Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Points de héros? Keskecé?

2 participants

Aller en bas

Points de héros? Keskecé? Empty Points de héros? Keskecé?

Message  Dingll Ven 9 Nov - 12:02

En ces temps troublés et emplis d’orques sauvages et inconscients, je pense que le moment est venu de vous rappeler l’usage qu’il est possible de faire d’un point de héros :



La principale utilité des points de héros est d’ajouter +20 à un jet de dé (le point doit être utilisé avant de savoir si le jet échoue ou pas bien sur)



À ceci vient s’ajouter les effets suivants :



- Si le point est utilisé sur un jet d’attaque et que le jet de dés non modifié suffit pour toucher l’ennemi, un des effets suivants peut-être activé :

. Powerful blow : les dégâts sont doublés ( ça veut dire X2, les dés de dégâts ne sont pas lancés deux fois)

. Called Shot : l’attaque frappe une partie spécifique de l’anatomie de l’ennemi provoquant au choix , un étourdissement pour 1D3 rounds, un aveuglement pour 1D10+4 rounds ou l’impossibilité d’utiliser un membre pour 1D6 rounds.



- Lors du lancement d’un sort, le point de héros peut ajouter un +20 au jet de difficulté pour résister à ce sort

- En dépensant un point de héros un joueur peut agir un round entier quand il le désire.

- Le point de héros peut être utilisé de manière défensive, ajoutant un bonus de chance de +20 à l’AC ou au jet de sauvegarde pour un round. En cas d’utilisation pour un jet de sauvegarde, si le jet non modifié est réussi, le joueur ne prendra aucun dégât partiel.

- Si un jet de dés vous tue, utiliser un point de héros vous ramène à –1 et vous stabilise.

- Et enfin, l’utilisation dites « dramatique » , exemple : un jouer désarme un ennemi et envois l’arme à un compagnons désarmé, un archer tire une flèche sur un nécromant et lui cloue la main au mur avec sa flèche, un joueur saute d’un toit sur le dos d’un gryphon en vol etc etc



Voilà, dans le dernier c’est bien sur le maître de jeu qui décidera de la possibilité ou non de la proposition du joueur ( utiliser plusieurs points de héros dans cette utilisation peut la rendre encore plus extraordinaire !!)



Réfléchissez bien !
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Points de héros? Keskecé? Empty Re: Points de héros? Keskecé?

Message  Sahrak Ven 9 Nov - 17:17

Dingll a écrit:- Le point de héros peut être utilisé de manière défensive, ajoutant un bonus de chance de +20 à l’AC ou au jet de sauvegarde pour un round. En cas d’utilisation pour un jet de sauvegarde, si le jet non modifié est réussi, le joueur ne prendra aucun dégât partiel.

1° Je râle plein ma panse (si c'est pour 1 round). Sur ma feuille j'avais noté à 1 jet. Ca faisaint totalement la différence pour les 3 nova... Bon on ne refa pas le passé

2° je risque de flooder aux MP dans les jours qui viennent pour voir ce qu'il est possible de faire comme...cinééémaaaaa Very Happy

3° une question quand même (que je mets ici car elle pourrait servir à d'autres dans le futur). On peut utiliser plusieurs points en même temps (au même moment... par exemple enchaîner 2 rounds entiers gratuit? )
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Points de héros? Keskecé? Empty Re: Points de héros? Keskecé?

Message  Dingll Ven 9 Nov - 17:26

ElaYne a écrit:3° une question quand même (que je mets ici car elle pourrait servir à d'autres dans le futur). On peut utiliser plusieurs points en même temps (au même moment... par exemple enchaîner 2 rounds entiers gratuit? )

Oui pendant ton round gratuit tu peu griller ton point de héro pour regagner un round par exemple.
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Points de héros? Keskecé? Empty Re: Points de héros? Keskecé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum