Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Sahrak Sam 13 Nov - 15:26

Salut,

- Oui Dan, je confirme...vous passez niveau 8, préparez donc vos feuilles pour la prochaines soirée -> si vous pouviez m'envoyer un e-mail avec la mise à jour sur builder (ou mieux les poster sur google docs), ca sera pas mal. A ce sujet => Merci de mettre à jour la fiche objets magiques Smile

Voici le butin que vous pouvez récolter sur les corps que vous venez d'abattre:

L'épée du berserker fou:

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Apae_b10


Sur l'acolyte combattu par Rempart, un sorte de mécanisme accrocher à son poignet (et les huiles dans sa sacoche):

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Recomp10


Je vous remettreai également une lettre trouvée sur l'aberration tentaculaire...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Kal-El Dim 14 Nov - 13:26

question pratique ^^

je suppose qu'une fois qu'on reprendra, on va essayer de choper la créature qui tente de s’enfuir puis ressuscité notre pauvre Kerlogan.

Peut on supposer qu'on ai aussi le temps de faire un peu de shopping ? Very Happy genre, pendant le rituel ?

et vu les objets, je dirais que l'atomiser devrai aller a nelson, le Critique Master de la table Razz
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Amra Dim 14 Nov - 14:37

On verra si ma série continue hein Laughing

Déjà que j'vais muter Very Happy
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Sahrak Dim 14 Nov - 19:29

Kal-El a écrit:
je suppose qu'une fois qu'on reprendra, on va essayer de choper la créature qui tente de s’enfuir puis ressuscité notre pauvre Kerlogan.

Tout à fait possible mais plutôt difficile... tu as vu qu'elle avait un déplacement de base de 6 et ca fait 3 rounds qu'elle a quitté le lieu de combat. Avec les 10 cases qu'elle avait déjà d'écart sur vous, si l'un d'entre vous à un déplacement de 7 cases, ca ferait... un peu moins de 30 rounds pour revenir au corps à corps avec elle... A vous de voir.
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Akhena Lun 15 Nov - 9:18

Pour les objets, je ne suis pas particulièrement intéressé par l'arme. Je manie un marteau de guerre, mais celui ci n'est que +1. Donc à voir.

L'atomiseur alchimique m'intéresse. Je pense même me le faire intégrer au bras. Very Happy L'huile infernale peut être sympa, mais je ne sais pas si quelqu'un possède des attaques basées sur le feu. Moi pas en tout cas. Par contre l'huile acérée ne fonctionne pas sur mon marteau. Donc à moins que je ne prenne l'épée bâtarde trouvée, ça ne me convient pas.

Pour le fuyard, je crains qu'on ne puisse plus rien y faire. Sad De plus, je ne suis pas sûr que quelqu'un ait épargné un seul adversaire... Bien que je doute qu'ils auraient parlé. Razz Mais Vincent nous a parlé d'un document trouvé. Espérons que ce soit une piste pour découvrir où ils se planquent.

L'effet de surprise est complètement bousillé, cette fois. Et nous sommes conscients que nous avons affaire à forte partie. Donc je propose de nous équiper en conséquence. Peut-être pourrait-on prendre des renseignements sur les rejetons du Xoriat (les aberrations), pour tenter de nous préparer au mieux.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Amra Lun 15 Nov - 23:41

@Vincent : tu peux nous rappeler l'or qu'on a gagné ? Very Happy

@Les autres : effectivement, je pense qu'il vaut mieux laisser filer la bestiole au(x) regard(s) torve(s) si on a trouvé un document qui peut nous aiguiller pour la suite Laughing

Aller ressusciter le pilier (de comptoir) du groupe et se renseigner sur les bestioles aberrantes me semble une bonne idée Smile ça et faire un stock de potions Laughing
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Sahrak Mar 16 Nov - 10:01

Amra a écrit:... et faire un stock de potions Laughing

Ah bon !? Y a pas un défi? Je pensais que vous comptiez faire une série de 10 combats sans popo ? Very Happy

Pour les sous, je dois vérifier (mais je suis au boulot) mais dans un post précédent je pense que tu peux retrouver l'info pour la 1ère soirée...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Kal-El Mar 16 Nov - 10:33

Sahrak a écrit:
Amra a écrit:... et faire un stock de potions Laughing

Ah bon !? Y a pas un défi? Je pensais que vous comptiez faire une série de 10 combats sans popo ? Very Happy

Facile Very Happy

Sinon pour l'argent, y a déjà 1000po de récompense pour la mission de "sauvetage" de l’entrepôt.

Et je ne prends aucun objets si vous vous posiez la question :p
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Sahrak Mar 16 Nov - 18:02

Je reviens sur l'argent: rien sur les cadavres du dernier combat. Sinon sur ce qui avait été donné précedemment (les 2 parties confondues) ca donne un total ca fait donc 1250 po par personne.
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Amra Mar 16 Nov - 18:13

Akhena a écrit:
L'atomiseur alchimique m'intéresse. Je pense même me le faire intégrer au bras. Very Happy L'huile infernale peut être sympa, mais je ne sais pas si quelqu'un possède des attaques basées sur le feu. Moi pas en tout cas. Par contre l'huile acérée ne fonctionne pas sur mon marteau. Donc à moins que je ne prenne l'épée bâtarde trouvée, ça ne me convient pas.

J'avais oublié d'en parler : tu peux prendre l'atomiseur si tu veux Very Happy à la limite je prends la "keen oil" si tu ne peux pas l'utiliser sur le marteau Smile

Sinon, pour l'épée, moi j'ai ce qu'il me faut Laughing c'est mon ki qui transmet le pouvoir à mes armes Laughing
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Sahrak Lun 22 Nov - 21:17

Allez les gars, update de vos feuilles sur google docs ! Smile

Si j'ai tout suivi, Dan, Nelson et Steph ne sont plus à jour...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Amra Lun 22 Nov - 21:22

Je m'en occupe tout à l'heure Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Akhena Mar 23 Nov - 8:27

Ah ? Je ne suis pas à jour ? Pourtant il me semblait avoir mis ma liste d'objets à jour lorsque tu as fait remarqué la première fois qu'il faudrait updater nos listes d'objets.

Bon je reprends mon perso et je vérifie avec la feuille. Smile Bien évidemment je n'y ai pas mis l'atomiseur, puisque il n'était pas encore clair que je pouvais le prendre.

Pour l'épée bâtarde, ça intéressera peut-être notre drakéïde-revenant-réincarné ? Razz J'ai cru me souvenir qu'il maniait une hache. Et je vois que la propriété magique de cette bâtarde peut s'appliquer sur une hache...

Sinon, je la prendrai ! Very Happy ... aussi. alien
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Kal-El Mar 23 Nov - 9:14

Pour l'épée bâtarde. Benf, je sais pas trop. Ma Hache fait 1d12 de dégâts, +2d12 lors d'un critique et est brutal 2.
Je pense être assez bien blindé a ce niveau la Very Happy Fais-toi donc plaisir Dan :p
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Akhena Mar 23 Nov - 9:30

Voilà, mon perso est mis à jour. J'attends par contre de savoir si Dom veut l'épée bâtarde.

Je m'apprétais à faire quelques achats, lorsque j'ai découvert que le character builder ne me permettait pas d'acheter les objets que je désirais. Et je me suis rendu compte qu'il avait déjà été mis à jour pour la règle sur la rareté des objets magiques. Cela veut dire que par défaut, tous les objets sont peu communs à l'exception d'un liste donnée ici : http://www.wizards.com/dnd/files/DNDessentials.pdf (page 3). Comme vous pourrez le constater, on peut acheter une potion de soins mais pas d'objets alchimiques (puisqu'ils sont à présent peu communs).

Je parle de ceci, histoire de lancer le débat. Applique-t-on cette règle ? Smile

Même si elle est restrictive, je la trouve assez chouette, car elle renforce la valeur des objets magiques trouvés. De plus, elle a aussi ses avantages. Le prix de revente des objets peu communs monte à 50% de leur valeur (contre 20% pour les communs). Un article en parlant se trouve ici : http://www.wizards.com/dnd/Article.aspx?x=dnd/drfe/20100824

Autre note trouvée en bas de cet article : la limite d'utilisation des pouvoirs quotidiens d'objets n'est plus d'application ! Very Happy

Vous en pensez quoi ?
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Kal-El Mar 23 Nov - 9:56

le nouveau système est très sympa ! ça rajoute un peu challenge et de """"""réalisme""""" a tout l'univers. On ne va plus voir de chevalier d'or de la balance avec 1000 arme magique sur le dos Razz

Moi suis tout a fait pour. Reste a savoir Very Happy si on le prend en compte pour les objets que nous voulions acheter ou pas, huhuhu
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Akhena Mar 23 Nov - 10:23

Hé oui, c'est tout là l'intérêt de la question !!! Twisted Evil

Peut-être que Vincent peut faire un petit défis de compétence nous permettant de trouver un PNJ façonneur nous permettant de nous procurer du matos alchimique juste pour cette fois-ci. Ce serait ainsi une sorte de récompense d'aventure, et non un moyen à l'avenir de trouver systématiquement des objets peu communs...
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Olivier Mar 23 Nov - 12:36

Salut à tous,

Pour rebondir sur ce qui vient d'être dit, si Vincent a besoin d'un pnj façonneur, y a un elfe de valenar jadis membre du groupe qui peut servir si le coeur lui en dit

bye
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Sahrak Mar 23 Nov - 20:18

Salut,

Pour répondre aux différents post précédents:

- Dan, oui je parlais de l'atomiseur. On est parti du principe de "qui-ne-dit-mot-consent", et une fois que nous sommes à 48h de la reprise et que les gens ont eu plus de 10 jours pour lever la main ==> Adjugé à Rempart !
Pour l'épée batarde, Dom a également répondu, donc ==> Adjugé à Rempart.

- Pour les types d'objets et leur disponibilité: non applicable pour la soirée de demain, donc faites le plein de tout ce que vous voulez (sans défi quelconque). Que nous soyons bien d'accord, je ne suis pas contre la règle (et je me joindrai même aux avis de Dan/Dom pour dire qu'elle est plutôt chouette)... mais je terminerai cet opus sans la mettre en application...pour la suite, c'est certainement un sujet à discuter dés demain soir Very Happy

- Oli, tu parles de ce pnj qu'on vient de retrouver tout cabossé et ensanglanté après une discussion houleuse avec une dénomé Xaël qu'il venait tout juste de duper ?! Ah celui là...il est plutôt indisponible Smile Sinon à part cela, tu vas bien? Toujours pas d'envie qui te titille pour revenir à Corswarem...reste toujours une place dans notre tournante tu sais ! study

A demain les amis
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Amra Mar 23 Nov - 22:51

Perso je trouve qu'elle est intéressante, mais qu'on devrait la "bannir" pour les futures constructions de persos. Parce que telle que cette règle est faite maintenant, on peut ajouter ses 3 objets magiques (de niveau +1, =, -1), mais après... quelle galère pour acheter le reste de l'équipement Laughing

Donc je propose qu'on applique cette règle, qui effectivement élimine le côté un peu "supermarché de l'aventure" Very Happy ... mais qu'on l'ignore si on doit reconstruire un nouveau perso avec des objets et un budget de départ Smile

Et la disparition de la limite de pouvoirs d'objet quotidiens, pour moi c'est du bons sens, donc go Very Happy j'en avais marre de calculer les objets que je prenais sur base de "ouais... mais j'peux utiliser qu'une propriété comme ça par jour ..." xD
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Akhena Sam 27 Nov - 13:47

Vincent, j'imagine que tu nous donneras les infos qu'on a trouvé dans ce journal par écrit ? Car je dois bien avouer que j'aimerais repenser à tout ce qu'on a découvert à tête reposée. Car tout est fort confus pour moi, en ce moment. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Sahrak Sam 27 Nov - 18:03

Oui, oui, je mettrai ces infos dans les docs (ainsi que les pnjs) dés que j'ai un petit moment de dispo. Mais je suis overbooké en ce moment...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty "Retour à Sharn - Conclusion"

Message  Sahrak Dim 28 Nov - 12:42

Salut les amis,

Voilà Google Docs est mis à jour concernant les pnj et les documents trouvés dernièrement.

Pour rappel, vous aviez aussi trouvé 2000 po dans le labo, cad 500 po par joueur à ajouter pour la suite des évènements.
Je n'avais pas mis d'objets car nous devions encore préciser la manière de faire vu la nouvelle règle.

@Steph: Je te laisserai donc le soin d'attribuer l'entièreté des récompenses pour le niveau 8 (il y a juste les sous ci-dessus dejà attribués).

A bientôt

Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Akhena Dim 28 Nov - 13:22

Merci Vincent pour ces ajouts ! Smile

Maintenant que je peux lire tout ça à tête reposée, je m'interroge : vous avez tous bien compris qu'il n'y a normalement aucune relation entre une créature aberrante et une marque aberrante ? Certes l'adjectif est similaire mais ne s'applique pas du tout à la même catégorie. Pour ce qui est des créatures, ce sont des rejetons des daëlkyrs lors de l'invasion du Khorvaire par le Xoriat, le Royaume de la Folie. Alors qu'un dracogramme aberrant est un dracogramme qui ne répond pas aux normes classiques des dracogrammes. Mais il n'est nullement apparenté à Xoriat, aux daëlkyrs ou au Royaume de la Folie. Un très bon article (en anglais) se trouve ici : http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/ebds/20070416a

Cela dit, tout est possible ! Very Happy C'est juste que pour ma part j'ai eu le sentiment que ce scénario était baigné d'une ambiance "Xoriat" avec des aberrations pleines d'yeux et de bouches, alors que la lecture des documents me fait réaliser qu'on avait plutôt affaire à la Maison Tarkanan et les dracogrammes aberrants. D'où je me suis demandé s'il n'y avait pas eu une petite confusion sur ce que des dracogrammes représentent.

En tout cas, le mystère reste entier. Smile Voyons ce que l'avenir nous réserve.

Dom : J'ai aussi une question pour toi. Je connais bien entendu les raisons qui ont conduit Rasillon à habiter un autre corps. Mais je ne connais même pas la "race" de ce nouveau corps, et je ne suis même pas sûr que tu as bel et bien changé de race point de vue règle. Es-tu toujours un revenant, techniquement parlant ? Quels sont tes nouvelle classes ? Ce serait peut-être une bonne idée de remettre un peu à jour ton background, d'ailleurs... Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Kal-El Dim 28 Nov - 13:33

vi vi vi, pour la mise a jour de l’histoire du perso c’était prévu :p

sinon pour les détailles, je suis devenu un humain ce qu'il y a de plus simple.

L’âme de Rasilon qui était en transit au moment du rituel, n'a pu réintégrer son corps... vu qu'il a été découper un morceau T_T

donc le dieu qui m'a faire revenir la 1ere fois eut la bonne idée de me mettre dans le 1er corps a disposition.

EDIT: si il faut ,j'entre dans les détailles, vu que Vincent a donner les lignes principale de la transformation, mais je peux remplir les blancs avec des réponses précise :p
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin Empty Re: "Retour à Sharn: Promenons nous dans la fange" - Butin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum