Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Créer un personnage ... intéressant

2 participants

Aller en bas

Créer un personnage ... intéressant Empty Créer un personnage ... intéressant

Message  Akhena Mer 13 Mai - 7:19

Salut à tous,

Au JdR nous (en tant que joueurs) créons des personnages au travers desquels nous vivons les aventures proposées par le MD. Afin de créer ces avatars, nous devons suivre certaines règles (données par le manuel du jeu) afin d'avoir tous un personnage plus ou moins équivalent. On ne voudrait pas en effet qu'un personnage soit favorisé par rapport aux autres. Mais au-delà de l'aspect technique, il y a la question de savoir : qui est mon personnage et comment lui donner vie ?

J'étais occupé à ressasser cette question lorsque je suis tombé sur cet article : http://www.lafabriquedulivre.com/personnages/personnages1.html (il y a en tout 5 pages).

L'article est destiné aux auteurs de romans. Mais le JdR n'en est pas si éloigné. Je trouve qu'il y a pleins de bonnes idées qui pourraient tout à fait être utilisées pour votre prochain personnage. Ce sont des idées universelles. Peu importe que vous jouiez un inquisiteur de W40k, un héros de D&D ou un résistant de RétroFutur, la nature humaine est identique.

Qu'en pensez-vous ? Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Créer un personnage ... intéressant Empty Re: Créer un personnage ... intéressant

Message  Olivier Mer 27 Mai - 19:47

J'ai enfin trouvé le temps de lire l'article sur la construction de personnage. Je le trouve vraiment très bien Very Happy et il est vrai que les conseils qui y sont dispensés s'appliquent parfaitement à un perso de jeu de rôle.

Cela m'a aussi fait réfléchir: le personnage d'Arcadya Céoris aurait bien besoin d'un peu plus de profondeur Razz (c'est pas le meilleur BG que j'aie fait mais j'avais pas trop d'idées)
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum