Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partie du 21/5

4 participants

Aller en bas

Partie du 21/5 Empty Partie du 21/5

Message  Akhena Mar 22 Mai - 7:39

Mes sentiments pour cette partie ne peuvent qu'être mitigé. Et je suis à peu près persuadé que beaucoup, si pas tous, partagent mon sentiment.

Je ne m'imaginais pas vraiment la suite se dérouler de cette manière. Sad J'ai été content d'inviter Jeff à 20h00. Ainsi nous avons pu clôturer les jets de dés concernant sa chute vertigineuse. Mais le groupe était totalement divisé, avec peu de moyens de se tirer de ce mauvais pas. Je ne vous jette nullement la pierre, mais aujourd'hui je constate combien il est important d'avoir un groupe diversifié (je parle point de vue capacités des personnages).

Il serait facile de vous dire après coup ce qu'il aurait été utile de faire. Mais bien sûr j'ai l'avantage indiscutable de connaitre la disposition de ce tombeau, ses pièges et ses monstres.

Ce qui ressort surtout, c'est qu'à trois vous êtes de taille à affronter les dangers. Seuls, vous êtes très vulnérables. De tous, c'est Pat qui m'a donné la plus grande frayeur. Il a commencé à explorer des parties inconnues, sans vraiment considérer le danger. Où s'il en avait bien conscience, ça ressemblait un peu à : j'ai pas d'autres sorties alors il faut bien que j'essaie par là...scratch Bien sûr lorsqu'on est seul, on ne peut compter que sur soi. Mais Darvil était-il vraiment seul ? Certes ses compagnons n'étaient pas à ses côtés, mais très certainement cherchaient-ils à le rejoindre.

Zarhum de son côté à été fort prudent. Il a utilisé une potion d'invisibilité et s'est déplacé le plus discrètement possible. Mais c'est vraiment pas chance ! Il s'est malgré tout fait repéré.

Moi ce qui m'a le plus ennuyé, c'est le départ de Vincent. Non pas que j'en veuille à Vincent, loin de là. Mais c'était le signal que la partie était gâchée. Vous savez que pour moi l'important est que chacun s'amuse. Et Vincent avait tout à fait raison. Il n'avait plus rien à tirer du reste de la soirée. Donc il était préférable qu'il rentre chez lui, à moins qu'on ne décide de faire une belotte. Razz Je jeux de rôle a malheureusement cet inconvénient. Il est parfois difficile de rassembler tout le monde sain et sauf.

La partie est aujourd'hui derrière nous. Et lorsque je regarde vers demain, je suis déjà impatient. J'ai hâte de paufiner le nouveau perso de Vincent. D'ailleurs, Vincent, sache que c'est à la Comté d'Orme que le groupe te rencontrera. J'ai hâte de continuer l'histoire qui devient de plus en plus dramatique. Comme Jeff l'a souligné, Chundrak est en train de faire des "pactes" avec d'étranges créatures. Bref, l'avenir me semble pleins de surprises et d'action !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21/5 Empty Re: Partie du 21/5

Message  Sahrak Mar 22 Mai - 10:02

Salut,

Je te rassure, même si je confirm que la partie est bien gachée (dans le sens "perdue") en ce qui me concerne, rien de grave avec cela. Ce sont les aléas du direct... Smile
Et puis on peut dire que jusqu'ici j'ai souvent été épargné par la mort,... (je dois avouer que si j'avais eu à refaire autant de fois des perso que Pat ou Nico, mon goût du jeu serait probablement un peu émoussé). J'avais pas mal hésité entre prendre un risque pour aller aider les amis ou être très (trop) précautionneux et faire demi-tour pour aller les attendre à gemlac. J'ai choisi la première option pensant qu'en mes préparatifs seraient suffisants pour me permettre de fuir. Les circonstances et les dés m'ont montrés que c'était le mauvais choix... Hasta La Vista

Je ne suis nullement parti avec un sentiment d'amertume ou quoique ce soit dans le genre. Mais disons juste que rester pour écouter ne m'interessait pas trop (surtout que je ne suis pas sensé profiter des "informations" concernant les autres) et comme je l'ai dit même si le gros de travail est fait (techniquement) pour ce nouveau perso, il restait quelques points flous + un néant background'ien qui se doit d'être résolu avant de lancr ce perso dans le bain.

Pour la réfléxion sur la diversité du groupe, tu ne nous apprends pas vraiment de nouveauté, il est clair que c'est un plus d'avoir des perso avec des possibilités diverses, et d'autant plus si nous sommes seulement 3.

Pour la suite, je me réjouis de voir ce qui a pu se passer... avec ce surprenant Chundrak !
PS: on a le droit de faire un perso d'alignement bon?

A bientot
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21/5 Empty Re: Partie du 21/5

Message  Dingll Mar 22 Mai - 10:38

*range sa loupe*

Bah Dan exagère, et moi aussi lorsque j'ai dit cette phrase...enfin tu en entendras parler en temps et en heure.
Même si cette partie fut quelque peu écourtée elle a été néanmoins interessante puisque j'ai vu (et obtenu) certaines choses cruciales.

Comme je l'ai signalé à Dan, en effet nous nous rendons à la Conté et je compte attendre une vingtaine de jours avant de retourner dans le cairn histoire que mon armure soit enchantée de la façon dont je l'ai décidé.

Je propose d'ailleur mon aide à Dingll pour travailler dans la mine en échange de mon hébergement et j'en profiterais pour aller voir mon petit ami Tim et son maître !
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21/5 Empty Re: Partie du 21/5

Message  Akhena Mar 22 Mai - 11:08

Vincent, pour ton nouveau perso (et donc background), le plus simple est probablement qu'on en discute de vive voix. Mais histoire de te donner un peu de matière à réflexion, voici quelques éléments qui pourraient t'aider.

La Comté d'Orme est une cité portuaire de 4.000 habitants. Cependant elle est fréquentée parfois par autant de voyageurs (portant donc le nombre total d'âmes à 8.000 personnes). C'est inévitablement un carefour de civilisations et de cultures. Je te conseille de retourner voir la carte du monde sur le site. Tu remarqueras que le Nyr-Dyv mouille entre autre la Furyondie, le duché et la comté d'Urnst et les Royaumes brigands.

Donc il te serait assez facile de venir d'un peu près n'importe où dans le monde et d'attérir à la Comté d'Orme, soit car tu y fais escale, soit pour des raisons qui te regardent.

Il faut donc bien comprendre que la Comté d'Orme n'est pas une ville avec que des gnomes. Beaucoup d'autres races foulent les ruelles de la ville.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21/5 Empty Re: Partie du 21/5

Message  Sahrak Mer 23 Mai - 10:44

Okay, comme tu l'as dit nous en discuterons par téléphone, ce sera plus aisé...

Dernière question: pourras-tu mettre les xp à jour par rapport au piège? (je ne sais pas trop si vous avez eu de xp pour la dernière partie mais pour le piège tu m'en as parlé Dan). Merci
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21/5 Empty Re: Partie du 21/5

Message  Akhena Mer 23 Mai - 13:21

Oui, je mettrai les XPs a jour des que possible. Je suis en ce moment a Londres pour mon simulateur. Mais j'essaierai de trouver un petit moment. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21/5 Empty Re: Partie du 21/5

Message  Iliandril Mer 23 Mai - 16:03

Pour ma part, j'ai trouvé cette partie ammusante du faite que j'ai entendus ce qu'il s'est passé avec Chundrack... mais je n'en dis pas plus...

En ce qui me concerne, comme Chundrack a prévus d'aller travailler pour Dingll, je me retirerai dans ma grotte pour prendre des nouvelles de mes compagnons... comme il se doit, Je donnerai la position de ma caverne à Chundrack pour qu'il puisse m'y rejoindre une fois son armure achevée et ainsi nous pourrons partir ensemble vers la Conté...
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 21/5 Empty Re: Partie du 21/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum