Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour la suite...

3 participants

Aller en bas

Pour la suite... Empty Pour la suite...

Message  Akhena Mar 11 Nov - 12:33

Salut Jeff,

Je cherche de nouveaux joueurs pour notre table. Je me demandais juste comment tu voyais la suite de WoW. Y-as-tu déjà pensé ? Je poste cette question car la réponse intéressera sûrmement Vincent. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message  Sahrak Mar 11 Nov - 16:01

Coucou,

Oui, je précise un peu les questions que nous nous posions tout à l'heure au téléphone:

- A supposé qu'un groupe viable prenne la route dans les semaines à venir, par quoi recommencera-t-on ? Wow? D&D? Logiquement ca serait du Wow. Reste à voir si tu seras prêt à reprendre le flambeau (selon les réponses aux questions ci-après).

- A D&D, les personnages sont d'un niveau assez bas et les règles de la version 4 sont plus simples que la 3.5... Prévois-tu que nous gardions nos perso (niveau 10) ou comptes-tu proposer autrechose pour réduire la difficulté (niveau intermédiaire? niveau 1?) pour des éventuels joueurs ne connaissant pas les règles 3.5 ?

- Perso, je préfèrerais garder mon perso, et la trame telle que nous la connaissons, mais est-ce réaliste ?? Je ne sais pas si Shrag est toujours viable, si les nouveaux arrivants pourront entrer dans le feu de l'action directement,... Je suppose que c'est faisable même pour un joueur ne connaissant que très peu les règles (en choisissant une classe pas trop complexe à jouer, des dons simples, etc...), mais qu'en penses-tu?

- Autrechose (dont nous n'avons pas parlé avec Dan mais ca fait un moment que je voulais revenir dessu, et cette pause est probablement le bon moment): Continue-t-on avec du "2 mois / 4 mois". Lorsque la question fut pausée quand nous jouions toujours à l'AdV, la majorité avait opté pour cette voie... Vu que Dan et Den ne sont plus des nôtres, et que nous ne sommes plus à l'AdV (=> ce qui signifie: je ne considère pas la nouvelle campagne comme "prioritaire" par rapport à Wow), je serais tout à fait pour une répartition équitable. C'est juste un peu embêtant par rapport au "planning" que nous avions établi avec Dan pour D&D, mais je pense qu'il serait intéressant d'entendre ton/votre avis avant une reprise des hostilités...

Voilà Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message  Dingll Mer 12 Nov - 6:17

je cogite à ça et je vous réponds dans la journée Very Happy
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message  Dingll Jeu 13 Nov - 7:51

Avec un peu de retard sur le planning.

Alors: pas de soucis pour reprendre WoW dans la continuité des scénarii pour autant qu'on prenne le temps (une bonne soirée je pense) de créer des nouveaux perso, d'expliquer etc. aux éventuels nouveaux arrivants. Il faut passer par la de part ma situation géographique, je me vois mal courir après les joueurs pour leur expliquer tel ou tel point de détail...

Concernant le rythme de jeu, puisque nous sommes passé à 2 soirées par mois, je ne suis pas contre une répartition 50/50. Le problème venant surtout des préparations nécessaires au scénario. En diminuant le nombre de scéances, je gagne forcément en temps Very Happy . Mais bon ça concerne aussi Dan ça....

Mais qu'en est-il de vos investigations sur d'éventuels joueurs?
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message  Akhena Jeu 13 Nov - 8:30

Une soirée de création de perso me parait en effet la moindre des choses. Smile D'expérience, je sais qu'une soirée est même parfois un peu juste. Mais d'un autre côté, pour ma part, je pourrai aider les nouveaux pour l'aspect technique de la création. Et si Vincent veut bien venir ce soir là, il pourra aussi aider.

Pour le rythme de jeu, je ne vois aucun problème à la répartition 50/50. Reste à déterminer si on permutera tous les 2 ou 3 mois. 3 mois à la cadence de 2 parties par mois revient en nombre de parties à tes deux mois lorsque nous jouions 3x/mois.

Vincent comment vois-tu les choses pour nous ? On ferait du style : Dan - Jeff - Vincent - Jeff - Dan ... Ou bien on se divise le temps d'une rotation enter nous deux ? Donc (Dan - Vincent) - Jeff.

Pour ce qui est de nouveaux joueurs, nous en sommes toujours à de simples pourparler. J'avais toujours eu envie d'organiser une partie de découverte D&D4 pour Sébastien (tu te souviens le gars qui est venu deux fois observer la partie, et a même repris le temps d'une soirée le barbare de Pat ?), Olivier Levaux et Stéphane Hastir. Nous avons donc mis ça sur pied. Malheureusement Sébastien est tombé malade est s'est désisté. Nicolas Mangon nous a rejoins. Nous avons passer une soirée fort agréable, malgré que c'était des persos pré-tirés, et une petite aventure simpliste. Nous avons été étonné de la participation de Stéphane et Olivier. Bref je leur ai demandé s'ils aimeraient poursuivre l'aventure. Tous deux se sont bien amusés, et ils aimeraient poursuivre l'aventure, mais ils ne sont pas encore sûrs à 100% que ça tiendra dans leur planning. Je résume beaucoup par soucis de facilité, mais je ne suis pas très loin de la vérité.

Sinon il y a aussi Olivier Peters, qui est d'accord pour faire une partie d'essai (histoire de voir si sa caisse tient jusqu'à Waremme). J'ai donc l'intention de faire une deuxième petite partie one-shot D&D4. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message  Sahrak Jeu 13 Nov - 10:32

Akhena a écrit: Et si Vincent veut bien venir ce soir là, il pourra aussi aider.

Ca dépendra bien entendu de la date, mais aucun problème pour venir ce soir là (même partiellement) pour donner un coup de main.


Akhena a écrit:
Pour le rythme de jeu, je ne vois aucun problème à la répartition 50/50. Reste à déterminer si on permutera tous les 2 ou 3 mois. 3 mois à la cadence de 2 parties par mois revient en nombre de parties à tes deux mois lorsque nous jouions 3x/mois.

Vincent comment vois-tu les choses pour nous ? On ferait du style : Dan - Jeff - Vincent - Jeff - Dan ... Ou bien on se divise le temps d'une rotation enter nous deux ? Donc (Dan - Vincent) - Jeff.

Dans un premier temps, je préfèrerais la seconde solution (6 dates à nous répartir), histoire de recommencer en douceur. On devra bien entendu un peu revoir le planning que nous avions prévu. On peut toujours en rediscuter par la suite.
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour la suite... Empty Re: Pour la suite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum