Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelles suites?

+5
Vulcan
Amra
Sahrak
Akhena
Olivier
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Dim 1 Aoû - 9:26

Salut,

Ne devrait-on pas partager les backgrounds de nos perso sur ce même dossier google? Sinon, n'oublie pas de nous faire connaitre ce que tu compteras jouer comme perso Quelles suites? - Page 2 Icon_question Smile

L'envie et la motivation reviennent bien, même si je suis convaincu que les 3 semaines de congés y sont pour beaucoup !
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Dingll Dim 1 Aoû - 11:23

Sahrak a écrit:
Black-out pour Jeff et Mimm, je supposerai que c'est un "non" poli Quelles suites? - Page 2 Icon_silent

Si j'aime bien D&D je dois avouer que je ne suis pas du genre extrémiste au niveau jeu de rôle, ne faire qu'un seul jeu à longueur de temps, très très peu pour moi. Rien à voir avec les gens donc mais plutôt avec ma vision du plaisir que je prends en jouant. (j'aime changer d'univers, d'époque, de style etc...et pour le coup ça semble mal embarqué)
Et puis la je ressens plus d'attirance pour un Cthullhu ou quelque chose du genre que pour D&D.
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Lun 2 Aoû - 14:30

Sahrak a écrit:Ne devrait-on pas partager les backgrounds de nos perso sur ce même dossier google? Sinon, n'oublie pas de nous faire connaitre ce que tu compteras jouer comme perso Quelles suites? - Page 2 Icon_question Smile

Oui, tu as raison, je vais créer un dossier Eberron, dans lequel nous pourrons créer autant de fichier que nécessaire. Et de fait, les backgrounds sont une nécéssité ! Quelles suites? - Page 2 Icon_smile

Pour mon futur perso, je me tâte. Ce sera probablement un protecteur, vu que le groupe n'en a aucun et que le rôle me plaît bien. J'ai pensé à un humain mage lame de l'Aundair, pour facilité mon introduction. Mais il se pourrait tout aussi bien que ce sera un guerrier fugitif, ancien soldat déserteur de la Dernière Guerre... Je vous dirai ça dès que j'aurai décidé !

Dernière chose : une idée serait de faire un post, ou un document sur Google doc, où nous communiquons les aspirations de notre personnage. Cela permettra aux MDs de s'inspirer pour leurs futures scénario. C'est une petite alternative du Campaign Theme proposé par Vincent. Et je pense que ça pourra donner une plus grande impression d'avoir des scénarios "taillés sur mesure" ; en tout cas une campagne qui est orientée par les personnages. Dès que mon perso est finalisé, je m'attèle à mettre une ou deux aspirations. Quelles suites? - Page 2 Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Mer 4 Aoû - 13:53

Pour mon perso, je pense m'être décidé. Je vous présente Rempart ! Un forgelier découvert il y a peu dans les alentours de Tour Vaillante, un avant-post militaire qui a changé de nationalité plusieurs fois durant la Dernière Guerre. Les hommes qui ont découvert Rempart l'ont tout d'abord cru définitivement inanimé. Mais c'est par chance (peut-être ?) qu'un artificier m'examina et découvrit l'étonnante vérité : j'étais inerte depuis plus de dix ans, mais l'étincelle de vie sommeillait toujours en moi.

Je donnerai un peu plus de détails par la suite, mais inutile de dire que l'Aundair s'intéresse fort à moi, espérant que je posséderais peut-être des informations sur des nations voisines (le Thrane...). Surtout que mon bouclier est frappé du seau de la Flamme d'Argent ! Pourtant je ne revendique pas une quelconque foi ... pour le moment...
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Ven 6 Aoû - 9:52

Y a t-il encore de la place dans cette campagne eberron ?

pour ma part ca serai plus jouer que maîtriser... suis encore un "tueur" d'ambiance a ce niveau la Quelles suites? - Page 2 Icon_razz

mais bon, vu que je me fait les crocs au LFR... un jour où je serai plus a l'aise dans la création d'ambiance aka faire vivre un peu plus les pnj's. je m’aventurerai dans une maîtrise chez vous ^^
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Olivier Sam 7 Aoû - 9:32

Hé bien je vais faire plaisir à Kal-El en libérant de la place pour la campagne Eberron: la mienne.

Je dois faire face aux effets conjugués de plusieurs facteurs:
1) Je n'ai plus de moyens de transport pour aller jusqu'à Waremme (voiture quasi morte)
2) Trop d'incertitude quant à mes disponibilités futures
3) Comme tout le monde avant moi, je commence à ressentir une perte d'intérêt pour le JdR

Tout cela fait que je préfère pour l'instant mettre ma participation de côté. On verra ce qu'il en est dans l'avenir mais je prèfère ça que de faire des promesses que je ne pourrai pas tenir.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Mimm Dim 8 Aoû - 18:12

Black-out pour Jeff et Mimm, je supposerai que c'est un "non" poli Quelles suites? - Page 2 Icon_silent

Je rejoins un peu les propos de Jeff. A savoir, comme je ne l'ai jamais caché, que je suis amateur de diversité plutôt que de me cantonner à un seul jeu (univers). De plus, je ne me sens absolument pas l'étoffe d'un MD...
L'envie pour le jeu de rôle me revient pourtant mais je ronge mon frein pour les parties à venir vu les raisons évoquées ci-dessus.
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Mar 10 Aoû - 11:12

Salut à tous !

Je vais tenter de répondre dans l'ordre.
Kal-El : Vu le désistement d'Olivier, il y a en effet une place à cette table. Toutefois tous les participants devront maîtriser. Si tu ne penses pas pouvoir le faire, je crains que nous ne pourrons pas t'accepter. Tous le monde aimerait pouvoir jouer autant que possible, et donc il est juste de se répartir la tâche de la maîtrise entre tous de manière équitable.

Certes maîtriser à Eberron peut-être un peu plus challenging qu'aux LFR, puisque tu dois créer toi-même le scénario. D'un autre côté, c'est une parfaite occasion pour tenter l'expérience. Et puis nous sommes plutôt bon publiques. Quelles suites? - Page 2 Icon_smile A toi de voir !

Olivier : Comme dit aux autres précédemment dans ce cas de figure, merci pour ta franchise ! Quelles suites? - Page 2 Icon_smile Certes je suis un peu déçu, surtout que ton personnage jouait un rôle prédominant dans la suite que je voulais faire. Mais comme tu le dis, je préfère aussi une abstention maintenant, plutôt que des promesses non tenues. Quelles suites? - Page 2 Icon_smile

Mimm : Je me souviens très bien de ton avis sur la chose ! Quelles suites? - Page 2 Icon_smile Je me réjouis en tout cas de pouvoir de revoir à la Murder de Jeff.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Mer 11 Aoû - 11:51

bha, qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ?Very Happy

je rejoins donc fulltime la table. mais évidement Very Happy si c'est possible, j'aimerais maîtriser """""en dernier""""" pour pour avoir le temps de voir comme ça se passe, les règles de création de scénario et comment les "pros" imbriques les choses les unes dans les autres. Razz ( et connaître un peu plus l'univers d'eberron. ^^

ps dan: pour le site, je fais les boutons et je t'envoi le pack complet avec tout les infos couleur d'un seul coup ^^
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Mer 11 Aoû - 12:45

Salut les petits amis,

A mon tour de prendre le temps de répondre:

- Oli, pareillement à Dan, je comprends tout à fait, et souhaite plein de bonnes choses d'ici à notre prochaine rencontre autour d'une table (qui j'espère ne sera pas trop éloignée temporellement). Ce fut un réel plaisir de jouer en ta compagnie !

- Kal-el: Bienvenue !! Pas de stress pour la maitrise, Stéphan n'a jamais maîtrisé à DD4, Nelson est plus ou moins au même niveau que toi et moi je suis à peine plus expérimenté Smile Y a juste Dan qui est déjà un vieux Dinosaure dans l'histoire... Donc tout se passera pour le mieux le jour où il te faudra animer, j'en suis certain. Et en attendant, nous aurons à nouveau le plaisir de jouer ensemble (par contre, de ce coté on essaye de faire celà un poil moins "cirque" qu'aux parties que nous avons pu partager précédemment. Sors donc ton meilleur masque de roliste Smile

- Mimm: je pensais que tu aurais pu être tenté par une animation (j'avais eu le sentiment que faire un vampire ou autre pouvait te tenter), par contre je comprends que tu préfère de la variété. Je dois avouer que je suis aussi + fan de variété, mais faute de grive, je préfère m'empifrer de dragons et de shards ! Very Happy

- Mimm et Jeff: Rien n'empêche d'organiser une alternative de temps à autre... le seul bémol (mais pas insurmontable) étant un local... Bien que Jeff vienne de nous proposer unn Murder ! Quelles suites? - Page 2 Icon_cool

- Nelson, Dan avait proposé quelques dates en fin de mois, pourrais-tu réagir par rapport à cela? Merci
A bientot
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Mimm Mer 11 Aoû - 19:01

- Mimm: je pensais que tu aurais pu être tenté par une
animation (j'avais eu le sentiment que faire un vampire ou autre pouvait
te tenter),

Si je mets les pieds dans une animation, ce serait dans un jeu de ce genre en effet. Mais c'est pas pour demain... Quelles suites? - Page 2 Icon_wink
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Hullain Sam 14 Aoû - 15:51

Quelles suites? - Page 2 Icon_question
Pour les dates de jeu, je donne toujours mes dispos de fin Août : 23, 30, 31.

comme d'hab, chaque date de va... et pour les autres Quelles suites? - Page 2 Icon_question
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Dim 15 Aoû - 18:18

petite question : ou puis-je mettre infos sur mon perso ? et voir les perso déjà présent ?
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Lun 16 Aoû - 8:14

Tu trouveras des infos sur google doc (http://docs.google.com).
Pour pouvoir y accéder, tu dois avoir un compte google, chose que tu as je pense. Je t'ai invité à partager nos documents.

En ce moment, il y a 2 documents. Un reprenant les trésors de chacun, qui permettra aux MDs de préparer la répartition de trésor. Un autre qui devrait contenir les backgrounds des joueurs. Je viens de le créer et il ne contient pour le moment que les noms, races et classes des personnages. J'encourage chacun à compléter en quelques lignes son background. Quelles suites? - Page 2 Icon_smile


Dernière édition par Akhena le Mer 1 Sep - 9:42, édité 1 fois
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Lun 16 Aoû - 11:02

Fort bien que ceci ^^


alors, je viens de voir que vous avez déjà 2 cogneurs... ça vous dérange d'en avoir un 3iem ? Very Happy
et encore une dernière question : vu que nous commençons lvl 6, on a droit a 3objets, 1 lvl 5, 6 et 7, et 1000Gp ?
Est ce bien cette règles la qui s'applique?
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Lun 16 Aoû - 11:27

Il est évident qu'un meneur aurait été préférable. Mais bon, de toute manière, vu qu'on fait une tournante pour maîtriser, il est clair qu'il y aura toujours un personnage manquant. Donc même si tu faisais un meneur, un fois sur 5, nous serons sans meneur, lorsque tu maîtriseras.

Pour les objets, tu as tout compris ! Quelles suites? - Page 2 Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Olivier Lun 16 Aoû - 15:39

Hàlala... un groupe sans meneur... Talaohn va vous manquer et Kerloogaan va méchamment se faire baffer Quelles suites? - Page 2 Icon_razz
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Lun 16 Aoû - 18:26

Sorry d'avoir été un peu pas là ces temps-ci Laughing a priori les dates avancées par Dan me vont Smile par contre je ne pourrai pas maîtriser en premier comme ça avait été évoqué à un moment... car je n'aurai rien de prêt d'ici là :-/ j'espère que ça avait été rediscuté depuis ^^

Sinon, j'aimerais aussi pouvoir faire 2-3 changements de feats à mon personnage, parce que je n'étais pas vraiment satisfait de la manière dont il fonctionnait en jeu ... j'ai sacrifié 3 feats pour pouvoir utiliser correctement une double épée et je me retrouve avec du 1d6 de dégâts. Pour un cogneur apte au départ à manier les lames lourdes, ça vaut vraiment pas le coup :-/ ça handicape le groupe plus qu'autre chose.
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Mar 17 Aoû - 9:53

Salut Amra. Content de te retrouver sur le forum ! Smile

Amra a écrit:car je n'aurai rien de prêt d'ici là :-/ j'espère que ça avait été rediscuté depuis ^^

Pourquoi ça aurait été rediscuté ? silent Nous on t'attend. Je n'ai mes dates que le 20 du mois précédent. D'où je donnais mes dispo fin Août au cas où tu aurais été prêt. Ce sera dès lors reporté. Tu peux nous confirmé que tu seras prêt pour début Septembre ? Ca te laisse tout de même 3 semaines de préparation.

Olivier : C'est clair qu'on va soufrir sans Talaohn. J'espère que Rempart sera résistant assez pour protéger le fluet demi-elfe. Wink
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Mar 17 Aoû - 18:33

Akhena a écrit: J'espère que Rempart sera résistant assez pour protéger le fluet demi-elfe. Wink


Vu l'équilibre du groupe, je crains + pour les soirs où Rempart aura la nausée et/ou des colliques Suspect
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Jeu 19 Aoû - 14:00

Amra a écrit:Sinon, j'aimerais aussi pouvoir faire 2-3 changements de feats à mon personnage, parce que je n'étais pas vraiment satisfait de la manière dont il fonctionnait en jeu ... j'ai sacrifié 3 feats pour pouvoir utiliser correctement une double épée et je me retrouve avec du 1d6 de dégâts. Pour un cogneur apte au départ à manier les lames lourdes, ça vaut vraiment pas le coup :-/ ça handicape le groupe plus qu'autre chose.

Pour ma part, je n'y vois aucun inconvénient. Que du contraire ! Mais comme je ne suis pas le seul MD, je laisse le soins aux autres de donner leur avis.

Aussi je repose mon autre question : seras-tu prêt pour début Septembre ? Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Sam 21 Aoû - 13:39

Les dates du 30 et 31 Août tombent pour ma part, car nous prévoyons un petit voyage. Smile

Je me posais une question (certes un peu tardivement). Seriez-vous intéressés de nous rencontrer pour une courte soirée afin de faire une petite mise au point et un éventuel petit brainstorming ? Ca permettrait de partir sur de bonnes bases. Si ce n'est pas possible pour vous le 23, je crains que ce ne sera que vers la mi-septembre. Je viens de recevoir mon horaire et le début n'est pas trop folichon.

Dès que j'ai déterminer mes dispo pour septembre, je les posterai ici !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Sam 21 Aoû - 15:17

Akhena a écrit:Les dates du 30 et 31 Août tombent pour ma part, car nous prévoyons un petit voyage. Smile

Profitez bien ! Smile

Akhena a écrit:Je me posais une question (certes un peu tardivement). Seriez-vous intéressés de nous rencontrer pour une courte soirée afin de faire une petite mise au point et un éventuel petit brainstorming ? Ca permettrait de partir sur de bonnes bases. Si ce n'est pas possible pour vous le 23, je crains que ce ne sera que vers la mi-septembre.

Pour ma part, pas intéressé... Par ailleurs, ca sera dejà pas mal d'avoir une réponse de Nelson concernant son animation et que les objets soient completés sur yahoo... (Google doc : edité par Akhena)

Sinon, concernant le re-training demandé par Nelson, pas de problème non plus en ce qui me concerne.

A
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Kal-El Sam 21 Aoû - 15:40

moi je ça ne me dérange pas pour la rencontre et le re-training de nelson.

c'est mieux 1D12+12 hein dit Very Happy
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Dim 22 Aoû - 5:54

Merci de votre compréhentitude Laughing

Pour début septembre, ça me parait jouable Smile je vais commencer à plancher sur une histoire !

Ca m'aiderait d'avoir vos persos, et si possible les backgrounds histoire de pouvoir en intégrer des éléments s'il y a possibilité Smile

Aussi, s'il y a des thèmes "Eberroniens" dans lesquels vous souhaitez éviter de vous engager (ou si - à l'inverse - il y a un thème qui fait l'unanimité Smile mais ne rêvons pas xD) ... parlons-en Very Happy

Ca serait bête de lancer un arc scénaristique qui gonflerait la moitié de la table Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? - Page 2 Empty Re: Quelles suites?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum