Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 MD pour une campagne

Aller en bas

2 MD pour une campagne Empty 2 MD pour une campagne

Message  Akhena Jeu 2 Oct - 11:40

Je voudrais aborder avec vous le sujet de la maîtrise future de la 4e. Comme vous avez déjà pu le lire (enfin pour ceux qui lisent le forum Razz ), Vincent et moi-même allons co-maîtriser à la 4e.

Mais en pratique, comment cela va-t-il se passer ? Et bien après l'épisode WoW, je reprendrai le scénario là où nous l'avons laissé. Je continuerai pendant probablement 2 mois (donc 4 parties). Une fois un certain point charnière atteint, je passe la main à Vincent qui aura préparé la suite de l'aventure. Je viendrai m'installer à votre côté, et prendrai mon personnage. Les détails ne sont pas encore très claires sur le changement de personnage. Mais on y pense et on y travail. L'idée est que ce changement puisse s'inscrire dans l'histoire, sans vous demander de fermer les yeux sur cette illogisme que tout à coup Eryza disparaisse et que mon personnage arrive...

Bien évidemment Vincent et moi-même connaissons dans les grandes lignes la trame générale de l'histoire. Mais nous ne partageons pas les détails des scénarios. Donc il est vrai que nous devrons parfois faire la part des choses entre notre savoir MD, et notre savoir PJ. Mais dans l'ensemble on devrait pouvoir suivre l'histoire tout comme vous. Nous ne sommes donc pas des espèces de super PNJs accompagnant le groupe. Et il ne faut pas vous dire que si on a une idée, c'est que nécessairement ce soit la bonne chose à faire pour l'aventure.

J'aimerais juste revenir sur la cadence de jeu. J'ai écrit que je maîtriserai grosso-modo 2 mois. L'idée (comme auparavent) est de pouvoir terminer ce qui a été préparé. Si ça se fait en 3 scéances, et bien on passe plus vite à la suite. Si ça se fait en 5 scéances, on retarde un peu le passage. Mais on va essayer de suffisament bien préparer les parties pour que le timing soit à peu près correct.

Jouer 2 fois par mois, à raison de 8 mois par ans, nous donne 16 parties. Si on ne fait pas que des combats pendant les 16 parties (et grand dieu, je ne me vois pas faire ça !), vous devriez passer +/- 4 niveaux. 4 niveaux par an, s'est pas très rapide... Bien sûr nous avons décidé de ralentir la cadence des parties, mais il n'est pas question de diminuer l'amusement. Après réflexion, nous avons décidé de faire progresser les personnages deux fois plus rapidement. Ainsi en une année, vous devriez passer 8 niveaux. Vous n'atteindriez le niveau 30 qu'après 4 années de jeu ! Ca nous permettra de jouer aussi avec les voies parangoniques et ensuite les destinées épiques. La 4e se veut plus abordable à haut niveau. Alors à quoi bon se brider ? Au rythme normal, nous atteindrions le niveau 30 après +/- 7 années. D'ici là, on parlera déjà de la sortie de la 5ème édition ! Razz

J'ai changé les restrictions d'accès à votre section personnelle du forum. A présent, Vincent y a aussi accès, pour les raisons évidentes qu'il doit en savoir autant que moi sur votre background afin de l'utiliser dans ses parties.

Nous avons encore deux mois devant nous. Mais je serai curieux d'avoir votre avis sur cette manière un peu spéciale de maîtriser une campagne. Nous-même nous demandons comment nous allons ressentir tout ça, d'un côté et de l'autre du paravent. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum