Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pour la prochaine partie (le 4 juillet)

5 participants

Aller en bas

Pour la prochaine partie (le 4 juillet) Empty Pour la prochaine partie (le 4 juillet)

Message  Akhena Mer 2 Juil - 15:49

J'aimerais que nous abordions tous ensemble le sujet de la 4e lors de notre prochaine partie. Je m'imagine donc jouer à l'AdV et consacrer les 30 dernières minutes à une discussion ouverte sur l'avenir de notre passe-temps.

Toutefois il n'est nullement exclu d'en discuter sur le forum. Mais je connais votre engouement à parler ici. Donc je nous garde la possibilité de le faire de vive voix.

Au cas où vous aimeriez en parler tout de même ici, je voudrais savoir comment vous aimeriez débuter à la 4e ? Une petite partie de test durant la campagne de l'AdV ? Attendre la fin de l'AdV pour débuter ensuite sur la 4e (sachant que pour aller au bout de l'AdV il faudrait probablement encore une année de jeu) ? Quand faire une partie 4e ? Voulez-vous faire une partie en 4e ? Je pense à Eric, qui n'avait pas l'air très emballé par cette nouvelle édition... Vous voyez que j'aimerais avoir votre avis pour qu'on puisse prendre tous ensemble une décision. Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Pour la prochaine partie (le 4 juillet) Empty Re: Pour la prochaine partie (le 4 juillet)

Message  Sahrak Mer 2 Juil - 18:44

Personnellement, et comme j'ai eu l'occasion de te le dire de vive voix, mais je vais le résumer ici pour que les autres puissent aussi connaitre mon avis.

Ce qui me conviendrait/plairait le mieux serait de faire un scénar d'initiation (avec des persos pré-tirés) qui pourrais s'étaler sur 3 à 6 soirées par exemple.

L'envie de continuer (terminer) l'Adv est très grande. Tout comme l'envie de continuer à tester les perso de hauts lvl en 3.5... Néanmoins, je n'ai pas tellement envie d'attendre une année complète avant de toucher à la 4ème.

C'est pour celà que d'un point du vue timing, une possibilité serait:

- Finir le scénar ADV actuellement en cours (durant le mois de juillet, peut-être une partie d'Août)

- Faire cette partie test entre 3 et 6 soirées, en tenant compte de ce que nous aurons pris comme temps pour finaliser l'ADV et afin de ne pas post-poser le changement de table (passage à Wow) qui est prévu pour début octobre.

- On rejoue octobre-novembre avec Jeff, et ca serait peut-être l'occasion de discuter pour savoir si on relance une tournée d'Adv car l'envie de finaliser cette campagne reste "dominante", ou si on préfere que tu nous narre la fin de l'Histoire car on ne veut plus toucher à autrechose que cette nouvelle mouture de règles...

N'hésitez pas à vous exprimer, à proposer d'autres idées/visions,...ca sera toujours ca de gagner en temps de jeu pour vendredi soir !

A+
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour la prochaine partie (le 4 juillet) Empty Re: Pour la prochaine partie (le 4 juillet)

Message  Vulcan Jeu 3 Juil - 6:50

Perso si je me paye enfin les livres c'est que je compte au plus vite jouer avec, d'un autre coté, pour une fois que je peux jouer un perso ht lvl, c'est un peu bete de deja s'en séparer...

Dileme enorme, car une campagne si longue, on a envie d'en voir la fin en la jouant.

Mais le plus evident dans tout ca, c'est le probleme que nous rencontrons en ce moment, et la limite atteinte par les règles 3.5, qui enleve qd meme pas mal au gout du jeu, l'adrenaline etc comme le dit Dan, c'est vrai que c'est soit trop facile, soit impossible, mais le juste millieu n'existe pour ainsi dire plus... de ce fait, je me rangerai a vos avis majoritaire tout en donnant le mien:

Etant donné ce que je cite plus haut, et l'envie de tester la nouvelle mouture, je suis pour passer au plus vite sur la 4 eme, que ce soit en test ou en jeu concret.
On a les livres, il serrait bete de les laisser trainer un an sans s'en servir...
Ce n'est pas sans regret que j'annonce mon avis non plus car il est evident que je me suis attaché a Eragon et a la campagne en cours, mais je me contenterai vu la limitation niveau règles, d'une naration poussée, sur la fin de l'histoire.

J'attends l'avis des autres Smile

A vendredi les amis

PS: je pensais aussi, si on a testé la 4 eme et qu'on s'y est plu, il sera très difficile de revenir en arrière et ce sera donc certainement définitif, et en ce sens je me demande ce que ca va donner avec WoW qui je le pense reste en 3.5 ? s'adapter a des règles, pour revenir ensuite aux précédentes, ca va pas etre de la tarte^^

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour la prochaine partie (le 4 juillet) Empty Re: Pour la prochaine partie (le 4 juillet)

Message  Sirhun Jeu 3 Juil - 8:00

Pour ma part, j'ai acquis un lien quasi psychique avec Palifor et il me tiens très à coeur I love you , c'est la 1ère fois que je vis un perso de haut niveau. Je serai sincèrement "triste" de ne pas terminer l'adv mais je me rangerai à l'avis collégial.

Ceci est mon avis personnel :
Pour la partie test DD4, je ne suis pas pour des persos pré-tirés et pour quelle dure de 3 à 6 soirées (tout en sachant qu'après on ne le jouera plus). Mad
Je serai plutôt d'avis de 3 soirées avec un perso construit de nous-même pour se faire la main.
Mais si c'est pour apprendre à manier les nouvelles règles, je propose alors de jouer plusieurs scénario de type DD miniatures Question

Il est vrai que je n'étais pas pour la DD4 (fais chier d'acheter tous le bouquins) mais après lecture du player, il s'avère que je pourrais apprécier cette version silent .

Donc, s'est quand on veut pour une partie DD4 mais il serait quand même dommage de ne pas terminer la partie en cours et de toute façon je me rangerai à l'avis de tous.
Sirhun
Sirhun
Novice
Novice

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Vaux-et-Borset
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour la prochaine partie (le 4 juillet) Empty Re: Pour la prochaine partie (le 4 juillet)

Message  Akhena Jeu 3 Juil - 16:09

Merci en tout cas à vous pour ces interventions. Je posterai demain quelques commentaires additionnels. Là je n'ai pas bcp le temps. Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Pour la prochaine partie (le 4 juillet) Empty n

Message  lliandre Ven 4 Juil - 5:33

Pour ma part, et bien, certaines choses se mettent en place dans vie, qui va changer totalement dans quelques mois, donc je pense de plus en plus à arrêter l'AGV.

Le fait que je ne serve au final à pas gd chose lors des combats, la fatigue lorsque je boss le lendemain, le manque d'amusement parfois, tout cela me pousse plus vers un arrêt plus précoce que je ne l'aurais cru (de tte façon j'aurais dû arrêter par la force des choses :p).

J'y ai longuement réflechi, et je me dis que c'est p-e le bon moment, vu que je suis "encore" morte Wink
lliandre
lliandre
Expert
Expert

Nombre de messages : 65
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2007

http://www.whispersonwater.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour la prochaine partie (le 4 juillet) Empty Re: Pour la prochaine partie (le 4 juillet)

Message  Akhena Ven 4 Juil - 8:13

Aline, je vais t'avouer que je ne suis nullement surpris. Bon il est vrai que lorsque tu as annoncé que tu allais très probablement quitter la Belgique fin de l'année, je me suis dit que tu allais probablement ne plus jouer d'ici peu. Surtout que comme tu le soulignes, l'amusement ne doit plus être trop présent. J'ai même pensé à t'envoyer un mp pour te demander si tu t'amusais toujours, car je n'en avais pas l'impression.

Concernant ton inutilité aux combats. J'ai noté dans mon post concernant la partie : je trouve anormal que les règles soient tels qu'un guerrier ne puisse pas survivre au corps-à-corps contre un adversaire, alors que c'est sa raison d'être. D'un autre côté, à ces niveaux là, il ne suffit pas de prendre un peu d'équipement, deux, trois dons qu'on trouve chouette, et répartir ses côtes. Il faut penser ses choix sinon on peut se retrouver très vite bien en deça des autres. Je me souviens même que lorsque Vincent a commencé à jouer avec Elayne, il était plus fort (à mes yeux) que certains autres membres du groupe, alors qu'il avait un niveau de moins. Et ce n'est pas du favoritisme, puisqu'il a créé un nouveau perso, selon les règles. N'importe qui aurait pu faire exactement le même perso. Mais la différence est qu'il a beaucoup lu, qu'il aime gratter et trouver le détail qui fera une différence.

En effet, quitte à arrêter, le moment est probablement opportun. Smile Surtout que comme tu peux le lire, il y a de bonne chances pour qu'on passe de toute façon bientôt à autre chose, et à quoi bon s'investir dedans, si on sait qu'on ne restera que quelques mois. Et pour la fatigue le lendemain au boulot : je me souviens de quelques parties où tu piquais du nez déjà à 22h ! Laughing

Vulcan a écrit:Dileme enorme, car une campagne si longue, on a envie d'en voir la fin en la jouant.
Vous jouez à présent le 9ème scénario. Il y en a douze en tout, et chacun est assez long, surtout le dernier ! J'estime que pour arriver à la fin, il faudra jouer juillet, août, septembre, ensuite après Jeff, décembre, janvier, février, mars, re-interruption de WoW, et probablement qu'ici avril ou mai ça devrait être fini. Ca nous amène donc plus ou moins à une année !
Sirhun a écrit:Pour la partie test DD4, je ne suis pas pour des persos pré-tirés et pour quelle dure de 3 à 6 soirées (tout en sachant qu'après on ne le jouera plus). Mad
Je serai plutôt d'avis de 3 soirées avec un perso construit de nous-même pour se faire la main.
C'est bien noté. Smile Il est vrai qu'il y a une grosse différence entre un perso tout fait, et un fait main. Mais je reviendrai sur ce point en fin de mon post.
Sirhun a écrit:Mais si c'est pour apprendre à manier les nouvelles règles, je propose alors de jouer plusieurs scénario de type DD miniatures Question
Que veux-tu dire au juste ? Car je ne connais pas particulièrement de scénario type DD minis. Embarassed Tu veux dire en gros que c'est un porte-monstre-trésor, sans aucune histoire ? Je veux bien que tu développes un peu cette idée. Smile Je veux être sûr de ne négliger aucune option.
Sirhun a écrit:Donc, s'est quand on veut pour une partie DD4 mais il serait quand même dommage de ne pas terminer la partie en cours et de toute façon je me rangerai à l'avis de tous.
Si on décide de jouer à DD4, je compte en effet de toute manière terminer le scénario en court. Dépendant de la vitesse à laquelle vous allez progresser, ça peut prendre entre 2 et 4 scéances de jeu.

Considérations en cas de passage à la 4e (et remarques de Sirhun sur des persos pré-tirés)
La 4e étant sortie en juis, il n'existe pas encore beaucoup de scénarios. De plus, le monde des Royaumes Oubliés sort en Août (Septembre pour le livre de joueur des RO), et Eberron devrait sortir en 2009 (début de l'année). Moi j'aimerais bien pouvoir acheter l'un de ces mondes (ou un autre), avec VOTRE AVIS, et faire évoluer vos personnages dedans. Pour le type de scénarios joués, j'aimerais vous reporter à ce sujetpersonne de ma table n'a réagi. Mad Mais comme aucun monde n'est encore présent, je pense dès lors vous faire commencer dans le monde par défaut de D&D4. J'ai déjà commencé à lancer quelques idées de départ sur une feuille de papier (enfin sur une feuille word Razz ) et nous aurons l'occasion à ce moment là d'en reparler. Je signale tout ceci pour vous faire prendre conscience qu'il est possible que nous changions de monde lorsque celui-ci sera disponible. Et ça veut probablement signifier aussi changer de personnage !!! C'est donc très important aux yeux d'Eric, semblerait-il. Mais je ne vois pas trop comment faire d'autres.

Cependant si on s'amuse super méga bien comme ça (donc dans ce monde par défaut), et que de mon côté, ça ne prend pas plus de travail que ça, il sera toujours possible de décider de poursuivre ce qu'on fait. Donc rien n'est arrêté. Mais je vous que vous sachiez quels sont mes idées en ce moment. Et j'aimerais surtout que vous réagissiez quant à vos attentes sur les parties futures ! Car le JdR est une expérience qu'on partage. Ce n'est pas un MD qui vient imposer son scénario car il l'aime bien, sans prendre en compte les goûts des joueurs. Mais pour prendre en compte les goûts des joueurs, faudrai-til encore les connaitre, et donc qu'ils l'expriment. Bien sûr que c'est le MD au final qui propose un scénario, mais il y a beaucoup d'éléments sur lesquels les joueurs peuvent / doivent influer. Déjà le monde dans lequel vous avez envie d'évoluer, le type de groupe que vous voudriez faire. Et ici je ne veux pas dire qui fait quelle classe et quelle race ? Mais plutôt des idées de cet acabit : on est tous issus d'une ancienne armée dissoute ; on est tous issus d'un ordre religieux ; on veut jouer les sujets d'un petit royaume grandissant ; on veut jouer dans un ordre de chevalerie ; on veut être les enfants d'une prophétie ; on veut être des rebelles dans un royaume mené par un tyran, etc.

De mon côté, je compte toujours utiliser des aventures du commerce, mais peut-être que la 4e me permettra plus facilement d'adapter certains PNJs afin de pouvoir l'utiliser pour faire avancer VOTRE histoire. Je ne vous cacherai pas que je suis déjà terrorisé rien qu'à l'idée de me lancer ainsi vers l'inconnu. pale Mais je pense que mon rôle se doit d'être divertissant plutôt qu'original.

Ce serait bien aussi d'avoir l'avis de Pat sur tout ça. Very Happy Mais nous connaissons tous ses circonstances atténuantes.

A ce soir ! (sauf pour Aline. Je te souhait en tout cas pleins de bonnes choses en France !).
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Pour la prochaine partie (le 4 juillet) Empty Re: Pour la prochaine partie (le 4 juillet)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum