Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partie du 12/1

4 participants

Aller en bas

Partie du 12/1 Empty Partie du 12/1

Message  Akhena Ven 12 Jan - 9:33

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai cru que le bon Xar allait mourir ! Shocked C'est peut-être le changement rapide de personnage, mais que diable va faire cette ensorceleur au corps-à-corps ? confused Pourtant Xar a des sorts d'invisibilités... Je pense qu'il a beaucoup sur-estimé sa résistance et sous-estimé la force de ses ennemis. Alors mon bon Xar, prend garde à toi ! Car la suite de l'aventure risquerait de t'être fatale si tu ne fais pas beaucoup plus attention.

Je me permets de redire à tout un chacun que cette campagne est vraiment difficile ! Les ennemis que vous affrontez sont redoutables. Si vous voulez survivre, vous devrez vous montrer beaucoup plus intelligent qu'eux et utiliser au mieux vos pouvoirs. C'est très loin d'être une ballade de santé, et un faux pas peut coûter la vie. Il est vrai que votre niveau augmente, mais gardez bien à l'esprit les forces et faiblesses de votre personnage. N'oubliez pas qu'à votre niveau, un guerrier pourrait avoir facilement 100 pv et une CA de 30 ou plus. Un prêtre ou un mage pourrait vous tuer sur un seul jet de sauvegarde raté, et un roublard pourrait vous infliger 5d6 de dégâts en attaque sournoise. A son niveau, il a 2 attaques par rounds (voir plus s'il se bat à 2 armes). Donc restez sur vos garde. Vous avez à votre disposition de nombreux sorts et pouvoirs pour vous protéger. Mais si vous ne les utilisez pas, je crains que vos ennemis auront raison de vous. Peut-être êtes-vous impressionné par votre propre puissance, mais dites-vous que l'ennemi fait probablement au moins pareil, voir même mieux !affraid

Et comme disait le sage : Un aventurier averti vaut un personnage de moins à retirer.lol!
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/1 Empty Re: Partie du 12/1

Message  Sahrak Ven 12 Jan - 15:20

Personnellement, je me suis fait la même réflexion au sujet de Xar. J'ai d'ailleurs fait la remarque à Nico (si il désirait mourrir jeune Smile). Mais il est clair que des erreurs basiques de ce type (ne pas utiliser ses pouvoirs les plus puissants -invisibilité et dissipation par exemple- ; rester au corps à corps) se payent généralement cash. On a eu du bol encore un fois. Je dit On car j'aurais également du êtr eplus performant...

Nico nous donnera son avis, mais peut-être que l'heure tardive + les effets de la maladie sous-jacente explique le manque de concentration. N'empêche, je me dis: heureusement que Xar n'a que quelques sorts en catalogues... Si il avait été magicien je me demande comme Nico s'en sortirait dans la gestion de sa liste de sort? confused

Puis arrête de frimer, On va te les charkler tes mobs à 2 bal, Dan afro
En plus j'ai une super tactique: on envoit shan'Trouk à la charge et on lui lance des dagues dans le dos pour activer sa régénération lol!
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/1 Empty Re: Partie du 12/1

Message  Iliandril Ven 12 Jan - 20:38

Crying or Very sad j'ai été déçu de la séance d'hier. J'avais pensé jouer un peu plus tôt, et ça a coupé tout l'effet de présentation des deux Aasimars. Je trouve, personnellement, que cette petite inter-phase aurait pu se jouer en hors-jeux.

Mais en tout cas, je suis quant même content de reprendre l'âge des vers. bounce Suspect
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/1 Empty Re: Partie du 12/1

Message  Akhena Sam 13 Jan - 8:06

Je comprends très bien ta déception Pat ! Pour tout te dire, je n'avais pas prévu que les choses trainent ainsi. Je peux vous dévoiler ce que j'avais en tête, maintenant que vous êtes à deux doigts d'aller en découdre avec le flageleur...

Mon idée était de montrer aux survivants qu'il était dangereux de laisser un ennemi en vie. Donc le flageleur, aidé par deux dopplegangers survivants (info que Tim et Xar ont eu), a découvert après 3 semaines de recherche que vous étiez retournés à Gemlac. Il a donc acheté deux gemmes à élémentaire et a envoyé ses deux hommes pour supprimer Tim, Dingll et Xar, les derniers survivants. Mon idée initiale était de vous attaquer de nuit, alors que vous êtes le plus vulnérable, et ainsi vous faire prendre conscience qu'il serait bon d'éliminer le flageleur une bonne fois pour toute. Cependant l'attaque a été inefficace sur Tim et Dingll, grâce à la sanctification de la chapelle de Garl.Very Happy Quant à Xar, il a eu un peu de chance et ça a bien tourné.

Bref, tout ça s'est joué en hors-jeux (sauf l'attaque contre Xar qui s'est fait en début de partie, avant que vous n'arriviez). J'ai cru alors que les joueurs, après avoir mené l'enquête (durée estimée 10 minutes), se dirait qu'il serait bon d'éliminier le flageleur, avant de lui laisser une deuxième chance de les assassiner. Mais je me suis trompé. Les joueurs ont pensé qu'ils ne craignaient finalement rien (ou pas grand chose). Alors les deux dopplegangers sont retournés à la Cité Libre et le flageleur leur a fourni cette fois quelque chose de plus puissant (l'invocation de ce diable osseux). Celui-ci a bien failli tué Xar ! affraid Mais malgré tout, Tim a campé sur ses positions (désir de rester à Gemlac pour terminer la création de divers objets magiques), et Xar semblait subir la situation, sans se demander ce qu'il pourrait bien faire pour que ces attaques cessent.

J'ai alors aussi ressenti que tout commencait à un peu trop trainer en longueur, et même si la logique voulait que pendant ces 25 jours qu'il restait, les attaques auraient dû se multiplier et finalement tuer l'un ou l'autre, j'ai décidé de "sacrifier" mes dopplegangers afin de pouvoirs faire passer ces 25 derniers jours plus vite et d'avancer dans l'histoire.

Après partie, je me suis encore demandé si je n'aurais pas mieux fait d'achever le perso de Xar, alors qu'il était à terre devant le diable osseux. Ca aurait évidemment été bien triste pour Pic (même si Dingll aurait pû le ramener à la vie), mais ça aurait bien montré aux autres qu'il était temps de passer à l'attaque, car leur tour finirait par arriver.

Donc désolé pour toi Pat. Je me doute bien que tu t'es ennuyé. Mais vois-tu, au JdR on est souvent tributaire de la décision des joueurs. Il n'est pas toujours facile de tout coordonné. Si j'avais été écrivain, j'aurais plutôt écrit que les héros échappent de justesse à une tentative d'assassinat impressionante. Ils mènent l'enquête et découvrent que le commenditaire n'est autre que leur vieil ennemi. Ils décident qu'il est trop dangereux de rester en place, vu que le flageleur sait où les trouver. Dès lors, comme la meilleure défense est l'attaque, ils partent règler le compte de cette abération une bonne fois pour toute.

La prochaine partie devrait permettre de rentrer dans le vif du sujet. J'imagine qu'il y aura de l'action ! Wink Et ensuite il y aura un peu plus de temps pour que vous appreniez à vous connaitre. Et il y a toujours plus de choses à se dire, une fois qu'on a braver ensemble un grand danger. Les autres auront eu l'occasion de voir les pouvoirs des nouveaux arrivés.Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/1 Empty Re: Partie du 12/1

Message  Iliandril Sam 13 Jan - 20:14

Si il en est ainsi alors je me réjouis de pulvériser cette aberation et de faire mieux connaissance avec nos nouveaux partenaires bounce
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/1 Empty Re: Partie du 12/1

Message  Finrod Mer 17 Jan - 9:21

Je viens de lire vos commentaires, c'est vrai que Xar a eu très chaud!...
En vérité, j'étais complètement à côté de mes pompes ce soir-là. J'ai même failli déclarer forfait (j'aurais peut-être dû d'ailleurs...). J'ai fait venir le médecin le lendemain: verdict: une bonne grosse grippe et une semaine 'out'! Ca commence seulement à aller mieux... J'espère que je n'ai contaminé personne. Ceci explique sans doute mes choix bizarres... en plus du changement de perso (ça faisait qd même quelques semaines que je rentrais dans le lard de tout ce qui bouge avec Thrud, un petit temps d'adaptation s'imposait...
tongue
Moralité: quand t'es naze, reste chez toi! Sleep

ps à Vincent: malgré le retard, bon anniversaire!!!
Finrod
Finrod
Expert
Expert

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/1 Empty Re: Partie du 12/1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum