Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelles suites?

+5
Vulcan
Amra
Sahrak
Akhena
Olivier
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelles suites? Empty Quelles suites?

Message  Olivier Jeu 8 Juil - 11:46

Bonjour à tous,

devant le désert total qu'est devenu notre forum (pour peu, on verrait les boules de foin passer comme dans les westerns), j'en viens à me poser des questions:
- que devient le groupe de Wremme?
- qui fera encore partie des prochaines aventures?
- y aura-t-il seulement de nouvelles aventures et dans ce cas, un semblant de calendrier est-il à l'ordre du jour?

Tout qui veut réagir ou mieux qui a des réponses à ces interrogations est bienvenu.

Bon, je vais encore un peu camper dans la ville fantôme en attendant...
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Jeu 8 Juil - 13:02

Comme déjà dit précédemment je garde l'envie d'animer Eberron. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Probablement dans le courant du mois d'Octobre. En attendant il y a le LFR, mais je suppose que la formule ne te convient pas, puisque je ne t'y ai plus revu depuis la dernière partie.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Olivier Jeu 8 Juil - 15:28

C'est vrai que le LFR ne m'a pas séduit. j'avais voulu refaire une partie parce que je n'aime pas rester sur une première impression mais je ne m'y amuse pas et donc, je ne vais pas continuer.

J'espère que les autres se manifesteront pour qu'on sache si on reprend au prochain Eberron. Comme beaucoup de monde, j'aurai sûrement moins de disponibilités qu'avant mais on en reparlera à ce moment-là
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Jeu 8 Juil - 19:40

Salut Oli,La cellule waremmienne est pour le moment désactivée... Seuls quelques résistants ont repris du service du côté de New-LFR!Pour ma part, je serai également partant lors de la reprise des hostilités à Eberron (vers Octobre donc)... J'ai testé LFR hier soir et je suis un peu dans la même situation, ca ne rejoins pas mes attentes. Je retenterai probablement l'expérience dans le futur mais je ne vois pas de solution d'avenir de ce côté.Par ailleurs, comme je l'ai expliqué récemment, je ne suis pas dutout motivé pour animer en ce moment... Néanmoins, je crois que si un motivé voulait lancer une scénar pour quelques soirées à DD, je pense que Dan serait partant et je suis également persuadé que d'autres suivraient (Steph, Den,...?). Joué à un autre jeu serait également chouette mais il faudrait voir si on trouve un lieu Smile  En d'autres mots, si une table sympa se profilait, j'en serais !
Quoiqu'il en soit, d'ici à ce que nous nous recroisions près d'un paravent, portes-toi bien et à bientôt !!
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Ven 9 Juil - 18:35

En réfléchissant, je me suis posé cette question : y aurait-il des personnes intéressées pour jouer en campagne en alternant le rôle du MD d'un scénario à l'autre.

Mon idée serait de reprendre l'idée principale du LFR quant à la rotation du MD. Cependant nous ne jouerions pas de scénarios LFR, mais des scénarios maisons pour le même groupe de personnage. Il y a juste le perso du MD qui serait absent à chaque partie. Le MD maîtrise 2 - 4 soirées (selon nécéssité du scénario) avant de passer la main au suivant. Cela oblige d'avoir de petits scénarios, mais il reste la liberté d'utiliser les PNJs et endroits des scénarios précédents.

Si intéressé, les questions seraient : dans quel monde ? J'aime beaucoup Eberron mais je peux comprendre que certains n'aient pas trop envie de se documenter. Dans le monde "par défaut" ?

Vos commentaires sont le bienvenus.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Ven 9 Juil - 22:07

En ce qui me concerne, je suis toujours bien partant pour Eberron quand viendra le moment de la reprise Very Happy

Et je trouve l'idée de Dan intéressante Smile faire une rotation enlèvera un peu de la pression qui peut exister sur un MJ qui se lance dans une campagne : le boulot tourne de l'un à l'autre et chacun peut aussi profiter des petites surprises concoctées par les autres Quelles suites? Icon_lol
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Ven 9 Juil - 22:28

Salut,

Nous avions déja eu l'occasion de parler d'un genre d'animation vaguement similaire (plutot à 2 Mj mais dans un monde commun), je te confirme donc que cette proposition me plairait bien ! Même si pour le moment je suis au top pour l'envie d'animer, l'idée de se retrouver dans un monde et avec un groupe persistant est tentante. Reste à voir quels sont les intéressés pour une telle tournante (ca fait déjà 3/3 Smile

Pour le monde, Eberron me conviendrait tout à fait. (Le monde générique aussi...)
A bientôt
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Sam 10 Juil - 7:28

Ok, c'est déjà pas mal d'obtenir 3 personnes intéressées. Very Happy Perso avec une personne de plus, je dit qu'on peut le faire. Vincent, la différence ici par rapport à l'animation à 2 MD dont nous avions un jour parlé est que les MDs ne communiquent rien aux autres sur leur projet de scénario. Si tu te souviens bien, nous avions pour idée de donner les grandes lignes directrices afin de permettre à l'autre de continuer sur la même trame. Ici ce serait différent, en ce sens que chaque trame serait unique. Eventuellement un MD peut continuer sur sa trame après avoir fait un tour de table. Ou encore un autre joueur pour lui-même reprendre un morceau de trame non résolu et inventer lui-même ce qu'il se cache derrière. Celui qui avait créé la trame initialement avait probablement eu une toute autre idée et donc ça pourrait être marrant de voir ce à quoi l'autre a pu penser.

Je serais évidemment d'avis, si tout le monde aime Eberron, de garder votre groupe actuel ! Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Olivier Sam 10 Juil - 9:08

Salut Daniel,

comme je te l'ai dit au téléphone l'autre jour, le principe me paraît tentant. Au niveau du monde, je suis plus attiré par Eberron que par le monde générique (pour un évident souci de manque de renseignements).

par contre, il faut que j'apprenne les règles pour maîtriser un jour Quelles suites? Icon_razz
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Sam 10 Juil - 9:51

Pour les règles, comme déjà dit maintes fois, les chapitres du combat et des compétences sont primordiaux, car communs à tous les personnages. Le reste ne sont que des options pour les joueurs, et c'est à eux à les connaitre. Ensuite, je te conseillerais de lire un coup le Guide du Maître. Il n'y a à mon sens que quelques chapitres vraiment nécessaire pour comprendre comment mettre en place une rencontre intéressante. Aussi le chapitre sur les récompenses t'expliquera ce que le système prévoit de donner comme récompense aux joueurs. Ca fait peut-être 50 pages en tout. Smile

Je suis convaincu que si chacun s'engage à animer, ça donnera moins ce sentiment "je-m'en-foutiste" que le MD ressent parfois, et le démotive à continuer d'animer.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Lun 12 Juil - 12:31

J'ai eu l'occasion de discuté avec Stéphane, et l'idée lui plaît aussi. Ca nous fait donc un groupe de 5 personnes : 4 joueurs + 1 MD. On peut donc commencer à un peu plus concrètement à mettre en place la manière de procéder.

1. Quelle monde de campagne choisissons-nous ? Plusieurs d'entre-vous semblent d'accord pour se lancer dans Eberron, mais j'aimerais reposer la question.

2. Qui commencera à maîtriser le premier scénario ?

3. Vincent a soulevé le "problème" de la répartition des trésors. On pourrait voir de sérieux déséquilibres se créer si le MD ne prête pas attention aux objets magiques déjà possédés par les joueurs. J'ai pensé d'abord créer un petit "programme" qui permettrait de voir la liste des objets magiques et leur niveau pour chaque joueur. Malheureusement, après avoir regardé le fichier du Character Builder, je peux bien sortir la liste des objets, mais leur niveau n'est pas disponible. Sad Cependant il peut y avoir une alternative pas si compliquée. Il est possible d'héberger un petit tableau excel dans lequel serait répertorié pour chaque joueur son équipement magique.

4. D'autres avis - problèmes - autres ?

Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Lun 12 Juil - 12:55

Pour ma part, je suis partant pour continuer avec notre groupe d'Eberron :-) ou même le groupe du Val de Nentir !

S'il y en a qui veulent jeter un oeil à Dark Sun avant de prendre une décision, ça me convient aussi :-P ... bref, souple comme le roseau dans la brise d'été !
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Lun 12 Juil - 18:38

1. Partant pour Eberron, je confirme.

2. Je préfèrerais passer le premier tour! Un motivé chef dans l'assemblée?

3. le fichier excell partagé ferait très bien l'affaire, si tout le monde fait sa part pour le garder à jour.

4. - On commence cela quand ? (je suis indispo car en vacance jusqu'au 26/07 inclus).
- La table est-elle ouvert aux autres ? (Jeff, Denis)
- Sans que cela n'implique de restriction (en tout cas ce n'est pas le but de ma proposition), cela pourrait être chouette de choisir un "campaign theme" ?

A+
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Mar 13 Juil - 8:16

J'attends la réponse des trois autres pour les points soulevés. Toutefois je peux déjà donner mon avis sur un point :
- La table est-elle ouvert aux autres ? (Jeff, Denis)
Je suis partant pour dire que la table est ouverte à ceux qui accèptent les termes du contrat, à savoir maîtriser un scénario lorsque son tour arrive.

Pour Jeff, je peux me tromper, mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas encore très disposé au JdR. Mais s'il passe par ici et qu'il lit ce message, je préfererais qu'il donne son propre avis sur la question. Quelles suites? Icon_smile

Pour l'idée de campaign theme, tu pourrais un tout petit peu développé ?
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Ven 16 Juil - 12:07

Vincent, des nouvelles sur le Campaign theme ?

Pour savoir quand commencer, il faut déjà avoir un MD de disponible. Oli me fait savoir qu'il saura fin de ce mois s'il reprend une activité professionnelle et dans quelles conditions. Je comprends aussi que Stéphane et Oli voudront se familiariser un peu avec le Guide du Maître. Je ne sais pas si Nelson lui en connait déjà les principes de base (je pense à la création de rencontres, aux défis de compétences, aux trésors, etc).

Ensuite je me doute que vous voudrez aussi vous informer un peu plus sur le monde d'Eberron. Je ne sais pas très bien non plus combien de temps tout celà va vous prendre. Il semblerait évidemment que je sois le mieux placé pour entammer un nouveau scénario. Donc je vais commencer à y réfléchir. Smile Cependant de votre côté, je voudrais que vous preniez les devant pour vous préparer à la maîtrise. Ce serait fort décevant pour moi de faire un scénario, puis de constater que tout le monde se désiste. Disons qu'on fait un contrat tacite, impliquant que si on a joué un scénario, on se doit moralement d'en préparer un pour les autres. Si ça ne vous convient pas, c'est le moment de le dire. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Ven 16 Juil - 14:23

J'ai encore des progrès à faire au niveau des défis de compétence Quelles suites? Icon_lol sinon, mes rencontres tiennent la route tant que je ne maîtrise pas avec Alain xD auquel cas, je dois revoir le budget d'XP à la hausse pour contrer son machiavélisme Quelles suites? Lol

Pour le campaign theme, on peut essayer de trouver un gros fil conducteur, mais il ne faut pas négliger l'importance de la multitude de petits filaments qui en émanent et viennent s'attacher aux personnages Smile c'est ce qui fait la grosse différence entre une campagne maison entre joueurs qui veulent se plonger à fond dans l'histoire de leurs persos et les LFR qui sont plus un genre de "club" d'aventuriers mercenaires qui parcourent le continent Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Vulcan Ven 16 Juil - 14:40

Coucou a tous, je suis aussi très interessé par tout ce que je lis ici Smile

Par contre niveau disponibilité dans un mois et demi je n'en aurrai plus trop pour un ti moment car la nouvelle maison se concrétise et va y avoir du boulot ^^

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Olivier Ven 16 Juil - 16:37

Ne nous mettons pas la pression: il a été dit dans un vieux post qu'Eberron ne recommencerait pas avant le mois d'octobre, je suis d'avis de garder cette date. Ca nous permettra de voir venir, surtout pour ceux qui doivent se familiariser tant avec le monde qu'avec les règles.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Hullain Jeu 22 Juil - 5:48

Disons qu'on fait un contrat tacite, impliquant que si on a joué un scénario, on se doit moralement d'en préparer un pour les autres.

Je suis partant pour la proposition...

J'irai acheter le Manuel d'Ebberon en FR car l'anglais reste un frein pour moi...

Bàv.

Steph
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Hullain Jeu 22 Juil - 5:54

il a été dit dans un vieux post qu'Eberron ne recommencerait pas avant le mois d'octobre, je suis d'avis de garder cette date. Ca nous permettra de voir venir, surtout pour ceux qui doivent se familiariser tant avec le monde qu'avec les règles

Pour moi, il faut commencer plus tôt qu'Octobre, comme l'a dit DAN, si on connait les règles de combats, les règles de répartition des trèsors et qu'avec un peu d'indulgence des joueurs pour les premières "bourdes" Quelles suites? Icon_redface ... tout les joueurs de DD sont capable de maitriser.

Je suis sûr qu'Olivier déborde d'idée de scénario. Quelles suites? Icon_biggrin

Il nous reste Août, septembre pour nous organiser. Quelles suites? Icon_basketball
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Mar 27 Juil - 15:03

Salut,

Je suis aussi partisan d'un reprise avant Octobre mais je trouverais peu fair-play de laisser la main à Dan... Je pense que les gens du groupe sont franchement apte à faire un petit scénar de 2 ou 3 soirées max (ce qui comblerait bien le trou jusqu'à la reprise d'Octobre). Le manuel du maître ne contient quand même pas foule d'info obligatoire et c'est certainement en forgeant qu'on devient...

Je dois avouer que je pensais plutôt à Nelson ou à Oli pour une première main (m'oubliant un peu égoistement dans les choix)... Mais Oli a montré qu'il n'était pas trop chaud (pressé Very Happy).. Alors Nelson,... CHO-BOULETTE pour un pti scénar au mois d'août-septembre ?! Quelles suites? Icon_biggrin
Très franchement, si personne ne se lance, je crois que je me forcerai (un peu) et animerai alors un petit truc....

Concernant "les autres"... Den s'est manifesté (avec des réserves sur ses disponibilités). Mais es-tu aussi signataire de la charte des animateurs motivés, Vuvu? Quelles suites? Icon_cool Black-out pour Jeff et Mimm, je supposerai que c'est un "non" poli Quelles suites? Icon_silent

Pour revenir sur le Campaign Theme, je pense que Nelson m'a compris... Ca vous tente d'avoir au moins un pti fil conducteur ou aucunement ?

A bientot
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Sahrak Ven 30 Juil - 14:56

*BUMP* Quelles suites? Sleep
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Amra Ven 30 Juil - 16:14

Sorry pour le délai Smile à voir pour le scénar, mais ça serait plutôt pour début septembre... fin aout au plus tôt Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Sam 31 Juil - 15:52

Extra Nelson ! Merci pour cette initiative. Quelles suites? Icon_biggrin

Je propose alors de gentiment préparer l'organisation de cette campagne. Si je ne m'abuse, nous avons déjà 5 participants confirmés : Nelson, Olivier, Vincent, Stéphane et moi-même. Denys nous a parlé de son grand intérêt mais n'a pas confirmé s'il acceptait de maîtriser aussi.

J'avais parlé de mettre en ligne un petit fichier du type Excell qui permettra à chacun de renseigner ses objets magiques, afin que le MD ait toutes les infos nécessaires. Je vous donnerai le lien tout prochainement.

Ensuite il serait bon de mettre en place un "calendrier", histoire que chacun sache quand il devra maîtriser. Les dates exacts ne sont pas nécessaire, il s'agit plutôt de savoir l'ordre dans lequel nous allons maîtriser.

1. Nelson
2. Vincent...(ici)
3. ou Vincent (ou là)
4. ?
5. ?

Dites-moi quand vous désirez maîtriser. Quelles suites? Icon_smile

<edité par Sahrak le 31/07>
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Akhena Dim 1 Aoû - 8:13

Pour le petit fichier Excell, vous avez tous reçu un email pour rejoindre Google doc. C'est là-bas que nous pourrons partager nos fichiers (et donc nos données). Si vous avez des problèmes techniques pour y accéder, je peux vous aider.

Merci Vincent d'avoir déjà proposer d'animer si tôt, malgré ton manque d'envie récent. Quelles suites? Icon_smile

Pour les dates de jeu, je donne toujours mes dispos de fin Août : 23, 30, 31.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelles suites? Empty Re: Quelles suites?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum