Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Règle] Combat : types d'attaques

Aller en bas

[Règle] Combat : types d'attaques Empty [Règle] Combat : types d'attaques

Message  Akhena Mer 27 Mai - 14:25

Il existe 4 types d'attaques différentes

Attaque de corps à corps
Généralement ces attaques se font avec une arme sur un ennemi adjacent. Certains monstres et certaines armes permettent de toucher des cases plus éloignées (armes à allonge).
Attaque à distance
Cette attaque cible généralement un créature située à une certaine distance. Tirer à l'arc ou lancer un projectile magique sont des exemples d'attaques à distance.
Portée : le pouvoir indique la portée maximum à laquelle doit se trouver la cible. Par exemple "Distance 10" peut toucher une créature à 10 cases. Si le pouvoir indique "Distance arme", il faut prendre la portée de l'arme. Une arme possède 2 chiffres pour sa portée (exemple pour l'arc court : 15/30), sa portée normale et sa portée longue. Si votre cible se trouve au-delà de la portée normale, mais au maximum à la portée longue, vous subissez un malus de -2 à la touche.
Attaque d'opportunité : utiliser un pouvoir à distance déclenche une attaque d'opportunité.
Attaque de proximité
Cette attaque prend la forme d'une aire d'effet qui provient directement de vous. Généralement il existe deux aires d'effets différentes pour une attaque de proximité : l'explosion et la décharge.
Explosion : l'effet s'étend dans toutes les directions d'un nombre de cases précisé dans le pouvoir. Par exemple Proximité explosion 2 créera une aire d'effet à 2 cases tout autour de vous.
Décharge : cette effet remplit une zone carrée qui vous est adjacente. La taille de ce carré est donné par le pouvoir. Par exemple proximité décharge 3 créera un carré de 3x3 qui doit vous être adjacent.
Cible : le pouvoir décrira toujours quelles sont les cibles affectées dans l'aire d'effet. Exemple : chaque ennemi ou toutes les créatures, ou encore 1 créature dans l'aire, etc.
Attaque de zone
Ces attaques sont semblables aux attaques de proximité si ce n'est que la case d'origine se situe à une certaine distance. Généralement il existe deux aires d'effets différentes pour une attaque de zone : l'explosion et le mur.
Explosion : même chose que pour les attaques de proximité sauf que le centre de l'attaque n'est pas centré sur vous mais sur une case à une certaine distance de vous. Exemple : explosion 2 à 10 cases ou moins. C'est une explosion dont le centre se situe à 10 ou moins de vous et qui affecte toutes les cases à 2 cases ou moins du centre de l'explosion.
Mur : un certains nombres de cases contiguës situées à portée en partant de la case d'origine. Par exemple zone mur 6 à 10 cases créera 6 cases contigües en partant d'une case à 10 cases ou moins de vous.
Cible : même chose que pour les attaques de proximité.
Attaque d'opportunité : utiliser un pouvoir de zone déclenche une attaque d'opportunité.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum