Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Personnage: par ici les questions

+2
Olivier
Dingll
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Personnage: par ici les questions

Message  Dingll Mar 14 Juil - 8:35

J'ai commencé un post reprenant les étapes et les choix possibles lors de la création de votre acolyte. Le sujet est vaste et ça ne sera jamais qu'un rapide résumé. J'imagine que des questions, des commentaires vont me parvenir au fur et à mesure de la progression du sujet.

Afin de ne pas trop encombrer le post original, pourriez-vous les déposer ici? Merci !
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Olivier Mar 14 Juil - 17:20

Bon, commençons.

Mes questions concernant la création d'un perso à Dark Heresy sont les suivantes:
- Classes de perso: je sais qu'il y a Adepte, Arbitrator, Assassin, Ecclésiaste,
Garde, Psyker, Racaille et Techno-prêtre. J'oublie quelque chose?
- Je sais aussi qu'il faut choisir avec soin notre monde d'origine. Quelle est son
importance dans la création de perso?
- Comment certaines classes sont-elles considérées? Je suppose que les
assassins ou les psykers ne crient pas sur les toits ce qu'ils sont...
- Les relations entre les humains et la technologie sont très particulières dans
le monde de Dark Heresy. A notre niveau, on doit en penser quoi?
- J'ai vu une feuille de perso avec des cases consacrées aux mutations, aux
pouvoirs psys, etc... Ca ne concerne qu'une ou 2 classes ou toutes?
- Enfin, que savons-nous exatement de l'Inquisition, qui n'est qu'une légende
galactique mais pour laquelle nous travaillons quand même? Doit-on dire
qu'on bosse pour elle comme un flic qui sort sa plaque ou doit-on la jouer
super-discret?

Voilà quelques-unes des questions que je me pose. Pour ce qui est de la technique pure, je n'ai rien à dire puisque je ne connais pas le système de jeu. Mais je suppose qu'on reparlera de tout ça lors de notre première partie.

Bye

PS: comme dans tout nouvel univers de jeu, j'ai plusieurs persos qui me viennent en tête et je n'arrive pas à me décider pour l'un plutôt qu'un autre. J'attends donc avec impatience de savoir ce que ferons les autres comme persos pour me décider Wink
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Dingll Mar 14 Juil - 18:29

Olivier a écrit:
Mes questions concernant la création d'un perso à Dark Heresy sont les suivantes:
- Classes de perso: je sais qu'il y a Adepte, Arbitrator, Assassin, Ecclésiaste,
Garde, Psyker, Racaille et Techno-prêtre. J'oublie quelque chose?
- Comment certaines classes sont-elles considérées? Je suppose que les
assassins ou les psykers ne crient pas sur les toits ce qu'ils sont...

La partie du post de création sur les professions arrive bientôt ! j'y décrirai les différentes possibilités ainsi que les différences entre les évolutions possibles des classes

Olivier a écrit:
- Je sais aussi qu'il faut choisir avec soin notre monde d'origine. Quelle est son
importance dans la création de perso?

Le monde d'origine comme écrit dans le post plus bas(ICI) donne accès à diverses compétences et talents en rapport la description de celui-ci (un habitant du monde ruche aura par exemple une affinité à vivre et se déplacer dans la foule, un humain né hors monde aura par contre des désavantages en sociéte mais sera tout à fait à l'aise face à des situations sortant du commun, tout ça se traduit en terme de compétences et petits "pouvoirs")

Olivier a écrit:
- Les relations entre les humains et la technologie sont très particulières dans
le monde de Dark Heresy. A notre niveau, on doit en penser quoi?

Ca va bien sur dépendre de votre monde d'origine, il faut en discuter cas par cas...

Oliver a écrit:
- J'ai vu une feuille de perso avec des cases consacrées aux mutations, aux
pouvoirs psys, etc... Ca ne concerne qu'une ou 2 classes ou toutes?

Les pouvoirs psy ne concerne normalement que la classe Psyker, les mutations concernent tout le monde, mais c'est une marque de souillure !! Twisted Evil

Olivier a écrit:
- Enfin, que savons-nous exatement de l'Inquisition, qui n'est qu'une légende
galactique mais pour laquelle nous travaillons quand même? Doit-on dire
qu'on bosse pour elle comme un flic qui sort sa plaque ou doit-on la jouer
super-discret?

La ça va faire l'objet d'une discussion de vive voix, disons simplement que l'inquisition ne dépend d'aucune autre institution, ce n'est pas une branche de l'Eglise mais un organe à part; totalement indépendant, ne devant rendre des compte qu'à l'Empereur-Dieu lui même. L'inquisition est autant crainte et respectée que haie. Son autonomie et sa faculté à rassembler rapidement d'immenses ressources en font une des entités les plus puissantes de l'Empire...et par ce fait une des plus enviées et détestées...
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Akhena Jeu 16 Juil - 8:40

Merci d'ouvrir ce post. C'est une excellente idée ! Pour ma part, je n'ai pas encore de questions.

Olivier a écrit:PS: comme dans tout nouvel univers de jeu, j'ai plusieurs persos qui me viennent en tête et je n'arrive pas à me décider pour l'un plutôt qu'un autre. J'attends donc avec impatience de savoir ce que ferons les autres comme persos pour me décider Wink

Et bien j'ai comme idée de faire un assassin venu des mondes ruches. Un type pas très sociable mais un véritable artiste du meurtre.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Olivier Jeu 16 Juil - 14:36

Hé bien j'hésitais entre un assassin et un garde. Je jouerai donc un vétéran de la garde impériale issu d'un monde impérial pour le moins reculé. Le reste sera dans mon bg pour le MdJ Wink
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Dingll Dim 19 Juil - 17:18

Un assassin et un garde impérial, voila de la force de frappe !!

Pour ceux désireux de penser déjà à leur BG, je voulais juste attirer votre attention sur le fait qu'être recruté par l'Inquisition est une chose exceptionnelle, il se trouve donc que vos personnages ont quelque chose qui les différencie du commun des mortels et qu'ils sont (ou semble être) loyal au credo Imperial. Au 41ème siècle la vie d'un humain de base est pitoyable, ils travaillent dans des mines ou des usines des heures pour un salaire de misère et sont considérés comme moins que rien. Ce qui n'est pas le cas de votre personnage, pourquoi? comment? à vous de me le dire.
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Sahrak Dim 19 Juil - 19:36

Petites questions:

- Sur le fichier que tu avais remis par clé-usb précedemment, le détail de ces différentes classes est-il donné? (dans mon cas, ca sera Techno-prêtre, Arbitror ou Psyker, mais je voudrais voir un peu plus de détails et les possibilités d'évolution avant de trancher)

-Dan, pourras-tu prendre le protable en bas mercredi afin que je récup le-dit fichier?

Merci
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Dingll Lun 20 Juil - 6:03

Sahrak a écrit:Petites questions:

- Sur le fichier que tu avais remis par clé-usb précedemment, le détail de ces différentes classes est-il donné? (dans mon cas, ca sera Techno-prêtre, Arbitror ou Psyker, mais je voudrais voir un peu plus de détails et les possibilités d'évolution avant de trancher)

-Dan, pourras-tu prendre le protable en bas mercredi afin que je récup le-dit fichier?

Merci

Oui, les tableaux de progression s'y trouvent mais en anglais bien sur
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Akhena Mar 21 Juil - 12:45

Je préparerai le laptop pour te filer le fichier. En effet tu trouveras les progressions des différentes classes, dedans.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Sahrak Ven 24 Juil - 12:39

Salut,
j'ai commencé à regarder dans le détail et 2 questions rapides (destinées à Jeff, et purement billiste, mais je suis de cette catégorie parait-il! Smile ):

- Tire-t-on les cotes de façon aléatoire, ou pourra-t-on attribuer les valeurs aux côtes qui nous conviennent le mieux ? Je pose la question car je connais très bien mes performances au dés, et jouer un perso avec des carac principales de mert' ne fai tpas partie des challenges que j'aime relever Smile

- Une petite idée du xp-rate? Je vois bien les arbres de progression et toutes les choses attirantes liées, mais 500xp ca représente quoi selon toi? 1 scénar, 2 scénars (1 ans temps réel)...? Quand peut-on espérer toucher à la branche suivante.

A+
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Dingll Ven 24 Juil - 18:10

Sahrak a écrit:Salut,
j'ai commencé à regarder dans le détail et 2 questions rapides (destinées à Jeff, et purement billiste, mais je suis de cette catégorie parait-il! Smile ):

- Tire-t-on les cotes de façon aléatoire, ou pourra-t-on attribuer les valeurs aux côtes qui nous conviennent le mieux ? Je pose la question car je connais très bien mes performances au dés, et jouer un perso avec des carac principales de mert' ne fai tpas partie des challenges que j'aime relever Smile

Oui c'est aléatoire, c'est donc 2D10 accompagnés d'un bonus de 15 à 25 suivant le monde d'origine choisi , mais il sera possible de relancer 1 cote et de garder le second jet bien sur(à la limite je vous noterai le tableau dans la partie règles, d'ailleurs c'est maintenant chose faite)

Sahrak a écrit:
- Une petite idée du xp-rate? Je vois bien les arbres de progression et toutes les choses attirantes liées, mais 500xp ca représente quoi selon toi? 1 scénar, 2 scénars (1 ans temps réel)...? Quand peut-on espérer toucher à la branche suivante.
A+

Vous commencez avec 400 xp dans votre besace qui seront donc porté à votre profil de progression une fois les talents/compétences achetés, reste donc 100 points pour level up, ce n'est pas grand chose au début...un scénario de type court comme celui qu'on va jouer rapporte dans les 250 (minimum plancher) à 350 xp suivant votre façon de progresser, et ça monte suivant la difficulté du scénar et sa durée. Il faut savoir que les bonnes idées sont récompensées par des petits bonus et que en général il y a plusieurs objectifs secondaires lors d'un scénario qui peuvent vous donner des xp supplémentaires. Donc il faut prévoir une progression dans votre plan de carrière à la fin du premier scénario sans aucun soucis.
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Dingll Mar 28 Juil - 16:07

Pour la progression la règle basique (bien planquée au fin fond du bouquin) est de plus ou moins 200 xp par 4 heures de jeu, mais bon c'est la règle pour mj débutant ça Very Happy

Sinon pour les plans de carrières, il y a eu des errata sur les tableaux de progression mais rien de bien terrible
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Sahrak Mar 28 Juil - 18:06

Dingll a écrit:Pour la progression la règle basique (bien planquée au fin fond du bouquin) est de plus ou moins 200 xp par 4 heures de jeu, mais bon c'est la règle pour mj débutant ça Very Happy

Sinon pour les plans de carrières, il y a eu des errata sur les tableaux de progression mais rien de bien terrible

Merci pour la précision. C'est bien de voir qu'il ne faudra pas trop attendre pour avoir la possibilité d'acheter des nouvelles capacités.
Bon, je pourrais être défaitiste et voir qu'atteindre la dernière case de l'arbre prendrait 5 ans de jeu (au rythme de 2 run de 5 soirées/an) mais ca ne prendrait pas en considération la nuance entre le mj débutant er expérimenté Smile

J'avais juste envie d'une notion de l'avancement, et tu as répondu à ma question.

@tous: je pense que je déciderai de ma classe, le jour du tirage au dés des caractéristiques. Plusieurs classes m'attirent donc autant laisser le destin décider.

A++
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Dingll Jeu 30 Juil - 5:52

Il te faudra quand même choisir un monde natal avant le tirage Very Happy
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Sahrak Jeu 30 Juil - 9:23

Oui,oui, j'ai choisi de provenir du Monde Impérial.
Je suppose que pour rentrer plus loin dans le détail (une planète + spécifique, le background,..) je peux quand même attendre mon choix de classe ? Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Dingll Jeu 30 Juil - 9:43

Sahrak a écrit:Je suppose que pour rentrer plus loin dans le détail (une planète + spécifique, le background,..) je peux quand même attendre mon choix de classe ? Smile

Je me tâte....
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Olivier Jeu 30 Juil - 9:59

Tâtes-toi si tu vuex, mais pas devant tout le monde sur le forum quand même! affraid
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Akhena Ven 31 Juil - 11:43

Dingll a écrit:Pour ceux désireux de penser déjà à leur BG, je voulais juste attirer votre attention sur le fait qu'être recruté par l'Inquisition est une chose exceptionnelle, il se trouve donc que vos personnages ont quelque chose qui les différencie du commun des mortels et qu'ils sont (ou semble être) loyal au credo Imperial.

Pourrais-tu nous en dire plus justement sur le credo impérial ? C'est bien beau de "vénéré" l'empereur-dieu (ou je ne sais quel nom on lui donne), mais en quoi ça consiste ? Comment les gens le vénèrent-ils ? Quelles sont les forces qui le menace ? J'imagine que le Chaos en est une, mais quel visage peut-il prendre ? Désolé, mais je ne m'imagine pas encore tout à fait le monde... Je ne suis pas un vétéran du Warhammer 40k, moi ! Razz
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Olivier Ven 31 Juil - 11:52

Hérétique! Il n'est point question de se demander pourquoi nous vénérons l'Empereur, il suffit juste de savoir qu'il est source de la suprématie de la race humaine dans l'univers! Ad gloria Imperator ! Razz
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Dingll Ven 31 Juil - 12:07

Le credo impérial peut se résumer en peu de lignes :

- L'Empereur-Dieu est le maître de l'univers, depuis la Sainte Terra il dirige le destin de chaque individu vivant ou mort.

- Seule l'humanité à le droit de vivre dans l'univers.

- Tout ceux qui ne reconnaissent pas ces deux vérités sont des hérétiques.

Bon c'est sur c'est plutot réducteur vu comme ça, mais en gros c'est le message. Il faut juste savoir qu'il existe autant d'Eglise qu'il y a de monde. En effet la plus part ceux-ci ont été colonisés il y a fort longtemps. Et les contacts entre les mondes et la hiérarchie impériale sont rares. La plus part des mondes se contentant de verser une dîme aux gouverneurs planétaires en gage de soumission à l'Empereur. Donc forcément la foi s'est modifiée avec le temps...et si les idées de bases restent les même, de nombreuses variantes sont autorisées. La religion s'organise plus ou moins comme la religion catholique, il y a des églises, des cathédrales, des prêtres, des évèques, des moines etc. Les gens prient l'Empereur pour attirer son regard sur leur condition et la rendre meilleure.

Le Credo Imperial est en quelque sorte une ancre pour l'humanité et la menace est que celle-ci disparaisse ou soit corrompue; ce qui signifierait le début de la disparition de l'humanité !

Inutile de dire que tout ce qui menace la foi en l'Empereur est une menace pour l'humanité donc, que ça soit des humains subversifs, des Xenos (des extra-terrestres) désireux d'effacer la race humaine de la galaxie ou pire encore les Forces de la Ruines, des puissantes entités vivants dans les profondeurs du Warp, berceau de l'Immaterium, sorte de plan d'existence des forces chaotiques etc. Bref l'humain n'a que des ennemis !!

(Et Olivier n'a pas tout à fait tort dans son analyse, se demander pourquoi on vénère l'Empereur est en soit une remise en cause de son omnipotence)
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Akhena Ven 31 Juil - 12:21

Ok, merci pour toutes ces petites précisions. Smile
Ad gloria Imperator !
Merde ! Pourquoi j'ai pris science-économique et pas latin en première rénové ? lol! Moi qui croyait que le latin était inutile...
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Hullain Mer 19 Aoû - 9:40

Je vais faire un perso provenant du "Monde Impérial". [décumarum imperia] Wink

Modificateurs aux caractéristiques
CC : +20 CT: +20 F: +20 E: +20 Ag: +20 Int: +20 Per: +20 FM: +20 Soc: +20
Hier j'avais tiré mes cotes mais je n'avais pas appliqué les différents modificateurs.

N'ayant pas ma feuille de perso sous les yeux, je comfirmerai ce soir ma classe de personnage.

Pour le plan de carrière, j'hésite encore entre l'Arbitrator, l'assassin ou le garde impérial.
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Sahrak Mer 19 Aoû - 9:53

Salut,

Après moultes réflexions, je jouerai tout de même un Psyker (provenant d'un monde impérial).


Glorifions les Saintes pensées de notre Empereur !


Dernière édition par Sahrak le Mer 26 Aoû - 7:22, édité 1 fois
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Olivier Mer 19 Aoû - 15:21

Ben moi, quand je vois les cotes que j'ai tirées hier, je ne suis plus sûr de jouer un Garde Impérial!
En fait, je trouve que ses cotes comme Intelligence sont trop "élevées" pour jouer l'espèce de barbouze que j'avais en tête. Je vais donc voir si une autre classe me plait plus et sinon, je "réinterprèterai" mon personnage.

J'ai (malheureusement) le temps d'y penser...
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Dingll Mer 19 Aoû - 18:51

Sahrak a écrit:

Après moulte réflexions, je jouerai tout de même un Psyker

Glorifions les Saintes pensées de notre Empereur !

Imaginez qu'il existe une porte ouvrant sur le royaume des démons, et que la plus petite inattention de votre part leur permettra de la démolir avant de vous réduire en pièces. Maintenant, imaginez, que cette porte est dans votre tête. Voila ce qu'est la vie de psyker.


Ah quelle joie d'avoir un psyker comme compagnon !! Twisted Evil
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Personnage: par ici les questions Empty Re: Personnage: par ici les questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum