Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

One shot du 6 février

+2
Sahrak
Amra
6 participants

Aller en bas

One shot du 6 février Empty One shot du 6 février

Message  Amra Jeu 5 Fév - 17:52

Un petit sujet vite fait pour récapituler ce qui doit l'être avant la partie de demain Smile

Tout le monde a son perso, la plupart ont des dés à eux et Boum en amènera de toute façon assez pour au minimum Kal et lui lol!

Les feuilles de perso avec équipement sont prêtes et nous avons trouvé un petit programme pour imprimer nos pouvoirs en français dans un format comparable à celui de la feuille du perso du builder.

Qu'y a-t-il encore à prévoir ?

(de mon côté : l'adresse de Dan rue de Hasselbrouck ... parce que j'ai oublié le numéro Very Happy)
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty !! Report

Message  Sahrak Ven 6 Fév - 7:39

Bonjour à tous,

ATTENTION, je vous informe que je ne vais pas animer ce soir. Je propose de reporter à vendredi prochain qui était une date qui pouvait convenir... Pourriez-vous confirmer.

Désolé de vous prevenir si tard mais étant malade depuis quelques jours, j'ai préféré attendre jusque la dernière minute (espérant être suffisamment retapé pour pouvoir animer). La journée ca ne va pas trop mal, mais les soirées/nuits sont vraiment mauvaises et je préfère reporter que proposer un spectacle de piètre qualité.

Désolé pour cette (tardive) mauvaise nouvelle. No
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Akhena Ven 6 Fév - 8:33

Salut Sahrak,

Une bien triste nouvelle ! J'espère que tu vas te retapper rapidement, sinon c'est également un week-end de ruiné pour toi. Ben oui, tant qu'à faire, mieux vaut être malade en semaine. Razz

Pour ma part, pas de soucis pour reporter ça à vendredi prochain.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Amra Ven 6 Fév - 11:55

A priori pour moi non plus Smile Je vais prévenir les autres et ça ne devrait pas être un souci pour eux non plus !

Bon rétablissement à toi Wink

(En espérant que la mâchoire de Boum aille mieux dans une semaine elle aussi et pas l'inverse Laughing )
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Akhena Mer 11 Fév - 11:16

Je viens d'apprendre que j'aurai un léger contretemps ce vendredi. Mad Il semblerait que Séverine (ma femme) doive travailler le vendredi jusque 22h00. Ce qui fait que j'ai la garde de Noah. Il va bien sûr au lit vers 20h - 20h30. Je ne peux donc pas vous garantir d'être 100% dispo à 20h00.

Pour moi, vous êtes les bienvenus à 20h00. Mais vous devrez probablement passer une petite demi-heure sans moi, le temps que Noah soit au lit. Toutefois cette demi-heure peut sûrement être mise à contribution pour soit revérifier un coup les feuilles de perso, soit vous installer dans votre rôle. Peut-être Vincent pourrait trouver une simple petite scéne de départ, de laquelle je suis absent, et qui permettrait aux autres de commencer à incarner leur personnage. Peut-être a-t-on un rendez-vous, et vous êtes tous présent, sauf moi qui avait une dernière course urgente à faire... Rolling Eyes

Dites-moi juste ce que vous décidez. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Amra Mer 11 Fév - 16:46

T'inquiètes Very Happy

A mon avis, réviser les fiches de perso et chercher la bonne traduc pour certain pouvoirs qui viennent de suppléments non-traduits encore devrait remplir facilement cette ch'tite demi-heure Wink
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Olivier Mer 11 Fév - 17:16

En ce qui me concerne, ça m'arrangerait presque: avec ma poubelle, je sais à quelle heure je pars mais pas à quelle heure j'arrive alors heureusement qu'on n'est pas pressés Very Happy
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Akhena Mer 11 Fév - 20:02

Ok. Smile Disons que les portes vous serons ouvertes dès 20h00 !

A propos, pour ceux qui ne sont encore jamais venus, je vous conseille de vous habiller assez chaudement. En effet nous jouons dans une cave pourvue d'une petite chaufferette d'appoint. Il ne gèle pas, mais il ne fait pas non plus 25 degrés. Disons que c'est surtout un avertissement pour les frileux. J'en ai connu qui venaient malgré tout en t-shirt et trouvaient qu'il faisait bien bon. Rolling Eyes Je me suis toujours demandé si c'était une chaleur corporelle causée par le stress intense de la partie. Laughing

Et il n'y a pas de lumières non plus, donc munisez-vous de vos lunettes infra-rouge...
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Sahrak Jeu 12 Fév - 18:36

Salut,

Pour info, demain je devrais être chez Daniel vers 20h15.

A demain
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Orzabald Jeu 12 Fév - 20:01

En fait, la température de la cave est parfaite pour du vin. Je vous conseil d'utiliser les 30 premieres minutes à chercher ou Dan le cache drunken

Orzabald
Novice
Novice

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Amra Jeu 12 Fév - 20:48

Bon plan lol!

Sinon, on peut me reconfirmer le numéro de maison ? Il me semble que c'était 31 rue de Hasselbrouck, mais je ne suis plus certain du tout ^^'
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Akhena Ven 13 Fév - 9:53

C'est le numéro 20. C'est une maison avec une grande baie vitrée. L'allée de garage est très large et permet de garer 2 voitures de front (voir 3 si vous êtes bons ! Razz ). Donc je prie les premiers de se garer suffisament en avant pour permettre aux suivant de se garer derrière.

A ce soir ! Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Olivier Sam 14 Fév - 10:10

Bonjour à tous,

Je vais donc reprendre l'habitude du débriefing pour donner mes impressions sur la partie d'hier.

Hé bien je me suis beaucoup amusé, c'était extrêmement plaisant. Je trouve que Vincent nous fait très bien cela et il nous faudra attendre encore quelques mois pour pouvoir encore profiter de ses talents. Nos nouveaux joueurs sont très sympas et j'espère pouvoir bientôt de nouveau jouer avec eux. Bon, ils ont un peu ramer avec le nouveau système mais je ne leur jetterai pas la pierre car ce fut mon cas aussi (et ça l'est d'ailleurs toujours un peu) Razz . Soit dit en passant, il est vrai que le manuel des joueurs est devenu quasiment indispensable pour la saison 4 mais je trouve qu'il est très bien fait et après encore quelques essais, je suis certain que nous trouverons notre rythme de croisière et que tout sera plus fluide.

En ce qui me concerne, il y avait longtemps que je ne m'étais plus autant amusé avec un personnage. Je suis sûr que ça tient au fait de notre numéro de duettiste avec Daniel et il est vrai que le côté un peu "théatral" de nos manières de faire ajoute à l'ambiance, surtout au niveau des combats.

Au final, une excellente soirée et il me tarde déjà d'être le 26 pour reprendre nos aventures avec nos affreux préférés. Merci et à bientôt
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Amra Sam 14 Fév - 15:58

Pareil pour moi Wink Je suis encore un peu hésitant avec le système, j'ai donc un petit peu de mal à m'approprier pleinement les talents d'un perso, mais je me suis beaucoup marré hier ... y compris quand je nous ai fait perdre trente minutes à fouiller une distillerie parfaitement clean lol!

D'ici à ce qu'on puisse rejouer tous ensemble, on va sûrement se lancer dans quelques parts avec Boum/Alain en MJ. Histoire de s'habituer définitivement au(x) système(s) et remettre un peu la machine à rôliser en route Wink
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Akhena Dim 15 Fév - 11:33

Pas beaucoup de temps pour écrire ce week-end. Mais je voulais en tout cas vous dire que je partage tout à fait votre enthousiasme ! Comme l'a dit Oli, j'ai vraiment pris un grand plaisir à jouer ce duo un peu stéréotypé, et la relation quasi parent-enfant qu'on a eu avec la genasi.

Pour le scénar en lui-même, j'ai trouvé très bien que ce soit assez simple, mais j'ai un petit goût de trop peu point de vue action. J'aurais aimé que les parties "tour de garde" soient moins présente, et avoir le temps de faire le deuxième combat.

A très bientôt !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Sahrak Lun 16 Fév - 10:47

Salut à tous,

A mon tour de commenter (avec un peu de retard car we chargé):

Bonne soirée pour moi aussi. A titre personnel, tout n'a pas été "aussi" bien que je l'aurais voulu mais je sais que c'est souvent comme cela (oubli de chose qu'on voulait mettre en oeuvre, petites erreurs de règles).

Je suis content que le sentiment des joueurs est positif. Je suis très content d'avoir eu l'occasion d'animer cette première soirée, car elle est très riche en informations et me servira pour les soirées à venir. Je ne suis pas certain de bien comprendre le "tour de garde" cité par Dan, mais il est clair que moi aussi je trouve qu'un combat supplémentaire aurait été pas mal...

Concernant vos prestations, j'ai vraiment bien aimé notre petit couple ! Très amusant. Au sujet de ne nouveau ami, j'ai trouvé le jeu de Nelson et Alain très intéressant (la scène de l'arrestation était plutôt chouette,non?).
On a parfois été dècu par des nouveaux joueurs trop timoré, voir muet: ce ne fut pas le cas avec vous 3! Smile Même si Boum Kal est resté un peu plus en retrait.

Par ailleurs, je dois avouer que je m'attendais à + de rythme dans la partie combat. C'est sans aucune critique que je le dis, juste que j'étais persuadé que cette première altercation allait "être" expédiée Smile

Quoiqu'il en soit, tout celà est très poditif. Merci à vous pour cette soirée.
Je me réjouis de remettre le couvert DD4 avec notre groupe "traditionnel" Smile

A bientôt

-petit edit, m'étant trompé dans les noms-


Dernière édition par Sahrak le Mar 17 Fév - 18:48, édité 1 fois
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Amra Lun 16 Fév - 23:00

C'est vrai qu'on a un petit peu galéré avec les règles... c'était du tout nouveau pour nous ! En tout cas pour Kal et moi Wink

Moi aussi j'ai trouvé très drôle la petite scène d'Ethera se lançant à l'assaut des deux gardes... alors même qu'on les voyait lentement baisser leurs armes et céder à nos efforts de négociation Laughing ça et les premières paroles de Dan/Eriaolmachindor au sergent de la milice ... quelques 1 sur les jets de diplomatie et les combats auraient pu commencer bien avant l'invasion de la distillerie.

Je suis assez content d'avoir tenu la distance au niveau des discussions et échanges RP, et les petits plus de mise en scène viendront quand on se connaîtra mieux et avec les expériences futures ! Même chose pour Boum et Kal, qui sont malgré tout un peu moins extravertis que moi. Boum est un génie machiavélique qui ourdit des complots dans l'ombre et Kal, sans être timide, est un grand taciturne Laughing

Ils ne nieront pas lol!
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Kal-El Lun 16 Fév - 23:27

Tout d'abord, merci a Amra pour m'avoir filer l'adresse du post Laughing


Et ensuite, merci aux autres pour l'expérience du jeux de role, de plus que c'est plus ou moins ma vrai première partie avec des habitués du Jdr.
Effectivement, je suis tres tres conscient de mon retrait au niveau des dialogues et je m'en excuse. Mais comme la dit Amra, Taciturne attitude quant tu nous tiens.
N'ayez craint chere amis, je ferai un travaille sur moi meme pour d'avantage etre présent.


Sinon, pour la part en elle même, pour une vrai 1ere exp jdr ce fut tres plaisant. Le coté tres théatrale de Akhena etait tres fun et sa compagne... Oli Razz fut egalement amusante a voir evoluer.

Et je remercie Sahrak pour le MJ patient qu'il fut avec nous, les noobs Wink
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Olivier Mer 18 Fév - 16:28

"Akhena et sa compagne... oli". Pitié, je ne veux plus jamais lire cela Razz
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One shot du 6 février Empty Re: One shot du 6 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum