Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Proposition de jeu

+3
Sahrak
Kal-El
Akhena
7 participants

Aller en bas

Proposition de jeu Empty Proposition de jeu

Message  Akhena Dim 9 Sep - 14:59

Bonjour à tous! Smile

J'espère que vous allez tous bien. Cela fait un long moment que je n'ai plus eu de vos nouvelles, à l'exception de Vincent que j'ai revu tout récemment. Ca m'a fait plaisir d'entendre parler de vous.

Pour ma part, je suis retourné un peu par hasard sur le site de Wizards, et quel ne fût pas ma surprise de lire qu'ils s'étaient (déjà) lancé dans la prochaine édition. Voyant qu'ils avaient ouvert un playtest j'ai téléchargé ce qu'ils proposaient, mais ça ne m'a pas vraiment intéressé. Ensuite, quelques semaines plus tard, je lis qu'un autre playtest est disponible avec cette fois des règles de création de perso. Le playtest précédent ne contenait que des personnages pré-tirés. Et là je dois bien avoué que j'ai assez aimé ce que j'ai vu. J'aime beaucoup la volonté de revenir à un jeu de rôle et moins à un jeu tactique de plateau.

Alors me voici avec une proposition. Comme vous me connaissez, elles sont toujours indécentes. Twisted Evil Je vous propose d'animer une partie de D&D Next, nom temporaire donné à la 5ème édition. Je ne promets pas une continuité ou un monde très élaboré. Le but est de joueur un scénario en découvrant les nouvelles mécaniques et le ressenti de jeu de cette édition. Le jeu n'est pas terminé. Il est toujours en phase de développement. Tous les 3 mois, les développeurs rendent publique la nouvelle version de leurs documents de travail. Cela permet à tous le monde d'essayer le jeu. Ensuite basé sur le retour qu'ils reçoivent, ils peaufinent les éléments déjà publiés, ou changent carrément d'optique, et continuent de fournir de nouvelles choses. Pour le moment il n'y a que 4 races. En fait 7 si on compte que les nains, elfes et halfelins se déclinent en deux sous races. Il n'y a que 6 classes et le jeu ne va que jusqu'au niveau 5 pour le moment. Mais bon d'ici mi-octobre, un nouveau paquet de jeu sort et ira jusqu'au niveau 10. D'ici là, on a de quoi voir venir.

Leu jeu est une sorte d'assemblage savant des éléments des éditions précédentes qui ont fait leur succès. Pour les détails, vous les découvrirez par vous-même. Je voulais juste ajouter que le jeu se passera très certainement sans figurines. Les combats seront donc bel et bien narré et décrit. Je pourrais peut être utiliser une feuille de papier pour esquisser un plan lorsque la scène est trop complexe. Mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite. Wink

Si quelqu'un est intéressé, laissez-moi un message ici. Je voudrais proposer comme date le lundi 24. Ensuite on voit si on fait une deuxième partie. Il n'y a pas d'obligation, ni de votre côté, ni du mien.

La première séance sera consacrée à la création des personnages qui devrait prendre grosso-modo 1h30. Ensuite on se lancera dans l'introduction de l'aventure.

J'attends de vos nouvelles. study
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Kal-El Lun 10 Sep - 16:45

oooh moi je ne dis pas non savez vous Razz
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Sahrak Lun 10 Sep - 17:21

Comme nous avons eu l'occasion d'en discuter...je suis toujours partant pour de nouvelles expérimentations et je serai également de la partie !! Smile
J'aurai l'occasion d'en parler aux éventuels amateurs lors de la prochaine soirée du 17...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Hullain Lun 10 Sep - 21:27

Comme disait certains ; de l'action, une mort certaine, mais qu'attendons nous...

Je serais présent le 17 chez Xas et le 24 chez Dan...

Bonne soirée à tous.

Steph
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Amra Mer 12 Sep - 22:41

Plutôt partant aussi !

Au plaisir de tester la nouvelle édition et de refaire une partie avec Dan ! Very Happy
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Vulcan Ven 14 Sep - 16:21

j'aurais bien aimé aussi participer mais je n'ai malheureusement que le 17 de dispo ce mois ci ( et le 22 23 qui sont samedi dimanche :/ ) ca sera pour une autre fois j'espère Smile

je confirme donc ici que je serrai bien présent le 17

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Akhena Dim 16 Sep - 8:27

Content de lire que vous êtes partant pour cette aventure. Smile Ça me fera plaisir de vous revoir autour de la table.

Vuvu, je me doutais bien que tu ne saurais pas être dispo. J'avais lu ton message concernant tes dates de Septembre et avec une seule date, ça allait être chaud. Mais çà sera pour une prochaine fois, si prochaine fois il y a. cheers

Stéph, en effet on se voit le lundi, mais pas chez moi. Je vous ai accueilli durant de nombreuses années, mais là je préfèrerais qu'on se retrouve ailleurs. Smile Reste donc à déterminer où ça pourrait s'organiser.

Xas ne s'est pas manifesté. Il est vrai que nous ne nous connaissons pas, mais il est le bienvenu aussi, s'il le désire. Mais avec toutes les crasses que vous avez sûrement raconté sur moi, je comprends que le garçon n'a pas trop envie de se mouiller. Laughing

Bon dimanche à tous !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  xas Dim 16 Sep - 15:14

Salut à toi. C'est vrai qu'on ne se connaît pas mais pour moi, tu peux passer ici le 17 (demain déjà) et on peut discuter plus en profondeur - longueur de ta proposition ?
A voir ce qu'en pensent les autres.

Bon dimanche également.

xas
Expert
Expert

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Kal-El Dim 16 Sep - 16:46

moi ca me va parfaitement, mais c'est toi qui vois xas Very Happy c'est chez toi après tout Razz
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Akhena Lun 17 Sep - 11:13

C'est très généreux de ta part. Cependant je pars demain matin très tôt, donc ça va être difficile pour moi de me libérer ce soir. Par contre si t'as des questions, on peut en parler sur le forum ou même par téléphone / Skype / autre. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Sahrak Mar 18 Sep - 18:02

Salut Dan,

On a fait le point hier et on peut se voir chez Stéphane pour cette partie de découverte, avec nos collègues Nelson et Dom.

Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Amra Mer 19 Sep - 19:51

De mon côté, j'ai téléchargé le playtest et je trouve déjà ça très intéressant Very Happy le charme de la 4e est un peu passé avec la pratique... j'aime les jeux de plateau, mais la partie "imagination & interprétation" souffre beaucoup de la rigidité du système de combat / compétences.

J'ai hâte de me replonger un peu dans le côté imprévisible, créatif et "négociable" d'un JDR old school Laughing
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Akhena Ven 21 Sep - 14:39

Salut,

Il s'avère que Séverine a une réunion du comité des parents lundi soir. C'est embêtant car je ne peux pas laisser Noah tout seul. Si ça ne vous dérange pas, je vous invite chez moi. Ça me permettra de mettre Noah au lit en début de soirée. Merci en tout cas à Stéphane pour son invitation. Smile

Rappelez-moi vos préférences boissons. Je me souviens que Vincent carburait à l'époque au coca-light citron. Stéphane préférait une boisson non-pétillante il me semble.

Nelson, moi aussi j'ai été séduit par ce côté old school qui semble favoriser un peu plus le côté histoire et laisse la technique un peu de côté. Maintenant ça ne reste qu'une ébauche et c'est loin d'être complet. Mais ça pourra nous permettre une ou plusieurs petites soirées de découvertes bien sympa.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Sahrak Ven 21 Sep - 16:54

Yop, coca lemon ou fanta light ca me convient.

Je prendrai les ravitaillements chips, pour participer...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Kal-El Sam 22 Sep - 7:17

j'amenerai un pack de 6 cannettes de coca normal Razz je pense etre le seul a en boire ;p
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Hullain Dim 23 Sep - 19:16

Salut Dan,

Tout le monde amène qqe chose à première vue, moi je viendrais avec ma bonne humeur et je ferais le pique-assiette... lol!

Si tu souhaite qqe chose n'hésite pas a me contacter...

Bonne soirée.

Stéph.
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Kal-El Lun 24 Sep - 5:52

vers quelle heure ? 20h, 20h15?
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Akhena Lun 24 Sep - 14:15

Désolé, j'avais pas vu le message. Oui je vous attends à partir de 20h00. Mais nous gardons le quart d'heure académique pour les arrivées tardives. Smile

Stéph, outre ta bonne humeur, amène peut-être des dés, un crayon et une feuille. Laughing

Bonne nouvelle, nous jouerons dans mon living. Donc pas besoin de venir avec vos polars thermolactyls. Razz
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Amra Lun 24 Sep - 15:00

Oh-oh ! On ne fait pas les troglodytes de cave ce soir ? Very Happy

J'irai acheter mes crasses favorites aussi sur le chemin Laughing
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Akhena Lun 24 Sep - 15:26

Sachez que j'ai pas mal de boissons : coca light citron, fanta light, oasis je ne sais pas quoi. Sachant que Dom amène 6 canettes de coca, j'imagine que ça devrait suffire, non ? Vincent amène des chips et j'en ai aussi plein dans mon armoire. Donc on ne devrait pas mourir de faim. king
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Kal-El Lun 24 Sep - 16:47

je vous annonce déja que je ne serai pas des plus vaillant... je décuve un peu d'une aprem pas mal arrosé avec mon boss et voila Very Happy Twisted Evil
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Kal-El Mar 25 Sep - 15:34

et bien, grace au pouvoir combiné du café et des chips... ce fut une soirée bien agréable...

J'ai beaucoup aimé le coté assez "fluide" des combats ( low lvl certes). Si ca évolue dans le bon sens, ça va me plaire comme édition ^^
(ps oui, a part la 4iem, je n'ai pas vraiment joué aux éditions précédentes :pà
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Akhena Sam 29 Sep - 9:10

Content que ça t'ait plu. Mais il est certain que ce n'était que 2 petites heures de jeu. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de jeu Empty Re: Proposition de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum