Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

En route pour Theramore

4 participants

Aller en bas

En route pour Theramore Empty En route pour Theramore

Message  Akhena Mer 19 Sep - 9:04

Ce fut une partie très agréable pour moi ! Les combats étaient intéressants et variés. La tension était bien présente au début, lorsqu'on ne savait pas trop qui était dans ce hangard.

Il est vrai que nous nous sommes un peu senti perdu au milieu de la partie, ne sachant pas trop si on n'avait pas loupé une piste pour retrouver le Seigneur Valkarn... Mais l'avenir nous dira si on a bien fait de débarquer dans le bourbier malodorant des humains. Smile

Jeff, juste pour te donner des idées pour pimenter encore un peu plus les combats, pour le dernier combat tu aurais très bien pu considérer que le terrain était difficile pour les déplacements (coût déplacement x2). Et de plus ça n'aurait pas été totalement illogique de donner un malus de 2 ou même 5 points sur tous les jets d'équilibre et d'acrobatie sur un tel sol. Si tu ne rend jamais ces jets plus durs en fonction du sol, je n'aurai plus vraiment d'intérêt à investir des points de compétences dedans. Razz Et puis peut-être que rajouter un arbre mort, ou de grosses racines de mangrove aurait pu compléter le tableau. Et si tu veux un peu m'emmerder avec mes sournoises, tu mets une brume qui procure un camouflage (20% d'échec). Dans ce cas, je ne peux pas faire de sournoises. Sad Mais déjà que je n'avais pas pu les utiliser avec les morts-vivants, ça m'aurait vraiment attristé. Wink

Vivement mardi prochain, qu'on retrouve la femelle de Sahrak. cheers
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Sahrak Jeu 20 Sep - 19:09

Salut,

Je me suis bien amusé également même si je suis un poil moins chaud que toi. En quelques mots, ca donne:

- Comme souvent j'étais assez fatigué et donc je n'ai pas profité pleinement des choses comme ca peut être le cas lorsqu'on est plus en forme.

- Les combats étaient chouettes, et histoire de faire la fine bouche j'ajouterais: le premier un peu longuet (les dés non pas aidés non plus :"multi-miss time"), le dernier un peu trop facile car Jeff n'a pas vraiment profité des points fort de ses monstres (enfin, il a surtout permis à notre roublard de s'exprimer pleinement Smile)

- J'ai aussi un peu le même sentiment que toi, ayant l'impression d'avoir loupé un tournant, une info, ... Mais bon, je n'ai jamais écrit nul part que j'étais plus malin que Sahrak !! Donc je ne culpabilise pas trop Smile

=> MAIS comme je l'ai dit, je me suis bien amusé !

Par contre, il y a quand même 2 points un peu plus négatifs sur lesquelles je veux revenir:

1°) Le passage de niveau à vraiment cassé le jeu (à mes yeux), les 10 ou 15 minutes où Jeff explique à Pat sont probablement un mal nécessaire (même si je reste persuadé que ca pourrait être fait hors soirée, si le joueur veut se donner un peu la peine de réfléchir aux choses, de donner un coup de fil au MJ,...). Par contre, quand Pat reste la tête plongée dans ses bouquins durant l'heure qui suit... Non, pardon il y a quand même eu l'une ou l'autre interaction pour demander des traductions à Dan... Very Happy Bin disons que je trouve que c'est pas super top. Ca n'engage que moi et je ne mets pas le doigt sur un copain ou l'autre ne particulier, juste sur des évènements que je ne trouva pas amusant.

2°)Le Mj à toujours raison...







....C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas réagi à la table....









... Mais n'empêche que.....








.... Je n'en médite pas moins sur la chose suivante: Very Happy
La réaction m'a paru...bizarre... de nous dire: "Ok on suppose que vous revendrez les objets par forum donc!?" et d'enchaîner quelques instants après par: "Hahaha, quelle bande de pigeons vous faites, les armes étaient magiques et vous n'en n'aurai que le prix de maître, Gniark,Gniark,Gniark" (Ok, je caricature un peu là Smile). En résumé, tu attendais que quelqu'un dise, on fait une détection avant d'aller les revendre et personne ne te l'a dit à ce moment là. Bien évidemment, c'est ce qui aurait été dit sur forum par la suite, mais autant ne pas attendre ce post et sanctionner Suspect Oui sanctionner car même si nous n'avions par parlé de détection sur le forum par la suite, on a eu le top de la malchance de tomber sur le marchand roi des arnaqueurs Very Happy. Quand il voit les armes, il sent bien qu'on ne revend jamais de matériel. Il se dit donc qu'il ne vas juste un peu nous arnaquer (proposer 1000po pour une arme qu'il sait en valoir 2300 par exemple), non il y va carrément et tente le "Boh 150 po et vous faites une affaire". Il faut dire qu'il a eu raison, on est même pas assez malin pour avoir droit à un jet de psychologie (enfin lui a du en avoir un de Représentation, c'est pas possible Very Happy)

Mais ce n'est même pas tant la forme qui me gène...plutôt le fond: Je me faisais la réflexion il y a peu sur "le degré de richesses du groupe", j'étais déjà un peu sceptique (je parle du groupe, pas des mon équipement perso, car avec ma belle armure, je vous éclate la bourse!) et si on considére les 2 dernières parties, vu notre stupidité nous aurons amassé un peu moins de 250po par personne (ca aurait donc du être 1250). Or on pourrait prévoir que lors de son évolution entre le niveau 6 et 7, un perso lambda gagne 6000po. Je me demande juste si tu prends celà en considération car d'ici 2 ou 3 scénar, on pourrait très bien imaginé qu'un reroll, disons niveau 8 arrive avec un "équipement de base à 27000po" et jette une regard ampli de pitié lorsqu'il regarde l'équipement que le survivants ont pu engranger durant plusieurs mois de jeu...

Enfin, tout ca pour dire que je trouvais ca...bizarre... disons à l'encontre de la logique.

Je voulais revenir là-dessus, ces commentaires plutôt critiques une fois couchés sur papier, mais je terminerai par rappeler: Je m'amuse vraiment bien à WOW!
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Dingll Jeu 20 Sep - 20:36

Héhé le coup des demi piques de maître me fait quand même bien rigoler moi...enfin surtout vos têtes...mais arrêtons de tourner autours du pot, il est évident que vous avez remarqué qu'elles étaient magiques, la detection de Zul'chi dure bien longtemps et englobe une zone importante (qui l'est assez en tout cas assez pour voir ces demi piques portées tant bien que mal par Sharak) ne vous en faites donc pas pour leur revente si j'ai laché ce trait d'humour (noir certes) c'est que j'imaginais la scène dans un coin de mon esprit. Donc non le maitre de jeu n'est pas sadique !! (juste un peu taquin)

Concernant ton argument du reroll, c'était déjà le cas à l'age des vers...il y a en effet une grande différence entre l'équipement trouvé en scénario et l'équipement acheté à partir du bouquin (si j'ai laissé de côté Dingll il y avait des raisons...jamais d'objets de taille P dans les scénar et, comme tu dis, dès lors un équipement à faire rire un niveau 5 reroll...) bref je tente de vous faire trouver quand même un peu d'équipements utilisables. A vous de vous en servir ou pas...

Pour le passage de niveau je l'ai signalé à Patrice, il aurait du normallement y penser et s'y préparer mais vu les circonstances (voyage de noces, mariage etc) j'ai vu ça avec une certaine tolérance, je pense qu'a l'avenir ça sera moins anarchique.

Bref bref, un amusement bien réel pour moi aussi d'autant que les choses risquent de se préciser pour vous d'ici peu de temps !! rabbit
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Dingll Ven 21 Sep - 6:33

ElaYne a écrit:
- Les combats étaient chouettes, et histoire de faire la fine bouche j'ajouterais: le premier un peu longuet (les dés non pas aidés non plus :"multi-miss time"), le dernier un peu trop facile car Jeff n'a pas vraiment profité des points fort de ses monstres (enfin, il a surtout permis à notre roublard de s'exprimer pleinement Smile)...


....Je me demande juste si tu prends celà en considération car d'ici 2 ou 3 scénar, on pourrait très bien imaginé qu'un reroll, disons niveau 8 arrive avec un "équipement de base à 27000po" et jette une regard ampli de pitié lorsqu'il regarde l'équipement que le survivants ont pu engranger durant plusieurs mois de jeu...


Je continue ma pensée sur ces deux sujets.

Il faut bien se rendre compte qu'avec la campagne Wow, c'est la PREMIERE fois que je maitrise le système D20 (j'imagine que vous auriez pu trouver bien pire MJ que moi non? non??....non?) donc si un coup ça vous semble trop simple, un coup trop long, un coup trop court, un coup trop dur, c'est juste une question d'équilibrage, un réglage à faire et j'en tiens compte (du moins j'essaye) pour les prochaines fois.

Concernant la valeur en or des équipements et ce genre de chose, je répondrais non, je n'en tiens pas compte et la raison majeure c'est que je ne suis PAS un scénariste professionnel expert du D20 et qui n'a que ça à foutre de ces journées...et oui je travaille (si si), j'ai une famille, des activités et j'en passe...et chaque ligne de cette campagne est pure création. Donc OUI j'essaye d'équilibrer, NON je ne calcule pas à la po ce que porte un pnj ou un joueur.
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Akhena Ven 21 Sep - 11:32

Ouf pour les piques ! Very Happy Je t'avoue qu'étant probablement plus reposé que Vincent, ça m'a moins "choqué". Et puis je me suis dit, étant moi-même MD, qu'au final c'est toi aussi que tu punissais. Car il faudrait de toute manière à un moment ou à un autre rattraper le coup, point de vue richesses personnelles.

Et pour continuer avec ton deuxième post concernant nos richesses, je comprends bien que tu ne te casse pas la tête avec la valeur d'équipement de chaque PNJ. D'ailleurs pour rappel, les richesses des PJs selon leur niveau ne sont que des moyennes. Ce qui veut dire que si tu prends un groupe particulier (nous en l'occurence) on peut très bien avoir un certain écart par rapport à cette moyenne. Toutefois nous devrions osciller autour de la dite moyenne. Nous pourrions être en dessous au niveau 4, puis au dessus au niv 6, etc. Alors je te conseillerais de faire une fois à l'occasion des spot check de notre équipement. Ainsi tu pourrais savoir où se trouve le groupe et savoir si pour les aventures à suivre, tu devrais plutôt te montrer généreux ou radin. C'est beaucoup moins contraignant que de se casser la tête à calculer le trésor total que les PJs peuvent trouver dans un scénar et le comparer aux XPs qu'ils peuvent amasser.

Content aussi de lire que le cas du passage de niveau de Pat est une exception qui confirme la règle. Wink Mais j'aimerais aussi que Pat réalise que ce n'est pas gai (ni pour nous, ni pour le MD) de le voir plonger dans un livre de règles pendant toute une soirée. Je lui ai même demandé s'il s'ennuyait, mais il m'a répondu que non et qu'il écoutait. Mais je n'ai pas besoin de quelqu'un qui écoute, à table. Moi j'ai besoin de quelqu'un qui réagisse et contribue à l'histoire. Sinon, je peux aussi installer un micro et balancer nos partie sur internet. Ainsi plus besoin de se déplacer. lol! Et puis je dirais que c'est une marque de respect. En particulier pour Jeff qui se tape tout le boulot tout seul (enfin aidé de ses filles pour tirer des caracs Razz ).

Concernant ta maîtrise du système D20, il est évident que tu fais un travail fantastique. Comme je l'ai mis dans mon post (même si ce n'est pas celui-là que tu as cité), les remarques sont constructives. Donc si on te fait remarquer que c'était trop dur, long, court, etc, c'est juste pour que tu en tienne compte pour une prochaine fois. Et puis parfois le MD a une autre vision que le joueur et il est intéressant de partager l'expérience de chacun, ne penses-tu pas ? Donc je ne m'attends pas à ce que chaque combat soit pensé comme un professionnel, évidemment. D'ailleurs même les professionnels ont parfois des idées farfelues... study Cependant, avec notre avancée en niveau, il est certain que de plus en plus de circonstances extérieure peuvent casser la monotonie d'un combat type (on rencontre un monstre sur une grille toute vide). Pour te donner d'autres idées avec les crocolisks, tu aurais pu mettre un point d'eau non loin de là (à quelques cases). Ainsi une fois sa proie agrippée, il l'entraîne dans l'eau. Et là je peux te dire qu'on aurait moins fait les malins ! Pourtant c'est le même monstre... Mais évidemment c'est du travail supplémentaire, car il faut aller relire les règles sur la lutte (comment ça marche d'emporter qqun quand on lutte) et le combat sous l'eau plus l'asphyxie. Mais au final, ce sera un moment bien plus mémorable.

Je sais que tu n'es pas trop fan des règles en soit, mais jetter un coup d'oeil de temps en temps dans le GdM peut donner quelques idées : le vent, la pluie, le brouillard, une éruption volcanique, un tremblement de terre, ...

Les choses risquent de se préciser pour nous d'ici peu de temps ? Neutral Je ne sais trop si je dois m'en réjouir ou pas. Smile D'un côté j'aimerais comprendre quelque chose à toute cette histoire, mais à part le Seigneur Valkarn, on ne sait trop qui sont nos ennemis. Donc je crains les coups pourris. Twisted Evil Vivement mardi, qu'on brise le voile qui occulte nos mémoires !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Sahrak Ven 21 Sep - 13:06

Oui comme Dan la souligné, ne prends pas les commentaires comme des critiques personnelles, le but du forum est aussi d'avoir des impressions, d'autres visions que la sienne.

Je confirme également que je te trouve excellent Mj et c'est l'essentiel à savoir... le reste, les commentaires et critiques sont justes des ajouts pour te donner des infos sur ce que (on) j'aime ou aime moins.

Et par rapport à mon post originel, il est clair que concernant le passage de niveau, c'est avanat tout la responsabilité du joueur... et dans ce cas, il y avait certainement des circonstances atténuantes pour Pat !
Au sujet des combats trop courts/longs, s'étaient simplement un avis par rapport à une situation alpha "idéale",.... donc No Stress.
Le seul truc un peu plus profond est l'histoire de la richesse de groupe, je comprend bien que tu n'as pas un temps infini pour la campagne. Il n'empêche que je trouvais intéressant d'aborder le sujet...et tu devrais d'autant plus être intéressé si tu as ressenti "un problème" dans le cas de Dingll à l'Adv. Comme Dan l'a dit, pas besoin d'une vérif minutieuse a chaque partie, mais un bref récapitulatif de la somme des objets du groupe une fois de temps en temps serait déjà un bon indicateur Smile

Content de lire que des évènements se trament et que nous allons bientôt "subir" tout celà... J'avais pourtant l'impression qu'on faisait fausse voie confused

A mardi
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Dingll Ven 21 Sep - 15:57

ElaYne a écrit:
Content de lire que des évènements se trament et que nous allons bientôt "subir" tout celà... J'avais pourtant l'impression qu'on faisait fausse voie confused

A mardi

Comme quoi les impressions sont trompeuses...
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Vulcan Sam 22 Sep - 0:04

ouaip a mardi avec un big papabangbang shamy en plus !! Smile

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Dingll Sam 22 Sep - 5:38

Vulcan a écrit:ouaip a mardi avec un big papabangbang shamy en plus !! Smile

A ce sujet, tu as tout prévu pour ton passage de niveau (qui est effectif dès mardi tu passes de 4 à 5 ) Question n'hésites pas à me demander les choses que tu ignores .
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Sahrak Sam 22 Sep - 9:48

Si je dis pas de bétise, à la revente les objets donnent 1351 po/personne (1151 par lance et 200 po par crevice). Pensez donc à ajouter celà à votre bourse une fois que Jeff aura confirmer.

PS: reste les 7 potions (dont une identifiée comme blessure magique) mais je ne sais pas si c'est le genre d'objet se revendant facilement ?
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Dingll Sam 22 Sep - 10:48

Je te fais toute confiance concernant la revente des objets

(Pour les potions il est possible de les revendre pour 25% de leur prix d'achat, elles sont toutes identiques : blessures modérées)
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Sahrak Sam 22 Sep - 11:13

Ok merci pour l'info, donc au final : 1482 po chacun (je le rappellerai en début de partie mardi)
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Vulcan Dim 23 Sep - 0:00

ok je note 1482 po !! :p

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Vulcan Mar 2 Oct - 1:21

par contre Jeff j'ai bien reverifié ce que j'avais en copie pc des bouquins, j'ai pas celui ou se trouve ma classe de perso et Vincent non plus, je vais donc difficilement pouvoir passer de lvl a l'avance, mais bon ca ira vite, rien a choisir je pense au lvl 5 ??

a mercredi

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Dingll Mar 2 Oct - 6:57

Vulcan a écrit:par contre Jeff j'ai bien reverifié ce que j'avais en copie pc des bouquins, j'ai pas celui ou se trouve ma classe de perso et Vincent non plus, je vais donc difficilement pouvoir passer de lvl a l'avance, mais bon ca ira vite, rien a choisir je pense au lvl 5 ??

a mercredi

La progression du chaman de bataille est la même que celle du chaman ( sauvegarde etc) sauf en ce qui concerne la liste de sort et les pouvoirs.

Le BBA est celui du guerrier donc +1 par niveau et au niveau 2 de battle chaman tu gagnes un don bonus à choisir dans ceux qu'un guerrier peu prendre en bonus.

Tu passes 2 de chaman c'est ça?
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Dingll Mer 3 Oct - 5:03

up pour édition du post
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Vulcan Mer 3 Oct - 6:37

vivi battle chaman 2
j'ai pris follower of the totem ( pour ensuite aller chercher pulverize^^ )

pour les pts d'ability vu le biclassé aucune idée du nombre de pts mais ca sera vite fait ainsi que les HP

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Dingll Mer 3 Oct - 8:47

Le bi classage ne change rien, si tu prends un niveau de shaman tu gagnes 4+ modificateur d'intel. en pts de compétences
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Theramore Empty Re: En route pour Theramore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum