Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

+2
Mimm
Olivier
6 participants

Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Olivier Dim 15 Fév - 18:47

Bonjour à tous,

Suite à la partie du 13 janvier, j'ai défendu avec acharnement la 6ème édition de l'Appel de Cthulhu, que je trouve extraordinaire.
J'ai ensuite annoncé sur un autre sujet du forum que j'étais tout à fait disposé à faire une petite partie pour vous présenter cette 6ème édition. J'ai alors assez vite reçu des réponses positives et je m'en réjouis.

Je crée donc cet espace pour qu'on puisse en parler. Contrairement à l'espace Rétrofutur qui est surtout là pour compiler des infos, celui-ci attend avant tout vos remarques et vos questions. Alors, j'attends vos éventuelles questions.

A bientôt
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Mimm Dim 15 Fév - 20:02

La première qui me vient à l'esprit est : A quelle époque comptes-tu nous faire évoluer ?
Siècle dernier? - De nos jours?.

Je ne sais pas si la V6 te donne assez de matériel pour faire évoluer les joueurs dans notre époque mais cela peut vraiment être sympa même si, il faut le reconnaître, c'est l'option la moins dépaysante.

Pour la petite histoire, j'ai souvenir de parties vraiment exaltantes à Cthulhu Now, peut-être même les meilleures et...c'était Vincent qui se trouvait derrière le paravent. Je ne sais pas si il s'en souvient mais moi ça m'a marqué cyclops .
L'un des scénars nous plongeait ni plus ni moins au coeur de notre région avec des pnj que tous les joueurs autour de la table connaissaient dans la vie réelle. Cela avait pour effet de pimenter encore plus les dialogues voire de les rendre croustillants...un concept génial et peut-être l'une de mes meilleures expérience de rôliste.
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Sahrak Lun 16 Fév - 10:33

Mimm a écrit:Pour la petite histoire, j'ai souvenir de parties vraiment exaltantes à Cthulhu Now, peut-être même les meilleures et...c'était Vincent qui se trouvait derrière le paravent. Je ne sais pas si il s'en souvient mais moi ça m'a marqué cyclops .

Bien évidemment je m'en souviens. Ce scénar m'a également laissé d'excellents souvenirs Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Olivier Lun 16 Fév - 17:55

Salut,

En principe l'époque choisie serait les années 20. Il est vrai que ce qui me plaît dans l'Appel de Cthulhu, c'est le mélange Histoire et fantastique. Maintenant, je ne suis pas un fondamentaliste de Lovecraft et il est vrai que j'ai des expériences dans d'autres époques qui étaient très chouettes (par exemple, j'ai par le passé mené une petite campagne où mes joueurs étaient des espions durant la Seconde Guerre Mondiale)
Mais vous savez comme je suis: si tout le monde préfère notre époque moderne, je m'adapterai. Il est vrai que cela, je ne l'ai jamais tenté alors pourquoi pas.

A partir du moment où on aura déterminer l'époque, on pourra aussi déterminer les types de personnages et le type de jeu. Alors à plus tard.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Mimm Lun 16 Fév - 19:44

La deuxième guerre mondiale peut-être fun également. C'est une époque qui est bien ancrée dans la tête des gens. Bien plus que les années 20 je pense.

En tous cas j'apprécie le fait que tu ouvres le débat et permette à tes futurs enquêteurs (victimes Smile ) de discuter sur la période pendant laquelle ils souhaitent évoluer. Belle ouverture d'esprit !
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Amra Lun 16 Fév - 22:48

S'il y a une petite place pour un ou plusieurs d'entre le trio des p'tits nouveaux, on se fera une joie de venir tester ça Wink

Le fait d'avoir un setting "contemporain" peut faciliter les choses à pas mal de points de vue : on vit dans une époque où cohabitent la science moderne (avec toutes les possibilités qu'elle ouvre sur la nature de l'univers) et les superstitions new age, voire carrément dark (avec toutes les possibilités qu'elles ouvrent sur la dérive de l'esprit humain lol!).

Pour un jeu comme Cthulhu, notre époque moderne est très très loin d'être insipide Smile

Ca laisse à la fois des ouvertures dans l'interprétation et dans les façons d'aborder les phénomènes, qui peuvent être extrêmement différentes (voire diamétralement opposées) d'un personnage à l'autre. Imaginez la différence entre un scientifique qui cherche à détecter la matière noire et un hédoniste décadent qui remplit son étagère de puzzles cubiques à la Hellraiser Very Happy
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Kal-El Lun 16 Fév - 23:28

Moi, je la tenterai bien aussi l'aventure Cthulhu. Pour avoir eut des ecos du coter du boulot, ca avait l'aire tres drole a jouer.
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Akhena Mar 17 Fév - 13:34

Salut Oli,

Content de lire ton enthousiasme pour cette nouvelle mouture de l'AdC !
Olivier a écrit:J'ai ensuite annoncé sur un autre sujet du forum que j'étais tout à fait disposé à faire une petite partie pour vous présenter cette 6ème édition.
Je me permets de te demander comment tu vois les choses au juste. Car le planning initial est de terminer WoW, ensuite tu maîtrises RétroFutur, puis Vincent reprend avec D&D4. Là Jeff reprend la main avec Wow, et ensuite seulement ce serait à ton tour pour soit continuer Rétrofutur, ou bien essayer l'AdC (Appel de Chtulhu en court). Et si tu regardes un peu le temps pour chacun des jeux, je pense qu'on pourrait tabler sur : WoW encore 3 ou 4 dates donc pas loin de 2 mois ; Rétrofutur 3 dates je pense, voir 4 (donc 2 mois), D&D 4 aussi 2 mois, WoW 3 mois (ou peut-être 2.5). Ca fait donc dans les 7 - 8 mois ! Shocked Ce n'est donc pas pour demain...

Amra a écrit:S'il y a une petite place pour un ou plusieurs d'entre le trio des p'tits nouveaux, on se fera une joie de venir tester ça Wink
Je me doute bien. Smile Mais comme on vous l'a expliqué, notre groupe est plus qu'au complet pour le moment. Mais je garde certainement en tête que si l'occasion se représentait de refaire une partie en plus, je vous proposerai bien sûr de participer. Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Amra Mar 17 Fév - 15:22

Akhena a écrit:Je me doute bien. Smile Mais comme on vous l'a expliqué, notre groupe est plus qu'au complet pour le moment. Mais je garde certainement en tête que si l'occasion se représentait de refaire une partie en plus, je vous proposerai bien sûr de participer. Very Happy

T'inquiètes, j'avais bien compris ! Wink

Mais si jamais d'autres soucis de date venaient à se présenter dans les prochaines semaines et que vous vous retrouviez sur le carreau pour monter deux parties... faites nous signe Wink on reste dispos pour compléter une table pour une autre petite partie d'un soir. Quelque soit le jeu ! Very Happy
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Olivier Mar 17 Fév - 17:50

Mmmouais... évidemment, j'avais pas vu le calendrier comme ça!

De toute façon, et contrairement à Rétrofutur qui est au programme, Cthulhu 6ème édition n'est pour l'instant qu'une vague proposition qui a juste le mérite de susciter le débat, on verra plus tard. Et puis, peut-être que vous n'accrocherez pas du tout à Rétrofutur! Auquel cas, je me rabatterai sur le Grand Ancien Wink

Par contre, je suis a peu près sûr que mon scénar d'intro à Rétrofutur ne nécessitera pas 4 séances, même 3, j'ai des doutes. Enfin, nous verrons bien à ce moment-là.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Akhena Mer 18 Fév - 17:13

Et comment avais-tu vu les choses ? Je suis ouvert à toute proposition. Je voulais juste un peu recadrer, car j'avais bel et bien l'impression qu'on n'avait pas la même chose en tête. Je t'ai expliqué comment je voyais les choses. Mais je ne sais toujours pas comment tu voyais les choses.

Pour ce qui est des dates à prévoir pour Rétrofutur, je ne me tracasse nullement. On y jouera le temps nécessaire, et voilà ! Very Happy J'ai dit 3-4 dates en l'air. Disons que je me doute que ce ne sera pas qu'une seule soirée, pas plus que 6 soirées. Donc il n'y a pas de quota de dates à tenir. La seule chose serait de prévenir le MD suivant (Vincent en l'occurence) lorsque tu penses ne plus en avoir que pour 1 à 2 parties. Ca lui permettra de se préparer de son côté.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Amra Mer 25 Fév - 17:01

A propos de Cthulhu 6... Boum, Kal, un autre ami et moi-même sommes partis pour une première partie ce samedi ! On a trouvé une quatrième âme corrompue à mettre à l'épreuve Laughing

Après coup, on viendra partager nos impressions de joueurs/MJ avec vous Wink
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Espace Appel de Cthulhu 6ème édition Empty Re: Espace Appel de Cthulhu 6ème édition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum