Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Motivation

5 participants

Aller en bas

Motivation Empty Motivation

Message  Akhena Jeu 6 Jan - 16:49

Salut les petits gars,

Je dois bien avouer que la motivation pour le JdR est pour moi proche du zéro absolu. Je ne sais pas comment vous vivez tout ça, mais pour ma part, je ne trouve plus trop d'amusement. Toutefois j'aime beaucoup le petit groupe que nous sommes, et j'apprécie la bonne ambiance qui y règne.

Je pense donc gentiment arrêter le JdR... faire une pause d'une période indéterminée. Mais par respect pour vous tous, je terminerai cette première "tournante" de MD, ce qui veut dire qu'après Stéph, je maîtriserai, afin de remplir ma part du contrat. C'est la moindre des choses à faire, je trouve. Je jouerai également sous la houlette de Dominique. Mais une fois qu'on sera censé revenir à Nelson, je m'arreterai là.

J'ai hésité un bon moment à vous faire part dès à présent de cette nouvelle. Mais en considérant bien les choses, je pense qu'attendre après que Dominique ait maîtrisé serait vous prendre un peu de court. A présent, vous avez le temps d'y réfléchir.

A la semaine prochaine. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Sahrak Ven 7 Jan - 16:34

Salut Dan,

Quelle nouvelle ! ... Je suis à la fois surpris... et puis pas tant que ca...

- Supris parceque la configuration actuelle résulte des tes envies/demandes : jouer uniquement à DD4, faire une variante concernant les Mjs,...
- Pas tant que ca car : j'ai eu ce (pré-)sentiment que tu étais un peu lassé lorsuqe tu m'as sonné pour être sur que j'avais lu la dernière annulation de partie lors des grandes neiges; je me suis fait quelque fois la réfléxion que tu n'avais pas l'air de prendre ton pied à table certains soirs... et 2 ou 3 autres petites choses.

Je t'avouerais que je pensais que le manque de plaisir était aussi lié au fait que les Mjs sont débutants (moi y compris, enfin je me comprends...) et que les choses iraient de mieux en mieux avec le temps qui passe et les marquent qui se prennent... Apparemment, le mal doit être ailleurs puisque le groupe et l'ambiance, tu aimes Very Happy

Par ailleurs, c'est vrai que ca fait quelques années que les tables tournent dans ta caves, et ca semble bien normal d'avoir un jour envie de souffler ! Nous avions eu une pause il y a peu de temps, donc je me dis que si l'envie devait être présente, elle ne se serait pas si vite ré-évoporée. Ca me fait donc plutôt penser à un arrêt plus qu'à une pause Sad

Il serait néanmoins intéressant de savoir comment toi tu analyses la chose, enfin si tu as réussi à mettre une cause ou l'autre en avant, de cette démotivation?

Par ailleurs, on se voit normalement le 13 mais pour la suite,...celà a-t-il encore vraiment du sens de continuer la partie, dominque a-t-il vraiment envie d'animer?

Sinon pour conclure, je n'ai pas suivi ton conseil et n'ai pas encore pris le temps de réfléchir... la réaction est "à chaud" là Very Happy
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Hullain Ven 7 Jan - 23:00

la dernière annulation de partie lors des grandes neiges
c'était à ma demande car j'étais bloqué et impossible de faire autrement.

Toutefois j'aime beaucoup le petit groupe que nous sommes, et j'apprécie la bonne ambiance qui y règne.
pour moi également et je pense que les fêtes et le long délai entre 2 jeux jouent sur les propos de notre Dan Natiowaremien...

Vous savez que je ne suis pas un grand "TCHATEUR sur la toile" et mon absence sur le site est certainement une impression de désintérêt pour le JDR mais ce n'est pas le cas !!!

je suis sûr que votre envie de jouer va revenir quand vous aurez masacrés quelques pirates du navires dont vous êtes prêts à aborder... bom
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Kal-El Sam 8 Jan - 10:23

alors pour la partir que Vincent souligne a mon sujet :

mon scénar est quasi prêt... y a quelque point technique a régler et finir les pnj's. sinon dans l'ensemble moi suis quasi prêt.


maintenant concernant Dan, si tu n'as plus spécialement envie de jouer... il faut pas se forcer non plus. suis pas partisan du "continue encore, peut être que tu reprendra goût!" ^^
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Akhena Lun 10 Jan - 12:04

Merci à ceux qui ont réagi. Dommage de ne pas avoir l'avis de Nelson. Mais on pourra en parler de vive voix bientôt. Smile

Vincent demande si ça a beaucoup de sens de continuer après Stéphane. Pour ma part, c'est sûr que je ne suis pas motivé. Mais d'un autre côté j'ai pris un engagement auprès de vous tous, en promettant de maîtriser une fois mon tour venu. Et le hazard des choses fait que mon tour arrivera bientôt. Donc pour moi, arrêter à la fin du scénario de Stéph me conviendrait. Mais je je le ferai que si ça convient à tout le monde.

Quant aux raisons de cette démotivation, elles sont évidemment multiples. Je pense que le mieux est d'en parler la prochaine fois de vive voix. Mais dans les grandes lignes, disons que c'est surtout le fait que ce passe-temps ne me permet plus d'occuper mes temps libres de manière aussi passionnantes. J'aime voir des choses se réaliser "concrètement", mais j'aime avant tout faire un "travail" de groupe. Et ici, il s'agit plutôt d'un travail individuel (gérer son perso, créer un scénario, ...), avec 2 x 3h30 par mois d'amusement en groupe.

Mais on reparlera de tout ça jeudi. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Amra Mar 11 Jan - 22:19

Sorry du délai Laughing

Si la motivation n'est plus là pour un ou plusieurs d'entre nous, ça risque d'être un peu poussif si on décide de repartir pour un autre scénar après celui là Neutral

Je crois que ça casse un peu l'élan créatif de savoir qu'on va travailler sur un scénario qui ne débouchera plus sur rien après, alors je pense que si on "force", on risque plus de ramer pour aller au bout qu'autre chose ^^'

Perso, j'aimais beaucoup cette dynamique de création d'histoires "au tour par tour", car ça permettait à chacun d'être surpris et de devoir penser ses scénars et ses accroches en conséquence Smile

Je prône une solution : le break.

Gardons nos persos, nos scénars et nos idées de côté... et peut-être que dans quelques mois, un petit vide se fera sentir, et que l'envie reviendra Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Kal-El Ven 14 Jan - 1:41

pour rebondir un coup rapide sur ce soir.

je l'ai dis a Stéphane et a Nelson, et n'ai pu le placer par après :p

ce qu'il (aurai fallu) faudrait faire, c'est faire un cycle complet de MJ, de Nelson a moi, avec chacun son scénario et ensuite stopper la creation de nouveau evenement majeur impliquant une conséquence future importante.
Mais plutôt partir du pot commun d'idée crée après un cycle complet et utilise toutes ces idées pour en sortir une histoire qui relie tout le monde, quitte a diminuer l'importance voir supprimer certaine idée lancer pour faciliter l’intégration général de l'intrigue.
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Sahrak Sam 15 Jan - 21:10

Salut,

Je suis d'accord avec toi, même si comme cela a été dit jeudi soir, il aurait encore été plus intéressant d'avoir un objectif/cause commun(e) dés la création du groupe (mais on ne refait pas le passé). Pour la suite, c'est vrai que ton idée résume bien ce qu'il y aurait lieu de faire (mais le futur restant plus qu'incertain...)

Pour ce qui est du présent, je tente de résumer mais n'hésitez pas à corriger !? :
- Steph terminera "son tour", la semaine prochaine. Sommes-nous toujours niveau 8 pour commencer la soirée du 18? (je suppose que oui sinon, il me semble qu'on est un peu short -de mémoire- au niveau des récompenses).
- Etait prévu le tour de Dan en février, qui semble Ok pour animer malgré le manque de motivation et la nécéssité d'une pause... Mais j'ai cru comprendre que le scénar était uniquement dans ta tête, alors que Dom semble lui quasi prêt?
=> De la ma question: Continue-t-on encore après Stéph ? (personnellement je suis pour, mais la décision finale revient à Dan car tu ne dois pas te sentir obliger de te faire squatter non plus Very Happy) En cas de réponse positive, ne serait-il pas plus facile que Dom repasse avant Dan ?(enfin ca, c'est votre popote à tous les 2 Smile)

De toute manière, on se voit le 18. Ca nous permettra de reparler de tout cela (même si je ne la ferai pas aussi longue!!!! Suspect )
A bientôt
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Kal-El Sam 15 Jan - 22:24

comme dis jeudi, je ne suis pas pour l'archarnement thérapeutique Razz mais au final c'est a Dan de décider...

sinon, oui. j'aurai quelque adaptation a faire... et trouver les pnj pour les rencontres... mais oui... c'est globalement fait
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Hullain Dim 16 Jan - 17:40

- Steph terminera "son tour", la semaine prochaine. Sommes-nous toujours niveau 8 pour commencer la soirée du 18? (je suppose que oui sinon, il me semble qu'on est un peu short -de mémoire- au niveau des récompenses).

En effet, vous êtes toujours lvl8, j'utilise la règle de distribution des XP/rencontre/joueur et votre expérience du niveau semble se confirmer, nous verrons à la prochaine partie. silent
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Akhena Lun 17 Jan - 19:03

Dom, je note ta bonne idée aussi. Very Happy Mais je pense comme Vincent qu'il aurait été plus simple de créer un groupe avec un objectif pré-déterminé, quitte à le faire évoluer durant les parties. La "tournante" de MD est une idée excellente afin d'impliquer tout le monde de la même manière. Mais je pense tout de même qu'un MD unique et motivé qui "impose" une campagne à un groupe de joueurs aura de bien meilleurs résultats. Il pourra ajuster les idées qu'il a envie d'exploiter aux backgrounds des joueurs, afin que tout le monde s'y retrouve.

Ici on s'aperçoit que chaque MD met en avant les idées qu'il trouve intéressantes. Et c'est normal ! Mais il devient dès lors compliqué d'avoir quelque chose de cohérent.

Je rebondis sur ces idées, mais (malheureusement) ma démotivation ne provient pas de là, comme je vous l'ai expliqué.

Pour ce qui est de poursuivre, c'est vrai que ça me conviendrait bien que Dom et moi permuttions nos places. Ca me donnerait le temps de vous faire quelque chose d'intéressant. J'hésite encore si je dois partir de "zéro" avec les idées que j'avais eues, ou si je ne ferais pas mieux de ré-adapter un scénario Eberron pour le groupe. La deuxième solution est certes la solution de facilité... Enfin on n'y est pas encore...

A demain. Et promis, on termine plus tôt !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Hullain Lun 17 Jan - 21:11

J'hésite encore si je dois partir de "zéro" avec les idées que j'avais eues, ou si je ne ferais pas mieux de ré-adapter un scénario Eberron pour le groupe. La deuxième solution est certes la solution de facilité... Enfin on n'y est pas encore...

Pourquoi pas la deuxième solution, je n'ai lu aucun scénario Eberron et comme tu l'a déjà dit : nos PNJ vivent d'autres aventures qui ne sont pas toujours liée à un fil conducteur... Like a Star @ heaven
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation Empty Re: Motivation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum