Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Scénario de prise en main e la 4e

+2
Sahrak
Akhena
6 participants

Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Scénario de prise en main e la 4e

Message  Akhena Dim 6 Juil - 11:34

J'aimerais poursuivre ici la discution sur ce que vous aimeriez jouer pour découvrir la 4e. Les contraintes étant apparement de pouvoir "facilement" changer de personnage afin de tester plusieurs classes et races.

Pour ma part j'ai eu deux idées. La première serait pour moi de prendre un donjon quelconque (de la 3.x par exemple) et l'adapter en 4e. Je pourrais alors créer une sorte de guilde d'explorateur qui tente de découvrir les trésors enfouis dans cette structure sous-terraine.

J'ai eu une deuxième idée qui vous permettrait dans un premier temps de créer le personnage que vous voulez, sans vous soucier des liens qui vous unit aux autres membres du groupe. Je m'arrangerai pour vous faire débuter le scénario ensemble. La seule chose qui devrait toutefois vous préoccuper est le rôle des autres personnages. Mais c'est une considération que vous feriez mieux d'avoir, quel que soit le scénario choisi. Smile Pour le type de scénario, sans trop dévoiler de l'idée de base, ce serait probablement des "missions" à faire, qui ne prendrait donc que le temps d'une à deux soirées. Entre chaque mission, il sera ainsi facile de changer de personnage si c'est désirable. Ca me permettra ainsi de faire des petits scénarios avec des rencontres extérieurs et des rencontres intérieures. Mais ça aurait moins le côté donjon tentaculaire de la première idée...

Mais je suis ouvert à d'autres propositions de votre part ! Au mieux vous arrivez à m'indiquer ce que vous aimeriez essayer, au mieux vous vous amuserez lors de ces parties. Smile Et j'aimerais pouvoir me mettre à travailler dessus assez rapidement. Car s'il ne reste en effet qu'une partie de 3.5, il est grand temps que je me prépare pour cette partie.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Sahrak Dim 6 Juil - 12:45

Salut,

J'aimais assez bien l'idée de la guilde des explorateurs mais s'essayer en extérieur est également intéressant. Donc c'est du 50-50 en ce qui me concerne.

Par contre, perso je préfèrerais avoir l'occasion d'essayé une même classe durant un peu + qu'une soirée (je dirais 2 minimum).

Tu as tout à fait raison, si se focaliser sur le background n'est pas primordial pour le moment, il est important que nous réfléchissions à l'équilibre et la cohérence du groupe. Je vais lancer un premier jet et je voudrais que les 3 autres joueurs ajoute leur envie afin d'essayer d'avoir une vue globale sur ce que nous pourrions essayer:

J'ai pris l'hypothèse que nous faisons 3 groupes avait chacun des rôles, ce qui est conseillé mais pas une obligation (c'est justement l'opportunité de tester) Smile


Groupe 1:
- Protecteur : Paladin humain(Den)
- Meneur humain(Eric )
- Magicien humain (Pat)
- Cogneur : Voleur halfelin (Vincent)
- Cogneur : Rôdeur (demi-)elfe (Jeff)


Groupe 2:
- Protecteur : Paladin de Bahamut Drakéide (Eric )
- Meneur : Prêtre Demi-Elfe (Vincent)
- Cogneur : Rôdeur race? (Pat)
- Cogneur : Rôdeur elfe (archer) (Den)
- ? Cogneur : Rôdeur (demi-)elfe (Jeff)


Groupe 3:
- ? Protecteur : Guerrier Drakéide (Vincent) ?
- Protecteur : Guerrier Drakéide (Pat)
- Cogneur : Rôdeur Eladrin (Eric)
- Cogneur : Sorcier race? (Den)
- ? Cogneur : Rôdeur (demi-)elfe (Jeff)

Ca commence à ressembler à quelquechose !
On peut même dire que les 2 premiers groupes sont fait, si Pat avait envie de tester un magicien durant quelques soirées...
lol!


Dernière édition par Sahrak le Sam 2 Aoû - 9:08, édité 12 fois
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Akhena Dim 6 Juil - 12:54

Merci Vincent pour cette initiative ! Smile

Je voudrais juste signaler qu'il n'est pas impératif que tout le monde change de perso. C'est quelque chose que Vincent aimerait faire, mais je ne me souviens pas avoir entendu quelqu'un d'autre dire la même chose. Je peux me tromper bien sûr. Very Happy Mais je veux juste m'assurer que certains ne se sentent pas pousser dans le dos pour changer de perso.

Et je ne pense pas que ça ruinera nécessairement les partie si, disons, Pat et Eric gardent leur perso (disons un meneur et un contrôleur). Ca nous permettra justement de voir comment un groupe fonctionne avec quelques rôles manquants et d'autres redondants. Aussi ça me permettra de comprendre comment adapter des rencontres selon les rôles manquants. Il y a déjà quelques idées à ce sujet dans le GdM. Reste à les appliquer et voir si oui ou non ça marche. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Vulcan Dim 6 Juil - 17:52

Pal protec humain
Rodeur archer elfe
sorcier jsp jsp Smile

les 3 que j'aimerais tester

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Sirhun Mar 8 Juil - 14:15

Super l'idée de la guilde d'explorateurs:cheers: .

J'approuve l'idée de Vincent et me voit bien en
prêtre ou maître de guerre humain dans le groupe 1
Paladin nain dans le groupe 2
rôdeur eladrin dans le groupe 3.bounce
Sirhun
Sirhun
Novice
Novice

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Vaux-et-Borset
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Iliandril Jeu 10 Juil - 8:15

Voici les classes qui me plairais de jouer : Guérrier Drakeide / Mague Humain et Rodeur (pas encore de race en tete^^)

Je sais que je suis un peu tard mais comme on dis; "vaut mieux tard que jamais" lol!
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Quelques nouvelles

Message  Akhena Dim 13 Juil - 11:16

Tout d'abord, sachez que j'ai contacté Jeff, qui m'a affirmé son désir de nous rejoindre pour la 4e. Cependant je n'ai pas eu le temps d'en parler en détails, donc je ne sais pas s'il saura venir pour la prochaine date de jeu. Jeff, si tu lis ceci, ce serait bien de le confirmer. Sinon nous nous verrons de toute façon avant, et pourrons en parler. Very Happy

Je commence gentiment à préparer cette première partie. Malgré que vous ne comptez pas garder vos personnages très longtemps, je pense que ce serait bien de malgré tout passer quelques instants à réfléchir au côté rp et background de votre personnage. Le début du manuel des joueurs (aux environs de la page 15, je crois) posent quelques questions auxquelles il serait intéressant de répondre. Pour le background, je ne pense pas du tout à deux pages remplies, mais deux phrases montrant un peu comment votre personnage est devenu ce qu'il est peut ajouter beaucoup ! Peut-être fuyez-vous votre passé. Votre mentor est-il mort dans des circonstances mystérieuses, vous laissant une note giriffonnée vous mettant en garde ? Entendez-vous parfois une voix mystérieuse vous sussurant quoi faire ?

De mon côté, je vous donnerai un brin d'information sur comment je vous vois intégrer la campagne. Nous débuterons dans la ville de Cascadone qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était autrefois, depuis que les orques ont ravagé le val du Nenthir il y a près d'un siècle. La ville ne s'est jamais remise, et la partie sud de la ville porte encore les stigmates du temps jadis. Les alentours sont devenus dangereux. Peu de personnes osent s'aventurer au-delà des murs protecteurs de Cascadonne, à part quelques têtes-brûlées, toujours en quête d'aventures... Very Happy

Afin de vous donner quelques renseignements, j'aurais besoin de connaître les choses suivantes :

  • Denis : tu veux jouer un paladin. Quelle est ta divinité tutélaire ? Tu trouveras la liste des dieux au début du manuel des joueurs.
  • Eric : quel classe comptes-tu jouer finalement ? Un maître de guerre ou un prêtre ? Si c'est un prêtre, même question qu'à Denis : quel dieu vénères-tu ? Ca pourrait être d'ailleurs intéressant de vous concerter, au cas où vous voudriez servir le même dieu... Wink

Pour Vincent et Pat, je pourrai déjà envoyer dans quelques jours quelques lignes expliquant comment ils vont débuter. Bien sûr je n'impose rien. Je propose. Si vous avez d'autres idées, d'autres envies : dites-le moi.

Je vais aussi travailler sur votre guilde d'explorateur. J'en posterai les détails quand j'aurai terminé. Mais vous pouvez déjà vous dire que c'est un guilde dans laquelle seuls quelques inconscients, ou désespérés s'engagent. Comme je vous l'ai dit : l'extérieur est inconnu et dangereux. La plupart des gens tiennent trop à leur vie que pour la risquer ainsi. Cependant cette guilde est fort intéressante pour tous les éventuels sages et le monde politique, car elle permet parfois de retrouver des éléments, voir même des objets, datant d'un passé révolu. Donc le commun des mortels voient très probablement ces explorateurs comme de doux rêveurs, inconscients de la mort qui se tapi sur le bord de leur route.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Sirhun Lun 14 Juil - 8:52

Je ferai bien un prêtre, de n'importe qu'elle foi mais si Den à une envie particulière, on peut être de la même foi.
Qu'en penses-tu Den ?
Sirhun
Sirhun
Novice
Novice

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Vaux-et-Borset
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Sirhun Lun 14 Juil - 8:53

Pour le 2ème groupe, je ferai plustôt un paladins drakeïde de Bahamut.
Sirhun
Sirhun
Novice
Novice

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Vaux-et-Borset
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Vulcan Lun 14 Juil - 15:40

ok pour la meme foi, j'edite dès que j'ai choisi donc Smile

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Dingll Mar 15 Juil - 10:57

Akhena a écrit:Tout d'abord, sachez que j'ai contacté Jeff, qui m'a affirmé son désir de nous rejoindre pour la 4e. Cependant je n'ai pas eu le temps d'en parler en détails, donc je ne sais pas s'il saura venir pour la prochaine date de jeu. Jeff, si tu lis ceci, ce serait bien de le confirmer. Sinon nous nous verrons de toute façon avant, et pourrons en parler. Very Happy
.

Si la prochaine date est bien le 24 comptez sur moi, par contre je ne me suis pas encore procuré les manuels, ça ne saurait tarder.
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Sahrak Mar 15 Juil - 19:17

Et bien oui, la prochaine date sera le 24. Bon retour (enfin, en tant que joueur) parmis nous.

A la semaine prochaine !
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Dingll Ven 18 Juil - 6:30

Je sens bien Rôdeur elfe ou demi elfe dans un premier temps...
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Akhena Ven 18 Juil - 15:02

Vulcan a écrit:ok pour la meme foi, j'edite dès que j'ai choisi donc Smile
Pourriez-vous maintenant me donner le dieu que vous servirez ? Ca me donnera un peu de temps pour réfléchir à comment vous introduire.

Sinon sachez qu'il y a trois temples en ville : la maison du soleil dédiée à Pélor comprenant deux sanctuaires dédiés à Bahamut et Kord ; le temple d'Erathis avec deux sanctuaires d'Ioun et Moradin ; et le temple du chant de lune dédié à Séhanine, avec trois sanctuaires de Corellin, Mélora et Avandra.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Akhena Lun 21 Juil - 12:35

Den et Eric, vous avez des nouvelles sur votre personnage ? Quel dieu servirez-vous ? Pourriez-vous m'envoyer votre personnage (caracs, compétences, talents, pouvoirs choisis, équipement).

Nous jouons ce jeudi et me voici sur le départ pour mon vol. Je ne reviens que mercredi. Je n'ai plus beaucoup de temps pour me préparer... Votre collaboration serait grandement apréciée. Smile Et si vous avez des questions, je suis là pour vous aider, dans la mesure du possible.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Vulcan Mar 22 Juil - 7:24

Mélora et je t'envoi mon fichier word tout a l'heure

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Sahrak Sam 2 Aoû - 9:30

Sahrak a écrit:Salut,

Groupe 1:
- Protecteur : Paladin humain(Den)
- Meneur humain(Eric )
- Magicien humain (Pat)
- Cogneur : Voleur halfelin (Vincent)
- Cogneur : Rôdeur (demi-)elfe (Jeff)



Groupe 2:
- Protecteur : Paladin de Bahamut Drakéide (Eric )
- Meneur : Prêtre Demi-Elfe (Vincent)
- Cogneur : Rôdeur race? (Pat)
- Cogneur : Rôdeur elfe (archer) (Den)
- ? Cogneur : Rôdeur (demi-)elfe (Jeff)


Groupe 3:
- ? Protecteur : Guerrier Drakéide (Vincent) ?
- Protecteur : Guerrier Drakéide (Pat)
- Cogneur : Rôdeur Eladrin (Eric)
- Cogneur : Sorcier race? (Den)
- ? Cogneur : Rôdeur (demi-)elfe (Jeff)


Salut,

Juste un petit edit (sur ma race pour le groupe 2) et pour vous informer que dans mon cas je changerai de perso après la prochaine soirée (je joue donc encore le voleur le 4 puis je passe au prêtre)

A lundi
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Dingll Mar 5 Aoû - 11:56

Perso je n'envisage pas de changement de perso avant sa mort.

Je préfère découvrir doucement Very Happy
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Akhena Mar 5 Aoû - 13:52

J'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Vincent après la dernière partie. Il nous est apparu que finalement l'idée de changer de persos n'est peut-être pas la meilleure chose à faire afin de s'amuser. Je ne veux pas parler pour Vincent, donc je le laisserai exprimer son point de vue. Je vais vous donner le mien.

Ce premier scénario a été prévu pour se faire la main avec la 4e. Mais je réalise que quoiqu'on décide de jouer, la continuité d'un personnage est ce qu'il y a de plus agréable au JdR (c'est mon point de vue en tout cas). Cependant je suis embêté gardant à l'esprit que vous pourrier jeter votre personnage d'un moment à l'autre. Ainsi je m'empêche de développer quoique ce soit de trop personnel histoire de ne pas travailler pour rien.

Après cette dernière partie, il semblerait que tout le monde veuille garder son personnage, à l'exception de Vincent. Je pense dès lors qu'il est temps de passer à quelque chose de plus concret. Je compte commencer un nouveau scénario prochainement, et je compte impliquer les personnages. Il y aura un travail à faire de part et d'autre. De votre côté, j'aimerais avoir quelques idées backgrounds de votre personnage, histoire de pouvoir l'intégrer dans la trame. De mon côté, je vais devoir développer la trame de ma campagne afin de vous donner quelques éléments que vous pourriez utiliser dans vos backgrounds.

Très sincèrement, je ne sais pas très bien où tout ceci va nous mener. J'apréhende un peu, car je ne vois devant moi que ce vaste désert que je dois remplir afin de vous divertir ! Smile Mais j'aimerais vraiment que vous chassiez une idée de votre tête : nous ne jeterons pas vos personnages d'ici deux ou trois mois ! Car je pense que là est tout le problème.

Oui, j'ai dit que je voudrais acheter un monde tel qu'Eberron ou les Royaumes Oubliés. Mais je ne veux pas qu'en attendant cet achat, on en soit réduit à jouer sans s'amuser, en gardant à l'esprit qu'il est inutile de s'investir dans son perso, puisqu'il ne durera pas. Je pense sincèrement qu'il serait plus sain si on oubliait ce futur achat, qui ne se fera peut-être même pas au final. Et quand bien même cet achat se ferait et que je décidais de vous proposer de jouer dans un nouveau monde, il n'est pas obligatoire de tout recommencer (je parle de background, de niveau, etc).
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Sahrak Jeu 7 Aoû - 12:05

Salut,

Je n'ai pas grand-chose à ajouter de plus.

Pour ma part, je vais changer mon voleur comme prévu pour jouer avec une autre classe de perso (pas celle renseignée initialement). Comme tu le dis, trop de changement, et une trop longue phase de test nuirait certainement à l'amusement et empêche de vraiment travailler sur des motivations personnelles lié à un background. je pense donc également que c'est mieux de commencer des choses plus sérieuses Smile Qui plus est, voir les autres classes "en mouvement" donne aussi une bonne idée des possibilités de jeu.

Pour revenir sur la soirée, je l'ai trouvée amusante. Ca devient un peu plus fluide (on est jamais qu'à la deuxième) et les ennemis propsés furent intéressants (je veux dire variés et stimulants).
Bien évidemment, on ne parlera pas de RP vu que la soirée fut exclusivement axée combat.
Vivement la suite donc.
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de prise en main e la 4e Empty Re: Scénario de prise en main e la 4e

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum