Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Game Day Dark Sun

2 participants

Aller en bas

Game Day Dark Sun Empty Game Day Dark Sun

Message  Olivier Lun 23 Aoû - 10:49

Salut à tous,

L'un d'entre vous a-t-il joué au game day Dark Sun qui a eu lieu ce samedi 21 août? J'y ai participé à Verviers et j'aurais voulu partager nos expériences. Smile

Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game Day Dark Sun Empty Re: Game Day Dark Sun

Message  Akhena Lun 23 Aoû - 11:43

Pas pour ma part. Comment c'était ? Quelles sont tes impressions ? Moi j'ai eu l'occasion de regarder les livres. Game Day Dark Sun Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Game Day Dark Sun Empty Re: Game Day Dark Sun

Message  Olivier Lun 23 Aoû - 11:57

Ben à vrai dire, impression mi-figue mi-raisin

J'avoue avoir été très emballé par les personnages possibles: une barbare goliath (qui a fait énormément de dégats), un guerrier mul (très résistant), un "templier" humain (en fait, la version Dark Sun de l'ensorceleur qui avait de la gueule), une flamboyante halfeline. Il y avait aussi la possibilité de jouer une eladrine moine mais nous n'étions que 5 alors que j'ai pour ma part jeté mon dévolu sur une limière thri-kreen (très bonne combinaison). Bref, coup de coeur pour les persos, qui montraient déjà pas mal à eux seuls l'atmosphère du jeu.

Le problème est que c'est la seule atmosphère qu'on ait ressentie! Le MJ n'était mais alors PAS DU TOUT à la hauteur: méconnaissance de l'univers (c'est un comble), du scénario (il le découvrait au fur et à mesure) et incapable de faire ressentir l'atmosphère particulière du monde (la traversée du désert a été expédiée en quelques jets de dés inexpliqués). De plus, nous sommes au final tous morts, tués par une seule créature qui shiftait à l'envi et qui nous balancait des dégâts nécrotiques sans qu'on sache pourquoi! Bref, je n'ai pour ma part ressenti aucun plaisir à jouer dans cet univers et je pense qu'il y en a certains qui feraient mieux de rester joueur en attendant de prendre de la bouteille...

Donc, au final, Dark Sun a l'air d'être un jeu plein de promesses à condition dêtre mis dans les mains d'un bon MJ.

PS: par contre, j'ai pour la première fois joué à Warhammer la semaine avant et là, par contre, j'ai passé une excellente soirée et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le Vieux Monde.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game Day Dark Sun Empty Re: Game Day Dark Sun

Message  Akhena Lun 23 Aoû - 13:12

C'est clair que le MD peut ruiner n'importe quel jeu, tout comme il peut transcender n'importe quelle daube. Game Day Dark Sun Icon_smile

Mais pour Dark Sun même, je pense qu'ils ont fait un chouette boulot. J'ai pu constater qu'il pousse à utiliser un système alternatif d'objets magiques, les rendant beaucoup plus rares mais donnant aus PJs des bonus à leur touche et défenses pour compenser. Aussi l'idée d'altérer un tout petit peu des classes existante pour les faire coller à DS est aussi très bonne, car on utilise du matériel déjà connu avec une petite altération bien sympa.

Toutefois, même si c'est tout naturel pour l'équilibre du jeu, ils se contentent de renommer les armures et armes afin d'éliminer le métal. Mais au final, tu peux toujours avoir ton épée longue avec les même carac. Mais bon, à quoi d'autres pouvait-on s'attendre ? Il faut bien donner quelque chose aux joueurs corps-à-corps !

Content de lire ton compte-rendu en tous cas. Désolé que le MD n'ait pas été à la hauteur. Game Day Dark Sun Icon_sad
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Game Day Dark Sun Empty Re: Game Day Dark Sun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum