Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partie du 08/07

5 participants

Aller en bas

Partie du 08/07 Empty Partie du 08/07

Message  Sahrak Lun 9 Juil - 11:18

Salut les amis,

Petit debriefing pour la forme car on a dit déjà pas mal de trucs de vive voix en fin de partie.

Personnellement : Amusement moyen +. Pas une soirée exceptionnelle mais ca allait

Les points positifs:
- Content de rejouer après une longue période
- Arrivée des nouveaux perso (c'est toujours chouette), même si j'ai trouvé la rencontre un peu molle.
- Chouette de découvrir les profondeurs du Caern, belles descriptions,...toujours pas mal d'interrogations.

Les points négatifs:
- Comme toujours, un peu mou pour se remettre en marche (retrouver son perso)
- 30 bonnes minutes de perdues avant de commencer
- Techniquement, le dernier combat ne donnait pas beaucoup de possibilités à certains joueurs Sad
- Un mort...

Mais comme toujours, je me réjouis de voir la suite (avec un groupe encore + puissant: 4 passages de niveau Very Happy )

A+
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 08/07 Empty Re: Partie du 08/07

Message  Akhena Lun 9 Juil - 19:10

Journee tres chargee pour moi. Je pars demain en vol. Vous donnerai mes impressions de la-bas.Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 08/07 Empty Re: Partie du 08/07

Message  Vulcan Lun 9 Juil - 23:42

idem j'ai trouvé ca un peu mou, mais c'est vrai qu'on etait mal placé pour le fight et pour le reste on a suivi betement Jeff sans trop oser pauser des questions. Par contre il me faut un peu de temps pour jouer mon perso convenablement ( rp ) que je me mette bien dans sa peau et que je lui donne un style, ca vient rarement au premier coup mais je le sens bien Smile il me plait bien niveau possibilitée, c'est pas si réduit que ca, et niveau dps, enorme !!

c'est jamais facile d'arriver dans qlq chose de commencer meme si j'etais la au tout début, il y a bcp de vécu que j'ai pas vécu et je comprends peu de chose dans ce que vous racontez, mais l'idée de base est comprise, c'est le principal Smile

Je me réjouis de voir la suite aussi Smile

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 08/07 Empty Re: Partie du 08/07

Message  lliandre Mar 10 Juil - 7:18

j'ai trouvé ça pas mal pour une première, même si il est vrai c'était un peu mou :p

j'espère juste pouvoir tester les capacités d'euphémia à la prochaine rencontre Wink
lliandre
lliandre
Expert
Expert

Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2007

http://www.whispersonwater.net

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 08/07 Empty Re: Partie du 08/07

Message  Akhena Mer 11 Juil - 19:53

Me voici enfin derrière mon portable pour vous faire partager mes impressions de cette partie.

On sait que Denis ne m'a donné son perso finalisé qu'à la toute dernière minute, et Pat m'a sonné à 19h30 pour me demander s'il pouvait passer un peu plus tôt pour s'assurer que tout était bien en ordre pour son passage de niveau. Ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête lorsque je vous ai demandé il y a plusieurs jours de reprendre vos persos et voir si vous aviez des questions. Conclusion nous avons perdu pas mal de temps en début de partie.

La rencontre avec les diables s'est finalement terminée beaucoup plus vite que je ne l'aurais imaginé, et c'est tant mieux ! Smile Ensuite on a eu l'introduction des nouveaux personnages. Certes c'était un peu mou. Mais je comprends qu'au début ce n'est pas toujours facile. Disons que les persos manquaient un peu de substance, de part le fait que leur personnalité et leur background sont très minces. Mais je suis positif et je pense que ça va s'améliorer avec le temps. Donc Aline et Denis, ne rester pas les bras croisés, mais tentez d'apporter quelques touches originales à votre personnage, surtout pour ce qui est de la manière de l'interpéter et de ce qu'il aurait pu vivre avant et qui aurait un intérêt pour le reste du groupe. Aussi un peu de lecture de l'Atlas de Grezhawk vous aidera à comprendre ce qui vous entoure et l'utiliser pour votre background.

Ca m'a fait tout drôle de devoir redécrire le Cairn. Smile Mais je me suis rendu compte sur le moment même que les deux nouveaux n'avaient évidemment aucune idée d'où ils mettaient les pieds. Alors je me suis dit que ça valait la peine de tout décrire (pas trop dans le détail tout de même). Je me doutes que pour les trois vétérans, c'était un peu du réchauffé.

Arrivé devant la porte, je trouve que le rp a été un peu moyen. Probablement que j'en suis un peu responsable (au travers de mes descriptions). Mais lorsque j'ai expliqué à certaines personnes (ne me souviens plus de qui en particulier) que soit ils ignoraient le lieu, ou soit ils étaient pris de tremblement, ça aurait pu être chouette de l'intérpreter. Bon c'est un détail, mais dans mon esprit, je voyais ça d'une manière beaucoup plus forte que ce que je n'ai ressenti autour de la table.

Le combat contre les élémentaire a été intéressant, même si pas pour tous...No Je me rends bien compte que ce n'est pas une première partie idéale pour Aline. Il n'y a rien de pire que de se sentir inutile... Mais elle a pu ainsi déjà apprendre qu'on peut aider quelqu'un au combat. Denis et Pat ont été très incisifs ! C'est le moins que l'on puisse dire. Et ce Dravil, quel éponge à dégâts ! Laughing Gros point noir : la gestion d'Issandre. J'avais clairement annoncé que je ne prendrai pas le PNJ en charge lors des combats, mais que c'était à Pat de le faire. Pourtant au milieu, j'ai vaguement repris le contrôle, car de l'avis de la majorité de la table, ça devenait très illogique.

Je vous propose de profiter de l'opportunité de ce forum pour expliquer à Pat comment il pourrait mieux choisir ses sorts et comment il pourrait mieux les utiliser une fois le combat commencé. Pat, de ton côté, si tu ne trouves pas de plaisir à jouer Issandre en combat (parce que tu trouves que tu en as déjà plein les mains avec Dravil), je te propose de considérer au prochain niveau de changer ton don prestige. Le seul conseil général que je donnerais est ceci : un prêtre doit choisir sa liste de sort avec les forces et faiblesses du reste du groupe en tête. Ca t'oblige à t'intéresser à ce que les autres savent faire, et là où ils sont mauvais. T'as remarqué par exemple que Chundrak n'a pas la meilleure résistance aux attaques mentales. Et fort probablement qu'Elayne, Eragon et Euphémia n'ont pas des tonnes de pv et une CA modeste. Issandre peut palier à tout ça au travers de ses sorts. Je laisse aux autres le soin de te guider. Smile

Une dernière chose. La rapidité du combat. Il faut que vous soyiez prêt à agir à votre tour de jeu. C'est à dire que vous puissiez m'énoncer clairement ce que vous voulez faire, sans omettre aucun détail. Je ne devrais pas vous sortir les vers du nez. Ensuite, une fois l'action énoncée, la plupart d'entre-vous devrait savoir comment l'action est censée se résoudre. Ayez les dés appropriés prêts, à portée de main et en nombre suffisant. Il est évident que certaines actions prennent plus de temps à la résolution que d'autres. Tout le monde en est conscient, et là n'est pas le problème. Par exemple le tour de Chundrak allait très vite, puisqu'il lui suffisait de lancer 2d20. Et vu qu'il avait peu de chances, il n'a jamais pu faire autre chose que de petits dégâts. Alors qu'un lanceur de sort devait lancer son jet de concentration pour incanter sur la défensive, ensuite toucher éventuellement l'adversaire, et finalement faire des dégâts plus un éventuel JS de ma part. Clair que ça prend plus de temps.

J'aimerais aussi que pour la prochaine partie, vous aidiez sans retenue Aline lors des combats. Après la partie, j'ai pu lui parler des AdO et des types d'action. Il lui faut du temps pour assimiler tout ça. Mais je constate qu'elle y met beaucoup du sien. Donc je ne voudrais pas qu'elle soit pénalisé, mais que vous lui montriez les astuces du jeux pour qu'elle aussi puisse en profiter au maximum ! Donc faisons une entorse momentanée à notre habituelle retenue (chacun s'occupe de son perso) envers elle. Merci. Smile

Vivement la prochaine partie !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 08/07 Empty Re: Partie du 08/07

Message  Dingll Jeu 12 Juil - 10:04

Akhena a écrit:
Je vous propose de profiter de l'opportunité de ce forum pour expliquer à Pat comment il pourrait mieux choisir ses sorts et comment il pourrait mieux les utiliser une fois le combat commencé. Pat, de ton côté, si tu ne trouves pas de plaisir à jouer Issandre en combat (parce que tu trouves que tu en as déjà plein les mains avec Dravil), je te propose de considérer au prochain niveau de changer ton don prestige. Le seul conseil général que je donnerais est ceci : un prêtre doit choisir sa liste de sort avec les forces et faiblesses du reste du groupe en tête. Ca t'oblige à t'intéresser à ce que les autres savent faire, et là où ils sont mauvais. T'as remarqué par exemple que Chundrak n'a pas la meilleure résistance aux attaques mentales. Et fort probablement qu'Elayne, Eragon et Euphémia n'ont pas des tonnes de pv et une CA modeste. Issandre peut palier à tout ça au travers de ses sorts. Je laisse aux autres le soin de te guider. Smile

https://jdr-waremme.forum2jeux.com/JDR-Waremme-c1/Systeme-D20-f5/L-Age-des-Vers-Donjons-Dragons-35-f1/Partie-du-19-2-t45.htm

Tout est la...
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 08/07 Empty Re: Partie du 08/07

Message  Sahrak Sam 14 Juil - 18:50

lliandre a écrit:
j'espère juste pouvoir tester les capacités d'euphémia à la prochaine rencontre Wink


A ce sujet, pour parler tactique:

Pour ton info, si jamais un jour tu es tentée par un investissement de 5000 po pour une jolie paire de bracelet, sache qu'il existe des bracelets de frappe mortelle (Deathstrike bracers, item compendium p93) qui permet 3x1 round par jour de placer une attaque sournoise (ou un critique) sur des créatures normalement immunisées (comme l'était les élémentaires d'Air, ou les morts-vivants par exemple,...). Tu actives cela "gratuitement" à ton tour de jeu (juste avant de frapper donc), et si tu touches l'ennemi subit la sournoise.

Toujours pour info, il existe également un don qui s'appelle "Telling Blow" (Livre du joueur n°2 p83) qui permet d'appliquer tes dégats de sournois lors d'un coup critique. Ca peut surtout être intéressant si tu utilises des armes avec une grande échelle de critique (améliorée par magie par exemple)

Bien sur, il y a aussi bcp d'autres dons et objets intéressants...

A+
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 08/07 Empty Re: Partie du 08/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum