Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partie du 19/2

5 participants

Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Partie du 19/2

Message  Akhena Lun 19 Fév - 12:56

Et bien, je me suis vraiment beaucoup plus durant cette partie ! Very Happy Il faut dire qu'en jouant si longtemps, il y a pas mal de choses qui se sont passées. J'ai beaucoup apprécié la variété de cette partie. Il y a eu du rp surtout pour le début de la partie, comme vos conversations à l'auberge, mais aussi le souper du tournoi. J'avais un peu peur de ne pas arriver à donner assez de vie à tous ces participants, mais finalement je suis content du résultat. Evidemment vous n'avez pas parlé à tout le monde. Mais ça n'avait pas d'intérêt non plus.

Les combats ont été sympathiques ! Il faut dire que ce fut pour vous initialement une ballade de santé pour se terminer par un sanglant affrontement. Razz

Moi je suis trés positif en tout cas sur l'ensemble. J'y ai trouvé mon compte. Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Dingll Lun 19 Fév - 15:04

Je dois dire que de mon strict point de vue , j'ai adoré le dernier combat...et l'image de deux bêtes enragées qui se combattaient..et surtout j'imaginais ce demi-troll à la force et la rage décuplée par le désespoir de sa situation. Bref, un bien bon moment !!
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Iliandril Lun 19 Fév - 19:07

Very Happy J'ai vraiment trouvé cette partie GENIALE, on s'est bien défendus et on a bien discuter avant les combats pour qu'ils se déroulent sans trop de pertes...
J'ai enfin pu utiliser mais maigres pouvoirs et j'en ai vu le résultat... cheers


En gros je me suis bien amusé... jocolor

Encore bravo a Dan pour sa diversité dans son sénario study cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Dingll Mar 20 Fév - 7:00

pat a écrit:Encore bravo a Dan pour sa diversité dans son sénario study cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

LA par contre je ne suis pas trop d'accord, ça n'a jamais été qu'une succession de combats, amusants certes, mais pas très diversifiés...sinon dans la difficulté.

Par contre je commence à regretter de devoir combattre au corps à corps...c'est un peu dangereux...
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Sahrak Mar 20 Fév - 8:29

Perso, je me joins au Bravo !! Et j'ai aussi trouvé que la soirée balayait bien les différents plaisirs du jdr... 2 premières heures RP puis après une soirée + axée combat, avec des tactiques et des difficultés variables. Et puis ce qui n'a rien gaché, nous n'avons pas fini aussi tard que d'habitude, ce qui est pas plus mal quand on a une crève et de la fatigue dans les paupières Very Happy Je termine en nous félicitant de la progression (financière et en expérience) du groupe... Tout était donc impec pour moi, et cette journée restera vraiment positive en tout point. Seul petit point noir (car j'aime toujours placer un "oui mais..." pour la forme!), dommage que Pic ne pouvait être présent...


Sinon, je voulais aussi revenir sur 1 ou l'autre détails techniques:
- Je suis extrêment content des capacités, du jeu, et des jets de dés de notre demi-troll. Enfin un vrai tank (on en avait plus vu depuis ce barbare dévoré par des morts-vivants au milieu d'un marais lugubre!). Bravo pour le choix de classe/race, une belle bête de combat. J'imagine que la dernière phrase de Jeff est a prendre en boutade et qu'on ne va pas avoir un tank se mettant à "éviter" le corps à corps Smile Tu déchires !! Twisted Evil

- Je suis très content des interactions dans le groupe, nous avons discuté (une fois n'est pas coutume) et je pense que les sorts lancés en préparations (sur Chundrak notamment) ont bien aidés à nos victoires faciles lors des 2 premiers combats.

- Pat, NON pas des maigres pouvoirs !! Tu es très puissants, et le choix de ta dernière invocation a renforcé cette puissance (perso, je pense que c'est le meilleur choix que tu pouvais faire). Ce que tu n'es pas c'est diversifié, mais comme tu le sais contre un peu d'or les parchemins t'offrent un énorme pannel de possibilités. Sinon, j'en profite pour te rappeler que pour les sorts de haut niveau des listes de druide/prêtre et même Mage (quand Pic est avec nous), que tu aurais à lancer en préventif, tu as de meilleures chances de réussite si tu nous demandes....

- D'un point de vue tactique, je regrette mon choix lors du dernier combat (Cira restée en arrière 2 rounds), j'ai sous-estimé dent-folle l'affamé, et le temps de réagir, notre prêtre était en mauvaise posture. Je pense que j'aurais pu éviter sa mort mais bon personne n'est parfait et nous (je) ferons encore des erreurs dans le futur Sad Je voulais cependant ajouter un : Sorry Nico !


Vivement les dates de mars.
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Finrod Mar 20 Fév - 8:47

Apparemment, j'ai raté une chouette partie! Vraiment dommage pour moi... Sad
J'espère que l'un d'entre-vous me fera un petit compte-rendu des événements passés, histoire de retourner encore un peu le couteau dans la plaie...
Finrod
Finrod
Expert
Expert

Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Dingll Mar 20 Fév - 8:54

Tim a écrit:

Sinon, je voulais aussi revenir sur 1 ou l'autre détails techniques:
- Je suis extrêment content des capacités, du jeu, et des jets de dés de notre demi-troll. Enfin un vrai tank (on en avait plus vu depuis ce barbare dévoré par des morts-vivants au milieu d'un marais lugubre!). Bravo pour le choix de classe/race, une belle bête de combat. J'imagine que la dernière phrase de Jeff est a prendre en boutade et qu'on ne va pas avoir un tank se mettant à "éviter" le corps à corps Smile Tu déchires !! Twisted Evil


- D'un point de vue tactique, je regrette mon choix lors du dernier combat (Cira restée en arrière 2 rounds), j'ai sous-estimé dent-folle l'affamé, et le temps de réagir, notre prêtre était en mauvaise posture. Je pense que j'aurais pu éviter sa mort mais bon personne n'est parfait et nous (je) ferons encore des erreurs dans le futur Sad Je voulais cependant ajouter un : Sorry Nico !

Je suis moi aussi bien content de mon personnage et j'aime assez sa personnalité...

Sinon moi aussi j'ai été pas mal en difficulté lors de ce dernier combat sans ma chance aux dés du jour j'aurais rejoins le prêtre dans la mort. Il va être vital de penser à agir dès que possible et cesser d'attendre...imaginez le combat si j'étais resté derrière en attendant que ça se passe !!
Donc par pitiè, agissez rapidement et intelligement avec des sorts adaptés à la situation (inutile de lancer des sorts qui font intervenir la lutte contre une créature qui a +XX en lutte, inutile de postoposer si c'est pour se faire exploser avant d'avoir pu lancer un sort etc etc...) si vous ne savez pas si un sort sera utile contre une créature (protection contre le chaos par exemple) lancez plutôt un sort qui marchera à coup sur (prière par exemple...) bref tout ça est à mettre en place au plus vite si on veut survivre un petit peu...
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Sahrak Mar 20 Fév - 11:00

Je pensais à un autre truc, que tu reviens sur les sorts de prêtre. Je ne suis pas expert dans ce domaine mais je me souviens d'un sort que partageait Dingll avec le barbare justement. Cela partageait les dégats en sur les 2 perso. Je ne connais pas les détails du sort mais mon petit doigt me dit que cela doit être une belle possibilité tactique vu le pouvoir extraordinaire de notre demi-troll. Avec 5 points de vie récupérés à chaque round, et des demi-dégats dons, je pense qu'il pourrait tenir le coup ca plus longtemps... Et contre des adversaires vraiment très puissants, le prêtre pourrait rester un peu plus en retrait (se soignant de temps en temps en fonction des dégats qu'il partage). De mon coté, j'ai aussi un sort qui permet de soigner à distance (1D8/round pendant 4 round). Ce n'est pas ultime mais je pense que dans les moment les plus hard, un fast healing 5 + moitié de dégat + "soin 1d8/round" rendrait notre demi-troll encore + inarrêtable.

Par contre, il va falloir réfléchir à une tactique contre des monstres "avaleurs" telle cette abérration qui a failli avoir raison de nous... Une première possibilité sera d'investir dans potion/parchemin/baguette de sort donnant un %tage d'échec à la touche. Je parle de sorts comme "image mirroir", "flou", "déplacement",...


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 12:59, édité 1 fois
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Dingll Mar 20 Fév - 11:42

Je ne veu pas faire du chaperonnage de lanceur de sorts mais s'il existe bien une certitude dans mon esprit, c'est qu'il est utopique de songer à combattre au corps à corps avec un prêtre s'il n'est pas orienté vers cet effet (version transformée de la classe ou niveau de combattants) même en s'appliquant des tas de buff il sera moins bon qu'un combattant, et il se fait que le groupe en compte un !!

Je préfèrerais cent fois voir le prêtre lancer un marteau spirituel, une malédiction (50% de ne rien faire par round !!!), une prière, un buff, une convocation de monstre ou que sais-je encore plutôt que d'aller taper avec un bonus à la touche moyen et des dégats pas top !! Nous n'étions pas en donjon, nous n'avions qu'un combat à faire par jour, je trouve donc inadmissible de ne pas lacher la toute puissance des sorts..bon encore faut-il posséder une liste de sort pertinente...mais qui n'est pas bien difficile à faire en sachant qu'on ne va avoir que du combat !!

Bref NON au prêtre frappeur OUI au prêtre lanceur de sort ( je sais que ce n'est pas toujours très gai je l'ai fait assez longtemps mais c'est bien la que se trouve l'éfficacité du prêtre en groupe , améliorer ses compagnons et diminuer l'éfficacité des ennemis !!!)

Donc Nico pour une fois n'écoute pas le maitre de jeu et continue de jouer ton prêtre buffeur/soigneur/emmerdeur pour l'ennemis plutot qu'un prêtre qui meurt !!
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Sahrak Mar 20 Fév - 12:48

Je ne sais pas si Nico lira ces conseils. Mais je suis à 200% du même avis. Bien sur il y a toujours moyen d'optimiser les choses pour être un peu plus fort au cac, mais comme Jeff l'a dit, je pense également que le prêtre reste une classe de soutien avant tout (comme le druide d'ailleurs). Par contre, il faut connaître correctement l'étendue de ses capacités (liste de sorts) afin d'espérer profiter au maximum des possibilités de sa classe....
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Akhena Mer 21 Fév - 10:39

J'interviens finalement... cheers Vous n'avez pas en effet débuté le combat contre Dentfol l'Affamé de la meilleure manière qui soit. C'est vrai que Cira est restée en arrière et je me suis même demandé ce que Tim me réservait comme surprise. bom

Avant d'entrer dans le débat des tactiques, laissez-moi juste vous dire que vous avez été avantagé par une incertitude de ma part. J'ai éclairci mon petit problème et normalement, tous ceux qui étaient aggripés auraient dû se prendre 2d6+12 points de dégâts supplémentaires lorsque Dentfol réussissait un jet de lutte. Ce qui faisait donc bel et bien un total de 4d6+24 ! Shocked Oui ça arrache. Enfin, come d'habitude, je le saurai pour une prochaine fois.

Alors, pourquoi ce monstre parait-il tellement difficilie à tuer ? Pourquoi en tout cas semble-t-il beaucoup plus dur que de combattre les deux nains ? Car vous l'avez affronté là où il est le plus fort : le corps-à-corps. Et ses points faibles alors ? Je pense que comme Jeff l'a déjà souligné quelques sortilèges n'auraient pas fait de mal du tout. Ce que personne ne pouvait savoir (vu que personne n'a pris la compétence de connaissance des sous-terrains et donc des abérations), c'est que l'ami avait un bon jet de volonté !!! Rien qu'un +17. Suspect Qui plus est vous avez été trompé sur sa faiblesse au feu alors qu'il y résistait très bien. Twisted Evil Mais de tout évidence il faisait un nombre de points de dégâts très impressionnants. Et contre ce genre d'ennemi, il y a bien un sort qui est très utile : rayon affaiblissant. Le bestiau avait une For de 35. Rayon affaiblissant ne demande qu'un jet de touche de contact (CA 9) et pas de jets de sauvegarde. Deux trois rayons et il se retrouve avec une force de +/- 16. Son jet de lutte passe de +35 à +24. Et n'oubliez pas qu'il se donnait un malus de +20 à ses jets de lutte pour pouvoir utiliser ses autres attaques aussi. Donc dans ce cas ça devenait +4 au lieu de +15...

Pat, contrairement à ce qu'il pense, a été très utile à pouvoir infliger d'une manière quasi systématique 4d6 points de dégats. Certes elle avait quand même 220pv, mais sans lui, l'adversaire aurait encore été debout quelques rounds... Le prêtre a en effet perdu beaucoup de temps. Je suis d'accord que le prêtre est un bon soutien, mais je reste persuadé qu'il n'a rien à envier à un guerrier avec les bons buffs. Et pour ces combats, il avait tout le temps de se buffer comme il l'entendait. Histoire de faire progresser le schmilblick, voici la liste du prêtre pour le dernier combat :

4 - Neutralisation du poison (2x), Châtiment sacré (dom)
3 - Protection contre les énergies destructives (3x), Prière, Cercle magique contre le mal (dom)
2 - Silence, Force de taurreau (2x), Délivrance de la paralysie, Arme spirituelle (dom)
1 - Bouclier de la foi (x2), Injonction (x2), Protection contre le chaos, Protection contre le mal (dom)

Ce que j'ai souligné ne devrait pas être étudié mais pris en parchemin pour toujours en avoir sous la main (enfin c'est mon avis). A ceux là j'ajouterais même les guérisons des maladies, de la cécité, restauration, etc.

Par contre étant "censé" être un prêtre combattant, je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas dans cette liste le sort de puissance divine, panoplie magique, faveur divine, aide, etc. Je l'ai déjà dit, mais c'est fou de créer un perso avec une certaine optique et puis de le jouer complètement différement... lol!

Bon du point de vue du scénario et de l'amusement, je ne partage pas tout à fait le point de vue de Jeff, et je n'ai pas eu le sentiment d'avoir eu une succession de combats peu variés (sauf pour leur difficulté). Je pense justement que chaque combat était entrecoupé d'un peu de rp et d'interractions avec les autres participants. J'ai vraiment aprécié aussi le fait que vous tentiez de mettre à profit les informations que vous avez glânées. Il y a eu une vraie cohésion de groupe cette fois-ci, en préparation et pendant les combats. J'ai de bons souvenirs de vos conversations à table avec Auric et Kellek, et les disciples draconiques.

Vivement la suite ! cheers
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Dingll Mer 21 Fév - 15:51

Akhena a écrit:

Histoire de faire progresser le schmilblick, voici la liste du prêtre pour le dernier combat :

4 - Neutralisation du poison (2x), Châtiment sacré (dom)
3 - Protection contre les énergies destructives (3x), Prière, Cercle magique contre le mal (dom)
2 - Silence, Force de taurreau (2x), Délivrance de la paralysie, Arme spirituelle (dom)
1 - Bouclier de la foi (x2), Injonction (x2), Protection contre le chaos, Protection contre le mal (dom)

Ce que j'ai souligné ne devrait pas être étudié mais pris en parchemin pour toujours en avoir sous la main (enfin c'est mon avis). A ceux là j'ajouterais même les guérisons des maladies, de la cécité, restauration, etc.

Par contre étant "censé" être un prêtre combattant, je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas dans cette liste le sort de puissance divine, panoplie magique, faveur divine, aide, etc. Je l'ai déjà dit, mais c'est fou de créer un perso avec une certaine optique et puis de le jouer complètement différement... lol!


Il est clair que la liste de sorts n'est absolument pas adaptée, j'explique ce que je faisais avec Dingll, lorsque je soupçonnais qu'un sort particulier serait utile (apparement dans ce cas ci Nico pensait qu'une protection contre les énergies serait utile) j'en prenais 2 au grand max et je tentais de choisir le bon moment et la bonne personne sur qui lancer ce sort.
Tout le groupe n'a pas besoin d'être protégé de la même façon !!!!

Bonne idée les parchemins, mais je vois mal comment un prêtre au combat pourrait les utiliser avec éfficacité et j'en profite pour passer sur ta dernière interrogation : pourquoi n'a t'il pas pris les sorts de buff que tu proposes? Parce qu'ils prennent la place d'un sort VRAIMENT utile dans la liste ...en effet apparement tu es d'accord sur le fait qu'un prêtre qui voudrait combattre est OBLIGE d'utiliser tous ces sortilèges pour espérer être éfficace au corps à corps, alors qu'un combattant lui n'en a besoin que pour devenir MEILLEUR...d'autant que l'équipement de Nico n'est pas à la hauteur face aux ennemis que nous rencontrons actuellement.
Je me répète donc en disant qu'il est plus avisé de prendre des sorts qui affectent soit le groupe entier, soit quelqu'un qui va vraiment devenir éfficace grace à ce sort, soit enfin des sorts qui handicapent les ennemis !! De même prendre des sorts qui font des dégats directs (colonne de feu, châtiment etc) ne me semblent pas être une bonne idée étant donné que ce n'est vraiment pas une classe destructrice.
Comme dit Vincent, le prêtre doit se cantonner à un rôle de soutient et la il le fait bien s'il a choisis les sorts ad-hoc.

S'il veut frapper il doit multiclasser ou reroll combattant...s'il veut faire du dégat magique, il doit multiclasser ou reroll mage....
lol!
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Sahrak Mer 21 Fév - 19:23

Et bien je dois avouer que je suis Shocked

Je suis d'un avis très proche de celui de Jeff, oui il y a toujours moyen de devenir bon combattant, avec de bons sorts de préparation (buffons, les points de vie, l'attaque,...on arrivera probablement à égaler des D10 de vie et un BBA et les dons de guerrier). On aura justre pris 4 ou 5 rounds à se préparer: il faut moins que ca pour avoir un mort, prions donc pour qu'il n'y ait pas un soin ou deux à lancer au milieu de cette séance de buff Smile

Mais Shocked quand même !! Que ce genre d'analyse sorte de ma bouche (ou d'un Den par exemple) j'aurais compris... mais de Jeff !?

Je dirais donc pour conclure le sujet: 100% d'accord avec Jeff sur sa vision d'optimisation,... mais je peux aussi comprendre que d'autres cherchent moins l'efficacité que le plaisir de découvrir de nouvelles choses. De jouer un perso moins efficace/optimisé mais qui colle à une envie RP. Après tout, certains ne trouvent-ils pas leurs plaisir dans le fait d'obtenir un max d'efficacité de leur perso, mais préfère-t-il tester des trucs, jouer au feeling... Ca peut se défendre (mais ca coûte aussi des vies, amha Twisted Evil )
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Dingll Mer 21 Fév - 19:37

héhé en fait si je dis tout ça, c'est simplement parce que c'est ce qui m'a décidé à laisser tomber Dingll, le prêtre 3.5 n'en déplaise à certains n'est en fait qu'une machine à augmenter l'éfficacité d'un groupe. Le groupe est l'essence même du jeu, son travail est donc important mais ça reste un travailleur de l'ombre Very Happy le jouer autrement est voué à l'échec.
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Akhena Jeu 22 Fév - 9:36

Loin de moi l'idée d'essayer de dire que le prêtre est un guerrier. Ce n'était pas l'essence de mon message. Le prêtre est un combattant pas trop pitoyable, mais il ne pourra jamais rivaliser avec un combattant pur.

Mon étonnement sur le manque de buffs persos pour Nico vient du fait qu'à la création de son perso, il avait clairement formulé le désir de faire un prêtre orienté combat, l'inverse de Dingll qui était un prêtre de petite taille avec une force très moyenne. Donc il a choisi un dieu plutôt belliqueux et des domaines en conséquence. Il porte la plus lourde armure qu'il est possible de trouver sur le marché et manie une arme de guerre (que dis-je ? Une arme exotique) qui ferait frémir plus d'un adversaire.

Maintenant à savoir s'il est judicieux qu'un tel personnage se joigne au groupe actuel, est une autre question. Sachant qu'il y a un guerrier pur et un chien de combat très efficace, il serait en effet probablement plus utile d'avoir un prêtre plus de soutien. La je vous rejoins totalement et je consens bien qu'il est plus efficace de voir des forces de taurreau lancées sur les guerriers plutôt que sur le prêtre lui-même. Notez qu'il existe des sorts (faveur divine, puissance divine) qui ne peuvent être lancées que sur le prêtre.Crying or Very sad Je suis tout aussi d'accord pour dire que le prêtre est moins efficaces pour les dégâts directs. Là où il est très bon, c'est pour justement enlever toute sorte de conditions défavorables (paralysé, empoisonné, secoué, etc).

Pour l'utilisation des parchemins au combat, je ne suis pas sûr de comprendre le problème... Normalement il n'est pas plus emmerdé de lire un parchemin que de lancer un sort dans le feu de l'action, si ?

Pour Tim, oui il faut une petite dizaine de rounds pour avoir les buffs idéaux. Mais c'est justement pour ça que c'était possible dans le cadre de ces combats d'arène. C'est bien l'une des seules opportunités où vous pouviez préparer le combat. Et je suis aussi d'accord sur le fait que certains joueurs ne trouvent pas leur plaisir dans l'optimisation. Mais sans devoir être totalement optimalisé pour survivre, il y a bien malheureusement la réalité des règles qui handicaperont un groupe avec un personnage faisant n'importe quoi. Et comme tu le soulignes, ça coûte des vies. Le plus malheureux est que ce n'est pas toujours le perso qui a le moins bien joué qui est nécessairement le puni. Crying or Very sad
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Akhena Jeu 22 Fév - 10:51

A propos, le sort ultime pour combattre Dentfoll est liberte de mouvement.
Liberté de mouvement
Abjuration
Niveau : Bard 4, Chance 4, Dru 4, Prê 4, Rôd 4
Composantes : V, G, M, FD
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : personnelle ou contact
Cible : le jeteur de sorts ou créature touchée
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
[...]Le sujet réussit automatiquement les tests de lutte visant à résister aux tentatives de lutte, ainsi que les tests de lutte ou d’Évasion visant à échapper à une lutte ou une immobilisation.[...]


Evidemment il n'etait pas possible de savoir que cette bestiole lutterait aussi bien. Mais avouez que c'est ultime. Le combat aurait ete TRES different. Razz
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Sahrak Jeu 22 Fév - 11:08

Rooohhhhhh Shocked

J'ai jamais lu....ce détail (enfin j'ai du le lire à une époque mais je m'en rappelle fichtrement plus Very Happy)

Commande de parchemins incoming... Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Dingll Mar 27 Fév - 10:57

Tim a écrit:Je ne sais pas si Nico lira ces conseils.

Une chose est sure, il est passé hier vers 15h, mais son compteur de messages postés est toujours à 0 sur ce forum...triste constat Suspect
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Akhena Mer 28 Fév - 17:43

Décidément, ça ne change pas. J'ai pourtant pris la peine d'écrire un email à Nico pour lui demander de passer sur le forum. Certes il est passé, mais sa participation est toujours aussi inexistante. Sad Pourtant je trouve que qu'il est intéressant de parler de certains aspects du jeux ici.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19/2 Empty Re: Partie du 19/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum