Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

On continue ou on arrête ?

+2
Sahrak
xas
6 participants

Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty On continue ou on arrête ?

Message  xas Dim 7 Avr - 8:42

Bonjour nobles aventuriers,

Nous sommes toujours dans le flou concernant l'implication, la motivation, l'envie des joueurs.
Puis-je vous demander vos souhaits pour l'avenir, à savoir:

- On recommence à jouer avec les mêmes joueurs
- On recommence avec ceux qui le souhaitent, quitte à réduire l'effectif (ou à intégrer d'autres personnes)
- On arrête de jouer

Merci de nous fixer afin qu'on puisse planifier l'avenir.

Je comprends que certains ne soient plus dedans, et si on arrête je n'en voudrai à personne mais j'aimerais être fixé afin de pouvoir m'organiser.

Bisous à tous.


xas
Expert
Expert

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Sahrak Dim 7 Avr - 9:25

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai toujours l'envie de jouer, beaucoup moins celle d'animer. Et ce qui nous manque pour le moment c'est plutôt celà Sad
Concernant l'anim, ce n'est pas temps le fait d'animer qui m'ennuie mais plus le poids du travail préparatif de scénar...

Donc ma réponse, je suis partant pour recommencer en effectif complet ou réduit selon les possibilités (nous verrons une fois que chacun ce sera exprimé) et si on retrouve des Mj envieux et dispo Smile

Bon we
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Amra Mar 9 Avr - 11:59

Moi aussi, je suis toujours partant pour jouer ... mais je n'arrive plus à rien pondre pour animer ... -_-

Les idées n'y sont plus et la motivation de préparer toute l'animation, les rencontres, etc., non plus. Ca reviendra peut-être, mais là ça fait plusieurs fois que j'essaie de démarrer sur une idée et que ça ne me mène nulle part...
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Vulcan Sam 13 Avr - 21:46

Perso je veux toujours bien jouer mais en avril j'ai aucune date a proposer. Surcharge de boulot je boss du lundi au jeudi en nuit toutes les semaines et a la maison le week end. Je suis d'ailleurs bien crevette...

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  xas Sam 13 Avr - 23:46

Mouais...

Au vu des précédents messages, j'ai l'impression que nous allons stopper nos parties de D&D
La motivation n'y est plus trop, la vie professionnelle ou privée prend le dessus, les projets se bousculent...

Pas de soucis à ce niveau. J'ai moi-même des projets à moyen terme qui me prendront également pas mal de temps.

J'espère qu'on aura toutefois l'occasion de se réunir une fois soit pour une partie avec les nouvelles règles, soit pour une petite aventure "en dehors du contexte précédent" (vu qu'apparemment c'est cela qui coince: on n'arrive pas à faire le lien entre l'histoire précédente et l'histoire actuelle)

J'avais de mon côté émis le souhait d'animer une ou plusieurs parties utilisant mon expérience passée, dans des parties où le joueur était extrêmement libre (j'ai toujours trouvé que la manière d'animer dans le groupe était relativement directive, pour arriver le plus vite possible au but final) et où les à-côtés étaient au moins aussi importants, si pas plus importants que la quête principale. Je vais voir si c'est le bon moment de faire cela (vu qu'apparemment j'ai un peu mieux le temps que certains d'entre-vous) car je n'ai pas envie de prévoir une animation qui tomberait à l'eau et ne serait pas utilisée.

J'attends donc vos avis pour voir si je me mets à la tâche ou pas.

xas
Expert
Expert

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Amra Dim 14 Avr - 14:10

J'ai les fichiers à jour des nouvelles règles si tu veux :-) celles qu'on avait expérimentées chez Dan et qui laissent beaucoup, beaucoup de place à la narration pour le MJ et à l'improvisation pour les joueurs :-)

Plus de figurines genre jeu de plateau, plus de skill checks et de rencontres hyper programmées ... c'est beaucoup plus fluide et beaucoup plus axé sur l'imagination de chacun que le système un peu rigide de la 4e ...

Ils ont du se rendre compte eux-mêmes que les combats duraient aussi longtemps qu'une partie de Warhammer
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Kal-El Lun 15 Avr - 16:33

oh moi je suis partant pour tout ^^
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Sahrak Jeu 18 Avr - 19:16

Perso, je suis partant pour jouer sous ton joug et dans une partie + RP que tactique.

Je rejoins Amra, les nouvelles règles sont certainement bcp plus abordables (puisque moins riches et complexes) pour une première anim (depuis longtemps) et sont clairement bien + axées vers des partie RP, ou l'imaginaire reprend le dessus sur le jeu de plateau. Si je peux me permettre juste un conseil: pour un one-shot, l'utilisation de perso pré-tiré serait certainement le meilleur choix, si tu ne veux pas que 2 heures partent en fumée pour la création des perso....

Tiens nous au courant, si tes libertés et ta motivation te mène vers une soirée sympa envisageable Smile

A bientot
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Hullain Lun 6 Mai - 20:29

En ce qui me concerne, je vous tiendrais au courant en fonction des offres...

Plus de voiture (Opel déclassée) il reste l'Alfa. bref que de de la tolle pas de dégat corporels I love you

Je me remet sur pied moralement et je vous tiens au courants Cool

Steph
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Kal-El Lun 6 Mai - 20:51

hoila,

remets toi a ton aise Steph Wink
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Sahrak Jeu 9 Mai - 7:53

Salut Steph, tous nos encouragements pour ta récupération de santé mentale !! Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Kal-El Lun 1 Juil - 8:43

Ca tente quelqu'un une partie de Paranoia... où l'ordinateur contrôle nos vie et notre future mais pas vraiment quand même ?
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Sahrak Mar 2 Juil - 10:27

Salut Dom,

Ca ne me déplairait pas, mais je serai en vacances sous peu, donc si des amateurs se manifestent et qu'une date se dessine entre le 23 et le 30 juillet, j'en serai Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Amra Jeu 4 Juil - 10:45

Je serais partant pour rejouer à quelque-chose, en tout cas Smile Paranoia ne m'a jamais trop tenté ... mais si tout le monde est partant pour une partie, ça serait un peu différent Laughing
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On continue ou on arrête ? Empty Re: On continue ou on arrête ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum