Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dark Heresy

4 participants

Aller en bas

Dark Heresy Empty Dark Heresy

Message  Dingll Jeu 16 Avr - 8:50

Rapide résumé en ce qui concerne la création des perso :

Les personnages ont deux choix importants à faire :

- le choix de leur monde de naissance ; Hors-monde, sur un monde impérial, sur un monde-ruche ou sur un monde-féral. En gros il s’agit du choix la race qui ouvre ou non l’accès aux différentes classes et qui modifie les statistiques des perso et surtout qui modifie sa perception de l’univers.

- Le choix de leur classe (à venir)

Au niveau de la progression, il est basé sur un système de points d’expérience qui serviront à faire progresser le personnage de trois manières possibles ; l’augmentation des caractéristiques, l’amélioration des compétences ou l’avancement dans une classe (les classes n’étant pas figée, il existe pour chacune un arbre d’avancement donnant accès des possibilités différentes). Le tout via un système d’achat en dépensant les points d’xp. (les pj’s disposent de 400 points d’xp en commençant, ce qui leur permet déjà de se démarquer de la classe de base)



Voilà je compléterai ce post au fur et à mesure de l’avancée de ma lecture, mais toute fois sans trop entrer dans les détails.
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Sahrak Jeu 16 Avr - 8:58

Question: Est-il nécessaire, souhaité, inopportun que le livre soit acheté par les joueurs.

Remarque: Dan, pourras-tu ouvrir un onglet Dark Heresy, maintenant que le choix est officiel?
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Dingll Jeu 16 Avr - 9:02

Le problème, comme souvent, c'est que le livre contient de nombreuses info réservées au MJ, dès lors je tenterais de faire un scan des parties intéressantes (il va souffrir mon livre) voir de trouver ces parties sur le net histoire de vous les mettre à disposition (je l'ai en anglais si certains souhaite, je cherche en français, mais sans succés...)
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Olivier Jeu 16 Avr - 9:34

Je pense que le site que je vous avais renseigné (de mémoire www.secteur-calixis.fr ) est plus que suffisant pour qu'on se fasse une bonne idée du monde. En tout cas, il est plein jusqu'à la gueule de renseignements! Et ça pourrait éviter à Jeff de massacrer son livre tout neuf (moi non plus j'aime pas martyrisé les bouquins).

Je pense qu'on doit cependant s'en tenir aux infos de la rubrique "Imperium" pour ne pas nous gâcher la surprise de la découverte, et plus particulièrement la rubrique sur l'Inquisition (car si j'ai bien suivi, nous travaillerons tous sous les ordres d'un inquisiteur). Pour le reste, nous ne lirons évidemment pas les scénars (manquerait plus que ça) afin que Jeff ait suffisamment de matière.

Finalement, nous ne jouerons pas les "curés de l'espace" mais les "répurgateurs de l'espace" (au sens Warhammer du terme) et ça, ça peut être assez marrant.

En conclusion, nous abordons Dark Heresy avec nos expériences de mondes un peu dans le même genre: Dan a gardé de bonnes impressions de "Fading Suns" et Vincent et Ben ont de bons souvenirs de "Mutant Chronicles". En ce qui me concerne, le seul univers de space-opéra plus ou moins du même genre que j'ai connu, c'était "Whog Shrog"! Hmmm... Finalment, je ne vais pas apporter mes expériences de ce jeu pour Dark Heresy Razz
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Dingll Jeu 16 Avr - 10:42

Olivier a écrit:Je pense que le site que je vous avais renseigné (de mémoire www.secteur-calixis.fr ) est plus que suffisant pour qu'on se fasse une bonne idée du monde. En tout cas, il est plein jusqu'à la gueule de renseignements! Et ça pourrait éviter à Jeff de massacrer son livre tout neuf (moi non plus j'aime pas martyrisé les bouquins).

Très bon site en effet, mais contenant presque trop d'informations, en effet un gros pourcentage de se qu'on peut y trouver n'a pas lieu d'être pour Dark Heresy (en tout cas à l'heure actuelle) puisque le site couvre des info sur l'entièreté de WH40K ce qui n'est pas le cas de DH
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Sahrak Jeu 16 Avr - 11:05

Je n'ai pas encore trop regardé le site... Et je pense ne pas trop gratter (justement pour ne pas tomber sur des infos inopportunes, invalides,...)

J'ai le réponse concernant le livre, donc en effet si il regroupe le tout, ce n'est pas intéressant de l'acheter...

Concernant le scan, c'est clair que c'est pas bon pour sa peau ! Sad
Par contre je pense qu'il est nécessaire d'avoir les infos basiques (je l'ai dit, j'ai pas vu ce qu'il y a vait sur le site!) sur l'évolution possible de son perso (classes, talents, équipements)...
Prévoir un scéance de création de perso n'a jamais été un soucis... Devoir faire 6 passages de niveau à table, avec un seul livres, en découvrant les options est une chose ingérable...

Un pdf anglais que tu préparerais avec les pages nous concernant me conviendrait tout à fait mais on a plusieurs joueurs qui ne pourrons l'utiliser. Pour ce qui est de trouver l'équivalent en français Arrow Bruler un cierge à Banneux Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Dingll Jeu 16 Avr - 13:48

Sahrak a écrit:
Un pdf anglais que tu préparerais avec les pages nous concernant me conviendrait tout à fait mais on a plusieurs joueurs qui ne pourrons l'utiliser.

bon j'ai fait ça, j'ai donc fait un pdf en anglais (de qualité moyenne) de +- 200 pages qui reprends descriptions et techniques utilent aux joueurs.

Le le tiendrai à votre disposition lors de notre première partie de D&D , prévoyez vos pc portables Very Happy
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Sahrak Jeu 16 Avr - 13:55

Rooh ! Pas de graveur chez voo(us)?? Very Happy Edit par Jeff: NON !
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Hullain Ven 17 Avr - 10:03

Comme dans "rétro-futur" on joue avec des dés 10...

Une valeur égale ou inférieure indique un succès, une valeur supérieure un échec

Apparament il faut vraiment que j'aille acheter des dès de merde parce que les miens ne font que des 9 ou 10 Very Happy .
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Olivier Ven 17 Avr - 11:41

Pareil que toi Hullain. Et je suis sûr que les miens seraient foutus de me sortir des 11 au moment critique Very Happy
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Olivier Sam 2 Mai - 16:28

J'ai eu l'occasion de découvrir l'esthétique de Dark Heresy (pour moi, c'est toujours utile, ça permet de sentir l'ambiance du jeu). Ben ça a l'air vachement glauque et morbide quand même pale ...
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Dingll Sam 2 Mai - 16:37

Dark Hérésy est constitué d'une multitude de mondes, des glauques, des moches... des joyeux, des beaux...généralement le joueur lambda aime voir des gros canons sur des gars musclés et des femmes à forte poitrine explosant des mutants corrompus (oui ça fait partie du jeu mais y a pas que ça je te rassure ) ...bref, on s'est compris Very Happy
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Olivier Dim 3 Mai - 17:25

A vrai dire, le style "morbide" ne me dérange pas. Je trouve même que ça tranche pas mal avec l'imagerie "classique" de WH40K (flingues, armures et gros seins comme tu disais Razz ) qui m'inquiétait un peu.
En fait, ça me rappelle un peu le graphisme de Gerald Brom (ancien illustrateur de Dark Sun entre autres) et ça, c'est pas pour me déplaire, d'autant que certaines illustrations rendent l'univers vraiment zarb, décadent et dingue à mes yeux. Je suis curieux de voir comment ce monde fonctionne. Mais il est vrai qu'en tant que réprésentants de l'Inquisition, on va devoir faire face à des hérétiques, des mutants et des psykers et que ces gens ne doivent forcément pas être très fréquentables...

Heureusement qu'on aura droit à quelques séances de D&D 4 avant d'aborder le secteur Calixis parce qu'enchaîner des parties dans le monde de Dark Heresy tout juste après les "contrées riantes" de Rétrofutur, c'était la ligne droite vers la dépression Razz

Bon, blague à part, j'ai enfin trouvé un article sur le Web qui décrivait les classes de persos. En ce qui me concerne, j'hésite entre l'assassin, le garde impérial et le techno-prêtre, mais on en reparlera à ce moment-là
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Dingll Jeu 7 Mai - 7:03

Encore des info ICI (on parle vaguement des classes d'ailleurs)
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dark Heresy Empty Re: Dark Heresy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum