Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Journal de la campagne IV

Aller en bas

Journal de la campagne IV Empty Journal de la campagne IV

Message  Akhena Dim 21 Jan - 15:22

Année 595

Le 16 Migreplume : Dingll téléporte Tim à la Cité Libre de Greyhawk. Il rejoint Cira et Xar réfugié au temple de Garl.

Le 17 Migreplume : Tim, Cira et Xar retournent vers Gemlac.

Le 20 Migreplume : Arrivée de Tim, Cira et Xar à Gemlac. Tim rencontre à l'abri de Bois-de-Bronze Chundrak, un demi-troll qui s'est mis au service de Nogwier. Chundrak accèptent bon gré mal gré de suivre Tim pour l'aider dans sa quête.

Le 11 Coeurazur : Un élémentaire de terre de la taille d'un immeuble de deux étages apparait de nuit devant le temple de Dingll, mais il est bloqué par la protection magique contre les créatures invoquées. Au même instant, Xar se fait attaquer par une créature similaire dans la Citadelle. Il saute par la fenêtre et dissipe la créature avec un sortilège.

Le 17 Coeurazur : Tim et Xar se font agresser à proximité du temple de Garl par un Diable Osseux. Xar tombe durant ce combat mais la créature disparait avant de l'achever. Une enquête est menée et diverses divinations apprenent que deux créatures sont responsables de ces attaques. Ce sont des dopplegangers qui de toute évidence sont au service du flageleur mental.

Le 24 Coeurazur : Une scrutation indique que les deux dopplegangers sont en train d'observer le temple de Dingll d'une colline avoisinante. Alors les héros les embusquent. Ils tuent l'un d'eux et immobilise le deuxième. Après l'avoir questionné, ils sont assurés qu'ils travaillaient bien pour le flageleur mental.

Le 9 Moissonnier : Tim, Xar et Chundrak partent pour la Cité Libre.

Le 12 Moissonnier : Arrivée à la Cité Libre de Greyhawk. Le groupe se rend chez Eligos. Le sage leur fait part de ses découvertes. Il leur présente également Céleste, une femme à l'accoutrement singulier, flanquée de deux aasimars. Ceux-ci prêteront main forte pour affronter le flageleur mental.

Le 13 Moissonnier : Le groupe descend dans les repaire de Zyrxog, le flageleur mental. Ils sont cette fois-ci très bien préparés et éliminent leur ennemi promptement. En fouillant ses effets personnels, ils trouvent un livre tenant à jour une comptabilité d'objets odieux fournis à plusieurs citadins. Mais c'est la dernière ligne qui attire l'attention des héros. En effet, les parchemins apostoliques viennent d'être livré à Loris Raknian, le directeur de l'Arène de la Cité Libre. Et Eligos venait juste d'expliquer la veille que les prophéties de l'Age des Vers étaient contenues dans divers documents maléfiques, tel le nécronomicum, les chapitres interdits ou ... les parchemins apostoliques ! A côté de cette transaction, une note indique que Loris aurait également demandé à Zyrxog d'éliminer quelques gêneurs : Dingll, Tim et Xar !

De retour chez Eligos, les héros apprenent que les parchemins sont des reliques. Ils seraient écrits de la main de Kyuss, et contiendrait un rituel permettant d'appeler un mort-vivant gigantesque, capable d'ingurgiter les vivants et les vômir en tant que mort-vivants ! Cette terrible créature porte le nom d'Ulgurstasta.

Le 14 Moissonnier : Les groupe décide de mettre fin aux agissement de Balabar Smenk. Tim annonce à ses amis qu'il sait que Balabar se terre dans les bouges, au nord de la ville. Ainsi ils vont chercher plusieurs gardes de la ville et se rendent à la cahutte vétuste de leur némésis. En pénétrant les lieux, le groupe découvre que Balabar s'est retranché dans un couloir souterrain. La bataille fait rage, Balabar est devenu un monstre mi-homme mi-rat et tue plusieurs gardes. Mais il sera finalement maîtrisé et emmené en prison.

Le 15 Moissonnier : Le groupe observe la demeure de Loris Raknian, mais sans résultat.

Le 16 Moissonnier : Tim va trouver le Seigneur Halmaster, l'un des dirigeants de la Cité qui lui doit un service. Tim lui demande de bien vouloir l'inscrire, ainsi que ses amis, aux grands jeux du champion de l'Arène qui débutent le lundi prochain. Halmaster accèpte.


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 8:30, édité 1 fois
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Journal de la campagne IV Empty Journal de la Campagne V

Message  Akhena Mar 27 Mar - 8:30

Année 595

Le 18 Moissonnier : Le groupe et le Seigneur Halmaster sont conviés à la soirée d'inauguration des jeux du Champion. Les héros rencontrent leurs futurs adversaires ainsi que plusieurs conétables de la ville. Loris Raknian est bien évidement présent !

Le 19 Moissonnier : Le premier combat de gladiateur des Servants de l'Equilibre (nom de l'équipe des héros) est un succès. Ils affrontent simultanément trois équipes : Revanche des Terres Sauvages, Arcane Auriga et les Cavaliers du Saphir.

Le 21 Moissonnier : Le deuxième combat de gladiateur voit les Servants de l'Equilibre affronter les Lames Acérées, un duo de nains. Les héros sortent de cet affrontement victorieux.

Le 22 Moissonnier : Le groupe doit affronter une créature dans l'arène répondant au nom de Dent'Fol l'Affamé. La veille au soir, ils ont entendu des gardes parler entre eux de la difficulté de garder une salamandre de froid pour contenter Dent'Fol. Cependant le groupe ne réalisera que plus tard que cette conversation n'avait que pour but de les mener sur une fausse piste...

Ainsi alors que le groupe est dans l'arène et que le juge annonce le combat, les héros se lancent des sortilèges pour augmenter leurs capacités. Mais il semblerait que Dent'Fol tarde à venir. Le public commence à s'impatienter et les sortilèges des héros viennent à expiration. C'est seulement à ce moment qu'une lourde charette tirée par 6 hommes, et laissant fuir de l'eau, entre dans l'arène. On l'immobilise à une dizaine de mètres des Servants de l'Equilibre. Les hommes s'écartent et relâchent la bête qui y est enfermée. C'est une sorte d'énorme grenouille pourvue de trois yeux, d'une bouche hérissée de dents tranchantes comme des rasoirs et de 4 tentacules. Le combat est titanesque. Le prêtre Iliad périt, avalé par l'animal avant qu'il ne périsse.

Le 23 Moissonnier : La finale des jeux du Champion de l'arène voit s'affronter Auric, le teneur du titre et les Servants de l'Equilibre. Auric est accompagné de Kellek et de trois golems de chair. Alors que le combat débutte, les gladiateurs ressentent une sorte de secousse sismique. Cette secousse se réitère à preux près 4 fois. Et la quatrième est de trop ! Du sol de l'arène surgit une créature colossale. C'est une sorte d'énorme mille-pattes pourvue d'une bouche béante. Un silence de mort s'empare de l'arène. La voix de Loris s'élève de la tribune d'honneur : "Le voici, l'apôtre de Kyuss !". Il tend le doigt vers Auric et continue :"Voici le Champion que tu recherches.".

Des cris de panique retentisse dans l'arène alors que la foule appeurée tente de sortir. L'énorme créature se retourne vers Auric et l'avale sans résistance. A cette instant, jaillit du sol une terrible force nécromantique, des spectres d'anciens combattants emplissent l'entièreté de l'arène en poussant des hurlements pendant un bref instant puis retournent dans le néant. Ils laissent derrière eux des milliers de corps sans vie, absorbés de leur énergie vitale. Loris exulte de joie devant ce massacre, et il semblent subir une transformation physique répugnante. Sa peau se déseche, ses yeux brûlent d'une lueur rougeâtre, ses traits s'émacient. De noires nuages recouvrent le théâtre du masscre et en surgit un destrier noir, au sabots de feu. Loris l'enfourche et s'envole.

Tous les corps qui étaient tombés dans l'arène se relèvent, mais sous forme de nécrophages ! Les héros fuient la scène et partent prévenir les gardes de la porte de Jardins qu'il faut abaisser la herse au plus vite, avant que l'entièreté de la ville ne soit envahie.

La partie nord de la ville est sauvée alors que les morts-vivants se répandent dans le reste de la Cité. Un conseil de guerre est tenu où il est décidé d'aller chercher de l'aide aux alentours. La grande prêtresse de Pelor décide de se rendre dans la partie contaminée de la ville pour sauver les éventuels malheureux qui auraient échappé aux morts-vivants. Le groupe accèpte de se joindre à elle.

Alors que le groupe revient avec quelques rescapés, une colonne d'énèrgie noirâtre jaillit de l'arène jusqu'aux nuages noires qui recouvrent la ville.

Le 24 Moissonnier : Eligos est rappelé à la vie. Le groupe participe à la fortification de la ville.

Le 25 Moissonnier : Le groupe décide de repartir pour Gemlac. Sur le chemin, Tim est contacté par Dingll. Il lui annonce qu'un dragon noir vient d'attaquer Gemlac. Il serait à la recherche d'Allustan.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 9:25, édité 1 fois
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Journal de la campagne IV Empty Journal de la Campagne VI

Message  Akhena Ven 6 Avr - 9:24

Année 595

Le 27 Moissonnier : Le groupe part au Cairn et rencontre Shagoraaz, le dragon noir. L'affrontement est extrêmement violent. Shagoraaz mortellement blessée tente de s'envoler, mais Tim la tue alors qu'elle prenait son envol. Le groupe découvre un portail dans un couloir non loin de l'entrée.

Le groupe décide de rebrousser chemin. Tim et Xar annonce qu'ils vont se retirer. Un jeune garçon attend le groupe chez Dingll. Il s'appelle Zaarhum et se dit envoyé par Eligos pour aider le groupe dans sa quête.

Le 28 Moissonnier : Chundrak le demi-troll, Lucian le sorcier et Zaarhum le jeune garçon retourne au Cairn pour tenter de retrouver Allustan. Ils passent le gardien du portail, une goule abyssale, et se retrouvent dans une large salle, portant des décorations représentant les Ducs du Vent dans leur combat contre les armées du Chaos.

Alors qu'ils crient après Allustan, une large porte de basalt s'ouvrent et un élémentaire de feu d'une taille impressionnante fait irruption. Il est suivi par une salamandre de feu. Elle se nomme Antyress, et semble vouloir parler au groupe. Après une longue conversation, Antyress leur apprend qu'Allustan est prisonnier dans une salle, en stase temporelle. Cependant Antyress ne peut laisser passer personne pour secourir le mage, car il est lié au site par une puissante et ancienne magie. Zaarhum lance alors les hostilités. Mais le combat tourne très rapidement à l'avantage de la salamandre. Lucian tente en désespoir de cause d'utiliser une figurine magique d'un griffon qu'il avait trouvé dans le repaire de Zyrxog, cependant, tout comme les autres objets trouvés dans cette salle, l'objet est maudit. Un griffon fiélon apparait mais se retourne contre Lucian qui périt. Zaarhum également se fait tuer par l'élémentaire haut de 6 mètres. Chundrak emporte le corps du jeune homme et ressort seul du Cairn.

De retour à temple de Garl, Iliad les attend. Il use de ses puissants pouvoirs divins pour insuffler à nouveau l'étincelle de vie dans le corps de Zaarhum. Le groupe retourne ensuite au Cairn pour retrouver le corps de Lucian. Zaarhum se rend invisible et entre dans le Cairn. Il aperçoit dans la grande salle où avait eu lieu le combat qu'une araignée ténébreuse d'une taille effrayante occupe la pièce. Le groupe lance les hostilités et tue rapidement le monstre. En fouillant ses entrailles, Chundrak récupère des restes d'un corps, fort probablement Lucian...

Les restes de Lucian sont enterrés dans la chapelle de Garl. Iliad prononce une prière pour son ami disparu.

Le 29 Moissonnier : Le groupe retourne au Cairn pour affronter la salamandre. Mais cette fois ils sont prêts armés contre la chaleur brûlante dégagées par l'élémentaire de feu. Le combat est toutefois long mais la salamandre finit par tomber et l'élémentaire par être dissipé. Après un bref passage de retour à Gemlac, le groupe poursuit ses recherches d'Allustan. Ils se font attaquer par trois ombres et n'ont d'autres choix que de se replier, énormément affaibli par les morts-vivants.

Le 30 Moissonnier : Le groupe a récupéré ses forces et retourne au Cairn pour affronter les ombres. Mais Darvil le demi-dragon est à nouveau grâvement affaibli. Malgré une tentative de résister le groupe se voit obliger de rebrousser chemin une fois de plus.

Désemparés, les membres se tournent vers Valkus Dun, le prêtre d'Heironeus de Gemlac, pour lui demander conseil quant à l'affrontement de ces ombres. Le groupe s'équipe de diverses potions et se prépare pour l'affrontement.

Le 31 Moissonnier : Préparé correctement, le groupe finit par détruir les ombres qui les tourmentaient. Ils s'enfoncent un peu plus dans ce tombeau. Il découvre une statue dorée d'un humanoïde androgyne portant un Sceptre, ses yeux étant des topazes bleutées. Chundrak n'y prête nul attention et ouvre la porte sur le côté. Il découvre dans une salle le mage Allustan suspendu dans une sphère bleuté électrique. Il semble inerte et grâvement blessé. Mais le petit compagnon draconique de Darvil se précipite sur la statue dorée, provoquant deux gardiens à surgir du mur ! Ce sont deux énormes statues de pierre, une lueurre jaunâtre brillant au fond de leurs orbites. Le combat fait rage et le groupe vient à bout de ces gardiens.

Les aventuriers peuvent enfin s'occuper d'Allustan. Zarhum use de ses décharges fantastiques pour détruire une fine tige métallique touchant le sommet de la sphère retenant Allustan prisonnier. Une fois détruite, le globe disparait et Allustan tombe, inerte, au sol. Zarhum le soigne et le mage reprend connaissance.

Chundrak presse pour sortir de ce tombeau et mettre Allustan en sécurité. De retour au temple de Garl, Allustan explique qu'il a découvert l'entrée du tombeau il y a peu. Mais en ressortant il s'est fait prendre en embuscade par Shagoraaz, le dragon noir. Il a réussi de justesse à fuir et repasser le portail pour se cacher. Il a tenté de trouver un objet qui lui permettrait de vaincre le dragon, mais le piège où les héros l'ont trouvé a eu raison de lui.

Le 1 Moibéni : Après avoir essuyer un différent entre Zaarhum et Chundrak, le groupe retourne explorer le Cairn. D'après Allustan, il pourrait contenir des armes puissantes du peuple d'Aqaa, armes qu'ils ont utilisé pour repousser les forces du Chaos sur les Champs de Pesh. De nombreux pièges attendent les aventuriers qui se replient à Gemlac en fin de journée.

Le 2 Moibéni : Alors que le groupe fait route vers le Cairn, des lémures apparaissent et les attaques. Très vite ce sont trois diables osseux, flottant dans les airs qui se joignent à l'attaque. Ils semblent en vouloir à Zarhoum, lui reprochant d'avoir voler le feu des enfers. Dravil tombe face à l'un des diables, son compagnon un pseudo-dragon subit le même sort. Chundrak et Zarhoum arrivent à fuir, emportant avec eux le corps inerte de Dravil.

C'est Dingll, au travers des pouvoirs divins de Garl qui ramène le corps de Dravil à la vie.

Le 3 Moibéni : Le groupe tente à nouveau une sortie et se retrouvent à nouveau pris en embuscade par les diables. Mais durant la bataille Chundrak parlemente avec eux. Les diables semblent prêter attention aux propos du demi-troll. Ils acceptent de laisser le groupe tranquille un moment, le temps de référer à leur supérieur des propositions de Chundrak.

Profitant de ce répi, Chundrak, Dravil et Zarhum retournent explorer le Cairn. Le groupe se retrouve séparé par une porte. D'un côté Chundrak fait une chute vertigineuse dans un lac souterrain, Dravil quant à lui échappe à ce destin en s'agrippant in extremis aux abord d'un trou béant où se jette une rivière. Zarhum quant à lui tente de trouver un autre chemin mais se fait prendre en embuscade par 6 Xorns et meurt.

Chundrak poursuit son chemin dans les entrailles de la terre et finit par rencontrer une ötrange créature : le Marquis de Morreto. Chundrak pactise avec lui, se procurant une voix d'accès vers la surface ainsi qu'un étrange artefact en pierre qui semble appartenir aux lieux, au prix d'un engagement ultérieur à servir le Marquis lorsque celui-ci le désirera.

Le 4 Moibéni : Chundrak et Dravil décident de se rendre à la Comté d'Orme, afin de trouver quelques personnes de plus pour les aider à explorer le Cairn.

Le 6 Moibéni : Arrivée à la Comté d'Orme. Rencontre d'Issandre, une prêtresse de Bahamut qui se met au service de Dravil.

Le 9 Moibéni : Rencontre d'Elayne, une arcane hiérophante soucieuse du sort de la Cité Libre et de ses implications.

Le 10 Moibéni : Combat entre Chundrak et Azlûn, une âme damnée mineure d'Iuz, dans une auberge. Azlûn meurt et le groupe s'enfuit de la ville.

Le 14 Moibéni : Le groupe retourne à Gemlac. Non loin du village, il est intercepté par l'Erynie et deux diables osseux. La conversation dérappe et le combat est inévitable. Un diable osseux est détruit. L'Erynie et le diable osseux restant s'enfuient.

Le 15 Moibéni : Recontre d'Eragon, un humain et Euphémia, une halfeline. Ils sont recommendés par Tim pour aider le groupe dans sa quête.

Le 16 Moibéni : Equipés de potions de vols, le groupe retourne dans le Cairn et s'enfonce dans les entrailles de la terre. L'artefact en possession de Chundrak lui révèle l'existence d'un passage. En haut d'une volée d'escaliers, une gigantesque porte semble renfermer le tombeau d'Icossiol, Duc Errant du peuple d'Aqaa. Sur le commendement de Chundrak, les portes s'ouvrent. Le groupe doit affronter trois élémentaires de l'air.

Le 17 Moibéni : Après un repos bien mérité, le groupe retourne dans le tombeau. Il trouve un passage secret dans le haut de la pièce qui débouche dans le véritable tombeau d'Icossiol. Son sarcophage flotte dans les airs, mais un terrible gardien protège l'endroit : une démon ailé dont le corps est recouvert ... d'yeux. Le combat fait rage, temps mis à profit pour Euphémia et Chundrak d'ouvrir le sarcophage, s'aidant du sceau de Chundrak. A l'intérieur se trouve deux épées et un fragment d'un sceptre. Le démon est finalement vaincu.

Le 18 Moibéni : Discussions avec Dingll et Alustan. Le fragment retrouvé semble bel et bien être un morceau du sceptre de la Loi. Mais Alustan ne sait comment activer ses pouvoirs. Il recommende au groupe d'aller trouver son maître d'autre-fois, l'archimage Tenser.

Le 19 Moibéni : Le groupe va récupérer dans le plan des Ombres le sac que portait Lucian et qui contenait un grimoire regroupant toutes les informations récupérées jusqu'à présent sur l'Age des Vers.


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 11:31, édité 2 fois
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Journal de la campagne IV Empty Re: Journal de la campagne IV

Message  Akhena Mer 1 Aoû - 11:33

Calendrier mis à jour. J'avais été un peu paresseux et celà faisait longtemps que je n'avais plus mis le calendrier à jour. Ce qui fait que je n'ai plus vraiment un souvenir très vivace de tout ce qui s'est passé. Si vous désirez apporter des corrections, n'hésitez pas à me le dire.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Journal de la campagne IV Empty Re: Journal de la campagne IV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum