Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin - Page 2 Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Sahrak Dim 28 Nov - 17:15

Coucou,

Concernant Rasillon: Pour l'aspect technique, je peux aussi répondre -> il est bien humain, hybride Warden/Runepriest. Wink

Pour revenir sur les créatures du Xoriat et les dracogrammes aberrants, c'était bien le but de ma réflexion car lors de la découverte d'Eberron, je n'avais pas capté la nuance... Réflexion que je pourrais résumer par: Et si ces dracogrammes avaient bien dans certaines circonstances un lien avec le Xoriat. On sait que les dracogrammes aberrants apparaissent généralement sur la descendance venant de parents de deux maisons dracogrammes différentes... Mais on ne sait pas d'où viennent ces dracogrammes, pourquoi ils sont apparus... Cela nous ramène tout au plus à la prophétie draconique, où l'on peut espérer trouver des éléments de réponses. C'est là que nos différents protagonistes (certains membres faisant partie de la maison Tarkanan, d'autres de maisons nobles, d'autres encore proche du pouvoir Aundairien... que l'on pourrait considérer comme des adeptes de Khyber -voir le culte du dragon-) ont cherché, et il semblerait qu'ils aient trouver quelquechose...

Maintenant, tu fais bien d'insister sur le fait qu'il y ait bien 2 manifestations différentes reprise dans le terme "aberrant", car je ne suis pas certain des connaissances de chacun...

Après, les suivants en feront ce qu'ils veulent, si certains suivent cette piste Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin - Page 2 Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Amra Dim 28 Nov - 22:22

Pour ma part je pense que, comme n'importe quelle maison à dracogramme, la maison Tarkanan ne pourrait pas fonctionner si elle n'était composée que de porteurs de dracogrammes Laughing

Même s'ils n'ont pas de lien direct (que l'on connaisse) avec les daelkyrs eux-mêmes, les Tarkanan arborent tout de même un tyrannoeil comme emblême de maison. Et leur leader actuel se nomme "le fils de Khyber"... le nom du dragon au dessous ET du monde souterrain où pullulent les aberrations en tous genres Laughing

A partir du moment où il s'agit de parias qui poursuivent des desseins un peu fous et tordus, il est parfaitement crédible qu'un amalgame se fasse entre leurs projets et ceux de créatures aberrantes qui errent sans but dans les profondeurs ... surtout maintenant que leurs maîtres ont (presque) tous été bannis vers le Xoriat Very Happy
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin - Page 2 Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Akhena Lun 29 Nov - 10:00

Amra a écrit:... ceux de créatures aberrantes qui errent sans but dans les profondeurs ... surtout maintenant que leurs maîtres ont (presque) tous été bannis vers le Xoriat Very Happy

Ah oui ? Razz Razz Peut-être qu'en allant farfouiller un peu plus dans les profondeurs de Khyber, découvrirais-tu des "prisons" datant d'il y a près de 7 millénaires, érigées par les Sentinelles du Seuil, retenant un Seigneur Daelkyr. pale Qui sait donc ce que ces créatures aberrantes en liberté sont occupées à fabriquer ? Wink

Vincent, content de lire que c'était bel et bien voulu. Content aussi de lire ton interprétation des choses, car c'était plutôt obscur pour moi. Maintenant je comprends mieux où tu voulais en venir. Et c'est assez important si je désire rebondir correctement sur cette idée ! Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin - Page 2 Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Sahrak Lun 29 Nov - 10:55

C'était surtout une bonne idée de revenir dessus et de lancer le sujet...je pensais qu'on aurait plutôt l'occasion d'en papoter au téléphone, mais il est clair que ces infos sont intéressantes pour tout qui voudrait approfondir Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin - Page 2 Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Amra Lun 29 Nov - 12:49

Akhena a écrit:Ah oui ? Razz Razz Peut-être qu'en allant farfouiller un peu plus dans les profondeurs de Khyber, découvrirais-tu des "prisons" datant d'il y a près de 7 millénaires, érigées par les Sentinelles du Seuil, retenant un Seigneur Daelkyr. pale

J'ai dit "(presque) tous" Very Happy maintenant, c'est vrai que je n'ai pas exploré à fond² les chapitres sur le monde souterrain ^^'
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin - Page 2 Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Akhena Lun 29 Nov - 13:00

Hé Nelson, note mes deux smileys ! Smile C'était un peu sur le ton de la boutade bien entendu. Disons que je profitais de ta remarque pour attirer l'attention de ceux qui le désire d'aller gratter un peu plus et découvrir certaines choses sur Eberron.

Pour les anglophones qui désirent approfondir un peu, je recommende chaudement tous les articles Dragonshards, écrits par K. Baker : http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/archeb/ds C'est rempli de petits détails fort intéressants. Mais je sais aussi que tout le monde ne sait pas ingurgiter toutes ces informations en si peu de temps. Smile Et je le redis : le manuel d'Eberron de la 3E contient aussi des infos intéressantes, manquante dans les bouquins de la 4e.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin - Page 2 Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum