Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Et après...

+2
Kal-El
Sahrak
6 participants

Aller en bas

Et après... Empty Et après...

Message  Sahrak Mer 9 Fév - 13:47

Salut les amis,

Question ouverte mais sur laquelle je voudrais entendre votre vision: "QUID DE LA SUITE?"

Dan nous a (bien malheureusement) informé qu'il arrêterait à la fin de la tournée, c'est à dire vers le mois d'avril au plus tard. Etes-vous désireux de continuer à jouer ensemble ? Si oui, plusieurs questions devrons trouver réponse: Ou pourrions-nous jouer? Nous serons 4, cherchons nous une 5eme personne? A quel(s) jeu(x), à quel rythme, avec quelle maîtrise ? -> juste Eberron ? une variante dans les mondes ? 2x par mois? Un seul Mj désireux de proposer une campagne? Une tournante dans un seul monde?...

Il serait intéressant de savoir vers quoi on se dirige, ou si on parle d'une arrêt complet.

A vos claviers ! Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Kal-El Jeu 10 Fév - 0:03

Continuer me plairait bien évidement.

Ou pourrions-nous jouer?

Nelson a proposer sa maison prochainement renovée.... donc a savoir a Glin/Glain/Ghlhainh ....

Nous serons 4, cherchons nous une 5eme personne?

il est toujours possible de voir avec Alain si la lassitude du travail n'aura finalement pas prit racine et donc, le pousser a jouer. Mais d'autres personnes sont bien sûr le bienvenu.

A quel(s) jeu(x), à quel rythme, avec quelle maîtrise ?

tout dépends des choix aux réponses suivantes. je me vois mal devoir pondre 2 scénarios pour 2 monde différents en mj tournant pour plus ou moins la même période de temps. mais ca n'engage que moi :p

juste Eberron ? une variante dans les mondes ?

c'est a discuter. D&d, D&d Eberron, ou autre. maintenant, le "autre" il faut voir si tout le monde est d'accord, apprécier l'univers. ou pourquoi pas. faire des "oneshot" de plusieurs univers pour voir lequel est le plus apprécier.

2x par mois?

le rythme actuel me semble bon, c'est pas trop, ni trop peu. on a le temps d'apprécier chaque part tout en attendant impatiemment la prochaine.

Un seul Mj désireux de proposer une campagne?

Le coté MJ tournant n'est pas du tout déplaisant, donc cette vision des choses me convient tout a fait.

Une tournante dans un seul monde?

voir plus haut :p
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Amra Jeu 10 Fév - 0:35

Glain :-P G-L-A-I-N xD

Le plus facile sans prendre l'autoroute, c'est de prendre le rond point de Faimes, direction Liège... et puis tout droit pendant une vingtaine de minutes :-) c'est pas le bout du monde, et les seuls êtres qui pourraient "interférer" avec nos séances de jeux, ce sont les deux chats qui feront des sons d'ambiance Laughing

Perso je serais favorable à poursuivre notre campagne Eberonnienne, d'autant que le système de scénars tournant répartit assez bien l'investissement (je pense :-P) ! Cela dit, s'il devait ne plus convenir à la majorité pour une raison X ou Y (dans l'immédiat ou à un temps T xD), je serais disposé à reprendre le flambeau de MJ full-time :-)

Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Hullain Jeu 10 Fév - 23:39

Salut à tous,

Bien sûr comme je l'ai dit je suis désireux de continuer le JDR et comme l'à déjà dit Dan, nous formons un bon groupe. Like a Star @ heaven Le rythme 2x: mois me semble un bon compromis. sunny

Je continue a croire que nous ne nous arréterons pas là. cyclops

J'ai bien sûr pensé à la possibilité de vous inviter a jouer chez moi a Couthuin (région perdue entre le Droâm et les Confins d'Eldyn)... 30 minutes de routes pour les Waremiens.

Nous avons perdu quelques compagnons en chemin et si Question le 5ème élément était une rotation (je m'explique) ;
1. je suis persuadé que Dan souhaitera jouer à l'occasion.
2. nous avons aussi les 2 Olivier et Jeff, si on leur propose, peut-être que le JDR leur chatouilles encore les entrailles ???
(je quitte Rocourt vers 19h30, le (le joueur peut me rejoindre pour faire le bout de route ensemble...)

Dans un premier temps, le monde d'Ebberon est très vaste et je pense qu'il y a moyen d'exploiter pas mal d'idées... et restons ouverts aux autre propositions/jeux/scénars one shot... study

Bonne soirée.
Steph
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Amra Sam 12 Fév - 17:34

Il y a aussi Alain dans les jokers Very Happy avec qui Stéphane n'a jamais joué, mais qui sera sûrement bientôt disposé à reprendre le JDR maintenant qu'il approche de la fin de sa période "hey, je travaille maintenant ! Cool" et qu'approche la période "putain, vivement vendredi soir" Laughing

Pour le lieu, je suis tout aussi disposé à recevoir chez moi qu'à me déplacer un peu plus loin Very Happy à savoir, entre les Confins d'Hesbaye et le Condroâm xD
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Kal-El Ven 18 Fév - 14:59

j'ai un peu parler avec Alain, visiblement ,c'est plus l'univers d&d qui le gave un peu...

pour eberron ca m'a l'air un peu compromis donc :p
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Amra Ven 18 Fév - 17:45

faudrait le pousser à lire un peu le matériel Eberron 3.5... j'pense que c'est plus à même de titiller son imaginaire que le condensé de la 4ème Laughing

Sinon, et si ni Oli ni Jeff ne veulent rejouer dans l'immédiat, il y a aussi Michel. Un des joueurs avec qui on faisait les parties LFR au Fumble. Et Nicolas quand il rentrera d'érasmus Laughing
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Sahrak Ven 18 Fév - 20:22

Salut,

J'ai posé les questions mais ne me suis pas encore vraiment exprimé sur le sujet..et depusi d'autres questions ont également été soulevées...
Je vais aussi en profiter pour tenter d'un peu résumer...

- On semble tous les 4 d'accord pour le rythme (2 parties par mois).
- Le format semble encore un peu flou, personne n'est contre du full-eberron. Personne n'est braqué contre d'autres univers.
- La tournante des Mj a montré que ca pouvait fonctionner, mais ca ne semble pas non plus être une obligation pour vous (comme cela pouvait être le cas pour Dan lors de sa mise en place).
- 4 étant un peu short, il y a d'éventuelles possibilités... mais probalement peu "eberonnienne". De mon coté, j'aurais probablement une personne ou l'autre (dans les anciens joueurs de Corswaremme) mais le frein sera certainement l'aspect "maîtrise".

A titre personnelle, je ne ressens d'ailleurs pas actuellement l'envie de maîtriser non plus, je l'ai fais uniquement pour respecter l'accord de tournante. Mais puisqu'on redémarre quelquechose, si je peux éviter, ca me conviendrait tout à fait. Pour ce qui est d'Eberron, l'univers me plait mais pas d'obligation pour moi de s'y cantonner. Par le passé, j'ai d'ailleurs toujours dit que je préférais un peu de variété dans les univers plutôt qu'un seul type de règle/monde joué en routine. D'un autre coté (et je me rends bien compte que c'est un poil antagoniste), j'apprécie aussi de voir évoluer un perso (et par exemple, ne pas éternellement jouer les 5 premiers niveaux de classe à D&D).

Par ailleurs, Olivier Peters m'a contacté avec une proposition de one-shot ponctuel (dans des univers variés) ce qui nous donnerait déjà une possibilité si nous sommes nous 4 joueurs. Ca reste encore au stade de la théorie, mais je vous en reparlerai plus tard dans le détail. Je poserai la question à Jeff (car je le vois régulièrement dans Wow) par contre, je n'ai aucun rapport avec le dernier Olivier...

Concernant le lieu de jeu, je dosi avouer que je pencherais plus vite pour "Stef" vu qu'il habite très près de chez moi... Par contre, si nous avions des invités de Verviers, Glain deviendrait un point très clairement central ! Si il n'y a pas de vervietois, on peut également tout à fait concevoir une répartition sur les 2 adresses afin d'équilibrer tout ca.

Je vous propose donc une base (qui me plait) sur laquelle nous pourrions éventuellement réfléchir:

Si nous devons nous concentrer sur un univers spécifique (par exemple Eberron), je préfèrerais avois un peu de liant au niveau d'un thème de campagne (+ que durant notre tournante). Je pense qu'il serait donc préférable d'avoir un nombre + limité de Mj... 1 ou 2 personnes qui seraient vraiment motivées et auraient la possibilité d'investir dans le temps de prépa... Si on veut avoir un peu de variété pour ne pas se lasser d'Eberron et/ou de DD4, il serait bien d'ouvrir la porte à d'autres univers... le one-shot restant la meilleure option. Il y a une possibilité avec Olivier, mais peut-être que certains d'entre vous aurez l'envie d'animer l'une ou l'autre partie en one-shot... Ca permettrait à la fois de voir autrechose et aussi au(x) Mj(s) pris par Eberron de souffler un peu... On peut aussi tout à fait imaginer que le 5ème doigt de la main soit une personne variable. Oli comme Mj une fois de temps en temps, un invité surprise lors d'un autre one-shot, un joueur ou deux joueurs "semi-régulier" pour une campagne plus longue (sans citer Eberron).

Si il fallait chiffrer, une répartition 2/3 campagne et 1/3 avec les one-shot me plairait assez. Mais celà dépendra au final de qui nous rejoins Smile

Voilà,...à vos claviers !
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Amra Ven 18 Fév - 21:53

Pour ce qui est de placer de temps à autres une partie dans un univers différent, je ne suis pas du tout contre Laughing je peux puiser dans ma connaissance des R.O. pour D&D, ou de l'univers de W40K pour Dark Heresy, et mijoter des scénars aux petits oignons Very Happy il y a aussi l'univers post-apocalyptique de Fallout qui est très intéressant et pour lequel existent des règles pen & paper Smile l'idéal serait effectivement de voir avec Oli si certains projets de soirées sont à même de le motiver !

Sinon, je crois effectivement que réduire le nombre de MJ pour Eberron pourrait nous aider au niveau de la cohérence des campaign themes, et du maintien de la motivation Very Happy d'autant que rien n'est fixé dans le marbre : au fur et à mesure que la campagne avance, certains peuvent se sentir inspirer à maîtriser et d'autres peuvent manquer d'idées originales et se trouver l'envie de faire un break Laughing

A mon niveau perso, je projette de garder un max de temps libre. Justement pour laisser de la place à mes activités créatives et créatrices xD

Je vais probablement faire une formation au printemps, mais même après, ça ne devrait déboucher que sur une activité à mi-temps. C'est en tout cas ce qui m'arrangerait Very Happy

Pour la localisation, on pourrait effectivement alterner en fonction des soirées auxquelles Oli participerait Smile
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Kal-El Dim 20 Fév - 9:35

j'aime assez le concept de Vincent. Ca pourrait peut être même faire venir alain dans la table en tant que régulier huhu vais tenter l'approche.

quant a la masterisation, avant de vous dire :"ooh, moi suis chaud pour le faire avec quelqu'un" je vais prendre mon tour et voir comment ca se passe. :p
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Olivier Dim 20 Fév - 11:26

Salut à tous,

Comme vous l'a dit Vincent (et sur les suggestions de Mimm qui viendrait vraisemblablement faire un joueur de plus), j'ai proposé d'animer de temps en temps un one-shot dans d'autres univers pour changer un peu (l'Appel de Cthulhu V6 est pour l'instant le plus demandé, mais j'ai aussi proposé Star Wars, Cyberpunk, Hawkmoon, Seigneur des Anneaux, Rétrofutur, Warhammer, Berlin XVIII et p-ê Runequest).

Ce que je tiens aussi à préciser est que pour l'instant je ne peux encore m'engager pleinement dans le projet, le manque de temps étant mon principal problème. Je pensais à quelque chose comme 1 partie par mois pour ces one-shot et de préférence le samedi soir.

Je verrai donc ce que vous en pensez et surtout comment ça se goupille avec ce que vous voulez faire de votre côté. Tenez-moi au courant.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Mimm Lun 21 Fév - 12:53

Bonjour tout le monde !

Cela fait un petit temps que je n'avais plus poster dans ce forum Embarassed
Je lis que l'on parle de diversité dans vos futures parties et comme Vincent et Olivier le savent déjà, je serais également tenté de vous rejoindre pour l'un ou l'autre one-shot.
Je participe en ce moment à une campagne de Warhammer (avec Olivier d'ailleurs) à raison d'un soir par mois. Je pourrais donc volontiers intercaller l'une ou l'autre soirée jdr supplémentaire dans mon agenda.

Les jeux que je privilégierais : Cthulhu, Retrofutur, Monde des ténèbres (vampire, loup-garous, mage,...),...
Mon choix irait donc volontiers vers un jeu dit d'ambiance. Ce qui, à mon sens, se prête très bien à un one-shot.
Ceci dit, je suis "open" à un peu près tout. Pour autant que cela me change de l'héroic fantasy en règle générale.

Voilà, faites-moi signe si, bien-sûr, vous voulez bien de moi Wink

Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Amra Lun 21 Fév - 14:16

Je passe en coup de vent pour préciser que l'ambiance de "la pelle de Cthulhu" me manque Laughing j'ai même recommencé à lire mes vieux Lovecraft Very Happy
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Kal-El Mar 22 Fév - 12:33

moi suis openbar pour n'importe jeu de rôle ;p
Kal-El
Kal-El
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après... Empty Re: Et après...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum