2d10 + 10 . If the target moves before the end of its next tune, it takes 8 force damage.

Promise of storm (encounter; minor) • Lightning, Thunder

Until the end of your next turn, you deal a 2d8 extra damage when you hit with a lightning attack or a thunder attack.

Armathor's step (encounter; minor) • Arcane, Teleportation

Teleport 5 squares. If you end this movement adjacent to an enemy, you gain a +2 power bonus to the next attack roll you make against that enemy during your turn.

Stance of chaos (encounter; minor) • Arcane, Stance, Weapon, Lightning

Until the stance ends, you take a -2 penalty to attack rolls but your weapon attacks deal an extra 1d12 lightning damage. You can end this stance with a minor action.

Alignment Unaligned

Languages Common, Primordial

Skills Arcana +15, Endurance +9, History +13, Insight +8, Intimidate +11, Nature +7

Str 16 (+9)

Dex 14 (+Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_cool

Wis 8 (+5)

Con 12 (+7)

Int 18 (+10)

Cha 11 (+6)

Equipment Bastard sword, Leather Armor

©️ 2009 Wizards of the Coast LLC, a subsidiary of Hasbro, Inc. All rights reserved. This monster statistics block has been generated using the D&D Adventure Tools.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Sahrak Dim 11 Oct - 21:05

je comprends pas "Transposing Lunge" ? Il ne manque pas l'info sur la distance?
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Lun 12 Oct - 6:36

C'est une attaque de mêlée avec le mot clé arme, donc la portée est celle de l'arme (ici 1 case). L'idée de cette attaque est de pouvoir frapper un adversaire qui est au corps-à-corps avec un des alliés, et l'éjecter de l'autre côté du mage d'arme, et donc ainsi protéger l'allié en question. Le mage d'arme pourrait même poursuivre avec un pas de placement en action de mouvement pour fermer la brèche.

PS : je me suis rendu compte d'une petite erreur : il ne doit pas avoir de point d'action. Ce sera retiré.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Lun 12 Oct - 7:14

Petit rappel : cette partie n'utilise pas les fonds de la cagnotte. Donc veuillez apporte éventuellement un petit quelque chose. De mon côté je vous offrirai aussi une petite bouteille. L'eau est généreusement offerte. Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_razz
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Lun 12 Oct - 9:04

hello tout le monde.

simple question car je suis un peu perdu ici.

la partie, c'est celle ou ca c'est fini au pieds d'un troll géant qui se retournait vers nous parce que Nelson a eu la bonne idée de magistralement foiré son jet de discrétion ? Partie supplémentaire D&D - Page 3 Icon_twisted ou celle qu'on avait avec Guillaume ?



EDIT : c'est bon, Boum m'as répondu ^^
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 3 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum