Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quelle suite en Europole?

2 participants

Aller en bas

Quelle suite en Europole? Empty Quelle suite en Europole?

Message  Olivier Jeu 23 Juil - 14:21

Bonjour chers résistants.
Avant tout, mettons fin à un espoir: je n'ai pas encore la moindre idée d'une date pour nos prochaines aventures à Rétrofutur. On en parlera lorsqu'on décidera quels jeux on continue ou pas.
Par contre, j'ai plusieurs idées pour la suite de vos opérations. Mais comme me le disait Daniel au téléphone, il me semble intéressant de savoir ce que VOUS attendez de la suite, dans quel sens il vous plairait d'aller ou quelles sont encore les questions sans réponses? Cela me permettra de rebondir pour le prochain scénar.
Bonjour chez vous et n'oubliez pas: chaque pensée libre est une victoire!
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite en Europole? Empty Re: Quelle suite en Europole?

Message  Akhena Ven 31 Juil - 11:39

Voici quelques idées qui me trottent dans la tête concernant l'univers de RétroFutur.

J'aimerais bien pouvoir ressentir un peu plus pourquoi le système est si oppressant. Lors de notre premier scénario, nous avons tout fait pour entrer dans la résistance, mais j'avoue que je n'arrive pas encore à haïr le système en place. J'imagine qu'une petite expédition au milieu des gens normaux pourrait nous montrer toute la démence de ce monde.

J'aimerais surtout pouvoir ressentir comment le gouvernement réagi face à des fauteurs de trouble (comme nous).

Sinon explorer un peu plus Néo-Liège serait très chouette.

Notre dernière aventure nous a tous laisser perplexe sur ce qui nous est arrivé à Alt-Waremme. Je pense que quelques éléments de réponses supplémentaires seraient les bienvenus. Mais rien ne presse non plus. Dévoilons les choses petit à petit. Smile

Finalement, même si on fait partie de la résistance, ça ne s'est traduit que par un contact à la fin de l'épisode. Il serait aussi intéressant de comprendre en quoi ça consiste et ce qu'ils attendent de nous.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite en Europole? Empty Re: Quelle suite en Europole?

Message  Olivier Ven 31 Juil - 11:50

La seule chose que je peux dire pour l'instant, c'est que j'ai un scénar et qu'il comblera certaines de tes attentes. C'est déjà ça !
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite en Europole? Empty Re: Quelle suite en Europole?

Message  Olivier Ven 31 Juil - 16:08

Soit dit en passant, pour ce qui est de haïr le système en place, une simple question se pose: que ressent Mélissandre envers les agences alors que

1) ses parents ont disparu de la surface de la terre, internés de force par
l'agence de l'Hygiène Mentale
2) elle est forcée de vivre dans la rue parce que l'agence de l'Urbanisme a
confisqué sa maison, que l'agence de l'Enseignement la dénoncerait et que
la pression est telle que sa famille et ses amis font comme si elle n'existait
pas
3) la perpétuelle chasse aux Non-A dans les médias et dans la rue l'a
transformée en bête traquée.

Si après ça elle ne déteste pas le Contrôle (nom donné à la façon de vivre créée par les agences), c'est que Mélissandre est bien c... haritable Razz
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite en Europole? Empty Re: Quelle suite en Europole?

Message  Olivier Sam 1 Aoû - 8:43

Bonjour chers résistants.
Ce que j'appelle le "dossier règles" est bientôt terminé. Je le déposerai chez Daniel vraisemblablement lors de la partie de jeudi.
Il y a juste le plan pour le squelette des combats qui ne sera pas terminé mais je le posterai via le forum.
Voilà. Comme ça, Vincent sera plus à l'aise avec un système (un peu) plus complexe Wink et je serai plus à l'aise parce que je mettrai aussi dans ce dossier le "fascicle de Sun Tzu" (dossier très connu dans la Résistance) qui vous expliquera comment créer votre cellule.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite en Europole? Empty Re: Quelle suite en Europole?

Message  Akhena Sam 1 Aoû - 11:06

Olivier a écrit:Soit dit en passant, pour ce qui est de haïr le système en place, une simple question se pose: que ressent Mélissandre envers les agences alors que

1) ses parents ont disparu de la surface de la terre, internés de force par l'agence de l'Hygiène Mentale
2) elle est forcée de vivre dans la rue parce que l'agence de l'Urbanisme a confisqué sa maison, que l'agence de l'Enseignement la dénoncerait et que la pression est telle que sa famille et ses amis font comme si elle n'existait pas
3) la perpétuelle chasse aux Non-A dans les médias et dans la rue l'a transformée en bête traquée.

Si après ça elle ne déteste pas le Contrôle (nom donné à la façon de vivre créée par les agences), c'est que Mélissandre est bien c... haritable Razz
Bien d'accord avec toi. Mais en quelques lignes tu viens de donner beaucoup plus de détails que ce que je n'avais dans mon background. Je vis dans une "planque", sans trop savoir pourquoi. Et voilà que tu réponds à ce genre de questions. Smile
Donc ma demande de ressentir un peu plus le Contrôle pourrait être fait tout simplement. Tu sais il suffirait que dans la rue, un jeune garçon distribue le journal où on voit en première page qu'on a arrêté un Non-A, me ferait sentir un peu plus ce que je risque. Ou encore une descente d'hommes en noir, mais qui viennent arrêter un parfait inconnu, pourrait installer ce sentiment de "bête traquée".

Je repense au film "le fugitif". Il suffit d'une sirène de police pour faire trembler le spectateur. C'est à toi de mettre la sirène ... et à moi de trembler. Laughing

PS : tu viens d'ailleurs d'attirer mon attention sur le fait que je ne savais pas ce qui était arriver à mes parents... Je t'avouerai que je les pensais mort (mea culpa, j'ai du mal lire mon background). Ca me donne bien sûr une très grande motivation à présent, car j'ai un but ! Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite en Europole? Empty Re: Quelle suite en Europole?

Message  Akhena Sam 21 Nov - 12:40

Nous reprenons donc du service ce lundi ! Quelle suite en Europole? Icon_biggrin Tout est prêt ? Je pense à Nelson qui voulait se joindre à nous.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite en Europole? Empty Re: Quelle suite en Europole?

Message  Olivier Dim 22 Nov - 11:10

Ouhlà, heureusement que je passe sur le forum...

N'ayant pas encore l'habitude du nouveau clandrier, ce n'est que ce matin que j'ai découvert la première date pour Rétrofutur. Evitez un déplacement inutile: le 23, ce n'est pas possible pour moi.

Il faudra qu'on voit les prochaines dates ensemble pour qu'on puisse s'organiser. J'attends de voir les possibilités pour décembre.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite en Europole? Empty Re: Quelle suite en Europole?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum