Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière partie

4 participants

Aller en bas

Dernière partie Empty Dernière partie

Message  Akhena Dim 16 Sep - 10:32

Comme d'habitude, je voudrais vous faire partager mes sentiments sur la dernière partie. J'espère juste que ça intéresse encore quelqu'un car il y a un tel silence sur le forum que ça en devient intimidant.

Pour la petite histoire, après votre départ, je me suis retapé la fièvre et le lendemain j'ai été cloué au lit ! Moi qui pensait que c'était parti. L'important est que finalement je m'en sois remis. Mais ceci explique le fait que je ne sois pas passé du tout sur le forum.

La partie donc... cheers Jeff nous a prouvé une fois de plus son talent de conteur. L'immersion est totale, les détails croustillants, et j'ai l'impression que ça motive d'autant plus les joueurs à s'impliquer dans leur rôle. Moi je ne me sentais pas très bien et j'avoue que j'avais parfois un peu de mal à réagir. Vincent n'était pas tellement mieux, mais il a donné une fort bonne prestation, j'ai trouvé. Aline a été comme à son habitude fort en retrait, ne prenant que peu d'initiatives. C'est dommage car lorsque j'ai appris que Denis ne serait pas de la partie, je me suis dit que le commité restreint permettrait peut-être à Aline de s'extérioriser un peu plus.

Une partie fort agréable et une belle progression dans l'histoire. Mais je voudrais placer justement un bémol ici. Jeff, c'est de la critique constructive bien entendu. Je te fais partager comment j'ai vécu les choses, de l'autre côté de l'écrann. A mon sens, j'ai trouvé que on n'a eu que peu de choix réèls sur l'ensemble de cette partie. Un peu comme si j'avais été spectateur de beaucoup de scènes cinématiques d'un jeu vidéo. Car en gros au moment où on se fait arrêter, on n'a pas trop le choix (et c'est bien normal, je ne critique pas ça) au vu du nombre d'ennemi. Mais ensuite tu nous donnes la "main" une fois arriver en prison, comme si on pouvait agir, alors qu'il n'y a rien à faire. Viens alors le procès. Très gai et drôle, mais à nouveau, on ne peut rien y faire. Retour cellule et on a de nouveau la main, mais sans réèl choix. Ensuite notre transfert et l'attaque de nos sauveurs (je me comprends Very Happy ). Chouette retournement de situation mais on n'est à nouveau que spectateur. Et ensuite on se fait empoisonner et on se retrouve dans une cage suspendu au dessus d'un lac souterrain. Donc disons que depuis la scène de l'arrestation jusqu'ici, on n'a rien eu à faire de concret, rien qui puisse influer sur notre avenir. Et j'ai juste trouvé que c'était un petit peu long.

Si tu me comprends bien, je ne critique pas le fait que parfois les évènements font qu'on n'a pas trop le choix. Si un dragon arrive et nous dit de nous foutre tout nu, je ne discute pas très longtemps. Razz Ma critique porte plus sur le temps que ça prend pendant la partie.

Fort heureusement, après avoir rencontré Erven et le Seigneur Valkarn, nous avons pu finalement rejouer véritablement. Et ça a fait plaisir.

Cette remarque n'entache cependant pas mon plaisir durant cette partie et je me réjouis plus que jamais de continuer.

Soit dit en passant, ne pourrait-on pas inclure le tauren (ou les taurens ?) à la sortie de ces grottes. On pourrait imaginer qu'ils avaient suivi de loin notre transfert afin de nous prêter main forte. Ensuite l'attaque surprise a tout chambouler. On a disparu rapidement dans un carosse et eux ont pris du temps à remonter la piste. Lorsque finalement ils arrivent à destination, nous on en ressort... Juste une idée, histoire d'aider un peu à reformer les rangs.

A mardi !Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Dernière partie Empty Re: Dernière partie

Message  Sahrak Dim 16 Sep - 12:30

Salut,

Idem, très bien amusé même si un peu abattu avec la maladie qui se terminait.

Je te rejoins assez sur le fond concernant ce que j'appellerai la partie cinéma. Les scènes étaient bien amusantes à vivre mais le sentiment d'impuissance était également bien présent. Lors de l'arrestation, bouger est un suicide, lors du procès nous nous sommes défendu du mieux possible, en prison un 20 ne suffisait pas au plus doué ou au plus fort d'entre nous (et je pense qu'on en serait revenu à un suicide dans les couloirs de la prison). Le seul moment où j'ai vu une possibilité c'est lors de l'attaque (nous aurions pu courir dans la direction opposée et ne pas rejoindre l'homme de main.) Après nous avons pu à nouveau reprendre nos destinées entre nos mains...avec toute la discrétion qui nous guide habituellement !! Very Happy

Même si nous n'avions pas trop de possibilité, j'avouerai qu'à titre personnel ca ne m'a pas vraiment dérangé ou semblé trop long... Jeff à l'art de rendre chaque situation attrayante. Maintenant, j'avouerais que si toutes les parties étaient comme ca, je trouverais qu'on tend trop vers le spectacle (nous sommes spéctateurs,donc) que vers le jeu de rôle.

Et comme d'habitude, je reste impatient de voir la suite.

Concernant la réintégration de Pat, j'ai le souvenir que les taurens sont également suspendus dans les cages,non? Si c'est la cas, on peut facilement imaginer qu'un des 2 se réveillera sous peu et appellera à l'aide Very Happy

A mardi
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dernière partie Empty Re: Dernière partie

Message  Akhena Dim 16 Sep - 13:43

Ah oui ! C'est juste, les taurens sont censés être endormis dans les cages... J'avais oublié celle-là. Quoi ? Qui a dire encore ? Laughing

Le seul moment où j'ai vu une possibilité c'est lors de l'attaque (nous aurions pu courir dans la direction opposée et ne pas rejoindre l'homme de main.)
Mais il faut bien dire que ce serait vraiment une idée farfelue. Le petit truc "de trop" à mon goût est le coup du vin avec un somnifère. Moi je n'en bois pas. Alors on gaze l'entièreté du carosse. A se demander pourquoi s'embarasser avec du vin. Wink

Par contre dans la liste des choses que j'ai vraiment bien aimé, il y a (liste non-exhausitve) :



  • Les gnomes qui écrasent les Hurans avec leur "Char du désert" afin d'huiler les chenilles.
  • La description des gnomes lors du tribunal. L'un des jurés qui dort et en se réveillant crie COUPABLE, alors que le procès n'a pas encore commencé. L'accoutrement du juge, avec sa perruque britanique.
  • La réapparition du baron Ridick, portant une minerve... Trop hilarant.
  • La discution avec Erven, puis l'apparition du Seigneur Valkarn. Et surtout voir Erven trembler comme une feuille morte devant lui, ce qui me motive d'autant plus à me frotter au Seigneur Valkarn. Oui je suis un peu masochiste. Very Happy
  • Notre condamnation : être broyer et servir de chair à saucisses pour Kodo.lol!

Donc super sympa tout ça. 100% d'accord avec Vincent pour conclure que toutes les parties ne devraient pas avoir ce côté spectactle.

Il y a un autre truc auquel j'ai repensé. Durant la partie, je me souviens que Jeff nous a fait remarqué que Zul'Chi ne devait pas comprendre tout ce qu'on racontait, vu qu'elle n'avait pas vécu les premières aventures. Et dieu sait si je peux partager le sentiment de Jeff (celui d'être le MD et se demander pourquoi les joueurs ne prennent pas le temps de mettre les autres au parfum). Mais étant de l'autre côté du paravent, je constate autre chose. Ce n'est pas que Shragh ne veut pas partager ses infos. Mais c'est que Zul'Chi n'est pas très curieuse non plus. Ce pourrait être pourtant bien qu'elle pose des questions lorsqu'on se met à parler de certains éléments clés.

Il me semble que c'est un effet +/- général. Je veux dire que je constate la même chose à l'Age des Vers. Les nouveaux ne sont pas très actifs pour rentrer corps et âmes dans la trame de la campagne. A méditer. Peut-être que je me trompe et que c'est juste une question de tempérament et caractère. scratch
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Dernière partie Empty Re: Dernière partie

Message  Dingll Dim 16 Sep - 16:20

Alors, alors....

Dans un sens je comprends la frustration d'avoir été à certains moment un peu contraint de subir les évènements et dans l'autre je me dis que ça aurait été encore plus fustrant de se voir bêtement condamné et massacré au nom de la justice...et oui tout ce qui a été dit au tribunal est bel et bien votre oeuvre ! Il ne faut pas s'imaginer pouvoir faire tout et n'importe quoi et s'en sortir les doigts dans le nez Razz Mais je comprends que la critique vient du fait du temps passé à voir vos perso un peu à la dérive. En fait c'était surtout pour un peu planter le décor, et perso je m'en voulais d'avoir un peu baclé certaines scènes...c'est dire si j'ai bien fait d'aller vite alors !!
Je ne pense pas que toutes les autres parties que vous avez jouées étaient de ce tonneau , mais il est vrai que j'aime rendre l'univers vivant et ça passe par des scénes naratives (où malgré tout vous avez un rôle à jouer rôle play parlant, rien ne vous empêche d'agir autrement qu'en sortant les armes) bon la j'avoue les dés étaient un peu pipés mais après tout c'est le pouvoir du MJ et le MJ est magnanime Sleep . J'ai simplement utilisé vos actions passées pour vous faire arriver quelques part, donc tout découle de vos anciens choix et c'est plutôt gratifiant non? (enfin moi je trouve...)

Moi je n'en bois pas. Alors on gaze l'entièreté du carosse. A se demander pourquoi s'embarasser avec du vin. Wink

Parce que deux précautions valent mieux qu'une (et il y avait même une troisième possibilité et oui Erven Korg a bien équipé son carosse le bougre...), et un bon somme vaut mieux qu'une rapière dans la gorge non?

Point de vue investisement pour rentrer dans l'histoire, je dirais que c'est une condition indispensable pour éprouver du plaisir à jouer. Quel plaisir y a t'il à vivre une histoire qui ne nous concerne pas...?

Tout ceci étant dit, je dois dire que j'ai passé une très bonne partie et que je n'ai pas du tout eu une impression de longueur (le temps passe vite quand on s'amuse)...navré si ce ne fut pas votre cas.
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dernière partie Empty Re: Dernière partie

Message  lliandre Lun 17 Sep - 15:19

Pour ma part la partie était pas mal, certes beaucoup de situation pour lesquelles nous ne pouvions que subir mais que de choses apprises Wink
Tout le long de la partie, je me suis sentie assez impuissante, j'avais beau réfléchir à ce que je pourrais faire (d'où mes silences), d'une part je n'avais rien pour démolir la prison dans mes sorts, et d'une autre les gardes se déplaçaient tjs par pack de 12 et avec au moins un robot dans le tas.
Jusqu'au combat, pendant lequel j'ai pas eu de chance aux dés sur le gros tas, pour lequel je ne dirais qu'une chose, vive le bouclier et les d8 Wink

Et n'oubliez pas que la « lenteur » de la partie a permis de transformer vos armes, n'est-ce pas Wink. Ca me fait penser qu'il va me falloir une réserve d'XP :p

Pour ce qui est de mes interventions, zul est plus en retrait, c'est vrai, mais suite aux évènements elle préfère rester discrète et ne pas se mettre une ville à dos comme certains orcs impatients par moment, et qui ont un goût certain pour les problèmes et la bagarre.
Et puis je suis une trollesse, et comme vous l'avez si bien dit un troll c'est plus sournois :p
Et même si ça ne se remarque pas, je pose des questions sur l'avant zul, ce qui t'oblige parfois à rechercher dans tes feuilles, vu ta mémoire Wink
Faudrait d'ailleurs que je regarde si je peux vous lancer « apaisement » de tps en tps Wink
lliandre
lliandre
Expert
Expert

Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2007

http://www.whispersonwater.net

Revenir en haut Aller en bas

Dernière partie Empty Re: Dernière partie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum