Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partie du 12/03

5 participants

Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Partie du 12/03

Message  Sahrak Mar 13 Mar - 11:42

Bah, pas trop le temps aujourd'hui non plus donc en super résmé:

- Bien amusé,
- Content du regroupement et de la bonne ambiance générale,
- Content d'avoir gouté aux ennemis en nuée,
- Combats un poil faciles, je ne sais pas si c'est par chance. Par contre un peu déçu du manque de Focus de nos tireurs à distance (je l'ai déjà dit un sacré tas de fois Evil or Very Mad ).

La suite demain ou d'après...

Je trouverais chouette que dans l'avenir il y ait l'apparition d'une page sur le site, dans description des pnj par exemple, qui reprendrait la scène sous la tente, avec les noms et descriptifs des dirigeants de la Cité... Mais bon c'est vraiment si Dan a du temps libre dans les semaines/mois à venir.

A+

PS: je ne sais pas poster là mais je viens de détecter une erreur dans les XP -> Jeff aurait du se retrouver à 42025 xp lors du compte du 19/02. Quelques miliers d'xp se sont perdus dans le calcul (je ne pense pas qu'il craft?)


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 15:13, édité 1 fois
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Akhena Mar 13 Mar - 15:10

Oui, oui, il y a eu un problème lors du total des XPs de Chundrak... J'ai aussi corrigé.

Mes commentaires demain ou après demain. Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Finrod Mer 14 Mar - 6:37

Bien amusé aussi!
Par moments, on se serait cru dans un bon vieux film d'horreur du style 'la nuit des morts vivants'... Dommage que Dan n'avait pas prévu une petite musique d'ambiance au moment où nous nous sommes enfoncés dans les ruelles désertes... affraid
et je crois que Xar a largement rempli sa part du contrat en faisant à chaque fois assez bien de dégâts... (je ne sais pas si la remarque de Tim me concerne, en tout cas il me semble qu'à part une fois où j'ai essayé de toucher le 'petit', j'ai toujours visé le gros (avec sa massue) Suspect
Enfin peu importe, l'essentiel est d'avoir vaincu cheers (pour cette fois, car on est loin d'avoir fait le ménage... Exclamation
A+
Finrod
Finrod
Expert
Expert

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Sahrak Mer 14 Mar - 11:32

Finrod a écrit:(je ne sais pas si la remarque de Tim me concerne, en tout cas il me semble qu'à part une fois où j'ai essayé de toucher le 'petit', j'ai toujours visé le gros (avec sa massue) Suspect

Oui la remarque était pour toi et Pat,... l'idée est de focaliser sur un seul ennemi (quand la situation s'y prête) pour au plus vite diminuer le nombres d'attaques subies par les gens aux corps-à-corps. Ici Jeff étant le premier au c-a-c, Pat aurait du enchainer sur lui avec son Eldrish Blast puis toi avec tes différents sorts... Au bout du compte au lieu de rester 12 rounds en face de, par exemple, 3 ennemis qui font chacun 3 attaques (les gens au cac subissent donc un total de 108 attaques). Il est préférable de se focaliser sur un seul ennemi qui va mourrir après 4 rounds donc puis d'un second tombant au 8ème round, car la on ne subit plus que 72 attaques. C'est bien évidement statistique. Perso j'attends pas que les gens fassent des stat à la table, mais on a déjà donné ce conseil par le passer. Dans une telle situation, focalisons nous sur un même ennemi...
Maintenant, ton idée de tenter un round sur le petit n'était pas mauvaise (il aurait pu être particulièrement sensible au feu, ou avoir très peu de point de vie, etc).
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Akhena Mer 14 Mar - 13:12

Je me suis aussi bien amusé durant cette partie. Toutefois j'ai ressenti que vous avez accepté cette mission de sauvetage bon gré mal gré (je peux me tromper bien entendu). Notez que nous n'allons pas passer des scéances entières à faire des incursions dans la ville pour sauvre quelques vies.Wink

J'ai bien aimé le premier combat, même si comme à mon habitude j'aurais dû un peu plus et mieux décrire la scène. Je me souviens de Jeff me demandant ce qui arrivait aux hommes d'armes pris dans la foule.Embarassed Et Pic a raison, une petite musique d'ambiance aurait été opportune. Je garde l'idée pour une autre fois.

Le deuxième combat était chouette, quoique trop long. Il aurait pu durer 3 rounds de moins pour moi, car sans aucun suspens à ce moment là... Par contre j'ai bien aimé la transformation de Tim en Rhinocéros et la croissance animale sur Cira ! Une fois de plus un peu plus de description n'aurait pas nui. A ce propos, pourrais-je aussi vous rappeler que rien ne vous empêche de donner vous-même une description des sorts, dons, pouvoirs spéciaux que vous avez. Pas d'excès non plus, mais disons que 2 fois par partie est probablement une moyenne acceptable, surtout si l'effet n'a jamais été vu par le reste du groupe. Je me souviens de Pic demandant à quoi ressemblait la décharge fantastique de Lucian.

Je note la demande de Vincent concernant un rappel des noms et descriptifs des différents protagonistes dans la tente. La page PNJs du site est en effet l'endroit idéal. Je posterais peut-être aussi sur le forum par facilité.

Par contre je commence à me lasser de l'inactivité de Nico sur le forum. Au début, je trouvais que le forum n'étais qu'un plus, et non une nécéssité. Mais au vu de la complexité grandissante des parties, je me rends compte qu'il devient un passage quasi obligatoire, pour la fluidité des parties, que ce soit point de vue règles, stratégie ou point de vue histoire. Qui plus est Nico ne prépare absolument rien de son perso avant la partie. J'ai un peu l'impression que c'est moi qui garde sa feuille entre les parties et que je la lui rends qu'en début de soirée.Exclamation Heureusement qu'à la dernière partie il était en dehors de l'action car il a pu ainsi se faire sa liste de sorts. Mais ça devrait être fait avant la partie. Qui plus est il ne lit pas la description complète de ses sorts, mais se contente du résumé fourni dans la liste des sorts par classes. Arrivé les mains dans les poches avec un perso de niv 1-3 ça passe encore, mais au niveau 10 ça pénalise tout le monde. Je le redis : la complexité du jeux va en s'accroissant. Chacun doit avoir l'envie de s'investir un tout petit peu plus à chaque fois pour que les parties restent agréables.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Sahrak Mer 14 Mar - 13:30

Akhena a écrit:...Par contre j'ai bien aimé la transformation de Tim en Rhinocéros et la croissance animale sur Cira ! Une fois de plus un peu plus de description n'aurait pas nui. A ce propos, pourrais-je aussi vous rappeler que rien ne vous empêche de donner vous-même une description des sorts, dons, pouvoirs spéciaux que vous avez.

No Embarassed Je dois t'avouer que ca me broute vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A chaque fois que je pense à un sort, une transfo, ou autre.... j'imagine plein de chose de petits détails que je dirai le jour où j'utiliserai le truc en partie... ET A CHAQUE FOIS, lorsque ca arrive,... je zap le truc tellement je suis concentré sur le combat et les prochaines actions qui vont suivrent Suspect

Et chaque fois (durant le 1er debriefing mental à minuit lors du retour vers Braives), je me dis BORDDDELLL comme j'ai encore loupé une chouette occasion Very Happy

Et je dois bien avouer, je vois pas trop comment résoudre ce problème... Car je me suis déjà dit 1000 fois, aller aujourd'hui je passe pas à coté. Par contre je dois bien avouer que si l'un ou l'autre d'entre vous avait jamais idée de placer un petit : "ah bon, un rhino? il a des trucs particuliers? allez décris", et bien ca serait un super pense-bête !! Very Happy
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Dingll Mer 14 Mar - 14:28

J’ajouterais que j’ai bien aimé le côté « touche personnelle » de cette séance, c’est bête à dire mais pour une des premières fois je perçois la consistance du monde, et dans ce cas ci de la cité libre !! (arrivée du Seigneur maire, de ses adjoints, la petite discussion sous la tente, le comportement des gardes , des clergés etc etc ) C’est ce que j’aime, qu’il existe un univers à côtés des scénarii ça n’a pas été souvent le cas et la notre « bourde » de l’arène s’avère payante en ce qui me concerne. On a obligé le maître de jeu à rendre les décors de nos aventures plus net !! C’est une victoire et un grand plaisir pour moi, il va falloir qu’on rate nos scénario plus souvent pour profiter de ces moments rafraîchissants compagnons !!

Si Chundrak à hésité à s’engager dans ce qu’il considère comme une folie c’est justement parce qu’il pense que nos chances de succès sont maigres, maintenant Tim y est allé il a donc suivis …dans le fond ça ne lui déplait pas , le combat est sa vie en quelque sorte.

Du point de vue tactique, je rejoins Vincent. Il va falloir mettre de l’ordre dans tout ça !! Et ce n’est pas faute d’avoir donné des consignes pendant le combat ; le : Protégez Chundrak !! ne voulait pas dire soignez moi, mais assistez moi !! Et personne ne l’a fait…ni même n’y a prêté attention à part Nico qui a mal compris le sens de mes propos. (heureusement qu’il a de bon jets de détection !) Pour les mages aériens, c’est sur il ets gai de lancer des rayons dans tous les sens, vous ne risquez rien, mais moi je me prenais 14 attaques par round !! oui oui 14, vous pouvez recompter, certes je n’étais pas facile à toucher, mais sur 14 lancés de dés, les 20 risquent quand même de sortir pour peu qu’ils aient des attaques spéciales le combat aurait pu mal tourner…un ennemi mort ne combat plus, un blessé si !!

Alors comme on dit en mmorpg, assistez le main tank !! (tuez ma cible quoi !!)
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Iliandril Mer 14 Mar - 21:45

bounce Je me suis également bien amusé cheers

Crying or Very sad Je ferrais plus attention la prochaine fois a defendre Chundrak, mais mon perso est chaothique et il a sa propre fierté tongue il aime bien savoir qu'il a vainqus un ennemis a lui "seul"...C'est pas pour ca qu'il ne veux pas recevoir de l'aide de ses compagnons....

lol!


Toutefois j'ai ressenti que vous avez accepté cette mission de sauvetage

En tous cas ce n'est pas le cas de Lucian sunny , il est de son devoir de sauver des innocents du danger qui les guettent. Et je suis bien comptant que la pretresse de Pelor m'ai chargé de cette mission afro
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Akhena Jeu 15 Mar - 18:35

Vincent : Je ne te jetterais sûrement pas la pierre ! Moi aussi je me dis souvent après qu'il aurait été plus chouette de passer un peu plus de temps à décrire certaines scènes. Et tout comme toi, c'est bien souvent la technique du jeux qui absorbe mon attention. Je le regrette, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment y changer grand chose, à part comme tu le soulignes, lorsque quelqu'un d'autre demande à quoi ressemble tel ou tel effet.

Jeff : Je suis bien content que cet aspect t'ait plu. Je prends avec le plus grand plaisir le compliment. Par contre je tremble déjà à l'idée de recommencer (dans quelques parties) les scénarii écrits. Comme je l'ai déjà précédemment écrit, je ressens bien que ça te plait moins, dès qu'on repart sur la trame principale. J'essaierais en tout cas de faire de mon mieux pour garder quelques interactions avec des PNJs qui te permettrait de mieux sentir le monde.

Pat : J'avais bien ressenti que toi, tu as aimé recevoir cette mission de la prêtresse. Et je soulignerais que c'est dingue ce que Nico n'étais pas trop sur la même longueur d'onde que toi. Si tu te souviens bien, tu es même intervenu en parole quelques fois, et les autres t'ont dit que tu devais te taire car ton perso n'était pas présent. Les autres avaient raison de te dire ça, mais il faut bien dire que ce que tu disais était trés juste. C'est marrant car, sans en dévoiler de trop, c'est toi qui devrait être un peu déviant et Nico qui te garde dans le droit chemin, alors qu'en pratique j'ai l'impression que c'est juste l'inverse !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Iliandril Jeu 15 Mar - 19:39

Oui tu as entierement raison, mais bon, il faut bien que quelqu'un réagisse un peu.... Sleep

Peut-être devrais tu essayer d'en toucher quelques mots à Nico, tu aurrais peut-être plus d'impact que moi... Twisted Evil
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Sahrak Lun 19 Mar - 9:23

pat a écrit:il aime bien savoir qu'il a vainqus un ennemis a lui "seul"...


*Biiiiiip* Signe de mort imminente detecté !
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Akhena Lun 19 Mar - 10:32

Arrête, tu me fais trop marrer ! Laughing Laughing Laughing
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Iliandril Lun 19 Mar - 20:52

scratch scratch NON PAS ENCORE lol! lol! lol!
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 12/03 Empty Re: Partie du 12/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum