Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'arrivée à Sharn

+2
Sahrak
Akhena
6 participants

Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty L'arrivée à Sharn

Message  Akhena Ven 15 Jan - 11:55

Salut à tous, j'espère que vous avez passé une agréable soirée. Pour ma part, j'en suis assez content. Mon bémol sera la trop longue attente pour Jeff et Stéphane. Je me rends bien compte que +/- 1h30 à juste écouter et ne pas pouvoir intervenir, c'est pas super génial. Mais en contrepartie, j'espère que les quelques descriptions de la ville leur ont permis de se mettre facilement dans le bain.

Bien entendu, ce n'est qu'une introduction. Mais je suis assez content des divers éléments particuliers à Eberron qu'il a été possible de placer.

Pour ce qui est de vos héros, j'attends avec impatience la prochaine partie pour en voir d'avantage. Car en une partie, c'est toujours un peu court pour trouver son ton et son rythme. Mais divers éléments sont déjà apparus, et ils étaient plutôt intéressants.

Le combat de la soirée m'a paru assez intéressant. Niveau rp, j'ai aimé mettre en scène les rancoeurs de la Dernière Guerre, et j'ai bien aimé aussi la prise de position du Drakéïde. L'arrivée à Sharn Icon_biggrin

Finalement je devrai garder un tête un élément important pour les parties à venir : prendre le temps de bien décrire tout ce qui vous entourre. Tout est nouveau pour vous (ou quasi) et j'ai tendance à m'oublier dans le feu de l'action.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Sahrak Ven 15 Jan - 20:54

Perso, j'ai passé une bonne soirée: Démarrage en douceur avec pas mal de descriptif de notre nouvel environnement, un petit combat pour ce mettre en jambe. Je ne sais pas si c'est "aidé par les lectures" ou si l'immersion était bien amenée, mais de mon coté, j'ai apprécié ce premier contact avec cette cité si particulière... Vivement la suite Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Amra Sam 16 Jan - 12:06

Moi aussi je me suis amusé et je me suis très facilement projeté dans l'environnement de Sharn Smile

Le début du scénario est prenant et j'ai hâte d'en découvrir plus sur ce halfelin qui trahit des elfes et marchande avec ces salopiauds du Riedra Laughing
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Hullain Sam 16 Jan - 22:10

Très bon démarrage,
+/- 1h30 à juste écouter
Pas de tracas, j'ai fortement apprécié les description de la ville de "Sharn" et j'ai trouvé plein de pistes pour ma partie "géo-politique"...

Il vaut mieux commencer en douceur, pour ce mettre dans le bain et remettre en place les règles pour les fiches de persos...
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Olivier Dim 17 Jan - 12:43

En un mot: miam!

Je me suis régalé dans cette première partie. Je peux réellement dire que j'ai passé la soirée dans une ville magique et étonnante à chaque coin de rue, que je me suis vraiment baladé dans Sharn. L'immersion a été totale tant les descriptions ont suscité en moi des images de bout en bout. Moi qui désirais ressentir que j'étais à Eberron et pas ailleurs, c'est réussi à 100%. L'arrivée à Sharn Icon_biggrin

En plus de cela, nous avons eu l'occasion de créer et de faire vivre des personnages vraiment originaux. De plus, le combat a été stylé (j'aime toujours l'interprétation roleplay que Dan a de nos jets de dés) et plus que tout, pas trop long L'arrivée à Sharn Icon_razz .

En bref, dépaysement garanti, bonne articulation entre combats et intrigue, groupe de perso qui promet d'être intéressant... je deviens Eberron-maniac et ça promet. Yabon, yabon, vivement la suite L'arrivée à Sharn Icon_cheers
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Amra Dim 17 Jan - 13:07

Ca sent le malaise au petit déjeuner pour Daelanrys, après une soirée de léger délire sous LSD ... c'est qu'il est parfois ténu, le voile de la discipline mentale Laughing

Je vois l'esprit d'un kalashtar fonctionner un peu comme celui de quelqu'un qui est sur le point de s'endormir ... du genre dans un cours ou une conférence : tu commences à "rêver", à voir des images sans grand sens, mais tu es toujours conscient de ce qui t'entoure ! C'est ta dernière chance pour te mettre une claque avant de commencer à ronfler dans l'auditoire Very Happy j'imagine un peu l'esprit des membres de cette race arpenter cette limite en permanence, avec la discipline et la volonté comme seul moyen de maintenir une ligne tracée entre la réalité perçue par tout un chacun et le delirium tremens ^^
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Dingll Dim 17 Jan - 14:47

Akhena a écrit:Mon bémol sera la trop longue attente pour Jeff et Stéphane. Je me rends bien compte que +/- 1h30 à juste écouter et ne pas pouvoir intervenir, c'est pas super génial. Mais en contrepartie, j'espère que les quelques descriptions de la ville leur ont permis de se mettre facilement dans le bain.

A l'inverse de Steph et pour être tout à fait honnête, le temps d'attente m'a fait sortir de ma phase "motivé" et j'ai décroché sur les descriptions au bout de 40 minutes. Bref ça m'a un peu coupé la soirée. Dur dur de m'intéresser à une chose dans laquelle je ne suis pas acteur au jeu de rôle en ce qui me concerne (enfin au delà d'un temps raisonnable j'entends 'Razz' ) Mais une fois ce mauvais moment passé tout s'est bien déroulé. A suivre avec plus de temps de jeu donc Very Happy
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Amra Lun 1 Fév - 23:38

Ouaïe... la gaffe -_-

Je me faisais la réflexion en finissant la partie que "ha, c'est bien crapuleux cette forme ombreuse Very Happy" ... effectivement, ça l'était même un peu trop !

Je croyais tellement bien connaître le pouvoir que je ne l'avais pas vraiment relu depuis 15 jours : en fait, cette forme peut être maintenue mais se dissipe si je fais... un jet d'attaque Rolling Eyes

Elle aurait du donc disparaître très vite ! Après que je sois sorti de la zone de force pour attaquer Sarga, pour être précis. Même si je me serais comporté différemment en le sachant, j'aurais aussi mangé bien plus de tartes dans la tronche ! De quoi me retrouver à terre ou à tout le moins de quoi me faire dépenser beaucoup plus rapidement mes potions et mon second souffle.

J'ai aussi oublié de compter les 4 dégâts supplémentaires que j'aurais du faire en frappant des ennemis qui n'étaient adjacents à aucun autre ennemi, mais c'est loin de combler le déficit Laughing


Ce qui est fait étant fait, je propose comme compromis de me retirer la potion que j'avais encore sur moi au moment du combat et de zapper les points de vie qu'elle m'aurait rendus, même si on part sûrement pour un gros dodo régénérateur à l'auberge suite à notre petite escapade dans les bas-fonds !
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Akhena Mar 2 Fév - 8:08

Merci Nelson pour ton honnêteté. L'arrivée à Sharn Icon_smile Toutefois je suis persuadé que tu ne l'as pas fait exprès. Nous dirons que cette nuit là, Mabar -la Nuit sans Fin- était toute proche d'Eberron. Daelanrys est très surpris lui-même que sa malédiction ait été aussi puissante ce soir là. Mais pas besoin de t'enlever une potion de soin.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Dingll Mar 2 Fév - 9:05

un petit compte rendu? L'arrivée à Sharn Icon_razz
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Amra Mar 2 Fév - 16:28

Hé bien... pendant que tu cuvais sur ton tas de paille changé la veille par Keerloogaan, nous nous sommes fait joyeusement mener en bateau par le clan Boromar Laughing

On nous a dit que le halfelin recherché était caché sous la protection d'un caïd gobelin nommé Sarga, qui tenait un bar crado / arène dans le quartier de la porte de Maléone (pas sûr de l'orthographe Smile), un des si pas le quartier le plus dangereux de la ville, habité principalement par des monstres.

Alors, nous avons réussi à obtenir un "entretien" avec ce gobelin ... mais ... il ne savait rien de cette histoire de halfelin et semblait sincèrement agacé de nous voir débarquer chez lui et tenter de l'intimider pour une histoire avec laquelle il n'avait rien à voir Very Happy

S'en est suivie une confrontation épique, dangereuse et sanguinolente... et l'apprentissage d'une petite leçon : ne pas compter sur un halfelin pour vendre un autre halfelin Laughing les bonnes gens du clan Boromar vont entendre parler du pays ^^

On a récupéré un peu d'or au passage, au prix de quelques bouffées de flamme au visage (merci les coffres Kundarak !), et on a repris ensuite le chemin de la civilisation Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Hullain Ven 26 Fév - 10:53

S'en est suivie une confrontation épique, dangereuse et sanguinolente...

C'est bizarre, j'ai des trous de mémoire et je me souvient de lumière vives qui dansaient autour de moi et m'attiraient vers un plan de rêve avec des déesses qui m'attendaient vêtue pour la plupart de voiles transparent et m'appelaient... L'arrivée à Sharn Icon_biggrin

ensuite j'ai vu la tête de Talahone penchée sur moi entrain de me faire des attouchement... L'arrivée à Sharn Icon_redface

Le combat faisait rage et j'ai bien cru que nous allions y passer tous. L'arrivée à Sharn Bom
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée à Sharn Empty Re: L'arrivée à Sharn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum