Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partie supplémentaire D&D

+2
Olivier
Akhena
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Ven 31 Juil - 11:20

J'ai fait part de mon désir de jouer une partie de plus par mois, et vu que nous ne jouons pas la première semaine d'août, je compte profiter de cette période pour organiser une partie D&D extra. Je propose à qui le désire de jouer le jeudi 6 août. Par soucis de simplicité, je n'utiliserai pas les vivres et boissons de la cagnotte. Nous nous arrangerons autrement (peut-être pourriez-vous apporter quelques victuailles ?).

Voici quelques informations susceptibles de vous intéresser :

  • Je suis prêt à maîtriser pour un groupe de 3 à 6 joueurs max. Les premiers à répondre présent seront les premiers servis.
  • Je vais vous proposer un scénario pour personnage de niveau 12. Il est recommandé d'utiliser le Character Builder pour le créer, afin de s'assurer qu'un minimum d'erreurs existent. Aussi ça vous permettra de m'envoyer facilement votre personnage par email ou mp. Pour rappel, il existe une fonction bien pratique pour partager votre personnage. Allez dans l'onglet Manage>Summary et un résumé texte de votre personnage apparait. Cliquez sur le bouton Copy to clipboard et coller le texte dans un mail ou un mp. Je n'ai plus qu'à importer ce texte dans mon Character Builder pour avoir l'entièreté de votre personnage. Smile Smile
  • Le scénario se déroulera dans les Royaumes Oubliés.
  • Vous pouvez choisir un avantage régional (Guide du joueur des Royaumes Oubliés) ou un avantage d'histoire (Manuel des Joueurs 2). Ces deux options sont implémentées dans le Character Builder et vous permettra de donner une petite particularité à votre personnage.
  • L'idée de cette partie est de prendre du bon temps en découvrant les aspects de son personnage durant un scénario. Ce sera probablement une expérience bien moins immersive qu'une campagne, étant donné que le scénario n'est pas écrit pour vos personnages en particuliers. De plus, vous en changerez lors d'un nouveau scénario, ou tout du moins devrez-vous changer le niveau et les objets qui y sont liés. Donc il ne s'agit pas de jouer un personnage pour développer son histoire dans le monde, il s'agit de découvrir ce que le jeu nous réserve en terme de races, classes, pouvoirs, objets, niveaux, monstres, etc. Pour ceux qui en aurait fait, considérez ça un peu comme un scénario d'un Gameday, sauf que vous préparez vous-même votre personnage.
  • Vous êtes encouragé à essayer tout concept de personnage que vous jugez intéressant. C'est le moment ou jamais de le faire ! Il y a les classes hybrides (autre sorte de multiclassage), les classes du moine et du psionique sorties depuis quelques temps en exclusivité D&D insider. Les races et classes du manuel des joueurs 2 n'attendent qu'à être découverte. Et pour les voies parangoniques, n'oubliez pas de consultez le Guide des Joueurs des Royaumes Oubliés. Je vous conseillerais d'ailleurs d'utiliser le Compendium pour avoir une vue globale de ce qui est déjà sorti.
  • Comme toujours à D&D4, il est préférable de vous consulter pour savoir qui joue quoi, histoire de ne pas se retrouver avec un groupe de 4 contrôleurs. Toutefois, comme il s'agit d'expérimenter le système, je serais malgré tout curieux de voir ce que peut donner un groupe où il manque un ou plusieurs rôles ! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se sacrifier pour joueur une classe qui nous plaît qu'à moitié, juste pour remplir le rôle manquant. Smile
J'attends de voir qui sera intéressé et quelle race/classe/voie parangonique vous désirerez jouer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Dernière édition par Akhena le Ven 31 Juil - 12:16, édité 1 fois (Raison : Ajout : je jouerai dans les Royaumes Oubliés)
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Olivier Ven 31 Juil - 11:48

Je suis à priori partant. Je re-posterai fin de journée ou demain pour plus de détails mais tu paux me compter.
On joue dans les Royaumes Oubliés?
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Ven 31 Juil - 12:19

Très bien vu ! Cette info manquait. Pour tout te dire, mon ordi s'est planté durant la première rédaction de mon post. J'ai pas pensé à recopier cette info.

Mais voilà qui est fait, le premier post est édité. Oui je jouerai dans les Royaumes Oubliés (puisque je possède les manuels de ce monde et pas encore ceux d'Eberron). Je ne pense pas qu'il soit utile de vous dire dans quelle partie du monde se déroulera le scénario. Vos personnages pourront venir de n'importe où, pour peu que vous puissiez former un groupe. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Sahrak Ven 31 Juil - 12:34

Salut,

Je suis partant (je précise mon choix de perso dés que possible,...j'y travaille)

edit -> Ca sera un personnage hybride invocateur-mage deva (contrôleur donc)


Dernière édition par Sahrak le Ven 31 Juil - 18:55, édité 1 fois
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Olivier Ven 31 Juil - 15:59

En ce qui me concerne, le choix de perso est fait: dans un souci de simplicité (mais aussi parce que j'ai envie de le rejouer), je jouerai mon mage d'armes genasi, je vais simplement l'upgrader jusqu'au niveau 12.
J'ai d'ailleurs déjà commencé à regarder ce que ça donnerait... les possibilités sont impressionnantes.

Ray-Zer Dakeyras était déjà une teigne au niveau 2, attendez de voir ce qu'il donne dans sa voie parangonique Twisted Evil .

A ce propos, je choisis la voie parangonique d'Anarque du Shyr et son pays d'origine sera le Calimshan.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  BoumShagala Ven 31 Juil - 17:21

Je passais un peu par hasard et voila que je tombe sur ce post. Donc après un petit coup de fil, si c'est possible, je viendrais avec Nelson et Dominique.

Niveau perso, j'ai 4/5 builds à tester mais j'aimerais quand même bien tester mon build d'Avenger.

Maintenant vu que le supplement pour les classe divine sort le 4 aout pour le charbuilder, je peux donner un apercu du personnage mais modifiable avec les nouveauté si possible ?

Dom et Nels vont venir poster leurs propres perso.

Des que possible je poste mon avenger si bien sur il n'y a aucun probleme avec vous .

A bientot j'espere.
BoumShagala
BoumShagala
Guide LFR
Guide LFR

Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Sam 1 Aoû - 4:27

Aaah se réveiller à 5h et pas pouvoir se rendormir... Laughing

Enfin, j'ai mis ce début de matinée à profit pour créer un perso ! Une version 2 de mon vieux Quartis... un peu différent autant en pouvoirs qu'en personnalité d'ailleurs ^^


Ce sera donc un Voleur de niveau 12, voie parangonique : Sicaire (Death Dealer - issu de l'Art de la guerre).


Un pur striker qui va arriver incessamment sous peu dans la boîte mail de Dan Wink
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Olivier Sam 1 Aoû - 8:14

J'ai une question pour mes derniers calculs: qu'en est-il de l'équipement et en particulier des armes et armures?

Sinon, tu recevras bientôt la liste de mes pouvoirs. Quant à la feuille de perso, je tâcherai de la scanner au plus vite. Au pire, comme j'arriverai beaucoup trop tôt comme d'habitude, on pourra y jeter un oeil le jour même Razz
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Sahrak Sam 1 Aoû - 9:20

3 objets magiques: lvl 11, lvl12 et lvl13 et 9000 po pour tes petites dépenses (maquillage, parfum,...) elephant

PS: l'éléphant est juste là pour faire plaisir à Zia (<= ma fille)
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Olivier Sam 1 Aoû - 9:24

Merci Babar
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Sam 1 Aoû - 10:52

BoumShagala a écrit:Je passais un peu par hasard et voila que je tombe sur ce post. Donc après un petit coup de fil, si c'est possible, je viendrais avec Nelson et Dominique.
Comme je l'ai écris, cette partie est ouverte à tous ceux qui se manifesteront. Tu es le troisième à venir, donc ta place est réservée. Par contre, même si Nelson (aka Amra) s'est déjà manifesté sur un post précédent (et en fait ici même aussi Smile ), sa place lui est octroyée aussi. Pour Dominique, s'il ne vient pas se manifester ici, ça risque de lui passer sous le nez. Wink

BoumShagala a écrit:Maintenant vu que le supplement pour les classe divine sort le 4 aout pour le charbuilder, je peux donner un apercu du personnage mais modifiable avec les nouveauté si possible ?
Oui bien sûr, tu auras tout le loisir de complètement modifier ton perso si nécessaire après l'update du 4 août (en pratique c'est même le 3 août en soirée, mais bon...). Tant que tu as une feuille "légale" pour la partie, moi ça me convient. Smile J'aprécierais tout de même de savoir ce que tu as choisi un peu avant la partie, histoire de ne pas perdre trop de temps pendant le scénario pour regarder un point de règle.

BoumShagala a écrit:Des que possible je poste mon avenger si bien sur il n'y a aucun probleme avec vous.
Aucun problème, mais ne le post pas ici. Envois-le moi par mp. Les autres n'ont pas besoin de savoir tous les détails de ton perso non plus. Par contre, si tu as fait quelques choix tactiques qui te semblent intéressant à faire partager avec les autres, libre à toi. Smile

Olivier a écrit:J'ai une question pour mes derniers calculs: qu'en est-il de l'équipement et en particulier des armes et armures?
Vincent a bien répondu. Je voulais juste attirer ton attention sur la possibilité d'utiliser le Compendium pour avoir un plus vaste choix d'équipement. Inutile de te rappeler que tu possède un ordinateur qui contrairement à un enfant, n'en a rien à foutre de travailler toute la nuit si tu le lui demandes. Donc installer le Character Builder est de loin le meilleur choix. Mais bon, c'est toi qui vois.

Olivier a écrit:Sinon, tu recevras bientôt la liste de mes pouvoirs. Quant à la feuille de perso, je tâcherai de la scanner au plus vite. Au pire, comme j'arriverai beaucoup trop tôt comme d'habitude, on pourra y jeter un oeil le jour même Razz
J'aimerais si possible que tu me donnes avec la liste des tes pouvoirs tes bonus au toucher et tes dégâts pour chacun des pouvoirs. Tant que tu n'utilises pas le CB, je dois tout vérifier manuellement. Rolling Eyes Et pour ce qui est d'arriver plus tôt, je préfère pas trop. D'abord c'est un peu tard pour se rendre compte qu'il y a des erreurs, et en plus Séverine et Noah n'apprécie que moyenement que je sois indisponible plus tôt que prévu. Alors je ne parle pas d'arriver quelques minutes plus tôt, bien sûr. Razz Mais arriver à 19h30, ça la fait pas trop. Wink
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Sam 1 Aoû - 11:08

Une dernière chose : je passe le week-end à New York. Cependant je serais présent de temps à autres sur msn (dan.gillet suivi du symbole arobase puis infonie.be). Donc si vous avez des questions, vous pouvez tenter votre chance de ce côté là. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Dim 2 Aoû - 13:53

Après mûres réflections, je peux vous dévoiler l'endroit où commencera l'aventure : la Porte de Baldur. Je pense que Quartis et Ray-Zer s'y sentiront comme un poisson dans l'eau. Pour les autres, je ne sais pas encore trop, car je ne sais que la classe pour Boum, et la race/classe pour Sahrak. Mais on trouvera sûrement quelques idées. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Olivier Lun 3 Aoû - 11:36

Après notre passage, on appelera ça "les Ruines de Baldur" Twisted Evil
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Sahrak Mar 4 Aoû - 12:58

Salut,

Si je résume la situation, nous avons:

un controleur, un défenseur et 2 cogneurs.

Si un dernier larron se joignait au groupe, le rôleur de meneur serait pas mal (**offre sans obligation d'achat**)
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Mar 4 Aoû - 13:10

Pour l'instant en tout cas, il semblerait que vous ne soyez que 4.... Je suis intéresser de voir comment ça va tourner. Twisted Evil
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Olivier Mar 4 Aoû - 16:50

Quand je vois le "potentiel destructeur" d'un mage d'armes de haut niveau et que je pense que dans le groupe nous aurons aussi un invocateur, un sicaire et un vengeur, je me dis que ça ne peut que mal se passer Twisted Evil

Ou alors... qu'on va se prendre du danger de haut niveau plein la g... affraid

Réponse dans 2 jours.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Mar 4 Aoû - 17:48

Bonjours a tous ^^ ca fait déjà un certain temps que je ne suis plus passer ici, mais j'ai entendu d'une partie, alors, messieurs me voici ^^ si bien sur vous m'accepter ^^


je vous ferai part de mon perso ce soir ou au plus tard demain soir ^^



voila voila
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  BoumShagala Mar 4 Aoû - 18:01

Bon bon, je suis déjà dans une impasse, le problème des Dieu, vu qu'ils ont super bien fait ca chez WotC, ils ont ajoutés les domaines rien que pour les Dieu du PHB1 ...

Bon sauf avis contraire, je vais donc prendre un dieu de PHB1 pour avoir les domaines disponible tout en choisissant un vrai dieu féerunien.
BoumShagala
BoumShagala
Guide LFR
Guide LFR

Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Mer 5 Aoû - 8:32

Salut Kal-El,

Quellle heureuse coïncidence que tu passes par ici ! Razz Comme écrit plus haut, tout le monde est le bienvenu, tant qu'on n'est pas plus de 6 joueurs. Avec toi, nous atteignons les 5 joueurs, donc no problemo.

J'aimerais toutefois avoir ton personnage ce soir au plus tard. Et ceci s'applique à tout le monde. Je préfère les revoir un coup avant la partie même, et j'ai besoin de plus que 5 minutes pour revoir tout ça ! Smile

Boum, concernant les domaines, certes ils ont été attribués aux dieux de PHB1, mais j'ai lu dans le manuel que tout MD pouvait assez facilement distribuer les domaines à d'autres dieux. J'aimerais dès lors que tu me post en mp quel dieu et quels domaines t'intéressent. Je te dirai si à mon avis ça colle ou pas.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Amra Mer 5 Aoû - 10:41

Je mets ma longue expérience des R.O. à ton service si tu souhaites me consulter sur les domaines divins Wink
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Jeu 6 Aoû - 8:41

Comme chacun n'a pas pris le temps de se présenter, je vais rapidement vous présenter chacun des membres du groupe de ce soir. Ca va être très intéressant : on a en résumé 1 défenseur, 1 contrôleur et ... 3 cogneurs ! Very Happy


  • Ayab Al'Guldarak, invocateur/magicien deva, marteau de vengeance.
  • Quartis Eymer, voleur humain, sicaire.
  • Ray-Zer Dakeyras, mage d'arme genasi, anarque du Shyr.
  • Mel, rôdeur elfe, franc-archer
  • Ilinaria, vengeuse elfe, élève de Caïphon
C'est un groupe très offensif ! Very Happy Je me réjouis de voir ce que tout ça va donner.

PS : n'oubliez pas qu'exceptionnellement, je ne fournirai pas les boissons et chips. Donc veuillez prévoir un petit quelque chose. Si vous êtes vraiment super radin, n'amenez rien et je vous offrirai tout de même de l'eau ... de pluie ! Twisted Evil
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Jeu 6 Aoû - 8:47

mouhahaha ^^

question : c'est a quel heure la partie ?

j'ai cru voir 20h quelque part, mais visiblement je dois être le seul a avoir halluciné Very Happy
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Akhena Jeu 6 Aoû - 10:06

Oui c'est bien à 20h chez moi. T'as pas halluciné. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Kal-El Jeu 6 Aoû - 16:15

nice ^^


dernier question, le sujet est tomber sur le tapis entre nelson et moi...

less 9000 Po que notre MJ chériiiiiiii Cool nous a filer... on peut les dépenser comme bon nous semble ? style, s'acheter de l'equipement ? ou bien c'est uniquement pour des tartiflettes, saucissons et autre ? Razz
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partie supplémentaire D&D Empty Re: Partie supplémentaire D&D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum