Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partie du 7 juillet 09

5 participants

Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Partie du 7 juillet 09

Message  Akhena Ven 10 Juil - 9:43

Je remercie Vincent pour avoir animer cette partie ! Ce fut très plaisant. Very Happy Je me réjouissais beaucoup de pouvoir rejouer et j'ai été heureux de ne pas devoir attendre trop longtemps avant d'entrer dans le vif de la partie.

Pour ma part il me reste toujours des interrogations sur la gnome. On nous avait bien décrit qu'elle ne ressemblait pas à une gnome à part entière. On n'a jamais vraiment découvert quel sang mêlé elle cachait. Mais une chose est sûre, au vu de ce que Hullain et Arca ont découvert, ça ne peut être que diabolique. Twisted Evil

D'ailleurs, je fais ici un compte-rendu succint pour Jeff. La gnome a voulu s'échapper et les hostilités ont débuté. Tous les automates de la pièce se sont mis en branle et nous ont attaqué. Mais finalement nous nous sommes montrés plus forts qu'elle et elle nous a imploré de l'épargner. Nous l'avons donc assise et cuisinée, mais rien à faire, elle a continué à nous mentir. Nous avons pu juste en tirer que mon ami nain était bien passé par ce village et qu'elle l'avait envoyé au nord-est en direction d'un manoir. (Je n'ai pas mes notes avec, je n'ai donc plus le nom du manoir). Arca et Hullain sont allés voir en bas, et ont découvert que ses appartements n'étaient accessibles qu'avec une téléportation pour éviter un cube gelatineux retenus prisonnier au milieu du couloir, et bloquant donc toute avancée.

De l'autre côté Hullain et Arca ont découvert que la gnome usait d'un rituel pour animer ses machines qui requiérait l'âme d'une créature vivante. Ses notes indiques qui du village a succombé à ses terribles expériences. Le rituel en question n'a jamais été découvert, mais Hullain a tout de même emporté les journaux de la gnome.

Sur ces entrefaits, notre gnome prisonnière s'est éclipsée (littéralement) de ses liens pour tenter à nouveau de fuir. Nous nous sommes rués derrière elle et l'avons rattrappée. Malgré nos injonctions de se rendre, elle continuait à nous attaquer. Je n'ai eu d'autres choix que de la transpercer de ma lance. Lorsqu'Arca et Hullain sont ré-apparuts, ils nous ont dit qu'on devait quitter les lieux, car ils y avaient bouté le feu. Nous avons donc quitté le village de nuit pour passer la nuit. Le lendemain nous nous sommes rendus vers le manoir indiqué par la gnome qui abritterait des bandits.

Sur place, Arca et moi-même nous sommes fait passés pour des chasseurs de prime recherchant la tête de Béomir le nain. Nous avons été reçu par le seigneur des lieux. Ils semblent être une vingtaine d'humains à vivre là-bas, vivant de troc avec les barbares avoisinants.

Le seigneur était intéressé d'échanger ce qu'il savait sur le nain contre de l'or, ou mieux encore : un rituel, car d'après ses dires, il s'intéresse beaucoup aux rituels. Nous avons donc compris que nous venions de trouver l'endroit décrit par Dagus Or (notre commenditaire). Ce seigneur est soit un loingtain descendant de l'érudit décrit dans ses ouvrages, soit un bandit qui a pris possession des lieux. Arca et moi-même avons quitté les lieux pour retrouver le reste du groupe un peu plus loin. Skritz qui nous avait suivi discrètement nous a révélé que deux des hommes du manoir avaient de la fourure sur leurs bras qu'ils dissimulaient sous une toge. Nous pensons à des lycanthropes...

On pense y retourner tous. Hullain proposerait au seigneur de consulter son bréviaire contre l'information sur Béomir. Ce faisant il tenterait de se renseigner sur le rituel que nous recherchons et proposera éventuellement de payer. Bien entendu nous ne possédons nullement l'or pour un tel rituel (je pense qu'il avoisine les 17000 po...), mais on peut mettre Dagus Or en relation avec ce seigneur.


J'ai passé une bonne soirée. Vivement la prochaine !

PS : J'encourage tout le monde à relire sa feuille de personnage avant la partie. Ca permet de rafraichir les petits détails. Aussi j'ai fait plusieurs posts sur des règles de base. J'espère que vous en tenez compte un minimum. Même si le rp est primordial, une connaissance des règles de base est nécessaire pour avoir une partie plus fluide.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Olivier Ven 10 Juil - 14:12

Bonjour à tous,

Heureux moi aussi d'être retourné dans le Val de Nentir et merci à Vincent de nous en faire arpenter ses chemins.

Saleté de gnomette! Quand je pense qu'à la dernière partie, on essayait d'être civilisé... Quand on sait quel était son office, on ne peut que se réjouir de la manière "barbare" dont Earioldor l'a embrochée au bout de sa pique (et je souris encore à sa tête lors du manque de réaction d'Arca lorsqu'il raconta ce navarant épisode). Et puis le combat était très chouette, d'abord parce que je trouve que même dans cette configuration, chacun a interprété son perso comme il le fallait et ensuite parce que ce n'est pas tous les jours qu'on combat un porte-manteau hostile!

Nous voici de nouveau face à un nouvel environnement et peut-être arrivons-nous au bout de notre quête. J'ai bien ris à l'idée des 2 chasseurs de primes: Fett le demi-elfe et Boba l'eladrine! C'est tellement mauvais qu'on dirait une idée de mon autre groupe de joueurs Razz
Qu'est-ce qui nous attend encore? Quel mystère se cache derrière ces gardes poilus? Plus que 2 semaines et nous pourrons enfin avoir l'explication... peut-être...

Néanmoins, pour finir, mea culpa, je dois déplorer une fatigue certaine lors de la partie, la semaine avait été trop longue. D'ailleurs, si je ne suis pas intervenul ors des pourparlers entre Earioldor et le seigneur en fin de partie, ce n'était pas stratégique mais parce que j'étais fatigué. Heureusement, ça ne s'est pas vu, il paraît. Et puis, ça a permis un bon moment de roleplay entre Arca et Earioldor à la sortie (Dan comprendra Razz )
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Sahrak Dim 12 Juil - 8:33

Salut,

J'ai passé une bonne soirée également !
Comme Dan l'a souligné, ces parties sont importantes pour l'assimilations des règles, il est donc essentielle que vous prenier un minimum de temps à relire votre feuille avant partie, tout comme comprendre ce qui est expliqué sur le forum dans les points règles. Même si il y a eu quelques petits ratés, j'ai trouvé le combat plus fluide, les joueurs (débutants) un peu moins perdus.

Quelques petits commentaires sur ce qui a été écrit:

- Strikz n'a que furtivement entre-aperçu qu'un seul bras poilu.
- Comme je l'ai signalé, la version classique de ce genre de sort de portail coûte 17.000 po. Il existe d'autres versions...
- Il faudra la prochaine soirée pour finir l'aventure... Selon l'avancement, soit encore une dernière soirée partielle, soit nous aurons finis. Difficile à dire.
Donc Jeff peut prévoir la reprise en main en août.

A bientot
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Dingll Dim 12 Juil - 15:19

ok, compte-rendu bien lu ! merci !

Pas de soucis pour août (j'espère...) mais il faudra prévoir une soirée minimum de mise en route et je vais suivre les conseils de Dan et vous faire jouer le scénario prévu pour les gros débutants comme nous. (il est pas top top mais il a l'avantage d'être prévu pour faire découvrir la chose...)
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Akhena Lun 13 Juil - 9:31

Salut Jeff ! Je vois que tu es revenu de vacances. J'espère que tu en as bien profité !

De rien pour le compte rendu. L'écrire aide de toute manière à remettre de l'ordre dans les souvenirs de la partie.

Mmmm, il n'a donc vu qu'un bras poilu ce bon vieux Strikz. Alors je vôte pour un bras de loup-garous greffé ! Razz Quoiqu'il en soit, ça n'inspire guère confiance tout ça... pale
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Dingll Lun 13 Juil - 17:06

En même temps des bras poilus j'en ai vu plein sur la plage aussi ...mais bon.

Dites la gnomette, elle n'était pas poilue elle aussi? ça aurait un rapport?
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Akhena Lun 13 Juil - 19:14

Certes elle manquait totalement de grâce et de charme, mais je ne pense pas qu'elle était poilue.

Nous avons trouvé d'ailleurs dans son journal une mention sur mon ami Béomir. Il semblerait qu'elle les a envoyé vers ce manoir (où nous nous trouvons) afin de les éloigner de ses petites affaires. Elle ne semblait pas mentionné de lien particulier entre elle et eux. Donc je doute qu'il y ait un lien. Mais bon, je peux me tromper. Suspect
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Dingll Mar 14 Juil - 6:44

curieux, je suis presque certains que Vincent nous l'a présentée comme particulièrement velue...j'ai même eu une image en tête à ce moment. Mais le rapport semble peu probable en effet
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Hullain Mar 14 Juil - 20:39

J'ai eu comme Jeff, cette impression que la gnomette était un mix de gnome et je ne sais quoi, lors de la partie, je me suis posé la question ; qu'est ce que ces gens du manoir lui ont fait pour qu'elle espère les faire disparaîtres ???

autre chose :
Le seigneur était intéressé d'échanger ce qu'il savait sur le nain contre de l'or, ou mieux encore : un rituel, car d'après ses dires, il s'intéresse beaucoup aux rituels.
Il va de soit que je ne vais pas le laisser consulter mon Bréviaire en échange d'une simple information sur l'endroit ou ce trouve Béomir... j'espère qu'il le détient prisonnier et que nous pourrons troquer sa libération...

On pense y retourner tous. Hullain proposerait au seigneur de consulter son bréviaire contre l'information sur Béomir. Ce faisant il tenterait de se renseigner sur le rituel que nous recherchons
Voilà mon plan B si il ne détient pas Béomir, c'est de négocier un échange de savoir dans nos bréviaires respectif...

On va marcher sur des oeufs, je crois que le groupe trouve petit à petit un terrain d'entente, il faut rester solidaire pour rester vivants...
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Akhena Mar 21 Juil - 12:53

Hullain a écrit:J'ai eu comme Jeff, cette impression que la gnomette était un mix de gnome et je ne sais quoi, lors de la partie, je me suis posé la question ; qu'est ce que ces gens du manoir lui ont fait pour qu'elle espère les faire disparaîtres ???

Mais je n'ai pas le sentiment qu'elle voulait à tout prix les faire disparaitre. J'ai plutôt eu le sentiment qu'en envoyant Béomir là-bas, peu importe l'issue de l'éventuelle confrontation, elle serait gagnante. Autrement dit : si Béomir éliminait ces "bandits", ce serait une menace en moins pour elle ; si Béomir disparaissait ça aurait fait un géneur en moins dans les parages.
Hullain a écrit:Il va de soit que je ne vais pas le laisser consulter mon Bréviaire en échange d'une simple information sur l'endroit ou ce trouve Béomir...

En ce cas, il est clair que nous n'avons RIEN du tout à troquer... Le marché que j'ai passé avec lui était très clair : l'information sur ce qu'était devenu Béomir contre un rituel qui pourrait l'intéresser.

Hullain a écrit:Voilà mon plan B si il ne détient pas Béomir, c'est de négocier un échange de savoir dans nos bréviaires respectif...

Mais je ne vois pas trop comment savoir ce qu'il est advenu de Béomir, tout du moins pas de la bouche de ces gens. Et pour la prochaine partie, notre voleur furtif risque d'être frappé de terribles colliques l'empêchant de nous aider... Rolling Eyes Bref il se pourrait bien que nous devions trouver un autre plan, si on veut arriver à quelque chose.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Dingll Mar 21 Juil - 15:09

Akhena a écrit:
Mais je ne vois pas trop comment savoir ce qu'il est advenu de Béomir, tout du moins pas de la bouche de ces gens. Et pour la prochaine partie, notre voleur furtif risque d'être frappé de terribles colliques l'empêchant de nous aider... Rolling Eyes Bref il se pourrait bien que nous devions trouver un autre plan, si on veut arriver à quelque chose.

Tu parlais d'or dans ton résumé,on peu donc acheter cette information si on ne trouve pas mieux d'ici la...
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partie du 7 juillet 09 Empty Re: Partie du 7 juillet 09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum