Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partie du 19 Août

+5
Sahrak
Mimm
Dingll
Olivier
Akhena
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Partie du 19 Août

Message  Akhena Mer 19 Aoû - 14:59

Même si j'ai compris que ... je n'ai rien compris à l'aventure Laughing , ce fut un réel plaisir de terminer ce scénario ! Je pense que les questions laissées en suspend attise d'autant plus l'envie de jouer la suite, afin d'avoir le fin mot de l'histoire.

Aujourd'hui, je me suis dit qu'Eärioldor voudrait probablement convaincre Hullain et le reste du groupe de retourner à la croisée féerique et d'utiliser le rituel en notre possession pour aller voir ce qui se cache derrière. J'aimerais éventuellement trouver un indice qui nous aiderait à comprendre ce qui est arrivé à Béomir. Et puis, il reste quelques-uns des ses compagnons qu'on n'a pas retrouvé...

J'avoue qu'à la fin de la partie, je ne m'en tracassais pas plus que ça, pensant que de toute manière on ne jouerait plus jamais avec ces persos. Et voilà qu'il est décidé d'un jour poursuivre nos aventures ! Ca change bien sûr les perspectives !

J'ai bien aimé les différentes situations proposées. Le piège était intéressant mais mortel. C'est le but d'un piège, me direz-vous. Et les adversaires étaient coriaces. Le dernier combat aurait pu être ennuyant si on s'en était tenu à notre plan. Mais Snotamîr et Arca ont décidé de nous donner un peu de divertissement. Razz

Je me suis tellement bien amusé que j'ai déjà passé 1h devant le character builder à décider mes différents choix pour mon passage de niveau. Very Happy

Et pour vous, c'était comment ?
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Olivier Mer 19 Aoû - 15:17

Je suis très content d'avoir pu terminer l'aventure Very Happy et d'avoir ainsi mené la quête jusqu'au bout. Même s'il reste de nombreuses zones d'ombre (ce qui implique qu'un jour, nos persos remonterons sur scène cheers ), j'ai pris beaucoup de plaisir à voir nos différents persos devenir enfin un groupe soudé avec une bonne dynamique. Créer ce genre d'entente a toujours été pour moi l'un des plaisirs de D&D4

Quelle saloperie ce piège, j'ai bien cru qu'on était cuit (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot). Comme quoi, un simple mécanisme peut susciter plus de sueurs froides qu'un combat. Et puisqu'on parle de ça, le combat contre les démons a bien failli être le dernier en ce qui me concerne.
Je tiens quand même (pour une fois) à apporter un bémol: je pense qu'on s'est tout de même confronté à un truc que je n'aime pas dans le système D&D: 4 heures de jeu passées sur 2 scènes de combat me laissent un sentiment de trop peu niveau roleplay. Mais, bof, c'est peut-être que je suis trop habitué à des systèmes de règles ou les combats se règlent en 10 minutes...

Sinon, merci à Vincent de nous avoir emmené le temps de quelques séances dans le Val de Netir. Nos explorateurs connaîtront un jour de nouvelles aventures et ce n'est pas pour me déplaire Smile .
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Dingll Mer 19 Aoû - 19:02

Akhena a écrit:Aujourd'hui, je me suis dit qu'Eärioldor voudrait probablement convaincre Hullain et le reste du groupe de retourner à la croisée féerique et d'utiliser le rituel en notre possession pour aller voir ce qui se cache derrière. J'aimerais éventuellement trouver un indice qui nous aiderait à comprendre ce qui est arrivé à Béomir. Et puis, il reste quelques-uns des ses compagnons qu'on n'a pas retrouvé...

J'y songeais justement, mais le portail est la pour longtemps...et nous ignorons ce qui se trouve de l'autre côté. Je pense que la piste de notre bonne vieille terre ferme sera privilégiée par Lek (se lancer dans l'inconnu à la recherche d'on ne sait pas quoi, je ne suis pas certains du résultat Very Happy ) et qu'une bonne discussion avec le chef des gardes nous sera utile.



Akhena a écrit: Le dernier combat aurait pu être ennuyant si on s'en était tenu à notre plan. Mais Snotamîr et Arca ont décidé de nous donner un peu de divertissement. Razz

La je pense plutôt le contraire, si on s'en était tenu à notre plan Vincent aurait probablement considéré les démons comme morts de toute façon (ils n'avaient aucun moyen de se cacher ni de partir...) et on gagnait 1h20 de combat pas très utile ni palpitant. (ce qui m'aurait fait plaisir et à Olivier aussi semblerait-il) Ca aurait pu nous autoriser à plus de temps de réflexion et d'action pour comprendre cette histoire étrange. (et non la pièce n'était pas en L mais un beau rectangle bien propre Wink )

Sinon bien sur je suis très content que Vincent ne ferme pas la porte à notre groupe, qui se forge petit à petit une vraie cohésion ! Bref je suis ravi du résultat de cette aventure et j'en redemande !


Dernière édition par Dingll le Jeu 20 Aoû - 5:11, édité 1 fois
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Mimm Mer 19 Aoû - 21:49

Eh bien on peut dire que cette dernière partie fut très plaisante à plus d'un titre.
En tous cas elle a répondu à mon attente en matière d'action. On s'attendait d'ailleurs à passer pas mal de temps là-dessus cela dit. J'ai cru vivre en plein cauchemard lors de la première partie de soirée. En effet, je ratais tous mes jets d'attaque et de sauvegarde à l'inverse de Vincent (et Hullain Twisted Evil ) qui s'en donnaient à coeur joie sur mon frêle corps rapetissé. Heureusement, la roue tourne et la deuxième partie fut nettement meilleure. Cool

La je pense plutôt le contraire, si on s'en était tenu à notre plan Vincent aurait probablement considéré les démons comme morts de toute façon (ils n'avaient aucun moyen de se cacher ni de partir...) et on gagnait 1h20 de combat pas très utile ni palpitant. (ce qui m'aurait fait plaisir et à Olivier aussi semblerait-il) Ca aurait pu nous autoriser à plus de temps de réflexion et d'action pour comprendre cette histoire étrange.

Je ne suis pas tout à fait de ton avis. J'avais un peu peur que si nous nous réfugions tous dans le cercle, Les démons s'éloigneraient à l'autre bout de la pièce (La pièce étant en L donc ils avaient la possibilité de se cacher) et que la confrontation tournerait au jeu du chat et de la souris. J'ai donc pensé que les tenir au corps à corps avec Arca en face de la porte d'où Hulain et toi vous pouviez les canarder accélérerait leur mort.
J'ajoute que le Seigneur Tiron n'aurait certainement pas vu d'un bon oeil que sa cave reste infestée de démons après notre passage. Qu'importe la manière, nous avons donc fait notre devoir. A Vincent de dire qu'elles étaient réellement ses intentions.

Pour en revenir à mon jugement de la soirée dans sa globalité : Certes l'action était au rendez-vous mais dommage en effet pour la quasi absence de rp. Cela dit, cela contraste avec la deuxième ou troisième séance où aucun coup n'avait été porté (c'était carrément une soirée enquête si vous vous souvenez). Donc cela s'équilibre.

Sinon, comme vous tous, pas mal de questions me trottent dans la tête. Il me tarde donc de réendosser mon armure d'écailles et repartir sur les chemins du val de Nentir pour découvrir des bribes de vérité sur cette sombre affaire.

En tous cas, mes compliments pour le scénar qui nous aura fait pas mal voyager et croiser pas mal de personnages/monstres divers et hauts en couleur. Ajoutons à cela un chouette groupe, bien équilibré.

Prochaine étape : Dark Heresy. C'est quand au fait ?




Je déconne Wink
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Sahrak Jeu 20 Aoû - 12:11

Salut les amis,

Voici mon débriefing et quelques réponses... ainsi que le détail du butin.

D'abord, content de lire (et d'avoir entendu) que vous vous êtes plu et que vous êtes intéressé par garder ces persos en vie. J'en déduis que pour cette première maîtrise, ca n'aura pas été trop catastrophique Smile Et je me joins à vous pour dire que ces persos commencent à avoir leur petite histoire, ce qui est assez plaisant. Ce sera donc avec plaisir que je vous proposerai la suite d'ici quelques mois... Arrow quand un trou se présentera !
Concernant la soirée en elle même:

- J'ai trouvé le premier combat sympa, le stress et la tension étant présents, les dés suffisament de mopn coté pour vous proposer un vrai défi... Et les joueurs de Soduku concentrés Very Happy

- Le second combat ne m'a pas vraiment plu. Vous aviez eu la bonne idée pour le réduire à 1 minute de temps réel (comme Jeff l'a dit, il aurait pu se résoudre en une phrase). Vous auriez pu aussi affronter les ennemis de plein fouet (tous combattre au maximum de vos possibilités). Au lieu de celà, on a eu un combat un peu haché et à rallonge, avec certains joueurs n'agissant pratiquement pas... C'est un peu dommage car là, je rejoins Oli qui estime que la soirée fut d'un point de vue timing "trop combat".

Néanmoins, Ben semble avoir pris du plaisir à s'être fait roué de coups et avoir rendu la pareille Smile De la même manière, j'ai eu le sentiment que Stéphan en retirait de l'amusement également (celui d'utiliser au mieux ses attaques de zone).

Une chose est sure, à mes yeux je préfère un mix de 50/50 entre le combat et le RP, mais c'est loin d'être évident à amener Sad
Derrière mon paravent, je me dis parfois que là je pourrais écourter et simplement de moi-même "écourter" le combat (que ce soit en bridant les points de vie des ennemis) ou en le concluant de facon narrative. Je ne voudrais juste pas en frustrer certains... Evil or Very Mad


En ce qui concerne les choses plus terre-à-terre, le butin restant (ce que je n'avais pas cité lors de la partie):
- une amulette de protection +2 cheers
- deux statuettes en or (d'une valeur totale de 550 po)
- un bâton de Bannissement animal (= BeastBane lvl4)

Le bréviaire contient les rituels suivants:
- destrier fantôme (ph1)
- cercle magique (ph1)
- compréhension des languages (ph1)
- analyse de portail (manuel des plans)
- passage féérique (manuel des plans)

Pour la suite des évenements, le plus simple serait de considérer que vous discuté le coup depuis Martel.
Erioldor tient particulièrement à ce que la cérémonie en l'honneur de Béomir s'y déroule. De plus, celà reste géographiquement bien placé que vous vouliez aller revoir le noeud féérique ou retourner vers Carcass...euh Cascadone !! lol!
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Hullain Ven 21 Aoû - 9:12

mais le portail est la pour longtemps...et nous ignorons ce qui se trouve de l'autre côté.
En effet, je pense que nous pouvons nous rendre sur le site, même si nous ne passons pas le portail, j'ai maintenant la connaissance pour savoir où il mène et le cas échéant nous y emmener... (bien sûr en féérie)
Mais que peut-on y faire Question Continuer l'enquête sur Béomir Question Il est mort et ce n'est qu'un nain de moins sur ce monde mortel [Cruel mais avec mes condoléances] (bien sûr Hullain n'avait qu'un objectif ; retrouver le "Bréviaire" car Béomir ne représentait rien a mes yeux...).
La féérie est tout autre et nous ne savons pas par où commencer ni la raison du comment et du pourquoi Béomir a passé ce portail Question Rondar n'a pas été très bavard jusqu'a présent et je me demande si il n'en sait pas plus qu'il ne veut en dire Question Question Question

j'ai eu le sentiment que Stéphan en retirait de l'amusement également (celui d'utiliser au mieux ses attaques de zone).
Ils en ont ramasés plein la G..... ces saloperie de démons et je suis heureux d'avoir participé a leur déstruction... Il est clair que j'ai eu quelques crainte lorsque Arca est tombée et il est claire que je n'ai pas épargné Snotamir dans les dommages colatéraux.
Erioldor nous a été d'un grand secours et un soutient moral important et notre ami Leek nous a démontré toute sa capacité de précision au tir.

Le résultat de cette aventure fut beaucoup d'amusement et de plaisir lors de chaque parties... (J'ai même acheté un bouquin de Sudoku pour débutant).

Il est claire a mes yeux que notre groupe commence vraiment a tisser des liens importants.

Bravo a Vincent et a tout le groupe car j'ai vraiment passé de bon moment et j'attend avec impatience les prochaine partie de DD4. cheers
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Olivier Ven 21 Aoû - 9:58

Ben en fait, lors du combat contre les démons, j'ai pas bien compris la configuration des lieux: il y avait un cercle magique derrière la porte et je pensais qu'il nous protègerait des démons, à l'instar de celui que Hullain avait créé avant qu'on entre et c'est pour ça qu'Arca s'est précipitée.

Je crois que le combat a été "épique" (façon poétique de dire qu'on s'en est pris plein la g...) parce que j'ai mal évalué le terrain. Parce que sinon, j'aurais fait gaffe: Arca est casse-cou mais pas à ce point-là Wink

J'ai tout de même bien aimé le round lors de ce combat où à chaque annonce du MJ que le démon touchait CA autant, je répondais "raté", ça fait plaisir Razz
Bien entendu, après, ils se sont rattrapés pale
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Sahrak Ven 21 Aoû - 10:26

Pour faire un petit feed-back d'un point de vue plus technique, le 1er combat était plus dur que votre niveau : car combinaison du piège + des ennemis, et le fantôme aurait du invoquer un second zombie, mais il s'est fait poutrer un peu trop fort sur la fin. Par ailleurs, l'option diplomatique n'a même jamais été envisagée par le groupe (le pourquoi de la présence du fantôme/de cet état...), ce qui aurait pu fortement faciliter les choses Razz

Le second combat était en dessous de votre niveau (car le but n'était pas qu'il traine mais plutôt qu'il donne une ébauche d'explication à l'histoire), encore aurait-il fallu trouver le moyen de sauver Béomir pour obtenir les-dites explications... Twisted Evil


Pour finir, et pour revenir un sujet évoqué précedemment: Comme la majorité n'était pas intéressé/pressé concernant l'aspect évolutif des perso, j'ai appliqué la règle standard ca donne un gain de 1 niveau. Si j'avais appliqué "ma vision", vous auriez pris 2 niveaux sur cette aventure.
Je reste "open" sur le xp-rate, si jamais avec un peu de recul, vous étiez tenter par une évolution plus rapide.
Dans le cas présent par exemple, la mise à jour de votre perso vers le niveau 7 plutot que le 6 donnerait un pouvoir de rencontre en + (les pde et compétences serait aussi revue).

A bientot
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Akhena Ven 21 Aoû - 12:47

Sahrak a écrit:Une chose est sure, à mes yeux je préfère un mix de 50/50 entre le combat et le RP, mais c'est loin d'être évident à amener Sad
Derrière mon paravent, je me dis parfois que là je pourrais écourter et simplement de moi-même "écourter" le combat (que ce soit en bridant les points de vie des ennemis) ou en le concluant de facon narrative. Je ne voudrais juste pas en frustrer certains... Evil or Very Mad
Je pense que tu as fait exactement ce qui était le plus approprié. Des joueurs se sont avancés dans la pièce avec les démons, et tout à coup l'issue du combat n'est plus triviale. Pas possible de narrer la fin. Arca a d'ailleurs bien failli y passer...

Hullain a écrit:Mais que peut-on y faire Question Continuer l'enquête sur Béomir Question Il est mort et ce n'est qu'un nain de moins sur ce monde mortel [Cruel mais avec mes condoléances] (bien sûr Hullain n'avait qu'un objectif ; retrouver le "Bréviaire" car Béomir ne représentait rien a mes yeux...).
La féérie est tout autre et nous ne savons pas par où commencer ni la raison du comment et du pourquoi Béomir a passé ce portail Question Rondar n'a pas été très bavard jusqu'a présent et je me demande si il n'en sait pas plus qu'il ne veut en dire Question Question Question
Merci pour ces précisions que je considère comme "hors-jeu". Si Hullain disait clairement sa façon de penser à Eärioldor, ça risquerait de mal se passer. Rolling Eyes Mais pour répondre à ta question : quoi faire ? Je dirais que de un, il y a encore des nains qui accompagnaient Béomir. Mais comme cet argument ne marchera pas, vu l'égoïsme d'Hullain ( Razz ), je me devrai de trouver d'autres arguments. Béomir a passé ce portail avec une liste de noms ... qui avaient un rapport avec des lycanthropes. Tu ne serais pas intéressé d'aller voir s'il n'y a pas de lycanthropes menaçant ce coin de la féerie ?

Olivier a écrit:Ben en fait, lors du combat contre les démons, j'ai pas bien compris la configuration des lieux: il y avait un cercle magique derrière la porte et je pensais qu'il nous protègerait des démons, à l'instar de celui que Hullain avait créé avant qu'on entre et c'est pour ça qu'Arca s'est précipitée.
[...]Parce que sinon, j'aurais fait gaffe: Arca est casse-cou mais pas à ce point-là Wink
T'as peut-être zapé l'info, mais Vincent a expliqué qu'en ouvrant la porte, j'avais repoussé un corps. Ce corps se trouvait dans le cercle en question. En le repoussant, j'ai brisé le cercle, et donc la magie protectrice. Les démons se sont d'ailleurs rués vers la porte, pour constater avec amertume qu'un autre cercle les bloquait.
Après avoir constaté que le cercle derrière la porte était inefficace, et que tu es tombée, je suis venu te sauver. Jusque là, je veux bien comprendre que tu croyais le cerlce efficace. Mais tu t'es ruée de plus belle dans la pièce juste après. Rolling Eyes Alors pour le côté casse-cou, moi je te décerne la palme d'or ! cheers
Juste pour votre propre expérience, sans mon aide, vous seriez mort dans cette pièce. Eärioldor tient à Arca, donc il fera tout ce qu'il peut pour la sauver. Mais vu hors rp, votre choix a été peu judicieux... On avait devant nous un affrontement bien préparé et c'était du tout cuit. De vous à moi, vous m'avez donné l'impression que vous n'aviez pas envie d'avoir un combat trop facile. Un peu comme si l'utilisation du cercle était à vos yeux de la triche, qui enlèverait tout intérêt au combat.

Pour ce qui est de Béomir, autant que je m'en souvienne Vincent m'a décris initialement qu'un corps gisait à terre. Eärioldor préfère penser qu'il était déjà mort, plutôt que de penser qu'Hullain l'a tué. Mais c'est une manière de se voiler la face, car il n'y a rien d'autre à faire pour le ramener. Disons qu'il y a un doute d'avoir failli. Mais il est plus confortable de se dire que de toute manière, il était mort. Malgré cela, l'envie de comprendre ce qu'il faisait là, et éventuellement terminer la quête qu'il s'était fixée rendrait sa mort moins inutile, à mes yeux tout du moins...


Dernière édition par Akhena le Jeu 3 Sep - 12:08, édité 1 fois
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Akhena Ven 21 Aoû - 12:48

Pour ce qui est du trésor, quelqu'un a-t-il noté quoique ce soit qu'on aurait trouvé précédemment ? Car pour ma part, je n'ai pas 1po de plus qu'au départ de Cascadonne... Mad
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Orzabald Sam 22 Aoû - 21:56

Il semble que j'aie raté une bonne baston.

Par contre ce serait sympa de résumer la fin de l'histoire pour les internés Crying or Very sad

Orzabald
Novice
Novice

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Sahrak Dim 23 Aoû - 11:51

Akhena a écrit:Pour ce qui est du trésor, quelqu'un a-t-il noté quoique ce soit qu'on aurait trouvé précédemment ? Car pour ma part, je n'ai pas 1po de plus qu'au départ de Cascadonne... Mad

Le nain à fouiller un corps lors de la dernière soirée...
Je ne sais pas qui à pris note de ce que vous aviez trouvé chez la gnomette... mais je pense que c'était Hullain ou Arca qui ont du le noter puisque c'est eux qui avaient fouillé.
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Akhena Dim 23 Aoû - 15:21

Les gars, on pourrait remettre ici tout ce qui a été trouvé, svp ? Je crois qu'il serait préférable de faire le partage maintenant que les choses sont encore +/- fraîches. Ainsi lors d'une future reprise, nos feuilles seront prêtes. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Akhena Dim 23 Aoû - 15:39

Orzabald a écrit:Par contre ce serait sympa de résumer la fin de l'histoire pour les internés Crying or Very sad
J'espère que les autres combleront les éventuels trous...

Si je ne m'abuse, tu en étais resté à notre arrivée au château du Seigneur Tairon. On a gentiment discuté avec lui, et il nous a expliqué que Béomir était passé il y a quelques temps, avec une liste de noms. Je ne sais plus trop pour quelle raison (les autre, aidez-moi), il les a envoyé au nord-ouest, vers un cercle de pierres.

Le seigneur nous a fourni un homme qui nous a mené jusqu'au cercle et est reparti. L'endroit était donc constitué de pierres, certaines flottantes, couvertes de runes. Hullain a compris qu'il agissait d'une croisée féerique, un lieu où la féerie est toute proche de notre monde. En fouillant les lieux, on s'est fait attaqué par des créatures végétales. Une fois vaincues, on a trouvé un nain gravement blessé, et le cadavre d'un autre. Bien sûr il faisait partie de la troupe de Béomir. Il nous a expliqué que Béomir recherchait à combattre des lycanthropes ... de la féerie me semble-t-il. Alors qu'ils sont arrivés aux pierres, les plantes les ont attaqué, mais durant le combat, Béomir et un autre nain ont disparu alors qu'ils étaient à l'intérieur du cercle de pierre. Donc probablement envoyé à leur insu en féerie...

Nous somme revenus chez le Seigneur, et on lui a fait part de notre quête d'un rituel. Il nous a expliqué que le fantôme d'un ancien mage de ses aïeux hantait encore une partie de son château. Toute tentative de l'en déloger se sont soldées par un échec.

Nous avons passé un marché avec lui : on peut aller tenter notre chance avec le fantôme. Si on l'en débarrasse, on peut prendre le rituel si on le trouve (mais il s'en fera une copie aussi). Tout le reste sera diviser en 2, entre notre groupe et lui.

On a donc investi les lieux, on a tué le fantôme (l'option diplomatique ayant été un peu omise vu le stress de crever tous dans un piège particulièrement mortel). Ensuite, on a poussé une porte derrière laquelle se trouvait un cercle de protection magique. Mais en ouvrant la porte, un corps inerte fut également repoussé et brisa le cercle. Dans la pièce se trouvait des démons. Nous avions malgré tout préparé notre propre cercle de notre côté de la porte. On a éliminé les démons. Mais durant la bataille, une boule de feu de Hullain brûla inexorablement le corps inerte, ainsi qu'un deuxième corps un peu plus loin dans la pièce.

Après le combat, le premier corps était celui de mon mentor : Béomir, et l'autre appartenait à un humain qui nous est inconnu portant un message de chef de la garde du Seigneur Kamroth (un homme influant à Cascadonne). Je ne me souviens plus de son contenu...

Conclusion : nous avons le bréviaire pour notre commanditaire. Mais nous ne comprenons pas comment ni pourquoi Béomir s'est retrouvé là... Nous sommes tous convaincus que le Seigneur Tiron est un lycanthrope, mais il a été courtois avec nous, et nous ne voyons pas pourquoi nous aurions dû nous attaquer à lui.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Akhena Jeu 3 Sep - 12:10

UP pour les butins trouvés. Merci. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Hullain Ven 4 Sep - 15:38

on pourrait remettre ici tout ce qui a été trouvé, svp ?

En ce qui concerne les objets qui ont été emportés par Hullain :
Chez la gnomette, je n'ai emporté que son journal "intime"...
les autres objets ont été partagés (Résidium, dague magique +1, cape +2.)

Arca a peut-être emporté d'autres choses ?

Dans le Manoir (certains objets on été gardé par Tiron ) :
- 1 potion de soin
- 1 potion anti-venin
- 1 flasque d'argent alchimique
- 1 pierre de Tempète
- 1 bracelet de défence
- 1 parchemin de cercle magique
- 1 parchemin de compréhension des langues
- 250 PO
- 250 PO
- 1 Bréviaire (je devrais dire "LE" bréviaire)
+ ce qui a été cité ci-dessus par notre vénéré MJ king
En ce qui concerne les choses plus terre-à-terre, le butin restant (ce que je n'avais pas cité lors de la partie):

Il nous reste a precevoir nos 1000 PO quand nous remenerons le bréviaire...
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Hullain Ven 4 Sep - 15:41

- une amulette de protection +2 cheers
- deux statuettes en or (d'une valeur totale de 550 po)
- un bâton de Bannissement animal (= BeastBane lvl4)

Le bréviaire contient les rituels suivants: (il ont été copiés dans mon bréviaire)
- destrier fantôme (ph1)
- cercle magique (ph1)
- compréhension des languages (ph1)
- analyse de portail (manuel des plans)
- passage féérique (manuel des plans)
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Olivier Ven 4 Sep - 16:11

En ce qui me concerne, je n'ai empoché que la potion de soins dont on parle plus haut (ça me semblait normal en tant "qu'ambulance du groupe")

Pour ce qui est de la répartition du trésor de guerre, je crois qu'il faudra qu'on en parle tous ensemble
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Akhena Sam 5 Sep - 11:30

Donc si je résume tout ça, excepté les objets magiques, il y a en or sonnant et trébuchant 1050 PO ; les deux statuettes en or et 2x 250 PO du manoir de Tiron.

Je propose donc de se les diviser en 5. Stryx n'a été présent à aucune de ces deux parties. Ca ferait ainsi 210 PO par personne.

Vincent, considère-t-on déjà qu'on a reçu les 1000 PO de notre employeur ?
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Akhena Sam 5 Sep - 11:38

Sahrak a écrit:Pour finir, et pour revenir un sujet évoqué précedemment: Comme la majorité n'était pas intéressé/pressé concernant l'aspect évolutif des perso, j'ai appliqué la règle standard ca donne un gain de 1 niveau. Si j'avais appliqué "ma vision", vous auriez pris 2 niveaux sur cette aventure.
Je reste "open" sur le xp-rate, si jamais avec un peu de recul, vous étiez tenter par une évolution plus rapide.
Dans le cas présent par exemple, la mise à jour de votre perso vers le niveau 7 plutot que le 6 donnerait un pouvoir de rencontre en + (les pde et compétences serait aussi revue).
Qu'en pensez-vous les gars ? Moi je serais content de pouvoir passer niveau 7. Mais je ne veux forcer la main à personne. Si ça vous convient ainsi (donc passer niv 6), faites-le savoir aussi. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Olivier Sam 5 Sep - 12:15

Je suis d'accord tant au partage des richesses que des progressions de niveau
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Sahrak Sam 5 Sep - 20:58

Akhena a écrit:
Vincent, considère-t-on déjà qu'on a reçu les 1000 PO de notre employeur ?

J'ai d'abord besoin d'un confirmation de la prochaine destination du groupe.

Je pense que le passage à Martel pour ramener Beomir auprès des membres de la Lumière d'argent, était ce sur quoi nous avons terminé.
Pour la suite, vous sembliez hésiter entre retourner à Cascadonne chercher votre récompense ou remonter vers le nord à la Croisée féérique. On ne se souciera pas du chemin mais on remprendra à l'un de ces 2 endroits, donc fatalement, si vous repartez vers le nord, la prime ne sera pas encore acquise...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Akhena Dim 6 Sep - 7:19

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je dirais qu'il n'y a rien d'urgent pour la croisée féerique. Par contre, hormis empocher la prime, j'aimerais donner de nos nouvelles à Cascadone ET enquêter quelque peu du côté du Seigneur Kamroth (dont le capitaine de sa garde est clairement impliqué dans toute cette affaire).

Vous en pensez quoi :

  • de mon idée d'aller à Cascadone
  • de passer niveau 7 au lieu de niveau 6
  • de la division du butin
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Olivier Dim 6 Sep - 16:59

Je suis d'accord sur le tout, à ceci prêt que la montée de niveau, c'est quand même à Vincent de décider. Donc, j'attends confirmation.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Dingll Dim 6 Sep - 19:10

Lek veut discuter avec le capitaine des gardes à Cascadon.

Clairement il n'a aucune motivation pour aller voir ses cousins féériques (bien au contraire) et puisque plus rien de l'attire la bas, il n'y mettra probablement pas les pieds.

Donc le trajet Martel-Cascadon me semble un bon plan. Pour le partage et le niveau ça me va, mais la c'est au mj de trancher non?
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 19 Août Empty Re: Partie du 19 Août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum