Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partie du 29/03

5 participants

Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Partie du 29/03

Message  Akhena Sam 31 Mar - 9:55

Dans l'ensemble, ce fut une partie bien agréable pour moi. J'ai particulièrement aimé le moment où vous apercevez cette colonne d'énèrgie noire surgir de l'Arène (enfin, ce qu'il en reste). Very Happy

Et puis le coup de théâtre avec Dingll qui vous appelle à l'aide car un dragon vient d'attaquer Gemlac ! J'adoooore. jocolor

J'ai toutefois quelque chose de négatif à souligner. Il s'agit de la préparation de son personnage avant la partie. Et je pointe plus particulièrement Nico et Pic dans cette remarque. J'ai eu le sentiment qu'ils étaient très souvent absent de la partie car absorber par le Manuel du Joueur, à relire tel ou tel sort. Nico enb début de partie a aussi passé je ne sais combien de temps à faire sa liste de sorts. silent Il est impératif que tout le monde prépare son personnage AVANT la partie, ce qui inclut de se familiariser avec ses sorts, de préparer sa liste de sorts s'ils doivent être étudié, etc. Ces deux joueurs me donnent un peu l'impression de redécouvrir leur personnage au moment où ils s'installent à table, au lieu de passer quelques minutes avant de venir à relire leur perso. Tout ce temps que vous passez en partie vous empêche de faire du roleplay, d'être prêt à votre tour d'initiative en combat et finalement vous empêche de suivre ce que les autres font pendant les combats.

Alors les gars, il va falloir vraiment faire un gros effort de ce côté. Le jeux devient plus complexe, et j'ai déjà fait cette remarque. Alors pour qu'on puisse s'amuser encore, investissez-vous plus !

Avant la prochaine partie, Nico tu devrais avoir déjà une liste de sorts prête au cas où vous retourniez à Gemlac vous reposer.

Concernant les attaques d'opportunités, vous ne comprenez pas la règle ou quoi ??? scratch Parce que je ne comprends pas trop pourquoi Iliad et Xar se sont pris autant d'attaques d'opportunité ! La première, c'est normale, si vous ne savez pas que le dragon a une allonge, mais à la troisième, ça devient un peu de la débilité...
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Dingll Lun 2 Avr - 10:35

Sans vouloir te contrarier Dan, il est inutile de parler à Nico sur ce forum lol!
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Finrod Lun 2 Avr - 13:23

Tes remarques sont parfaitement judicieuses, mon cher Daniel.

Tellement judicieuses qu'elles me font prendre conscience d'une chose: je ne suis plus assez motivé!
Tu soulignes qu'il est préférable de préparer ses sorts avant la partie. Je suis bien d'accord. Mais je ne le fais pas! Pourquoi? Parce que je n'y pense pas! Pourquoi? Peut-être tout simplement par manque d'envie... En fait, voilà qqs temps que je sens mon envie diminuer, mais là, il est temps de faire qq chose. La plupart du temps, je m'amuse bien à la table, mais je dois parfois me faire violence pour venir, enfin, pour être plus exact, je ne me réjouis plus comme avant à l'idée de passer une soirée jdr... Suspect
Je décide donc d'arrêter. La campagne et les persos ont atteint un haut niveau et je ne voudrais pas non plus constituer un frein ou un danger pour le groupe en raison d'un certain laxisme ou d'un manque d'investissement de ma part. Le jdr tel que vous le concevez est plus qu'un bête passe-temps et demande un certain investissement, je l'ai bien compris. Mais je n'ai plus envie de m'investir. Mieux vaut démissioner que de recevoir son C4! (non non, je ne vise personne!) Smile
Et puis, tout ceci n'est qu'un jeu, et à partir du moment où je n'y prends plus de plaisir, je vois pas l'intérêt de continuer... pale
Voilà. Je précise également que cette décision n'a strictement rien à voir avec les joueurs, que j'apprécie tous beaucoup, ni avec le md, que j'apprécie tout autant, même si certaines de ses remarques et son côté 'petit prof' peuvent parfois agacer! Wink
Voilà...
Sans rancune! Cool , j'espère!
Finrod
Finrod
Expert
Expert

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Sahrak Lun 2 Avr - 13:42

Et bien voici une fameuse nouvelle Shocked

J'en reste un peu... sans voix !






Il est clair que si l'amusement n'y est plus, il n'y a pas de raison de continuer "à te forcer"... Il est évident pour ma part que c'est une passion, bien plus qu'un passe temps. Mais je conçois tout à fait que d'autres n'aient pas une telle envie de Jdr.

Dommage que le groupe se réduise quelque peu, mais j'aurai déjà le plaisir de te voir samedi. Je suppose que ca nous donnera l'occasion d'en repapoter un peu.

Longue vie à Xar et à bientôt sur des chemins plus réels !

A bientôt Pic
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Dingll Lun 2 Avr - 14:12

Je suis moi aussi assez surpris de cette décision, d'autant qu'elle semble murie et pas vraiment prise sur un coup de tête...

Toute fois je t'encourage à mettre le doigt sur ce qui t'ennuye dans le jeu, ainsi nous pourrons peut être trouver une solution pour que l'amusement revienne...non?
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Finrod Lun 2 Avr - 15:01

Content de voir que vous ne tenez pas rigueur de ma décision.
Pour répondre à Dingll, il n'y a pas un aspect particulier du jeu qui me déplait, c'est juste une lassitude générale. Comme un gosse qui joue sans arrêt avec un beau jouet puis qui s'en détourne petit à petit...
Le jour où j'aurai de nouveau envie (peut-être pour un one shot ou l'autre...), je vous fais signe! Et Xar continuera à suivre les aventures du groupe via le forum, soyez-en sûrs! Smile A propos de Xar, vous n'avez qu'à considérer que le dragon noir a eu raison de lui. Il partagera ainsi le même sort funeste que sa mère (Dan vous expliquera) !!!

A+

Smile
Finrod
Finrod
Expert
Expert

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Dingll Lun 2 Avr - 16:20

Puisqu'on parle déception, je vais vous faire part de la mienne tiens, j'ai hésité de peur qu'elle soit mal perçue mais en fait elle est claire .

J'ai été (une fois de plus?) terriblement déçus par le combat contre le dragon, et si Dan n'avait pas mis son nom dans la partie XP, je ne croirais pas que c'est ce dragon qui a berné le clan des hommes lézards tant il était d'une idiotie à faire peur.

Je m'explique: alors que nous en parlons depuis plusieurs parties sur ce même forum, lui, Dragon d'une intelligence certaine continue à taper au petit bonheur la chance les ennemis devant lui...alors qu'un chien d'une puissance équivalente à la sienne lui arrache les molets et qu'un olibrius volant lui assène une pluie de rayons pour le moins destructeurs...et que fait-il? il sépare ses attaques sur le chien et ce pauvre troll qui ne l'a même pas touché une fois (et qui devait faire 20...) alors que d'un coup d'aile il se met hors de portée du chien infernal et se positionne à merveille pour massacrer le mage volant...je dois dire que je ne savais les dragons aussi suicidaires scratch

D'ailleurs je suis convaincus que tu t'es rendus compte de l'absurde de la situation puisque tu nous as balbutié une excuse comme quoi le dragon ne pouvait pas bouger etc etc...ne me dit pas que tu fais tout ce que ces mangeurs de hamburger pré-pubères te conseille de faire?? Sérieusement je me demande des fois s'ils jouent au même jeu que nous.

Dan , je t'en supplie, je t'en conjure...fais preuve d'initiative et de composition. Tu as tort de suivre la lettre le comportement prévus de spnjs, ça nuit à la logique du monde alors que quand tu fais quelque chose toi même la sauce prends immédiatement; j'ai adoré le côté épiquo-héroique de la prise de la cité et de notre défense, ça n'était pas grand chose et pourtant ça a changé une partie de ma vision du monde.

Ce qui est valable pour le dragon l'est tout autant pour une foule de pnj préprogrammés qui de ce fait ce sont avérés sans réelle saveur alors que si tu les avais joué à ta façon ils auraient été des ennemis redoutables qu'on aurait été fier d'avoir combattus !!
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Akhena Lun 2 Avr - 17:18

Hé bien, moi aussi je suis plutôt surpris ! Je parle de la décision de Pic, pas des remarques (tout à fait fondées) de Jeff. Laughing

Il est sûr que j'ai toujours senti que ton investissement dans le JdR n'était pas le même que d'autres joueurs. Mais j'ai toujours essayé dans la mesure du possible de te permettre de t'amuser, selon tes envies. C'est pourquoi je t'ai proposé en début de campagne de te guider dans le choix de tes dons, si tu te souviens bien, en accord avec un background que je t'avais attribué. Certes j'avais peut-être l'espoir que tu mordrais à l'hameçon, et que tu deviendrais de plus en plus passionné... Mais aujourd'hui je me rends compte qu'avec la complexité grandissante des parties, il est en effet nécessaire de s'investir un peu plus.

Alors je te rejoins à 100% lorsque tu dis que c'est un jeu, et que ça doit rester un amusement ! Je ne prépare pas non plus mes scénarios avec des pieds de plomb en pestant sur toutes ces heures gâchées. Non ! Moi ça me plaît de faire ça. Et moi aussi j'abandonnerais probablement si le jeu commencait à me peser.

Toutefois Jeff soulève un point d'importance. N'y a-t'il pas quelque chose que l'on puisse faire pour que tu retrouves l'amusement du début ?

En tout cas je suis content de lire que tu ne nous quittes pas pour des raisons de personnalité. Et je note bien ta remarque concernant mon attitude déplaisante, afin d'essayer de m'améliorer. Tu dois te dire : mais est-ce possible ? lol!

En tout cas, ce n'est pas la première fois que je nourrissais des doutes quant à ton amusement. Tu auras d'ailleurs probablement remarqué que Vincent t'a déjà à plusieurs reprises demandé si tu t'amusais. Car moi de mon côté il m'arrivait parfois de me poser la question. Je t'ai d'ailleurs aussi poser cette question il y a plusieurs mois. Mais comme je ne recevais toujours qu'une réponse affirmative, je mettais ça sur le compte des passions différentes pour le JdR.


Venons en aux remarques de Jeff. Je suis navré de tes déceptions. Il est vrai qu'en faisant le compte des parties jouées, elles sont rares celles que tu as aimées. Aïe, j'espère que tu ne vas pas nous annoncer que tu nous abandonnes, car ça ne te plait pas. pale

Alors j'aurais bien envie d'écrire pleins d'arguments pour me défendre (c'est tellement humain de vouloir se défendre, non ?), mais je vais me réfréner. Je prends bonne note de toutes tes remarques et sache que je les partage. A postériori, j'aurais aimé un combat différent, et je vois bien ce que tu veux dire par "me libérer" du scénario prévu.

A mes yeux, en tout cas, je sens un progrès. Tu ne le ressents de toute évidence pas, mais je sais que je prends de plus en plus de liberté avec la campagne pour mieux suivre vos envies, tout en m'offrant le luxe d'utiliser le matériel qu'on me fournit pour préparer plus facilement les parties.

D'après ton texte, mon cas n'est pas désespéré. Il reste de l'espoir. Tu as aimé la partie sur la dévastation de la Cité Libre, surtout puisque je n'avais pas à suivre les instructions fort peu à propos d'un auteur de scénario.

Alors j'aimerais terminer sur une note positive, car là, ça commence un peu à craindre. Sad

Je vais préparé de mon mieux la suite de la partie, en essayant de garder l'état d'esprit de la partie précédente (celle sur l'attaque de la Cité Libre). J'espère que de votre côté chacun se préparera convenablement pour que les prochaines parties soient mémorables !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Iliandril Lun 2 Avr - 18:49

Suspect Je suis moi aussi déçus que Xar (Pic) nous quittes No , mais bon c'est son choix personnel et je peux l'accepter...Comme nous tous, bien sure,
mais bon,Xar...réfléchis y bien...


Je n'aime pas le faite qu'il se soit fait tuer par le dragon, alors je propose à Dan de nous prévoir un petit intermède.... afro
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Sahrak Mar 3 Avr - 13:14

J'avais zappé ce post et je le découvre maintenant...
Je vais pas épiloguer longuement là dessus, je résumerai juste mon idée par le points suivants:

- Je n'ai pas trouvé ce combat facile,loin de là! Le chien était très bas en vie et pour le même prix aurait pu y passer. J'ai pris les risques maximum en ce qui me concerne.

- On a eu énormément de réussite au jet, je parle pour moi mais surtout pour Pat qui réussi à passer 2 fois sur 3 la résistance à la magie sur ses blast maximisé. Tu en as eu peut-être un peu moins (pas de 20), ca influence peut-être un peu ton plaisir lors du combat !?

- Dan en a eu beaucoup moins (réussite aux dés), et avec cette formule on sait que des combats très dur sur papier peuvent sembler bcp moins impressionnants (les 2 nains de l'arêne). De plus, en tant que Mj, gardons à l'esprit que quand les joueurs te surprennent par leurs choix (retour à Gemlac plutôt que de faire encore quelques combats à ce qu'il reste de la Cité Libre), il n'est jamais évident de profiter de toutes les possibilités tactiques/techniques de son monstre.

- Donc, je te rejoins pour dire qu'il aurait certainement pu nous faire bcp plus mal !! Par contre, le jeu ne vise pas nécessairement à faire très mal à tout prix... Si l'ennemi se focalise systématiquement sur un seul ennemi dans le but d'absolument le zingler, il y a de grande chance que ca marche... Mais aura-t-il vraiment gagné. Dans le cas du dragon, il aurait pu prendre son envol et croquer le sorcier... Nous serions entré dans la grotte et peut-être aurions-nous alors trouvé ce que le dragon voulait absolument nous empêcher d'atteinre (Allustan?)...

-Pour la note positive: Pour ma part je continue toujours à prendre énormément de plaisir lors de nos soirées. Je suis peut-être pas toujours en forme mais à part l'une ou l'autre soirée, je peux aisément parler de nombreux années de réussite rolesque !
Je suis : 1°) très heureux de voir l'investissement de Pat ! Si tu pouvais seulement un peu déteindre sur Nico Laughing
2°) Extrêmement content d'avoir l'occasion de jouer avec un gars ayant un tel RP que Jeff. Certe tu n'es pas toujours de très bonne foi (j'ai un peu le même défaut) mais c'est un régale de s'assoir à la même table.
3°) Absolument désireux de continuer la pratique de DD avec Dan (tout comme celle de Wow avec Jeff). Donc tout le monde s'assied et plus personne ne parle de quitter, sinon je me lance dans la distribution des pains !! Razz

A demain

Dingll a écrit:

Ce qui est valable pour le dragon l'est tout autant pour une foule de pnj préprogrammés qui de ce fait ce sont avérés sans réelle saveur alors que si tu les avais joué à ta façon ils auraient été des ennemis redoutables qu'on aurait été fier d'avoir combattus !!
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Dingll Mar 3 Avr - 14:19

Tim a écrit:2°) Extrêmement content d'avoir l'occasion de jouer avec un gars ayant un tel RP que Jeff. Certe tu n'es pas toujours de très bonne foi (j'ai un peu le même défaut) mais c'est un régale de s'assoir à la même table.

Mais ça va me coller à la peau cette réputation de mauvaise foi !!
Je me demande bien d'où ça vient ?!
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 29/03 Empty Re: Partie du 29/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum