Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

"Previously, on AMC's Eberron ..."

5 participants

Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Amra Ven 30 Mar - 13:26

Le roi Boranel est mort, et la situation est tendue. Les onze enfants qu'il a obtenu de trois épouses différentes luttent pour renforcer leur position vis à vis du trône et leur conflit divise la Brélande. D'autre part, Oargev, prince héritier du Cyre, se méfie de tous les successeurs potentiels et craint que les privilèges accordés par le roi défunt ne soient retirés à son peuple par celui ou celle qui s'installera au pouvoir. Le soutien financier de Daral ir'Thain lui a permis de commencer à fortifier Nouveau-Cyre et d'agrandir son armée. Il peut compter sur le soutien de mercenaires Thraniens et négocie avec d'autres alliés potentiels.

La présence des armées de forgeliers quori dans la région a quelque peu tempéré ses ardeurs, mais il est toujours déterminé à faire valoir ce qu'il perçoit comme étant les droits de son peuple et à jouer toutes les cartes qui lui tomberont en main durant cette période troublée. Même Helius - qui semble garder un oeil sur vos exploits - n'a pas pu le convaincre d'attendre le retour d'une plus grande tranquillité : le prince a peur de rater sa chance et d'être poussé en exil avec la population cyréenne.

Sur le chemin du retour vers Sharn, Kornat Lyr vous a contactés pour vous mettre au courant de ce qu'il a appris dans son continent d'Argonesse : certains dragons de l'assemblée sont déterminés à manipuler la prophétie pour donner à l'histoire le cours qui leur convient et ont dépêché des serviteurs drakéïdes parmi les quori pour les soutenir sur le champ de bataille et garder la trace de leurs actions. Ce qu'ils espèrent accomplir en semant le chaos au Khorvaire n'est pas clair, mais la plupart des dragons sont réputés pour leur manque de considération vis à vis des races qu'ils considèrent inférieures. Kornat et Helius semblent enclins à protéger l'intégrité de la prophétie, mais peu de dragons partagent pour l'heure leur compassion pour les races et nations du Khorvaire.

La trace des forgeliers qui fuyaient les terres du deuil vous a mené jusqu'à d'antiques ruines dhakaniennes et vers un passage anciennement scellé menant à Khyber. Vous y avez rencontré Belashyrra, un seigneur Daelkyr à la logique impénétrable. Il vous a demandé de repousser la menace quori en échange du dernier morceau de l'artefact et d'une trève de 300 ans, durant laquelle les armées du Xoriat ne tenteront pas d'envahir Eberron. Impossible de dire s'il vous fait une faveur ou si vos actions entrent dans ses plans pour le prochain millénaire. Il semble sincèrement vouloir conserver le Khorvaire en l'état pour en rendre la conquête future plus satisfaisante.

Afin de libérer l'artefact de sa membrane indéfinissable, vous avez été amené à soutenir Xor'chylic dans sa lutte contre les armées quori qui ravagent le Droâm. Un aéronef vous a emmenés dans les montagnes de Grisemurailles où vous avez découvert un autre pylône et l'inspiré Daral ir'Thain, que vous avez vaincu, chassant ainsi vers Dal Quor le quori qui le possédait.

Après la destruction du pylône et votre fuite épique en aéronef, la magie qui emprisonnait l'artefact s'est dissipée : la mémoire du quori qui y est lié a été libérée et s'est déversée dans la conscience de Vulcan.
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Kal-El Sam 31 Mar - 7:35

The Walking Heores ca aurait été classe aussi Very Happy

sinon, voila une map des "grosses activités" warforgienne que j'ai lancé quant je maitrisais, plus certaines que Nelson a fait, elle pourra evoluer avec le temps :p ou suite a quelques corrections (normalement elle fait 2000x1500) si vous la voulez en tres grand, je peux zipper et balancer par mail ^^

"Previously, on AMC's Eberron ..." Ebberonbordel2




Dernière édition par Kal-El le Dim 1 Avr - 8:27, édité 1 fois
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Vulcan Dim 1 Avr - 6:54

wooot mon uber artefact est complet Smile merci pour le scenar that was fun ^^

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Sahrak Dim 1 Avr - 9:20

Bien le support pour aider à la suite des évenements, merci.

Sinon, il restera à nous informer des loots, (aussi pour que Steph puisse prévoir les siens)

Concernant le scénar, j'ai trouvé ca également très chouette... concernant l'anim, je dois bien avouer que l'avant dernière partie m'avait assez déçu... (Nelson avait rouvi de relire son scénar écrit trop longtemps avant confused ) Par contre, cette dernière soirée (et celle d'intro) furent très chouettes !

A bientôt
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Amra Lun 2 Avr - 17:45

J'étais déçu de moi-même aussi ce soir-là Shocked comme tu dis, trop de temps entre l'écriture du scénar et la partie... les choses qui étaient très claires dans ma tête au moment où ça s'était fait ne l'étaient plus du tout au moment de restituer. Je pensais avoir tout encore bien en tête, mais non Laughing et certains détails que je croyais avoir notés sur papier ne l'avaient été que dans ladite tête Rolling Eyes

Bref, une mise en garde à moi-même pour le prochain tour de maîtrise Twisted Evil
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Hullain Dim 20 Mai - 20:30

Les derniers événements ;

Vous êtes revenus à "Grise-Muraille" et Xor'Kilic vous prévient que vous n'êtes plus les bien venus en Brélande. Un avis de recherche (mort ou mort) vous concernant a été lancé par le nouveau Régent Corjale ir'Talan désigné par le Sénat.
Par contre, les fille de Sora Kell vous offre libre circulation sur leur territoire sans pour autant garantir votre sécurité.

Xor'Kilic vous propose alors de travailler pour lui et de partir en reconnaissance au nord le long de la frontière entre le Droâm et la Brélande car il y a des mouvements suspect de militaires Brélandais et Argonth (grande forteresse volante) est arrivée à la frontière également. Suspect

Après être passé par le poste frontière des 14 tours (tenu par un lépreux) Sad vous prennez d'assaut un campement tenu par un Grand Inquisiteur Brélandais et des forgeliers Quoris. (il vous révèle qu'Argonth sera la le lendemain car il a donné le signal de reconnaissance)
Il a trouvé l'ancienne cité Royale de Galifar qui se situe a l'ouest du poste frontière des 14 tours. Il ne connait pas plus les dessins de Corjale mais vous révèle qu'il désire se faire appeler "l'Empereur Cirthée" par tous ses soldats.

Vous arrivez à l'ancienne Cité Royale en ruine de Galifar et la vous combattez un dragon du nom de Palamerian. Il perd une écaille sur laquelle est inscrit une partie de prophécie vous concernant. Vous réussissez à terrasser le Dragon. scratch

Le lendemain, un nuage noir faite d'ombre s'approche de la cité.
C'est Argonth camouflée par des ombres dont un morceau d'antenne quori est accrochée à l'inverse et a la base de la forteresse.

Les ombres glissent vers le sol pour créer un portail et vous entendez une voie qui invite Palamerian à le rejoindre (il est mort...).

Ensuite Argonth passe par ce portail. Question

Vous passez dans l'ombre (portail) et vous vous retrouvez à Fort Trône au niveau le plus élevé de la citadelle. Là vous remarquez qu'une guerre à commencé en pleine mer et qu'Argonth s'attaque aux soldats qui gardent la citadelle de Fort Trône.

Lorsque vous descendez d'un étage, vous arrivez devant une "Antenne" Quori ainsi que quelques créatures dont certains ce font appeler (Lazar des Ténèbres, Kernelle de l'Effroi et Cirthée l'empereur.)
Vous êtes accueillis et on vous propose de vous allier à eux à condition d'executer ce que Palamerian devait accomplir.
Des gardes font entrer les condamnés : le Prince Oargev, Isaak ir'Talan et Hélius le Beladrim.
Vous décidez de combattre les Quoris et Shaan contre sont consentement tue Oargev et Isaak.
Vous finissez par faire s'effondrer l'Antenne Quori et Corjale monte à bord et espère que Shaan va finir le travail d'éxécution... Exclamation Question Exclamation

Seul Lazar et son serviteur s'échappent.
Isaak et Oargev sont tués et seul Hélius survis ainsi que le "médiateur de l'ombre" :

Hélius vous révèle qu'il enquêtait sur les agissement de ce Palamerian car un dragon de Mithral à une quête et il ne comprennait pas ce qu'il venait faire dans le Khorvaire. Helius s'est retrouvé piégé dès son arrivée à Fort Trône.
Il ne connait pas les raison qui ont poussé Oargev et Isaak vers Fort Trône ?
Tous ce qu'il sait c'est que Crojale (Cirthée) voulait prendre le contrôle des 4 nations descendantes de Galifar grâce à une alliance avec le Karnath.
C'est la raison de cette guerre qui se déroule en pleine mer entre l'Aundair, le Thrane et l'alliance Karnath/Brélande. Arrow

Le médiateur de l'ombre vous révèle que les dessins de l'empereur Cirthée était de faire tomber les nations l'une après l'autres afin de s'attaquer ensuite aux autres nations du Khorvaire et peut-être même aux autres continents grâce à certaines alliances (comme avec Palamerian)
Pour son rite il avait besoin d'un sang royale(Oargev), de son propre sang (Isaak) et du sang d'une créature d'une extrème férocité (Hélius). Arrow

De plus, l'antenne ici était le focalisateur pour les autres antennes Quoris et ainsi de Fort Trône il aurait gouverné tout Ebberon.

Arrow La prophécie a repris son cours... study
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Hullain Lun 21 Mai - 5:51

Encore un détail important...

Lors de votre combat à Fort Trône, l'antenne Quori a retentit 3 fois et des ombres s'en échappaient Exclamation

A quoi servent t'elles (ni Hélius, ni le médiateur ne le sait).
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Sahrak Dim 10 Mar - 12:19

Dom, tu voudrais nous faire un très léger refresh de la fin du dernier scénar... Je me souviens de nos errances sur ces terres oniriques mais plus vraiment de l'épilogue Sad
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Kal-El Dim 10 Mar - 12:25

vous avez ramenez une bonne grosse moitié de la lune du dalquor dans notre plan. de ce fait, les quoris sont bcp plus balèze maintenant.

Vous êtes prisonnier d'un grand méchant que le prochain mj pourra s'amuser a définir comme bon lui semble.
La situation de départ : les joueurs sont a genoux, attachés a une tour quoris, avec un appareil "quoris" sur la tête pour transmettre l'esprit/reve/pensé des joueurs ds le dalquor.

Pour tout les évènements qui se sont passer ds mon scenar, aucun n'a été réel. le passage avec les forgelier, puis dans le monde parallèle dont le nom m’échappe, tout était pur imagination/tromperie contrôler par les quoris, seul la partir dans le panopticon et la libération de la lune a été réel.

Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Sahrak Dim 10 Mar - 16:52

Hum, je pense que je vais devoir te sonner Smile Ou alors t'offrir une choppe un de ces 4 jocolor
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Kal-El Dim 10 Mar - 18:49

comme tu le sens Very Happy

pour ne pas favoriser la première ou la deuxième proposition , je ne n'essayerai pas de t'influencer
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Vulcan Jeu 14 Mar - 18:39

Si chope il y a, présent je serrai :p^^

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Kal-El Dim 17 Mar - 16:38

sinon, j'ai changé de num de gsm... c'est 0492 31 12 30 maintenant...
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Previously, on AMC's Eberron ..." Empty Re: "Previously, on AMC's Eberron ..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum