Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelles suites?

+5
Vulcan
Amra
Sahrak
Akhena
Olivier
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Dim 22 Aoû - 8:13

Salut Nelson. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Quelles suites? - Page 3 Icon_biggrin
J'ai un peu l'impression que tu ne lis pas tous les messages postés ici. Quelles suites? - Page 3 Icon_silent Car il y a eu quelques idées et infos qui devraient t'intéresser. Je remets ici les quelques passages intéressants.

Akhena a écrit:Pour le petit fichier Excell, vous avez tous reçu un email pour rejoindre Google doc. C'est là-bas que nous pourrons partager nos fichiers (et donc nos données). Si vous avez des problèmes techniques pour y accéder, je peux vous aider.

Sahrak a écrit:Ne devrait-on pas partager les backgrounds de nos perso sur ce même dossier google?

Akhena a écrit:Oui, tu as raison, je vais créer un dossier Eberron, dans lequel nous pourrons créer autant de fichier que nécessaire. Et de fait, les backgrounds sont une nécéssité ! Quelles suites? - Page 3 Icon_smile

Dernière chose : une idée serait de faire un post, ou un document sur Google doc, où nous communiquons les aspirations de notre personnage. Cela permettra aux MDs de s'inspirer pour leurs futures scénario. C'est une petite alternative du Campaign Theme proposé par Vincent. Et je pense que ça pourra donner une plus grande impression d'avoir des scénarios "taillés sur mesure" ; en tout cas une campagne qui est orientée par les personnages. Dès que mon perso est finalisé, je m'attèle à mettre une ou deux aspirations. Quelles suites? - Page 3 Icon_smile

Donc avis à tous les joueurs : Peut-être pourrions-nous mettre en-dessous de notre background, sur Google doc, les aspirations et motivations actuelles de notre personnage. Ce serait une section qui évoluerait durant la campagne. Cela permettrait surtout de donner des indications aux MD pour son scénario.

Akhena a écrit:Ensuite il serait bon de mettre en place un "calendrier", histoire que chacun sache quand il devra maîtriser. Les dates exacts ne sont pas nécessaire, il s'agit plutôt de savoir l'ordre dans lequel nous allons maîtriser.

1. Nelson
2. Vincent...(ici)
3. ou Vincent (ou là)
4. ?
5. ?

Dites-moi quand vous désirez maîtriser. Quelles suites? - Page 3 Icon_smile


J'attends toujours de vos nouvelles... Quelles suites? - Page 3 Icon_bounce
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Dim 22 Aoû - 11:34

Sorry Laughing j'avais raté quelques semaines de messages, alors j'ai un peu zappé pour essayer de gagner du temps Very Happy perdu ! xD

Si je me rappelle de la fin du dernier scénar, on était partis pour une petite retraite loin de tout le temps que les choses se tassent Smile

On peut en faire une ellipse pour justifier d'intégrer quelques nouveaux éléments à nos persos et la rencontre des deux nouveaux, ou on peut en faire une histoire ... les deux sont jouables, selon les envies de chacun Smile mais une solution me semble plus pratique que l'autre, et surtout plus prompte à entrer directement dans les aventures qui nous intéressent Laughing c'est quand même plus marrant d'avoir 2-3 bases roleplay pour le groupe, plutôt que de jouer les "Salut ! Je m'incruste ! Very Happy" ... parce que c'est difficile de construire rapidement des choses intéressantes quand on part de là xD

Si je n'ai pas encore tout faux sur le résumé, ce serait une bonne première question de posée Very Happy
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Dim 22 Aoû - 15:05

Hello,

Concernant le point de départ pour le prochain scénar, je corrige... A la fin de la dernière partie, nous désirions nous faire discret et éviter Sharn durant les jours/semaines à venir. Sous l'impulsion de mon frère nous nous appretions à quitter la ville en direction de l'Aundair pour des raisons qu'il était le seul à connaitre. Vu qu'Olivier nous a quitté Sad je pense que rien ne justifie plus d'aller "si loin"... Pour se faire oublier quelque peu, n'importe quel village à 3 jours de marche de Sharn peut faire l'affaire. Car en ce qui concerne les 3 personnages restant, mon petit doigt me laisse paenser qu'ils ont encore des choses à y faire Very Happy. Concernant les 2 nouveaux ca serait pas mal en effet d'avoir des éléments d'accroche (le background et les ambitions devrait aider)... Je me demande surtout si le revenant connait les croyances de Xaël? Smile

Par ailleurs, j'espère que ce nouveau groupe montrera un peu + de motivation que jusqu'ici... Je trouve que ca manque un peu de réactivité sur le forum...

A bientot
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Lun 23 Aoû - 10:47

Pour ma part, je ne suis pas contre jouer l'introduction de nos nouveaux personnages. Contrairement à du LFR, ici j'aimerais avoir une histoire cohérente, et la jouer peut être amusant. Bien entendu je ne laisse pas tout le boulot sur tes épaules, Amra. Quelles suites? - Page 3 Icon_wink

Voici quelques idées d'introduction :
- Toi seul peux savoir comment tu comptes commencer ton premier scénario. Mais si c'esy via un commenditaire qui embauche les persos, je peux très facilement faire partie des candidats au poste.
- Je pourrais être pris à parti avec des agents des Yeux de l'Aundair qui tentent de me recapturer. Les héros passent par là et me donnent un coup de main (enfin j'espère ! Quelles suites? - Page 3 Icon_lol ).
- Au contraire, c'est moi qui peut venir au secours des héros pris à mal avec une quelconque menace. Il faut évidemment qu'ensuite ce que représente cette menace puisse m'inciter à suivre le groupe pour en apprendre plus. Celà peut-être à cause d'une présence démoniaque, ou de fidèles de la Flamme d'Argent, ou encore d'Aundairiens suspects à mes yeux.

Je suis prêt à me creuser un peu plus la tête si nécessaire pour toi. Quelles suites? - Page 3 Icon_smile Je n'ai aucune idée de ce que Dominique compte jouer (hormis une race et classe), mais il est certain qu'il est plus facile de nous mettre tous les deux ensemble plutôt que d'arriver au compte goûtte ! Quelles suites? - Page 3 Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Lun 23 Aoû - 13:16

J'aimerais aussi savoir où en est Stéphane dans ce projet ? Son silence me fait froid dans le dos... As-tu acquis des manuels (Eberron, guide du maître, ...) ? T'es-tu un peu documenté depuis ces deux derniers mois passé ? Je crains que tout soit resté au même point que depuis le bbq qu'on avait fait. Quelles suites? - Page 3 Icon_pale Il n'est pas trop tard, mais c'est le genre de truc qui demande un minimum de préparation. Et ça me ferait mal d'entendre dans 2 mois que tu n'es pas prêt.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Mar 24 Aoû - 9:44

désole de répondre si tardivement, j'ai eu des problèmes avec internet.

Alors les croyances de Xaël, je suis maintenant au courant, ça pimentera un peu les choses... visiblement Very Happy

Sinon, mon personnage vient de l'Argonnessen. Il a été amener par ses parents au Korvhaire. Avec le temps sa famille se battit une petite réputation et monta lentement dans les échelons de la société. Il a été assassiné lors d'une bataille dans une foret a la frontière entre le Thrane et le Breland.

Je ferai la version détailler dans les jours qui suivent et la mettrai sur le google doc.
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Mar 24 Aoû - 17:21

Hmmm ... L'Argonesse ?? Tu sais que c'est censé être un continent très mystérieux, terre dit-on des dragons ? Je suis assez bien documenté sur l'Argonesse, et c'est pas vraiment un endroit où on trouve des communautés comme sur un autre continent. Donc si tu sais dans quoi tu mets les pieds : c'est peut-être une excellente idée. Sinon, je te propose de reconsidérer ton choix et plutôt te concentrer sur le Khorvaire !

PS : Un Revenant pourrait techniquement faire un bon candidat pour un Outre-Mort... Wink Mais reste à voir ce qu'il fabrique hors de l'Aërenal...
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Mar 24 Aoû - 22:24

Effectivement, c'est bien un terre de shaman. Mais c'est bien la tout la subtilité de la chose. Mon personnage étant un revenant, ce n'est pas simplement "moi" qui repop dans le monde, mais un écho de mon "moi" précédent. Les souvenirs de ma vie précédente sont rares et ceux qui subsistent sont flou.

Sinon, pour l'outre-mort, d'après ce que j'ai vu ça m'as l'air blindé d'Elfe...

Mais j'arriverai bien à trouver une raison pour faire quitter l'Argonnessen, et si vraiment ca ne convient pas, je repondrai un autre background huhu
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Dim 29 Aoû - 8:03

Amra a écrit:
Pour début septembre, ça me parait jouable Smile je vais commencer à plancher sur une histoire !

Ou en es-tu de ce coté? On a pas eu beaucoup de nouvelle sur la possibilité de jouer durant la première quinzaine de septembre...
Dans le même ordre d'idée: Hulain est-il mort? Pas de réponse aux questions de Dan, pas de message depuis 15 jours... affraid
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Hullain Mar 31 Aoû - 22:31

Dans le même ordre d'idée: Hulain est-il mort? Pas de réponse aux questions de Dan, pas de message depuis 15 jours.

Toujours vivant, c'est la fin des vacances donc retour aux choses sérieuses...

Je remet Keerloogaan à niveau et je serai prêt à jouer...

Pour maîtriser, les idées sont bien en places, il faut encore créer les PNJ a un niveau combatif et sans "Caracter builder", j'ai du mal, donc prévoir une place de maîtrise vers la 3ème ou 4ème position...

j'attend les dates proposées pour Septembre 2010...

Je relis tous les messages depuis ces 15 derniers jours et je vous tiens au courant. cyclops
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Mer 1 Sep - 8:47

Sahrak a écrit:Ou en es-tu de ce coté? On a pas eu beaucoup de nouvelle sur la possibilité de jouer durant la première quinzaine de septembre...

Un petit peu de mal à développer un truc, mais avec une dizaine de jours ça devrait aller Smile

Il faudrait que je puisse accéder aux trucs mis sur google docs, mais il me faudrait un lien qui marche Very Happy
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Mer 1 Sep - 9:46

Ah. Tu as des problèmes pour accéder aux documents sur Google ? http://docs.google.com

Normalement tu as dû recevoir une invitation ... il y a 3 semaines ... Quelles suites? - Page 3 Icon_rolleyes sur daranen chez skynet point tu sais bien quoi...
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Mer 1 Sep - 19:14

Salut à vous,

Enfin quelques réactions Razz

Content de lire que Hullain nous est revenu tout bronzé et que Neslon va nous concocter quelquechose de bon pour qu'on puisse jouer d'ici une quinzaine!

Quelques commentaires

- on peut donc considérer comme programme de maîtrise pour les mois à venir (sur une base de 2 soirées/mois):
Septembre: Nelson
Octobre : Vincent
Novembre : Stéph
Décembre : Dan
Janvier : Dominique

- Nelson, je vais pas te mettre la pression mais me semble que la cloche vient de sonner. Une quinzaine pour lire les background, tisser des liens entre les perso à partir de ceux-ci et proposer une scénar sympa pour marrier le tout (avec quelques rencontres à préparer), ca me semble challenging sur ce laps de temps ! ALLEZ, STOP LIRE CE POST ET VA PREPARER !! Smile

- Steph, je suppose que tu vas t'acheter le guide du maitre en français sous peu? Prendre le flambeau en Novembre peut sembler lointain, mais si on prend en considération la lecture du-dit manuel + la révision des règles de base (combat par exemple) du manuel du joueur, tu as déjà quelques heures à consacrer au jdr. Le builder t'aidera à trouver des monstres intéressants voire à les modifier, mais c'est clairement avec le guide du Maitre que tu pourras le plus facilement construire les rencontres... Une bonne idée serait peut-être de te trouver 1 ou 2 scénar DD4 de notre niveau et en français pour t'inspirer sur la mécanique...(?)

PS: Je n'ai parlé à aucun de vous 2 de lecture sur le monde d'Eberron, mais c'est bien évidemment également primordial.

- Dom (->google docs), peut-être pourrais-tu nous donner quelques détails supplémentaires concernant les circonstances de ton assassinat... Les détails ou les faits qui ont montrés à Rasillon qu'il sagissait d'un complot, les points d'accroches (pnj?) que nous pourrions utiliser en tant que Mj pour les parties à venir (mais tu prévoit peut-être de nous donner des détails lors de la publication de ton background?)

Voilà, Sur ces bonnes paroles, je m'en vais reprendre un anti-fièvre et pieuter ! Je vous salue bien-bas.

A bientôt Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Jeu 2 Sep - 19:35

Effectivement, tout ça est prévu. j'ai déjà taper quelques lignes d’histoire. Mais bon, j'explique beaucoup la "vie" de mon perso, alors que fondamentalement, je ne devrais me souvenir que de quelques images/idées floues précédent ma mort.

Je vais donc vite recorriger ça avant fin de la semaine, t essayé de trouver quelques points de détailles à ajouter pour être sur qu'il puisse avoir quelques choses d'interactif durant la campagne.
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Ven 3 Sep - 13:52

Par contre, j'ai une question. malgré le fait que je sois entrain de lire l'encyclopédie d'Eberron, je souhaiterai savoir si il y a des groupes de mercenaire """"connu et reconnu"""" dans Eberron, ou si je peux en inventé un ?

merci merci ^^
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Ven 3 Sep - 14:53

Alors sans aucun bouquin sous la main, je pense en tout premier à la Maison Dénéith et sa Guilde des Lames Franches. C'est sa raison d'être : fournir des mercenaires. Rien ne t'empêcherait de créer un groupe de mercenaires qui aurait servi la Maison durant la Dernière Guerre. Point intéressant : servent-ils toujours la Maison ? Pour rester dans le ton Eberron, il vaut mieux que la réponse soit vague... Peut-être que oui, peut-être seulement quelques-uns d'entres-eux, ...

Sinon il est évidemment possible de créer un groupe de mercenaires attachés à une nation particulière. Je pense par exemple aux cavaliers du Valénar. Ils étaient des mercenaires aussi... Quelles suites? - Page 3 Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Ven 3 Sep - 14:59

yep yep yep, plein de possibilités donc, tant mieux ^^

sinon, j'ai mis un 2iem jet de mon background dans le bon document, et une MAJ de motivation ( qui sont sensiblement les même mais avec deux trois infos un plus.)
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Sam 4 Sep - 14:44

Sahrak a écrit:- Nelson, je vais pas te mettre la pression mais me semble que la cloche vient de sonner. Une quinzaine pour lire les background, tisser des liens entre les perso à partir de ceux-ci et proposer une scénar sympa pour marrier le tout (avec quelques rencontres à préparer), ca me semble challenging sur ce laps de temps ! ALLEZ, STOP LIRE CE POST ET VA PREPARER !! Smile

En une quinzaine (enfin, une dizaine maintenant ^^), c'est plus que jouable hein Razz par contre quand je me connecte sur google docs, je n'y vois rien de partagé avec moi Neutral peut-être le re-tenter ... si besoin de mon adresse : nelson.stenvot@skynet.be
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Lun 6 Sep - 11:51

Je me réponds à moi-même pour dire que : c'est bon ! Very Happy j'ai accès aux documents ^^ merci Dan xD

J'en ai profité pour y intégrer les background et motivations de Daelan Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Hullain Jeu 9 Sep - 19:42

Steph, je suppose que tu vas t'acheter le guide du maitre en français sous peu?
Ok c'est fait... je plache dessus.

Pour les date ce mois ci, c'est quand vous voulez sauf le 22.

Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Mer 15 Sep - 11:41

Stéphane, nous sommes à une semaine de la première partie, et tu n'as donné aucun background et aucune aspiration / motivation pour ton perso sur http://docs.google.com

Question pratique, nous commencerons vers 20h15. Il n'y a plus de cagnotte ni de provisions. Alors je vous demande : que buvez-vous et que mangez-vous ? Si chacun pouvait apporter 5€ pour relancer la cagnotte, ce serait parfait ! Quelles suites? - Page 3 Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Mer 15 Sep - 17:00

Pas de changement de gout en ce qui me concerne (un peu de coca citron et chips feront parfaitement l'affaire) Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Mer 15 Sep - 17:02

pareil, coca, chips, le repas des gagnants :p
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Mer 15 Sep - 18:23

Faites pas les faciles, car ce n'est pas le cas ! Quelles suites? - Page 3 Icon_lol Pour précision, Vincent prend du coca-light citron. Pour moi c'est bon aussi, mais je préfère préciser, car j'en ai déjà entendu qui râlaient ensuite car ils préfèrent le normal/light/décaf ou je ne sais quoi d'autre. Quelles suites? - Page 3 Icon_pirat
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Mer 15 Sep - 18:28

coca, chips, crasses sucrées ... Very Happy dés qu'il s'agit de junk food, je suis omnivore ^^
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 3 Empty Re: Quelles suites?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum