Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partie du 19 mai

5 participants

Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Partie du 19 mai

Message  Olivier Mar 25 Mai - 15:57

Puisque personne ne s'est encore exprimé sur notre nouvelle aventure dans le Val de Nentir, à moi...

Je suis très content d'avoir retrouvé notre groupe et suis étonné de la complicité qui existe toujours entre les personnages qui ont vécu la précédente aventure (mine de rien, le dernier scénar remonte à presqu'un an!). On dirait que nous avions quitté Eärioldor, Hullain et Arca seulement la veille. Il est d'ailleurs aussi intéressant de voir que ces personnages ont évolué et que de nombreux mystères planent autour de chacun d'eux.
Les 2 nouveaux personnages sont les bienvenus et s'intègrent bien dans le groupe: Astéron va nous servir de nouveau Snotamir (bref, une machine à baffes) et Ezethyr, bien que discret et calme (surtout pour un Ghityanki), va nous révéler des surprises.

En tout cas, Arca est surprise de la guerre larvée entre Hullain et Eärioldor pour obtenir ses faveurs. On va bien voir comment les choses vont se dérouler à ce niveau-là par la suite....

Et nous voilà à crapahuter dans les égouts. Après les caves du Château des lycanthropes, il faut croire qu'on aime les souterrains. J'aime beacoup cette idée que nous sommes de vaillants héros à l'attaque de la planque du "parrain" local. Je sens qu'on n'est pas au bout de nos surprises. En tout cas, Arca est furieuse et compte bien faire couler le sang...
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Sahrak Mer 26 Mai - 12:17

Salut les amis,

Merci pour ton débrifing Oli.

De mon coté, j'ai également été content de retrouver le groupe (ainsi que les 2 nouveaux arrivants).

La soirée m'a plu, calme mais agréable. Une reprise en fait... (comme tu le soulignes, après de long mopis sans activité de Mj).

Concernant le scénar en lui même, j'ai juste un peu regreté (en y repensant) que vous ayez zappé le petit refresh (entre les 3 anciens) que je vous proposais de faire...avant d'entrer dans le vif du sujet... sur les différentes options discutées l'année dernière. Vous avez recommencé la partie avec un choix unique: "on va boxer Kamroth"... Disons que j'ai trouvé celà un peu restraint Very Happy

Partie du 19 mai Icon_exclaim Et j'ai aussi surtout regreté l'heure tardive. Désolé pour ca, et je dirais pour les parties futures: N'hésitez pas à la faire à la Jeff... Un coup de clairon pour avertir qu'il est minuit !

Dernière chose, afin que vous puissiez y réfléchir et vous préparer pour la prochaine soirée... voici ce que vous pouvez récupérer sur les corps gisant dans les égouts:

- une épée longue portée par un des goliath.
- un pendentif au cou du rat-garou.
- un flacon d'huile et 275 po au total.

A+

Partie du 19 mai Sans_t16
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Hullain Mer 26 Mai - 12:49

Et nous voilà à crapahuter dans les égouts
Tu appelle celà CRAPAHUTER ???

Je n'ai que 2 mots qui me viennent au lèvres : Horrible abomination :

  • HORRIBLE : nous sommes obligé de marcher dans le noir et dans une puanteur pestilente, à chaque respiration j'ai un dégout et mes yeux (sans pupilles) se révulsent Partie du 19 mai Icon_eek !!!
  • ABOMINATION : a chaque pas que je fais je marche dans quelque chose de froid ou de chaud, dans quelque chose de dure ou de mou, mes vêtements son répugnants et mes bottes sont crottées (qu'est qui peut être plus abominable ???) Partie du 19 mai Affraid

Je peux me battre contre des lycanthropes, contre des démons voir même contre des dragons mais jamais plus on me fera passer par les égout pour y arriver !!!

La rencontre sous-terraine avec le rat-garou et ses amis m'a laissé pensé à un guet-appens de Marius (bien qu'Eärioldor et moi avons un doute sur la culpabilité de l'humain).
Il semblait connaître le chemin pour passer par les égouts et nous voilà bloqué entre 2 grilles...
Cependant, il me semble que sur ma droite, il y a un passage d'ou émanait également du bruit ???

Il nous reste 2 choix :

  1. On rebrousse chemin bredouille à la recherche d'un chemin vers l'air libre et respirable et on pénètre dans le "Castle de Kamroth" par un chemin ou nos pieds seront au sec,
  2. On passe par le passage qui semble être à ma droite d'ou je suis perché et d'ou semblait venir du bruit ?

En attendant, je suis perché à 4 mètres de haut, les pied au sec et je suis très interressé par le "Lucky charm+2" porté en pendentif au cou du rat-garou Partie du 19 mai Icon_twisted

A bientôt
Hullain
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Hullain Mer 26 Mai - 14:00

Quand je dis :
je suis très interressé par le "Lucky charm+2" porté en pendentif au cou du rat-garou

Vu le nombre de sorts de valeur ratés a quelques points prêts, je suis Partie du 19 mai Icon_twisted PLUS QU'INTERRESSé Partie du 19 mai Icon_twisted !!!

Quand MJ dit :
Vous avez recommencé la partie avec un choix unique: "on va boxer Kamroth"...

Pour Hullain, l'accès au bréviaire et au rituels qu'il contenait était le priorité lors de la dernière aventure... Partie du 19 mai Icon_biggrin (Béomir était secondaire) vu que ma mission première est atteinte Partie du 19 mai Icon_cool mon nouveau but est de faire payer les auteurs de ma mission secondaire... "LA MORT DE BEOMIR"... Partie du 19 mai Icon_mad
Le focus est sur ULGARD Partie du 19 mai Icon_pirat et sont seigneur KAMROTH parce qu'ils semblent fricotter avec des démons et autres créatures n'ayant pas lieu d'être sur ce plan comme dans le "monde réel de la Fëerie".

Si je ne m'abuse, il reste un nom lié à la mort de Béomir : RANDAR Partie du 19 mai Icon_question
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Akhena Mer 26 Mai - 14:25

Salut,

J'ai aussi passé une soirée calme et sympa. Smile Je confirme le côté reprise.

Sahrak a écrit:Concernant le scénar en lui même, j'ai juste un peu regreté (en y repensant) que vous ayez zappé le petit refresh (entre les 3 anciens) que je vous proposais de faire...avant d'entrer dans le vif du sujet... sur les différentes options discutées l'année dernière. Vous avez recommencé la partie avec un choix unique: "on va boxer Kamroth"... Disons que j'ai trouvé celà un peu restraint Very Happy

Maintenant que je lis ça, je me dis donc qu'il y avait bel et bien quelque chose de préparé de ton côté. Je suis donc très déçu de passer outre. Pour le refresh, les choses n'ont pas dû être très claires. Tu as parlé d'un refresh, et tu as sommairement expliqué le scénario. Je pensais que tu nous demandais simplement d'ajouter un commentaire ou l'autre selon ce dont on se rappelait. Je vais aller regarder de ce pas nos vieux messages, mais je ne me souviens honnêtement pas des détails. Dommage que tu n'aies pas pris les devants et que tu ne nous aies pas remis en mémoire les éléments que tu avais repérés. Certes ça aurait pu avoir des aspects de dirigisme, mais perso j'aurais préféré mille fois avoir trois choix concrets plutôt que de ne pas trop savoir par où attaquer le début de l'aventure.

Après avoir peaufiner mon personnage durant ces nombreux mois, j'avais hâte de constater par moi-même ce qu'il avait dans le ventre. J'attendais donc avec une grande impatience l'action. Il semblerait que j'aie choisi l'attaque sur la demeure de Kamroth afin d'assouvir mon envie de lancer les dés. Smile

Pour ma part, je suis dubitatif aussi quant à nos actions présentes. Je n'arrête pas de me demander ce qu'on va faire une fois arrivé dans son chateau. Ce fut presque un soulagement de constater que quelque chose de louche se tramait dans ces égoûts, sans quoi on aurait fait irruption dans ce chateau sans réel motif autre que faire payer la cruauté d'Ulgard. On aurait très bien pu alors aussi le chopper lors d'une de ses sorties et lui faire sa fête.

Pour le butin trouvé, je suis hautement intéressé par cette arme magique. Eärioldor n'a pour l'instant qu'une épée +1. Augmenter ainsi ses chances de toucher serait une excellente chose. Bien entendu je laisserais volontier le pendantif à Hullain. Enfin volontiers ... faut pas pousser non plus. Razz

Vous en pensez quoi ?
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Olivier Mer 26 Mai - 15:11

Personnellement, je poserais bien une option sur la fiole d'huile, d'autant que je m'étais fait la remarque il n'y a pas si longtemps que je n'avais rien de spécial dans mon arsenal en cas de rencontre avec des morts-vivants.

Par contre, je me félicite d'avoir transformé ma rapière en rapière argentée: le seul coup que j'ai réussi lors du combat (honte sur moi) a permis de contrer la régénération du rat-garou.

Soit dit en passant, rat-garou... il n'y aurait pas un rapport avec lord Tyron? Ou je vais chercher trop loin?
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Akhena Mer 26 Mai - 15:17

Ah, je pense tout à fait qu'il y a un rapport. Comme Stéphane l'a rappelé, et en allant relire les vieux posts, il y avait un corps d'humain avec Béomir dans cette salle souterraine du château de Tyron qui portait le dernier message qu'on a trouvé. Il semble donc y avoir un lien. Mais lequel ?? cyclops
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Vulcan Mer 26 Mai - 17:36

Chouette retour en matière, pour ma part je me suis bien amusé

Ezethyr reste assez discret en effet, peut etre cache il qlq chose peut etre l'est il vraiment ( je paufine ma vision sur la façon de le jouer, ca se verra :p)

Slot neck deja used sinon ct pas mal l'amu en effet :p

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Hullain Ven 28 Mai - 14:06

Eärioldor écrit :
Bien entendu je laisserais volontier le pendantif à Hullain. Enfin volontiers ... faut pas pousser non plus.

Mon cher Eärioldor,

Si tu ne me laisse pas volontier ce pendantif, sache que je suis perché à 4 mètres de haut et que mon sort "mage hand" à déjà pris possession de ce butin... Partie du 19 mai Icon_twisted
Donc si tu veux m'en empècher, il va faloir grimper...

A bientôt

Stephullain
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Hullain Ven 28 Mai - 14:32

Arca écrit :
Soit dit en passant, rat-garou... il n'y aurait pas un rapport avec lord Tyron? Ou je vais chercher trop loin?

Message à Arca,
Ce genre de monstre pullule sur ce plan et tous va empirer...
Revient dans le "monde réel de le féërie" et tu verra que "LE MONDE REEL DE FEERIE" tourne rond ; les arbre se balade gaiement, les oiseaux chassent et cherchent leur butin dans les écailles de dragons et l'eau de source ruissellent parmis le cieux................

Non ce monstre n'est qu"UN" parmis tant d'autres.

Bref, que faisont nous sur ce plan les pieds dans la "M...." Partie du 19 mai Icon_question
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Akhena Dim 30 Mai - 12:49

Pour ma part, la répartition me va tout à fait comme suit :

Eärioldor : épée
Hullain : pendentif
Arca : huile magique

Adjugé ? Partie du 19 mai Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Olivier Dim 30 Mai - 14:07

Oui
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 mai Empty Re: Partie du 19 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum