Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Dates] Janvier

+2
lliandre
Akhena
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Akhena Lun 31 Déc - 11:30

Sahrak a écrit:Pour revenir sur Euphémia, j'ai remarqué hier aue Issandre avait bien la possibilité de retransformer la petite par annulation d'enchantement. Il faudrait réussir néanmoins réussir un jet, et il manquera toujours une gemme à acheter pour le rituel de retour à la vie.
C'est très bien vu de ta part Vincent ! Smile Cependant j'ai bien failli écrire que ce n'était pas possible... pale En lisant la description du sort, on peut trouver :
Annulation d’enchantement peut même inverser un effet instantané, comme celui du sort pétrification.
Ca c'est le but recherché. Mais un peu plus loin on peut lire :
Si, pour une raison ou une autre, le sort n’est pas affecté par dissipation de la magie, annulation d’enchantement ne fonctionne que si le sort est du 5e niveau ou moins.
Et le sort de pétrification a un effet instantané, ne peut donc pas être affecté par dissipation de la magie. Ca se trouve d'ailleurs dans la description même du sort de dissip de la magie :
Note. Les effets des sorts dont la durée est instantanée ne peuvent pas être dissipés, pour la simple raison qu’ils ont déjà cessé d’agir avant que dissipation de la magie n’intervienne. Il est donc impossible d’utiliser ce sort pour réparer les dégâts causés par une boule de feu ou pour retransformer un camarade pétrifié (la magie responsable a dans les deux cas disparu, ne laissant derrière elle que des chairs calcinées ou une statue de pierre on ne peut plus ordinaire).
Et comme le sort de pétrification est de niveau 6, ça ne devrait pas marcher.

On est donc devant une contradiction. Mais en allant lire la FAQ, je suis tombé sur ceci :
For instance, the petrified victim in your example can be restored through a break enchantment spell or a stone to flesh spell.
Donc je décide que ça peut marcher, toujours sous la condition de rèussir le jet de niveau de lanceur de sorts.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Akhena Lun 31 Déc - 11:33

pat a écrit:Quand a son passage de niveau, comment on fait?
Je reviens sur cette question à laquelle je n'ai toujours pas répondu. Mais je ne vois pas très bien le problème. Je dirais que tu lui fais passer de niveau comme d'habitude... Pour ses pv, elle a la moyenne et pour le reste ça suit les règles classiques. Mais je me doute bien que ce n'est pas ça que tu voudrais savoir. Mais quoi ?
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Iliandril Mar 1 Jan - 12:20

Le probleme est que c'est toi qui a les feuilles, c'est ca que je veux dire:lol!:
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Akhena Mar 1 Jan - 14:02

Ahhhhhhhhhh !!! Laughing

Et bien c'est Vincent qui a les feuilles finalement. Je les lui avais données au cas où vous joueriez plus tôt. Alors comme elle passe niv 11, c'est assez facile. Elle ne gagne ni don ni points de caractéristiques. Elle a juste ses points de compétence, ses sorts et autres petites choses qui changent. Alors soit tu t'arranges avec Vincent pour récupérer la feuille, soit Vincent accèpte de lui faire passer son niveau. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Akhena Mar 1 Jan - 21:31

- Mercredi 9 (sans Den)
- Vendredi 25 (sans Aline)
- Jeudi 31 (entre () pour Den)

Jeff abandonne la campagne et voici les dates que nous avions choisies. Ce mois-ci ça tombait assez mal et on avait deux dates où on est sûr de jouer sans un autre joueur (une fois Den et une fois Aline). Ca veut dire qu'on ne serait qu'à trois joueurs... pale

Me voilà bien embarrassé. Je ne vous cacherai pas que dejà vous retrouver à 4 augmente considérablement la difficulté, mais alors à 3 ça devient quasi suicidaire.

Il reste bien entendu la possibilité de jouer les personnages manquants, du moins pendant les combats, pour profiter de leurs capacités. Mais j'ai besoin de l'accord des deux joueurs concernés. De plus l'un de vous devra le gérer.

Si par contre on veut avoir tout le monde ce mois-ci, à moins d'un changement d'horaire, il semblerait qu'on ne jouerait qu'une fois ... le 31 janvier. affraid
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Sahrak Mer 2 Jan - 10:22

Hello,

Bien triste nouvelle donc. Dommage qu'un des joueurs les plus (inter)actifs décide de quitter la campagne... Mais comme nous avons déjà eu l'occasion de le dire maintes fois par le passer, l'essentiel est bien de s'amuser dans le jeu, et si cet aspect n'est pas atteint, il est compréhensible de quitter le bateau. (Même si personnellement je suis + favorable en une discussion/évolution vers un univers plus plaisant pour chacun, mais je suppose que Jeff a bien eu l'occasion de réfléchir à sa décision).

Déçu également de ne pas avoir eu l'occasion de "croiser" cet invocateur avec lequel jeff nous avait mis l'eau à la bouche...

Pour en revenir aux parties du mois de Janvier, je propose que nous jouions quand même le 9. J'espère que Den trouvera les ressources nécessaires (courage et envie) de nous rejoindre en cours de soirée (vers 21h) et si celà lui convient, je guiderai Eragon (en mode défénsif) durant les premières minutes de la partie...

Concernant les parties suivantes (25 et 31), je propose d'en discuter tous ensemble mercredi prochain.

A+
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Dingll Mer 2 Jan - 10:56

En effet, l’amusement commence à me faire défaut. Je suis moi aussi partisan d’une discussion vers une évolution plus favorable aux joueurs, mais j’en ai déjà discuté avec Daniel. Et, en gros, il n’y a rien à faire la campagne étant écrite de A à Z sans prendre en compte l’action des joueurs (ou à peine…) et je dois bien avouer que cette idée me fait frémir.


En fait, c’est sur une base d’une de tes réflexions que j’ai réalisé qu’il vaudrait mieux arrêter. Tu as parlé de perte de temps, et je me suis dis : tiens mais au fait, en quoi nos actions passées ont servi à l’évolution de la campagne…et la réponse est à rien…nos perso n’ont jamais pu mettre des bâtons dans les roues de Kyuss. On a jamais vraiment remporté une victoire sur le mal, certes on en a tué des sbires de Kyuss, mais qu’est ce que ça a changé à l’avenir ? rien puisque tout est écrit, et je vois mal comment les auteurs auraient pu prévoir notre façon de gérer le problème, alors certes Daniel agrémente probablement les parties par-ci par la, mais au final ça reste gravé dans une tablette (je ne jette pas de pierres, je précise mon sentiment et explique ma décision)…j’ai besoin, en tant que joueur d’une reconnaissance plus poussée des interventions du personnage.


J’en parlais à Daniel, on reprochaient aux « nouveaux » de ne pas s’interesser aux découvertes du passé, mais en fin de compte à part d’un point de vue purement RP, à quoi servent-elles ces découvertes ? Puisque Tenser n’a jamais fait que nous envoyer sur une nouvelle piste…on s’est cassé pour récupérer les notes sur le plan de l’ombre, notes qu’on a accumulé au fil des aventures et la paf…on part dans une jungle parce qu’un de ses potes savait que c’est là qu’il faut se rendre. En gros on aurait pu commencer la campagne à ce scénario ça aurait été pareil non ? Enfin ,j’exagère sûrement un peu le tableau mais je suis vraiment ennuyé que chaque fois qu’on tombe sur quelque chose d’intéressant on nous envois autre part. On propose à Tenser de rechercher des anciens membres de la triade et on obtient un : « ah oui…peut être…pourquoi pas » mais deux semaines après on a pas plus d’info la dessus…bref une piste à l’eau.



Et puis il y a ce sentiment d’impuissance à quitter le chemin balisé (Exemple, on capture des représentants de la triade dans les premiers scénario, on en obtient juste des ricanements et des menaces (alors que le gars et en mauvaise posture) bref pas d’info, on capture la dryade corrompue, je me dis chouette un peu de fraîcheur on va avoir des info sur la cité libre et ce qu’il s’y passe, peut être même un petit scénario « maison » sur une éventuelle tentative d’améliorer les choses la bas...Et paf on obtient des ricanements et des menaces…déception…)



Bref tout ça et un tas d’autre choses font que cette campagne (et pas les joueurs autour de la table) m’ennuie de plus en plus …



Comme d’habitude, exprimer un sentiment sur un forum n’est pas chose aisée, je ne cherche à vexer personne, excusez-moi si ce fut le cas dans ce post…
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Akhena Mer 2 Jan - 13:23

Merci d'avoir partagé ton sentiment avec nous. Smile Ta décision de quitter la campagne est prise. Je vais garder tes remarques à l'esprit pour améliorer le jeu avec les autres.

J'ai bien lu et digéré tes remarques. Mais histoire de mettre le doigt sur ce qui n'a pas marché pour toi, je ne pense pas que ce soit vraiment le fait que les scénarios soient écrits à l'avance qui fut un problème. Je pense sincèrement que c'est plutôt ma manière de gérer les éléments du monde AUTOUR des scénarios. Je me rends bien compte que ce n'est pas mon point fort. Ca ne l'a jamais été d'ailleurs. Juste pour illustrer mes propos, imagine que le groupe (vers le début de la campagne) décide d'assassiner Allustan (peut-importe leur raison, je veux que tu te concentres sur le job du MD ici). Une fois le mage mort, moi en tant que MD je dois imaginer quelles sont les conséquences de ces actes. Et là je sais bien que je réfléchis trop simplement, bien trop souvent. Je penserais que c'est le frère du Seigneur Maire, et que celui-ci va probablement utiliser ses hommes (donc la milice locale) pour tenter de trouver les assassins et se venger. Ensuite je dois décider si oui on non ses hommes vont arriver à trouver les joueurs. Et là, je suis un peu dans le brouillard pour en faire quelque chose d'intéressant et excitant pour les joueurs. Et je suis certain que si toi tu avais été le MD (ou d'ailleurs une autre personne dont je ne citerai pas le nom mais dont je sens parfois l'ombre planer ici), tu aurais trouvé quelque chose de très chouette et mémorable pour les joueurs.

Je suis admiratif devant ton travail pour WoW. Et j'essaie d'apprendre de ce que je vois. Mais je sais que j'ai aussi des qualités en tant que MD. Elles sont juste différentes de tes attentes, semblerait-il.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soient les scénarios le problème. Je suis certains que tu pourrais t'y amuser beaucoup plus avec un autre MD, s'il arrivait à rendre le monde plus crédible à tes yeux. Le meilleur exemple que tu donnes est probablement Tenser. De ton point de vue de joueur la remarque est justifiée. Mais de mon siège de MD, je perds parfois un peu de vue comment vous voyez les choses. C'est vrai que présenter comme tu l'écris ça parait nul. L'idée de base était bien que Tenser prenne connaissance de cet ouvrage avant de vous donner son avis sur la question (et voir même passer quelques jours à faire des recherches). J'avoue donc que je n'ai pas remarqué cette incohérence. Je peux bien sûr à postériori me justifier en disant qu'Eligos savait ce qui avait dans ce livre pour l'avoir consulté assez longtemps et en avoir écrit une partie lui-même (et j'aurais pas tout à fait tort). Mais je ne suis pas ici pour tenter de justifier quoique ce soit. Je suis ici pour comprendre ce qui a déplu, et que ça puisse me servir pour rendre les prochaines parties plus plaisantes. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Dingll Mer 2 Jan - 13:54

Mes remarques , comme je l'ai dit ne sont que des exemples qui me sont venus à l'esprit.

Je reste convaincus que le fait que cette campagne soit écrite, que forcément tu l'a lu influence largement ton comportement de md. Je veux dire par la que tu sais où on doit arriver pour progresser vers la fin prévue et donc que ta marge de manoeuvre est rèduite si tu ne désires pas réecrire de grosses pages de cette campagne. D'où peut être ce sentiment (totalement subjectif donc) d'être sans cesse poussé dans le dos par des pnj qui estiment ce qui est bien pour l'avenir, a aucun moment je n'ai eu l'impression d'agir de ma propre initiative, mais toujours sous tutelle ( Allustan, Ellygos, Tenser etc.)

A Wow il n'y a pas de fin écrite, juste une ligne directrice de ce qu'il se passe et ce qu'il risque de se passer c'est un peu différent et ça me facilite la tâche puisque je puise l'inspiration en partie dans les actions des joueurs et que je fais découler certaines choses de leurs propres choix, pas de mérites donc de ce point de vue la , je suis pas bridé par une issue qui attends implacablement le joueur (j'ignore si c'est le cas à AoW, mais j'en ai le sentiment)

Bref, ça peut se discuter au coin du feu ça Very Happy avec un bon verre de vin de préférence !!
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Et la voleuse dans tout ça?

Message  lliandre Mer 2 Jan - 14:28

J'aimerai savoir ce qu'il en est d'euphemia dans la prochaine partie.

Car personnellement jouer le familier de dravil ne m'enchante pas plus que ça.

Donc voilà, quelle décision comptez vous prendre.

Car venir à la partie, sans savoir si je vais pouvoir jouer ne me botte pas plus que ça :p

Donc je dirais une chose, tp tenser pis on me rend ma forme et ma vie et pis si on veut y retourner, tenser a qu'à faire un geste (un cadeau de nowel Wink ) (sinon c'est un gros radin).
lliandre
lliandre
Expert
Expert

Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2007

http://www.whispersonwater.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Sahrak Mer 2 Jan - 14:34

lliandre a écrit:J'aimerai savoir ce qu'il en est d'euphemia dans la prochaine partie.

Car personnellement jouer le familier de dravil ne m'enchante pas plus que ça.

Donc voilà, quelle décision comptez vous prendre.

Car venir à la partie, sans savoir si je vais pouvoir jouer ne me botte pas plus que ça :p

Donc je dirais une chose, tp tenser pis on me rend ma forme et ma vie et pis si on veut y retourner, tenser a qu'à faire un geste (un cadeau de nowel Wink ) (sinon c'est un gros radin).


J'ai fait un edit ce matin sur ce post là à ton sujet Smile
https://jdr-waremme.forum2jeux.com/l-age-des-vers-donjons-dragons-35-f1/chundrak-s-adresse-a-vous-t151.htm

En résumé, oui tu seras rez mercredi, on ne peut pas se passer de toi ! Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Sahrak Jeu 3 Jan - 19:31

Akhena a écrit: Alors soit tu t'arranges avec Vincent pour récupérer la feuille,...

Pat :Je passerai te déposer tes feuilles demain en revenant du boulot.
Vuvu: Pourrais-tu déposer la tienne dans la boite aux lettres de mes parents (ou tu sonnes) si ca te convient qu'on joue pour toi en attendant ton arrivée tardive le 9?
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Iliandril Jeu 3 Jan - 21:29

Grand merci Vincent, je preparerai donc la feuille d'issandre...study
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Vulcan Jeu 3 Jan - 22:00

ok je l'y depose demain aprem

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  lliandre Sam 5 Jan - 11:42

à propos, joyeux anniversaire pat :p (bon ok avec un jour de retard Wink)
lliandre
lliandre
Expert
Expert

Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2007

http://www.whispersonwater.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  lliandre Sam 5 Jan - 19:05

sinon vu que je passe de nv etc... me retrouve avec un niveau négatif tjs ou deux ou pas du tout :p
lliandre
lliandre
Expert
Expert

Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2007

http://www.whispersonwater.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Sahrak Sam 5 Jan - 19:12

lliandre a écrit:à propos, joyeux anniversaire pat :p (bon ok avec un jour de retard Wink)

Ahh Very Happy
Bon annif le vieux demi-dragon !! Smile


Sinon: Je suppose que tu en gardes un.
Ton passage de niveau te fait "regagner" celui que tu avais pour le moment. Mais ton rappel à la vie (à venir en debut de prochaine partie) te rend à nouveau un niveau négatif...

Dan confirmera Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Vulcan Sam 5 Jan - 20:23

je depose mes feuilles dimanche aprem sans fautes, j'ai choisi mon invoc, Devour magic et j'ai remplacé en lesser l'autre dispel par une resist NRJ suivant mon lvl --> 13 dans l'NRJ choisie

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Sahrak Sam 5 Jan - 22:52

Ok, merci pour les feuilles, je les récupèrerai très certainement mardi Smile


PS: Juste pour être sur que tu as bien compris la nuance entre les 2 !?
Le "Devour" est une touche (tu devras donc être au contact de l'ennemi/ami/effet de sort actif) et n'est que ciblé. Il est donc bien balèze (car greater, donc +13 au jets au lieu de +10 et te donnant + de pdv temporaire) mais ne remplace pas le "voracious" pour ce qui est de faire un dispel à distance ou de zone...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Vulcan Dim 6 Jan - 3:06

en effet non j'avais pas compris ca comme ca, touche beeeeeek spa pour moi ca... je revois ma copie donc

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Akhena Dim 6 Jan - 12:36

Bon anniv à Pat aussi ! sunny
lliandre a écrit:sinon vu que je passe de nv etc... me retrouve avec un niveau négatif tjs ou deux ou pas du tout :p
Comme l'a déjà dit Vincent, tu deviens niv 13 avec un niveau négatif.

Techniquement, tu es morte au niv 12, avec un niv négatif. A la fin du combat, tu gagnes les XPs pour le combat, ce qui est suffisant pour passer de niveau. Cependant, on ne passe pas de niveau quand on est mort. Non non, je vous assure. drunken

On te retransforme en une halfeline et on te ramène à la vie. Le rappel à la vie te donne un deuxième niveau négatif. Mais tu gagnes immédiatement un niveau grâce à tes XPs. En gagnant un niveau, tu perds un niveau négatif. Donc il ne t'en reste plus que un. Et si tu n'es plus rappelée à la vie d'ici le niveau 14 (ou que tu ne gagnes pas pour une autre raison un niveau négatif permanent), tu perderas le dernier niveau négatif qu'il te reste.

Prudence donc ! Wink
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Iliandril Dim 6 Jan - 16:12

merci beaucoup
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Dates] Janvier - Page 2 Empty Re: [Dates] Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum