Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Maitres de jeux pour 2013

+2
Kal-El
Hullain
6 participants

Aller en bas

Maitres de jeux pour 2013 Empty Maitres de jeux pour 2013

Message  Hullain Lun 19 Nov - 21:08

Salut à tous,

Pour décembre 2012, faisons les recontres prévues avec les dates encore à déterminer... Very Happy

Cette année 2013 sera chaude pour moi... (petit bébé = petits problèmes de disponibilités) Smile

Donc ; Nelson = MJ pour décembre 2012... et janvier 2013... cat

Est-ce qu'il y'a un MJ qui voudrais mettre son "grain de sel" (je pense à vulcan et Xas) avec les aides habituelles des compagnons de JDR pirat

Bàv,

Steph.
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maitres de jeux pour 2013 Empty Re: Maitres de jeux pour 2013

Message  Kal-El Ven 23 Nov - 17:14

moi c'est pareil Razz
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maitres de jeux pour 2013 Empty Re: Maitres de jeux pour 2013

Message  xas Dim 25 Nov - 16:52

Salut à tous,


J'ai déjà animé des soirées AD&D (avec les anciennes règles) mais ça remonte à des temps lointains où certains d'entre vous étaient encore puceaux.

Ca ne me déplairait pas du tout de tenter un scénario, j'ai des idées de "ficelles" de gameplay, mais une énorme méconnaissance du monde. Est-ce qu'un scénario "classique" (je veux dire par là qu'il se déroulerait par exemple dans une seule ville, sans changement de plan, sans voyage temporel ou rêves prémonitoires etc.) serait viable ? J'aime autant me focaliser sur l'atmosphère, sur les interactions et sur les combats plutôt que sur le monde qui est encore trop vaste et trop complexe pour moi.

Je pense que dans mon scénario, il y aura une bien plus grande part de liberté des joueurs avec une part d'inattendu, d'improvisation pour moi, car mon but est de vous laisser une totale liberté dans vos choix, de ne pas les orienter, de ne pas être directif mais d'attendre que ce soit vous qui fassiez vivre le scénario (je suis peut-être utopique, mais j'ai envie d'essayer)

Est-ce que les MJ habituels peuvent me dire s'ils pensent que c'est possible dans cette version du jeu ?

Après, nous verrons bien si vous appréciez de jouer de cette manière ou pas.

xas
Expert
Expert

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maitres de jeux pour 2013 Empty Re: Maitres de jeux pour 2013

Message  Hullain Dim 25 Nov - 20:25

Ca ne me déplairait pas du tout de tenter un scénario, mais une énorme méconnaissance du monde.

Rassure toi, je n'avais aucune expérience de MJ dans ADD quand je me suis lancé, I love you

Est-ce qu'un scénario "classique" (je veux dire par là qu'il se déroulerait par exemple dans une seule ville, sans changement de plan, sans voyage temporel ou rêves prémonitoires etc.) serait viable ?

Oui, on est pas obligé de changer de monde ou de plan... tous mes scénarios à l'heure actuelle se sont passé à ; SHARN, Grise-Muraille et Fort-Trône... les autres endroits ou vous avez joué était le fruit de mon imagination via des portails et autre moyens... pirat

Je pense que dans mon scénario, il y aura une bien plus grande part de liberté des joueurs avec une part d'inattendu, d'improvisation pour moi, car mon but est de vous laisser une totale liberté dans vos choix...

Dan se rappel certainement mes premiers faux pas, mais heureusement un groupe comme le notre c'est pour s'amuser et pas pour critiquer la manière de maitriser... Very Happy

Je prendrais le flambeau après Nelson donc tu à le temps de préparer ton scénario mais il est probable que je serais moins présent les premiers mois de cette année 2013... donc on peut envisager des scénarios intermédiaires...
Qu'en pensez-vous Question
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maitres de jeux pour 2013 Empty Re: Maitres de jeux pour 2013

Message  Kal-El Dim 25 Nov - 22:01

vi vi, les changements de plans ect... c'est un peu notre coté Michael Bay qui parle Very Happy

pour le reste je suis open bar-mitzva

Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maitres de jeux pour 2013 Empty Re: Maitres de jeux pour 2013

Message  Sahrak Lun 26 Nov - 19:14

Salut,

Bonne nouvelle de voir/lire que passer de l'autre coté du paravent te tenterait !

Je rejoins les commentaires de nos amis: Pas besoin de connaissances du monde et pas de nécessité d'appliquer l'atmosphère Eberron absolument... Un scénar dans une ville quelconque ferra parfaitement l'affaire. La connaissance des règles aide mais si tu vises une soirée un peu plus freestyle , et axée sur des rebondissements narratifs, je suis convaincu que tes connaissances de la mécanique sont suffisantes. Par contre, si tu envisages l'une ou l'autre rencontre, une minimum de prépa est demandé, sinon le risque de se faire rouler dessus (ou de dilapider tout le groupe) est grand.

A bientot.

Des nouvelles de Nelson, concernant sa préparation ?
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maitres de jeux pour 2013 Empty Re: Maitres de jeux pour 2013

Message  Amra Lun 26 Nov - 20:10

Assez occupé pour l'instant :-/ j'ai des amis qui déménagent et que j'aide à peindre / transbahuter leur bardas, et moi-même j'ai pas mal de travaux à finir à Berloz avant les dix derniers jours de décembre ... ça traîne depuis longtemps et j'aimerais en être quitte, car l'état actuel des lieux m'empêche de démarrer mon nouveau boulot (et de recevoir qui que ce soit) ...
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maitres de jeux pour 2013 Empty Re: Maitres de jeux pour 2013

Message  xas Mer 28 Nov - 7:41

Je ne voulais pas dire que je n'appréciais pas la manière dont vous animez, c'est toujours très agréable comme scénario.
C'est juste que j'avais été habitué à des histoires se passant dans des mondes moins complexes, avec moins d'intrigues politiques, ce qui était bien plus facile pour digresser du scénario principal. Il est vrai que j'ai déjà dit que je regrettais d'avoir un personnage avec des points forts mais que je n'utilise jamais (en plus d'une année de jeux, je n'ai jamais fait de "pick-pocket" alors que c'est une des forces de mon personnage) mais je comprends que ce ne soit pas évident à gérer. Toutefois, mon intention, si j'anime une ou deux soirées, c'est d'essayer de laisser plus de liberté aux joueurs, de les laisser choisir des solutions plutôt que de les aiguiller.

Voilà voilà, j'espère que j'arriverai à assembler tout cela, j'ai déjà un peu réfléchi à certaines situations qui pourraient être amusantes. Mais je pense que j'ai encore le temps.

xas
Expert
Expert

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maitres de jeux pour 2013 Empty Re: Maitres de jeux pour 2013

Message  Olivier Ven 7 Déc - 14:29

Salut à tous,

Je profite d'un petit détour via le site pour adresser mes félicitations à Hullain (je savias pas) mais aussi pour faire part de mes inquiétudes (mon dieu! Il se reproduiit!) Razz

Toutes mes félicitations à l'heureux papa et à un de ces jours

Olivier
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maitres de jeux pour 2013 Empty Re: Maitres de jeux pour 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum