Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

One-shot de décembre

+2
Akhena
Sahrak
6 participants

Aller en bas

One-shot de décembre Empty One-shot de décembre

Message  Sahrak Jeu 4 Déc - 8:47

Salut les amis,

Peu de réaction par rapport à notre soirée de mardi et votre avis "à froid".

Pour ma part, j'ai passé une très bonne soirée.
Ca m'a fait très plaisir de découvrir nos 2 nouvelles têtes. Bravo à vous pour votre interprétation et la facilité avec laquelle vous avez pris la gestion de votre perso en main. Les règles sont prévues pour être faciles à ingérer mais vu votre expérience assez lointaine, ca aurait pu être plus houleux Smile
Merci à Dan également d'avoir organiser ses réjouissances. Comme je te l'ai dit au téléphone, le scénario était chouette (pas toujours facile de rendre les choses entraînantes sur un one-shot), et tes qualités de Mj ne sont plus à démontrées Smile

De votre côté, quels sont vos intentions futures?

Comme nous en avons discuté après partie, l'idée est d'organiser une soirée en décembre pour faire la création de héros, ainsi qu'une introduction à World of Warcraft.
Nous pourrions ainsi redémarrer les hostilités avec 2 dates en janvier, sous la houlette de Jeff. Comme expliqué, le système est un peu différent (dans la complexité), les persos seront d'un niveau plus haut (ce qui augmente également la complexité, puisque vous avez taté des lvl2), mais je suis certain que ca n'empêchera nullement l'amusement de chacun !

Dernière petite chose, pour ceux qui ont eu des petits yeux mercredi matin, je réitère que ce n'est pas la norme: l'horaire normal de jeu étant 20h-20h15 à 00h00-00h15. Very Happy

A+
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

One-shot de décembre Empty Re: One-shot de décembre

Message  Akhena Jeu 4 Déc - 10:06

Salut à tous !

Merci Vincent pour ces compliments ! flower
J'ai aussi eu beaucoup de plaisir pour cette partie. Certes la préparation fut longue (car taper sur l'ordinateur les deux feuilles de perso, ça prend du temps), mais l'investissement en valait la peine. Je ne sais pas d'ailleurs si c'est le scénario en soi qui était si "chouette", ou plutôt la présence des joueurs qui aurait rendu la partie aussi agréable. Car il faut bien l'avouer, entre un Rayzer mal-aimé, deux nains portés sur la bonne bière (avec un au visage déformé, tu parles d'un coup de chance ! Razz ) et un eladrin qui tente de calmer le jeu, les choses sont de suite plus intéressantes. Et tout ça n'a aucun rapport avec le scénario ! Donc pour ma part, ce sont ces choses-là qui m'ont particulièrement plues.

Sinon, c'est vrai que la prise en main des personnages s'est bien passée. On a expliqué gentiment au fur et à mesure, et chacun semble s'être imprégné parfaitement de tous les détails. Les combats ont été assez passionnants, je trouve. La variété était de la partie. Des situations différentes vous ont obligé à vous adapter, ce que vous avez bien fait, compte tenu de votre expérience !

Moi aussi je suis curieux de savoir comment vous envisagez la suite, après une bonne nuit de sommeil. De plus, si vous êtes partant, il vous faudra vous procurer un manuel du joueur D&D4 (ce que Bernard a déjà fait !). Pas dans l'immédiat, certes. Mais ça pourrait concerner la période avril 2009. Vous devez à présent réaliser que sans cet ouvrage, il vous est impossible de faire évoluer votre personnage. Je vous avais préparé des feuilles "prêtes à l'emploi", mais c'est un travail colossale. Et je ne compte pas poursuivre de la sorte. De plus, vos pouvoirs vous ont été imposés, ainsi que vos talents et votre équipement. Ce sera beaucoup plus amusant pour vous de pouvoir choisir en toute connaissance de cause.

Je suis impatient de lire vos impressions. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

One-shot de décembre Empty Re: One-shot de décembre

Message  Mimm Jeu 4 Déc - 21:17

Bonsoir tout le monde !

Tout d’abord, je suis passé hier soir sur le forum mais du fait d’un état lymphatique avancé suite à la partie de la veille Very Happy , j’avais un peu la flemme de créer le moindre topic, voire de poster quoi que ce soit. Je ne me suis donc pas attardé sur le pc.

A présent, je vous livre mes impressions sur la soirée….Elle fut excellente à plus d’un titre !

Il faut dire que j’ai, dès le départ, été rapidement mis à l’aise par l’accueil, l’enthousiasme et la bonne humeur dont on fait preuve mes compagnons et notre hôte.

J’ai trouvé le scénario vraiment très bien pour une mise en jambe : une intrigue bien ficelée, des pnj attachants (ce bon Sproutch jocolor ) et des combats épiques à souhait. Bravo à Daniel pour sa maîtrise ! J’ai également beaucoup apprécié les artifices utilisés : stencils, figurines, lumière tamisée, musique. Cela aide grandement à l’immersion.

Le seul regret que je peux nourrir est que vu que c’était un one-shot, notre vaillant groupe constitué de Berren (un poivrot Wink ), Hullain (un pédant Wink ), Raizer (un colérique Wink ) et Snotamîr (un autre pochtron) ne bourlinguera plus Sad . Quel dommage ! D’autant que je nous ai trouvé vachement complémentaires en combat !

A ce sujet, je ne me souvenais plus de la sensation de plaisir et d’excitation que cela procure de réussir un jet de dé victorieux (et donc une frappe réussie). D’ailleurs, je me suis surpris, en cherchant le sommeil dans mon lit, à me repasser le film des combats dans ma tête, c’est dire… . Du temps où je les pratiquais fréquemment, on disait que les jeux de rôle rendaient gaga, il faut croire que cela n’a pas changé Very Happy .

Vous l’aurez deviné, j’ai pris beaucoup de plaisir et j’en redemande. Vous pourrez donc, pour autant que ma présence soit à votre goût, me compter parmi vos membres actifs lors des prochaines parties.

A bientôt pour d'autres aventures cheers


Dernière édition par Mimm le Ven 5 Déc - 21:53, édité 2 fois
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One-shot de décembre Empty Re: One-shot de décembre

Message  Hullain Jeu 4 Déc - 22:28

En effet, je rejoins les impressions dites ci-dessus, c'était une excellente partie, avec des joureurs de grandes valeurs et un maître de jeu exceptionnel et de grands talents... Very Happy

Je suis confiant sur l'avenir de nos personnages et je ne suis pas persuadé qu'il s'agissait d'un "one shot"... Rolling Eyes
En effet, il ne tiens qu'a nous d'organiser d'autre parties à partir de ces personnages...

En attendant je reste ouvert a la proposition de découvrir le jeu de Jeff. Je ne connais rien au monde de "World of Warcraft" mais je suis prêt a me lancer.

La cadence de 2 x Basketball par mois me semble un bon compromis.

Donnez moi une date et je serais votre "Eladrin".

A+
Hullain.
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One-shot de décembre Empty Re: One-shot de décembre

Message  Hullain Ven 5 Déc - 8:13

Bonjour a tous,

Comme je l'ai précisé, je ne connais rien du monde de World of Warcraft, j'ai un peu lu ce qu'on en raconte sur "wikipedia", je crois avoir compris que nous y jouons des orques. pirat

Faut'il se munir d'un guide du joueur study pour jouer a ce jeu Question

Donnez moi une date et des humains a éventrer et je serais votre "Orque" Twisted Evil

A+
Hullain.
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One-shot de décembre Empty Re: One-shot de décembre

Message  Sahrak Ven 5 Déc - 13:51

Salut Hullain,

Content de lire que tu es partant !

Au sujet de Wow, nous jouons des personnages de la Horde: ce qui regroupe plusieurs races tels que les orques, les trolls, les réprouvés (ce sont des morts-vivants), des taurens (sorte d'humanoides bovins),… Dan et moi même jouons 2 orques mais le choix ne se limite donc pas juste à cette race.
Qui plus est, je t'avouerai que d'en un soucis d'équilibre du groupe, je ne suis pas certain qu'il sera judicieux de garder nos perso ?! Personnellement, je préfèrerais continuer à jouer avec, mais il faut savoir que les lanceurs de sorts sont clairement plus complexes en 3.5 qu'en 4eme édition.
De plus les bouquins sont en anglais et je ne sais pas si tout le monde aimera lanier un perso complexe dans ces conditions.
Je pense qu'un groupe de 5 "corps à corps" serait peu viable (Dan et moi étant actuellement des CaC) et si personne ne se sent intéressé par un lanceur de sort profane ou un soigneur, le mieux sera alors que l'on (Dan et/ou moi) revoit également notre copie...

Pour ce qui est de la création initiale du perso, les bouquins seront dispo ce soir là… Pas de soucis à se faire.
Et si tu veux en reprendre un pour chez toi -> la partie de janvier, je pense que ca ne devrait poser aucun problème.

A bientôt

PS: jete un petit coup d'oeil à tes Messages Privés
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

One-shot de décembre Empty Re: One-shot de décembre

Message  Dingll Ven 5 Déc - 14:25

Bonjour,

Une bonne soirée sera de toute façon prévue pour la création et l'organisation du groupe, et l'adaptation des scénarii (99% maison, 1% de plagiat divers) au nouveau contexte nécessitera un peu de travail. On devra passer par la pour profiter pleinement de notre temps de jeu futur. Un maigre sacrifice je pense...
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

One-shot de décembre Empty Re: One-shot de décembre

Message  Akhena Dim 7 Déc - 12:15

Content de lire que vous êtes partants ! Smile Je n'ai pas encore de nouvelles d'Oli, mais j'ai été appelé en réserve et me voici à Boston. Donc ça devra attendre la semaine prochaine. Malgré tout, je compte 4 joueurs à présent, et je pense qu'on peut tenter d'organiser une soirée création de personnages. J'ouvre un nouveau post avec mes dates de décembre.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

One-shot de décembre Empty Re: One-shot de décembre

Message  Olivier Lun 8 Déc - 11:30

Salut à tous,

Ce message est avant tout un essai: je suis pas féru des nouvelles technologies mais je vois tout de même un bon point: si ce message passe, j'aurai l'air normal. S'il ne passe pas, j'aurai l'air d'un con mais personne ne s'en rendra compte Smile. Finalement, c'est bien Internet.

Comme je l'ai déjà signalé à Daniel via e-mail, mes 2 réactions sont "merci" et "encore!". Moi qui n'avais plus pratiqué depuis presque 3 ans, je dois avouer que j'ai pris un plaisir immense et que c'est le seul passe-temps qui arrive, le temps de quelques heures, à me faire oublier mes emmerdes personnelles. Donc, vous pouvez compter sur moi, d'autant que la fréquence de 2X par mois me paraît juste bien et que quand on quittera plus tôt, ce sera encore mieux Smile

Mais revenons à la partie: je trouve que la 4ème édition est plus souple et plus rapide que les autres et que c'était parfait pour notre petite partie (j'ai toujours trouvé le système D&D un peu lourd mais là c'est bon). Bon groupe, chouettes persos, chouette scénar, rien à redire. Et pour reprendre l'avis exprimé plus avant, je crois aussi que nos persos sont appelés à vivre d'autres aventures. Et sinon, qu'ils reposent en paix, on en fera d'autres. Des pires... Wink

Un petit message pour Jeff: je connais pas non plus grand chose au Monde de Warcraft, si ce n'est les races. Et qu'il se rassure: s'il se rappelle bien le temps où un rôlait ensemble (putain, 20 ans déjà!), je n'aime pas faire des lanceurs de sorts! Par contre, je trouve que les races proposées sont alléchantes (le Réprouvé et le Tauren me bottent bien). Et puis c'est si rare de pouvoir jouer les méchants...

Enfin, j'avais déjà proposé mes services comme MJ un jour et je confirme. Mais on en reparlera sûrement un autre jour.

En conclusion, merci Daniel, le nouveau groupe est vraiment chouette et vous m'avez convaincu de me joindre à vous. Bye
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One-shot de décembre Empty meeting World of Warcraft

Message  Olivier Lun 8 Déc - 17:00

En ce qui me concerne, toutes les dates me vont (sauf peut-être le 9 parce que c'est déjà demain). Bye
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

One-shot de décembre Empty Re: One-shot de décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum