Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partie supplémentaire D&D

+2
Olivier
Akhena
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Jeu 6 Aoû - 17:29

Je suis trop tard pour répondre. Evidemment que vous pouvez les dépenser comme bon vous semble. Ce sujet a d'ailleurs déjà été abordé précédemment entre Oli et Vincent (Olivier et Sahrak).

PS : on voit que c'est pas toi qui a fait ton perso : tes 9.000 Po ont déjà été dilapidés par Boum. Ce serait intéressant d'ailleurs de savoir combien exactement il te reste... Rolling Eyes
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Ven 7 Aoû - 9:39

Très très chouette partie hier !

J'ai beaucoup aimé le rythme imprimé par Dan. On n'a pas vu les heures passer et on ne s'est pas ennuyés un instant ... en tout cas pas moi ^^

Le combat autour du campement a été assez jouissif Laughing La pression due à l'absence de leader ajoutait une "petite" tension, mais attention à ce que ça ne se transforme en sentence de mort à la prochaine fois lol!

Je me suis aussi beaucoup amusé avec mes pouvoirs de classe et d'équipement ... complété par des objets piochés à la va-vite 5 minutes avant la partie Very Happy
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Ven 7 Aoû - 11:48

Heureux de lire que tu te sois bien amusé. Pour moi aussi l'amusement fut de la partie ! Il faut dire que je me réjouissais beaucoup de pouvoir jouer. Smile

J'ai trouvé intéressant de voir les capacités des joueurs - monstres à ce niveau. C'est ma première expérience en 4e à ce niveau, et je dois dire que ce n'est pas aussi casse-tête qu'avec l'édition précédente. Toutefois je ressens un peu plus d'écart entre chacun qu'à plus faibles niveaux. Je pense aux compétences par exemples. La différence entre ceux qui ont tout misé dans l'une et ceux qui l'ont totalement délaissée peut être impressionnante. Malgré tout, même le plus nul a des chances de réussir son jet. C'est plutôt l'expert qui a la vie facile. Smile

Vivement la prochaine partie !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Ven 7 Aoû - 12:35

L'une des raisons de ces parties est pour ma part l'apprentissage du système. C'est bien beau de lire les manuels, mais rien ne vaut l'expérience du terrain.

Parmi les points litigieux, j'ai voulu aller voir de plus près le cas d'un personnage aveuglé. Et ce que j'ai trouvé est fort intéressant ! Smile Il y a eu des errata sur l'utilisation de la compétence discrétion, ce qui rend encore les choses plus ardues. Mais voici ce qui en ressort.

Aveuglé

  • Vous conférez un avantage de combat
  • Vous ne voyez aucune de vos cibles (qui disposent ainsi d'un camouflage total)
  • Vous subissez un malus de -10 aux tests de perception
  • Vous êtes incapable de prendre un ennemi en tenaille.
Ensuite en allant voir p281, dans l'encadré : frapper ce que l'on ne voit pas (qui a subit un errata que je vous recopie), ils parlent d'affronter un adversaire qu'on ne voit pas (qu'il soit invisible, ou encore que vous soyez aveuglé ou combattiez dans l'obscurité la plus totale).

Créatures invisibles et Discrétion : si une créature invisible est cachée en ce qui vous
concerne (cf. Discrétion, page 184), vous ne pouvez ni l’entendre ni la voir et devez deviner
l’espace qu’elle occupe. Si une créature invisible n’est pas cachée en ce qui vous concerne,
vous êtes en mesure de l’entendre ou de distinguer un signe de sa présence et savez donc quel
espace elle occupe, même si vous ne la voyez pas forcément.
Effectuez un test de Perception : à votre tour de jeu, vous pouvez effectuer un test de
Perception au prix d’une action mineure (cf. page 189) pour tenter de déterminer
l’emplacement d’une créature invisible et cachée en ce qui vous concerne.

Le terme caché que j'ai souligné est décrit dans la compétence discrétion, p.184 qui a aussi subit un errata (ouch Suspect )

Discrétion : à la fin d’une action de mouvement.
- Test opposé : Discrétion contre Perception passive. Si plusieurs ennemis sont présents,
votre test de Discrétion est opposé au test de Perception passif de chacun d’entre eux. Si vous
vous déplacez de plus de 2 cases lors de votre action de mouvement, vous subissez un malus
de –5 au test de Discrétion. Si vous courez, ce malus s’élève à –10.
- Se cacher : vous ne pouvez effectuer un test de Discrétion contre un ennemi que si vous
disposez d’un abri supérieur ou d’un camouflage total contre celui-ci, ou encore si vous ne
vous situez pas dans sa ligne de mire. En dehors d’un combat, le MD pourra vous autoriser à
effectuer un test de Discrétion contre un ennemi distrait, même si vous ne disposez pas d’un
abri supérieur ou d’un camouflage total, ou encore que vous vous trouvez dans sa ligne de
mire. En effet, l’ennemi distrait peut être concentré sur une personne ou un objet situé dans
une autre direction, vous laissant ainsi toute latitude pour vous cacher.
- Réussite : vous êtes caché, ce qui signifie que vous êtes silencieux et invisible en ce qui
concerne cet ennemi (cf. Camouflage et Frapper ce que l’on ne voit pas, page 281).

- Échec : vous pouvez effectuer une nouvelle tentative à la fin d’une autre action de
mouvement.
- Rester caché : vous restez caché tant que vous remplissez ces conditions (toutes en même temps) :
Rester hors de vue : si vous ne disposez plus d’abri ou de camouflage contre un ennemi,
vous n’êtes plus caché en ce qui le concerne. Vous ne devez pas forcément disposer d’un abri
supérieur, d’un camouflage total ou être en dehors de sa ligne de mire, mais devez tout de
même jouir d’un minimum d’abri ou de camouflage pour rester caché. Enfin, vous ne pouvez
profiter de l’abri que vous confère une autre créature pour rester caché.
Rester silencieux : si votre volume sonore est supérieur à de simples murmures ou que
vous attirez l’attention, vous n’êtes plus caché en ce qui concerne les ennemis qui sont en
mesure de vous entendre.
Rester immobile : si vous vous déplacez de plus de 2 cases durant une action, vous devez
effectuer un nouveau test de Discrétion assorti d’un malus de –5. Si vous courez, ce malus est
de –10. Si le résultat du test de Perception passif d’un ennemi est supérieur au résultat de
votre test de Discrétion, vous n’êtes plus caché en ce qui le concerne.
Ne pas attaquer : si vous attaquez, vous n’êtes plus caché.
- Ne pas rester caché : si vous entreprenez une action qui vous empêche de rester caché,
vous conservez le bénéfice de votre cachette jusqu’à ce que cette action soit résolue et ne
pouvez vous cacher à nouveau dans le cadre de cette même action.
- Activité ennemie : un ennemi peut tenter de vous trouver une fois venu son tour de jeu.
S’il effectue un test de Perception actif et que son résultat bat celui de votre test de Discrétion
(n’effectuez pas de nouveau test), vous n’êtes plus caché en ce qui le concerne. De plus, si un
ennemi tente d’entrer dans votre espace, vous n’êtes là encore plus caché en ce qui le
concerne.


En revenant au cas qui nous occupait, à savoir des personnages aveuglés en plein combats, les ennemis se battant ne sont pas cachés. Certes ils vous sont invisibles, mais vous connaissez leur emplacement. Toutefois si l'un d'entres-eux décidait de se cacher, il pourrait lancer un jet de discrétion contre votre perception passive, et en cas de succès, il a disparu de votre perception. Vous ne pourriez donc plus le cibler sans au préalable réussir un jet de perception contre son jet de discrétion (action mineure).

Pou rma part en tout cas, c'est beaucoup plus clair ainsi ! Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Olivier Ven 7 Aoû - 14:42

Ben pour moi aussi ce fut une excellente partie. Very Happy

Tout d'abord, je pense que le groupe en lui-même roule pas mal, ce qui n'était pas évident vu les différences de classes et de races mais la sauce a bien pris.

Après le combat que nous avons joué, j'ai d'autant plus de respect pour les maîtres de jeu de D&D: j'avoue ne pas arriver à comprendre comment vous arrivez à gérer tout ça! Respect... et à haut niveau, il faut avouer que les combats ont de la gueule (surtout quand une critique arrive à point nommé Wink )

J'aime aussi que le fait que l'histoire nous réserve plein de surprises: outre les histoires persos qui rajoutent du danger (suivez mon regard, il se tourne vers Quartis...), on étaient partis pour un "simple" enlèvement et nous voilà avec plus de questions que de réponses. Quel est le fin mot de l'histoire? Toutes ces énigmes apportent beaucoup à l'ambiance et je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises.

D'un point de vue plus personnel, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer Ray-Zer. A haut niveau et avec un bon petit bg derrière, il acquiert une certaine "épaisseur" qu'il n'avait peut-être pas la première fois que je l'avais joué. En tout cas, c'était très chouette. J'ai aussi eu l'impression parfois d'être le "leader" du groupe, celui vers lequel les autres se tournent et comme ce n'est pas mon rôle habituel, c'était intéressant.

On attend la suite...

PS: je tiens à rassurer Daniel qui se posait beaucoup de questions quant à sa capacité à maîtriser: c'est du tout bon, y a rien à jeter cheers
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Ven 7 Aoû - 17:18

pour ma part, j'espere ne pas avoir été trop boulet avec les
- " eummmmh alors... je vais faire ca et ca fait... ca fait ... scratch "
- " 18+15 "
- " ca faiiiit, ca faiiiiit"

Razz


sinon l'ambiance était très très bonne. Dan y contribue beaucoup avec ses interprétations des PNJ. Le scenard est tres sympa aussi le mystère épaissi malgré et chaque réponse trouver apporte une nouvelle question.

Vivement la prochaine fois pour arbalètiser a tour de bras ! ou de manivelle...
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Sam 8 Aoû - 19:57

Content de lire que tu as profité autant de la partie que moi. Smile

Pour ce qui est du calcul mental Razz , t'es pas seul à table. Donc les autres te donneront volontier un coup de main. Par contre, je pense pouvoir te donner un petit conseil ou l'autre pour malgré tout accélérer les choses.

Lorsque tu attaques à 2 reprises (avec ton twin strike), lance 2d20 d'un coup. Ensuite pour les dégâts, lance aussi tous les dés de dégâts ensemble. Je me souviens qu'à plusieurs reprises tu lançais tes d8 de traque après avoir déjà comptabiliser les dégâts de l'arme. En lançant tous les dés d'un coup, tu permets aux autres de compter pour toi, et il ne te reste plus qu'à annoncer ton modificateur de dégâts. Les autres te feront même cette dernière addition, j'en suis sûr ! Smile

Deuxième point où tu pourrais gagner du temps : réfléchi juste après ton tour de jeu à ce que tu comptes faire à ton prochain tour de jeu. Evidemment les choses vont évoluer au fur et à mesure des tours des autres participants, mais au moins auras-tu quelques options sous le coude. Alors que ton prochain tour approche, tu ne devrais plus avoir qu'une ou deux idées en tête.

Finalement il est impératif de connaitre les capacités de son personnage. Le fait qu'Alain te l'ait fait ne t'aide pas à l'apréhender. Mais bon, te voici avec ce personnage. Alors essaie de lire à ton aise chez toi toutes ses capacités, et lorsque tu ne comprends pas un truc, demande à Alain ou Nelson.

J'ai remarqué un truc après coup, au sujet de ta traque. Je me souviens qu'Alain m'a demandé si tu étais considéré comme le plus proche en étant à distance égale d'un autre allié. J'ai répondu que non, et il t'a dit que tu ne pouvais donc pas désigner l'ennemi comme ta proie. Il semblerait qu'il y a eut une petit confusion. L'histoire d'être le plus proche d'un ennemi, c'est pour bénéficier du bonus de +1 au toucher. Par contre, tu peux toujours désigner un ennemi comme proie, mais IL doit être l'ennemi le plus proche de toi. Peu importe si tous tes alliés sont entre vous.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Sam 8 Aoû - 20:00

Un autre détail auquel j'ai repensé par après et qui pourrait vous intéresser pour plus tard : il est possible au prix d'une action simple de faire un jet de soins sur un allier pour lui faire

  1. lancer immédiatement un jet de sauvegarde.
  2. bénéficier d'un +2 à un jet de sauvegarde à la fin de son tour de jeu.

Les aveuglements auraient peut-être pu être un brin moins handicapants. Quoique... vu les dés. Laughing
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Dim 9 Aoû - 14:52

Pour le fun, en attendant mon vol de retour :

La Porte de Baldur : bande d’annonce

Le logo de la 20th Century Fox apparait accompagné du thème musical de la Fox, suivi du logo de Hasbro.

Ouverture avec un homme cagoulé emmené par 4 sombres silhouettes la nuit dans un bois.

Narrateur 1 (voix d’homme) : « Liran Volbryn, l’un des plus riches marchand de la Porte de Baldur s’est fait enlevé en pleine campagne. »
Narrateur 2 (voix de femme) : « Mais à qui cela profite ? »

Cinq héros prennent place dans une chambre de marbre et de bois exotique. Une très belle femme aux longs cheveux roux s’adresse à eux.

Femme rousse : « Liran Volbryn a été kidnappé ce soir même. Des chevaux sont scellés et prêts au départ. Vous devez le sauver ! »

De nuit, un homme portant une armure de cuir noir avec un motif de toiles d’araignée sur le torse monte la garde pendant que 4 silhouettes dorment sur leur paillasse. Soudain des dagues viennent se planter dans deux des corps allongés alors que 5 hommes surgissent du sous bois.

Les 5 héros arrivent à cheval à proximité d’un campement de charrettes et carrosses. Un noble demi-elfe, sali par un récent combat, s’avance vers deux gardes qui ont barré la route aux héros.

Noble demi-elfe : « Qui sont ces manants ? Nous n’avons besoin de personne ici. »

Coupure sur une scène où l’on voit le demi-elfe, un lasso d’électricité autour du coup, tiré vers un genasi de feu à cheval.
Genasi de feu : « Qui as-tu traité de bête de foire ? »
On voit le visage apeuré du demi-elfe.

La musique s’accélère. Succession de mini scènes d’actions.

Un mage qui frappant son bâton au sol repousse d’une secousse de tonnerre deux tueurs armés de grandes haches.
L’humain en cuir noir, entouré de trois agresseurs, fait un roulé boulé pour se retrouver dans le dos d’un ennemi et l’égorge violement, défiant les deux survivants d’un demi-sourire.

Succession d’images montrant des personnages :
Une mince femme à la peau blafarde, les cheveux noires et les traits du visage saillants, un petit homme horriblement obèse habillé comme un noble et pleurnichant comme un enfant, la femme rousse vue plus tôt, le noble demi-elfe, une halfeline avec un gros nez.
Puis l’écran devient noir. Pause dramatique

Narrateur 2 (voix femme) : « Mais à qui cela profite ? »

Le genasi vu plus tôt plante son épée parcourue de foudre dans le dos d’un tueur armé d’une grande hache dans un grand cri agressif. L’homme crache des éclairs par sa bouche et ses yeux, puis s’effondre, encore fumant.

Ecran noir.

La Porte de Baldur.

Sortie prévue septembre 2009.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Dim 9 Aoû - 16:53

Laughing belle présentation

avec un peu de ingéniosités et 2 3 effets spéciaux dans un prog pour, suis sur qu'il y a moyen de faire ce trailer avec des images du seigneurs des anneaux... et des 4 fantastique pour le genasi du feu Razz


La voix du narrateur, on dirait une voix d'un mec qui fume le cigare depuis qu'il a 12 ans ? parce ca collerai très bien
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Olivier Dim 9 Aoû - 17:09

Il y a une scène dans la bande-annonce qu'on n'a pas vue dans le film: le genasi ne plante pas sa lame dans un homme à la hache mais dans la lanceuse de couteaux (je sais, je sais, je chipote... Razz )

Le message de Kal-El sur le type qui fume depuis l'âge de 12 ans me fait penser que nous avons les mêmes références cinématographiques Wink
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Dim 9 Aoû - 19:35

A quand le poème vogon en pouvoir quotidien ? ^^
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  BoumShagala Lun 10 Aoû - 8:27

Tout d'abord super partie, je me suis vraiment amusé. Bon rythme, tres belle interpretation de Dan. L'enquete est vraiment intrigante et perso j'adore ça.

Sinon comme l'a dit Olivier, j'aime vraiment bien l'echelon paragonique. On est pas encore blasé par des dracoliches, parce qu'on est de toute facon quasi immortel. Mais on est sortit du moment ou on a 1 daily, 2 encounter et après At-Will le reste du temps. Donc c'était vraiment pas mal d'avoir la possibilité de pouvoir tester en live des perso que l'on a crée plus haut que level 3.

Akhena a écrit:L'histoire d'être le plus proche d'un ennemi, c'est pour bénéficier du bonus de +1 au toucher. Par contre, tu peux toujours désigner un ennemi comme proie, mais IL doit être l'ennemi le plus proche de toi. Peu importe si tous tes alliés sont entre vous.

Non je pense pas qu'il y a un problème à ce niveau la. La question n'était pas pour la traque (Il était aveuglé donc pas de ligne de mire, donc pas de marquage.). Mais bien pour l'obtention du Prime Shot non pas pour le +1 à l'attaque (qui n'est pas négligable mais bon ...) mais plutot pour le +5 au dégâts. Mais bon je pensais que faire partie du groupe des plus proches (donc etre équidistant avec plusieurs alliés.) était correct pour valider l'utilisation du Prime Shot. D'ou ma question.

Concernant le perso de Dom, pour le prochaine partie, je ferais une revue complete du perso avec lui. Ses possibilité, ses atouts, ses faiblesses. On a pas eu trop le temps de se voir pour faire ca. Le perso étant crée le jour avant la partie.

Enfin encore une fois merci à tout le monde pour la super soirée et j'espere qu'on continuera en septembre.
BoumShagala
BoumShagala
Guide LFR
Guide LFR

Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Sahrak Mar 11 Aoû - 7:01

Salut,

J'ai pas encore pris le temps d'ajouter mon petit commentaire (a part avec Dan par téléphone), donc le voici:

- Comme vous tous, je me suis très bien amusé lors de cette soirée!
- J'étais assez peu participatif car j'avais eu une mauvaise nuit (~4h) précedémment, et mon esprit fonctionnait plutôt au ralenti.
- Je suis très heureux d'avoir touché au tiers parangonique (on en avait une preview lors du DD-Day), c'est vraiment une excellent idée que Dan a eu là...
-... et de plus, l'intrigue/la trame étant au rendez-vous, ca n'en ajoute que plus de saveur.
- Bravo pour l'animation de Dan, c'est vrai qu'avec les années de jeu commun, on s'habitue quelque peu, mais je constate que la petite pause t'a fait le plus grand bien et que ton talent est à sa pleine mesure! Merci
- Merci aussi à mes compagnons joueurs, sans lesquelles la partie n'aurait pas été possible. Un "plus" pour mon ami Oli, qui a bien pris les choses en main, et aussi à Nelson qui arrive, chaque fois que je le vois jouer, à mettre beaucoup de couleurs aux choses.

Que du positif donc ! Vivement la suite Very Happy
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Jeu 3 Sep - 11:18

J'aimerais juste vous faire savoir que Olivier ne sera pas présent pour cette partie. En effet il fait une pause JdR pour se consacrer à son nouveau travail ! J'adapterai un peu la suite, bien sûr, mais gardez à l'esprit que vous n'aurez plus de défenseur. Ca donnera donc 3 cogneurs et un controlleur. Je me réjouis de voir ce que ça va donner. Twisted Evil
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Jeu 3 Sep - 11:41

si j'ai bien compris ca serai pour le mardi 22?

normalement ca devrait être bon pour moi. a moins qu'une autre porte du Chaos s'ouvre dans ma chambre, bien sur ^^
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Jeu 3 Sep - 12:08

C'est bien ça. Smile Et ça t'arrive souvent qu'une porte du Chaos s'ouvre dans ta chambre ?? Shocked Razz
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Jeu 3 Sep - 12:11

y en a eut quelque unes durant 2009 Razz
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  BoumShagala Sam 12 Sep - 6:00

C'est bon pour moi aussi.
BoumShagala
BoumShagala
Guide LFR
Guide LFR

Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Olivier Sam 12 Sep - 11:13

Salut,

Effectivement, je ne serai pas des vôtres pour cette partie dans les Royaumes Oubliés. Mais si ça intéresse Daniel, il peut tout à fait utiliser Ray-Zer comme PNJ et comme bon lui semble (et même s'il doit en mourir, c'est pas grave).
Dans ce cas, que Dan m'envoie un message s'il a besoin des caractéristiques du personnage, mais je pense qu'il les a déjà.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Lun 14 Sep - 11:17

Salut à tous,

Comme vous avez pu le lire Vincent ne sera pas des nôtres. De plus des changements de dates compliquent encore plus les choses. Je postpose pour l'instant la date de la partie. Il se pourrait en effet qu'on joue le 22. Si tel était le cas, il resterait probablement le 29 comme date de remplacement. Toutefois Oli et Vincent ne seront tout de même pas là. Je me demande quel option vous conviendrait le mieux :

  1. On reporte jusqu'à ce que Vincent ou Oli soient dispos.
  2. On joue à 3 joueurs, et j'adapte les rencontres.
  3. On joue à 3 joueurs et vous vous occupez des persos de Vincent et Oli durant les combats.
  4. On joue à 3 joueurs et je "simplifie" les persos de Vincent et Oli pour en faire des PNJs que vous contrôlerez tout de même durant les combats.
  5. Autre Partie supplémentaire D&D - Page 2 Icon_question

A vous de voir. Partie supplémentaire D&D - Page 2 Icon_biggrin
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Lun 14 Sep - 12:54

Reporter me semble la meilleure solution. S'il le faut, on fera un petit "recap" pour compenser le grand laps de temps ... mais ça serait mieux de pouvoir poursuivre l'aventure au moins à 4 Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Mar 15 Sep - 14:35

Je pense en effet que c'est la meilleure chose à faire. Toutefois j'ai éventuellement un plan B à proposer : je pourrais animer un petit dungeon delve pour vous trois. Et ça pourrait se faire le mardi 29. Vous pourriez créer pour l'occasion un perso de niveau 10. Vous en dites quoi ?
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Mar 15 Sep - 17:54

Je ne suis pas du tout contre l'idée Smile

Ca nous permettrait aussi de voir comment peuvent s'équilibrer les rencontres pour 3 joueurs, donc avec un rôle manquant d'office Very Happy
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Mer 16 Sep - 15:22

Oui, même s'il reste l'option de faire des personnages hybrides... Partie supplémentaire D&D - Page 2 Icon_wink

Il semblerait que toutes nos dates sautent ce mois-ci. Je propose malgré tout de garder la date fin du mois, histoire d'avoir le temps de préparer les persos (et moi le scénar). Partie supplémentaire D&D - Page 2 Icon_biggrin
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D - Page 2 Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum