Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les explorateurs du Val du Nentir

+2
Olivier
Akhena
6 participants

Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Akhena Jeu 21 Mai - 7:53

Voici mon petit débriefing de la dernière partie. Smile

Tout d'abord sachez que j'ai réussi à ravoir le marqueur vert sur le plateau de jeu ! sunny Merci aux inventeurs du cif. Je pense qu'à l'avenir, je bannirai les marqueurs des slides de la table. Pour noter les points de dégâts des monstres, il faudra donc écrire sur le plateau, à coté des slides ; ou bien noter sur une feuille de papier. Si par mégarde, on utilisait un marqueur effaçable à l'eau sur un slide, ce ne serait pas bien grave...

J'ai été bien content de pouvoir jouer à la 4e. C'est ma deuxième partie ! Héhéhé. Je n'ai réalisé que hier, en rangeant la cave, que vous n'aviez pas beaucoup plus de parties de D&D4 derrière vous, sauf pour Jeff et Vincent. Je peux donc mieux comprendre qu'il était un peu difficile de se remettre dedans, de se souvenir des termes employés, etc.

La partie en elle-même m'a bien plue, et le mystère est épais à souhait. On ne sait pas trop qui se cache dans l'ombre, et c'est fait de manière plaisante. Vivement la suite qu'on puisse en découvrir un peu plus.

On se revoit au mois de juin ! Basketball
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Olivier Jeu 21 Mai - 10:07

Le temps est passé à une vitesse mardi! Bon point, ça prouve qu'on s'amuse.

Il est vrai qu'on n'a pas encore fait beaucoup de parties à D&D4 mais je trouve
qu'on ne patauge pas encore trop. Après tout, la plupart des questions que nous nous sommes posées concernait des détails mais je crois qu'on a le reste du système de règles bien en tête.

Je trouve que Vincent fait un très bon "intérimaire" Wink . Blague à part, il m'a bien fait ressentir l'univers du Val de Nentir (je voyais bien cet espèce de monastère troglodyte et très intriguant) et il gère très bien les combats: la bataille dans la caverne a été épique et très sympa à jouer. Soit dit en passant, je crânais avec le système de combat "meurtrier" de rétrofutur mais celui de D&D4 me semble pire encore: en un seul combat on a failli perdre Snotamir et j'ai eu moi-même quelques sueurs froides. Mais je trouve que ça fait partie du plaisir du jeu et je m'interroge sur cette bande de balaises qui nous courent après (et merci à Lek et à Hullain de s'être occupé des assaillants au-dehors).

D'ailleurs, je trouve le groupe de personnages très amusant, très haut en couleur. Et en ce qui me concerne, j'ai pris énormément de plaisir à rejouer avec Arca. Je pense que les relations entre les personnages vont faire partie des atouts de la campagne.

J'attends donc la suite avec impatience.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Dingll Jeu 21 Mai - 11:47

. flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower


Dernière édition par Dingll le Jeu 21 Mai - 16:14, édité 2 fois
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Olivier Jeu 21 Mai - 12:30

Je le vois venir le problème de "discrétion". Mais si nous partons du fait que les eladrins ne peuvent qu'attirer l'atention dans un hameau tel que celui dans lequel nous sommes, autant utiliser ce problème à notre avantage: le plus sûr moyen de passer inaperçu, c'est de se faire remarquer!
On parlera encore longtemps de ce couple d'eladrins qui ont surgi par magie dans l'auberge et qui ont payé des tournées à tout le monde en faisant chanter les cruches. Mais du coup, qui aura fait attention aux autres voyageurs étrangers qui sont entrés après? Qui se souviendra encore de leur tête? Il faut parier sur une bonne mise en scène...
Quant aux tensions dans le groupe, je pense qu'elles arriveront à un moment ou à un autre car c'est ce qui se passe dans la vraie vie. A nous d'aller au-delà de ça et le fait de pouvoir oeuvrer ensemble malgré nos différences fera de notre groupe un vrai groupe de héros.
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Akhena Jeu 21 Mai - 13:37

Pour ma part j'ai trouvé l'interprétation de chacun fort agréable. Aucun soucis et beaucoup de plaisir. Je me réjouis de pouvoir continuer sur cette voie ! Very Happy

Je ressens la différence entre la partie de RétroFutur et celle-ci, point de vue nombre de participants. Il y a parfois des dialogues sur le côté, et c'est pas toujours évident de tout suivre en même temps. Ce n'est pas que quelqu'un se met à parler d'un truc totalement hors-sujet. Pas du tout ! C'est justement un truc très passionnant, et j'enrage de ne pas pouvoir être partout en même temps. Wink
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty ai

Message  Mimm Ven 22 Mai - 18:48

"...Maudits dés !...." s'écria Snotamîr, alors que son maillet ratait une nouvelle fois son adversaire. Wink

Non je ne résumerai pas cette soirée de mardi en cette seule phrase réductrice même si il est clair que l'orgeuil de mon puissant nain guerrier en a prit un coup. Tout juste ais-je réussi un jet de sauvegarde. Navrant !

Je sens néanmoins qu'à l'avenir, j'ai tout intérêt à faire de meilleurs jets (et à garder mon armure sur moi en toutes circonstances quitte à puer tel un rat d'égoût pig ) car à mon sens notre cher MD est bien décidé à ne pas nous faire de cadeaux en combat. Je le sens d'autant mieux que je me sentais particulièrement visé lors de cet affrontement et sans Oli et Dan pour me prodiguer des soins (merci les gars cheers ), l'aventure se serait pouruivie sans moi. Me voici donc désormais sur mes gardes !

Pour le reste, comme je le disais à Vincent lorsqu'il leva la scéance, c'est passé bien vite.
Il est vrai qu'on a débuté plus tard que de coutume et que le combat a été assez long mais je suis reparti avec un sentiment de trop peu. J'ai bien hâte de m'immerger à nouveau dans la partie.
Pareil qu'Oli, je me suis fait aussi une bonne image du (pluvieux) Val du Nentir et tout le mérite en revient à Vincent qui a bien géré cela.
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Sahrak Sam 23 Mai - 9:07

A mon tour de vous faire part de mon ressenti concernant cette soirée...

Très déçu... Rolling Eyes

En tant que Md, j'ai presque saccagé un plateau, je n'ai pas réussi à donné assez de vie aux quelques pnj que vous aviez à rencontrer, j'ai eu parfois le sentiment que les joueurs "parlaient foot" ce qui me donnait la désagréable impression de ne pas rendre les débats bien passionnant.

Après quelques jours de décantation, je relativise quelque peu et analyse les choses sur lesquelles je vais pouvoir travailler.

Bon ca me fait plaisir de lire que vous avez profité de la soirée, mais de mon coté, ca restera "à oublier".


Concernant le combat, trop longuet à mon goût, le niveau était "normal" mais les circonstances l'ont fait passé à un statut "diffcile". Je dois dire que je m'attendais aussi à des joueurs un peu + incisifs... Bien sur c'était une reprise, on à 4 nouveaux à DD4, et de la même manière, ce n'est que ma seconde soirée d'anim (premier combat crée et non tiré d'un livre).


Concernant l'interprétation des joueurs, je m'attendais à plus d'interactions, plus de caractères forts autour de la table (un peu comme ce qu'on a pu voir à Rétrofutur par exemple)... J'imagine que ce sentiment venait de l'excellente impression que m'avait procuré plusieurs des background. Je suppose que là aussi, ca viendra avec le temps... Et je m'en réjouis !


Une somme de choses qui fait que ca n'a pas été aussi passionnant que je ne l'avais imaginé.



Pour les soirées à venir, je pense prendre un peu plus le temps afin de regarder à la mécanique, ce qui peut allonger le round de combat mais sera certainement bénéfique à moyen terme.

Il serait bien que nos débutants ne se repose pas sur leurs lauriers (le livre du joueur et votre feuille de perso sont des documents à ne pas négliger pendant les périodes de "off")


Bon, j'ai plus le temps d'écrire +, mais malgré ces quelques commentaires négatifs, je me réjouis grandement de jouer la suite avec vous



@Mimm: C'est vrai que je ne fais jamais de sentiment lors des combats. Vous n'épargnerez pas les monstres si je fais une erreur de placement/tactique,... C'est pareil dans l'autre sens. Après, c'est à chacun d'entre-vous d'assumer votre survie, de manière personnelle et en tant que groupe. Et dans cette grotte, Snotamir semblait vouloir jouer avec se vie, pour un nain à moitié nu et exceptionnelement manchot Smile
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Olivier Sam 23 Mai - 9:28

Ben je suis étonné de lire ce que nous dit Sahrak Shocked ! Ne vas pas trop loin dans l'autocritique, on dirait moi et tu n'as pas envie de finir comme ça, n'est-ce pas? Wink

Blague à part, j'avais envie de partager mon sentiment quant à son analyse de la partie:

Pour ce qui est du combat, je ne l'ai pas trouvé trop longuet (et dieu si si e trouve les combats de D&D longs). Comme je l'ai dit, j'ai ressenti du stress et des sueurs froides, donc je pense que d'un niveau purement ambiance, c'était très réussi. Du point de vue règles, je sais pas trop car j'en suis encore au stade ou je fais ce que je peux avec les nouvelles règles et je pense que je ne suis pas le seul mais on ne peut aller qu'en s'améliorant...

Pour ce qui est du "manque de personnages forts comme à Rétrofutur", n'oublie pas que je m'étais facilité la vie en donnant à tous des pré-tirés spécialement pensés pour avoir des interactions les uns avec les autres! Ici, nous avons des personnages très neufs pour la plupart qui doivent développer leur vie propre et leur vie dans le groupe. Comme tu l'as dit, ça viendra avec le temps. J'aime beaucoup notre groupe d'explorateurs parce que je pense qu'ils ont justement un énorme potentiel rôlistique.
Si ça peut te rassurer, je sens poindre une grosse discussion entre Lek et Arca quand on aura pris possession des chambres. Je crois que les caractères vont avoir l'occasion de s'affirmer Razz

Je reste sur ma position: c'était un bon début de scénar et j'attends de voir ce que le Val de Nentir nous réserve.

Note à Snotamir: Ben déplore qu'il n'ait réussi qu'un jet de sauvegarde. J'ai envie de dire que c'est déjà ça. Quitte à en réussir un, autant réussir celui-là Razz
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Sahrak Jeu 4 Juin - 8:59

Soirée du 03/06

Salut les amis,

Petit message rapide (et toujours à tiède) concernant la soirée d'hier.

Personnellement, je me suis nettement mieux amusé que lors de la soirée précédente. Pas que j'étais plus en forme mais malgré quelques baffouiements, les pnj étaient un peu plus colorés (caricaturés) et ca a permis pas mal d'interaction. J'ai également un peu plus profité de vos interactions (étais-je plus décontracté? Etiez vous plus loquace?), ce qui est plus agréable...

Content donc d'être un peu entré dans l'intrigue/l'enquête.

Au niveau des points négatifs:
- les joueurs furent un peu trop séparés (dehors). J'espère que ca n'aura pas paru trop long... (perso, je déteste être seul dehors)
- Pas de combat: vu l'avancement, il y aurait du en avoir un, soit au niveau de Siran (option A), soit en choisissant une autre route (option B) mais vu que les circonstances ont donnés l'option A' (avec séparation du groupe)... Ce sont les aléas du direct.
J'avoue avoir hésité à mettre une rencontre aléatoire, pour vous permettre de vous dégourdir les bras (et les neurones de Hullain), mais je me suis ravisé préférant voir l'histoire avancer quelque peu. De plus, il y avait des possibilités d'affrontements à Birsam,... donc je n'étais pas certain que la soirée serait "sans arme".

Par contre, ca m'intéresserait de connaître votre avis: la rencontre d'un monstre errant est-elle un + à vos yeux, pour avoir l'occasion de profiter d'un combat. Ou préférez-vous rester concentré sur l'histoire, quitte à garder l'arme au fourreau de temps en temps ?

Voilà. Je me réjouis de jouer la suite et de lire vos commentaires.
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Mimm Jeu 4 Juin - 14:49

Eh bien je dois dire que j'ai moi aussi prit beaucoup de plaisir hier soir. cheers

Après coup, il est vrai que hier n'avait rien à voir avec la partie initiale. Sans pour autant dire que je m'y étais ennuyé, hein !

Comme Vincent le dit lui-même, les pnj avaient non seulement beaucoup plus de peps mais étaient également plus nombreux. Ne perdons pas de vue qu'on a passé beaucoup de temps en déplacement lors de la première partie. Ajoutons à cela un combat assez long et cela réduit fortement le temps aloué aux interractions avec des pnj. Bravo en tous cas à Vincent pour ses brillantes interprétations avec une mention spéciale pour les chasseurs Laughing .

Pour ce qui est de notre quête, je pense que nous avons appuyé sur le bon bouton et que cette "gnomette" (sais plus son nom et je ne me ballade pas avec mes notes Wink ) a pas mal de choses à nous dire (et/ou à nous cacher).

Au niveau des combats maintenant : Malgré ce qu'en dit Lek Razz , cela ne m'a pas gêné outre mesure de ne pas me battre. Donc, mon avis est de dire: Ne nous battons qu'en cas de nécessité et si le scénario l'impose.
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Akhena Jeu 4 Juin - 15:06

Salut !

J'ai bien senti que tu étais bien plus dans la partie que la dernière fois. Smile Et c'est tant mieux ! Il faut dire que la rencontre des deux chasseurs en a fait pleurer de rire plus d'un à la table. La matronne de l'auberge avait un petit je ne sais quoi de Sahrak, mais en féminin. Laughing Comme tu le dis, c'était très caricaturé mais pour ma part, c'est un bon point de départ. Il sera toujours temps plus tard d'affiner un peu tout ça. Smile Et puis l'avantage est que ces PNJs m'ont permis d'afficher certaines de mes convictions. Et ça m'a aussi permis de voir comment les autres réagissaient.

Par contre je ne trouve pas qu'on ait été plus loquace. Pour moi c'était kif-kif. Mais peut-être que cette deuxième partie nous a permis de discuter de plus de choses directement liées à l'aventure.

Par contre j'avoue avoir parfois un petit soucis à correctement interpréter certaines situations. Je prends comme simple exemple le rocher où se trouvait Arca et Siran. Nous étions sur ce chemin et, semblerait-il, on ne pouvait pas voir ce qui se trouvait dessus. Lek a même tenté un tir en cloche. Puis un peu plus tard on aperçoit une forme qui quitte le rocher. Pourtant dans mon esprit, il nous était impossible de voir quoique ce soit sur ce rocher. Peut-être n'ai-je pas bien tout compris depuis le début, mais j'ai eu cette impression à 2 ou 3 reprises. Disons que je me construisais une image de la scène, mais qu'ensuite ce que tu ajoutais venait en contradiction avec ce que je voyais. Ca ne m'étonnerait pas que je sois le seul dans le cas. Je suis connu pour ça. Laughing Mais je le signale, au cas où d'autres auraient eu le même petit soucis.

Sinon j'ai bien sûr ce petit goût de "trop peu", probablement par manque d'action. A postériori, j'ai l'impression qu'on est passé à côté de ce que toi tu avais prévu avec Siran. Mais soit je suis tétu, soit l'accroche était mal pensée. D'un point de vue Eärioldor, je n'ai aucun doute. C'est plus Dan qui se dit qu'il est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être intéressant. De plus, lorsque nous avons tenté de sauver Arca, cette barrière fut relativement frustrante. Bien sûr je ne comprends que dalle à ce qui nous est arrivé là-bas. Mais j'ai un peu l'impression au final que ça n'a pas apporté beaucoup. Ou plutôt ça a amené une tonne de questions, mais nul réponse. Bon je ne dis pas qu'on doit tout comprendre de suite. Je donne simplement mon état d'esprit juste après la partie. Peut-être serais-je tout content par la suite de découvrir ce qu'est cette faille, Siran, ces pierres flottantes, etc.

Même si j'aurais bien aimé avoir un combat, je ne suis pas pour une rencontre aléatoire. Je veux dire : je n'aimerais pas qu'on nous colle des monstres qui n'ont rien à voir avec l'intrigue dans les pattes, juste pour lancer des dés. Par contre, j'aurais accueilli avec joie un combat par exemple lorsque Arca était sur cette pierre. Toujours sans comprendre le comment du pourquoi, mais j'aurais bien aimé pouvoir surgir sur place et affronter des ennemis là-bas, nous permettant ensuite d'y voir un peu plus clair sur toute cette histoire. Mais ne connaissant pas les contraintes du scénario, c'est difficile de savoir ce qui aurait été ou pas possible. Smile

Il y a peut-être encore d'autres choses à dire, mais je rebondirai plutôt sur les commentaires des autres !
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Olivier Ven 5 Juin - 15:37

Je me manifeste un peu tard mais me voilà.
J'ai passé une excellente soirée. Vincent avait l'air plus à l'aise que la fois dernière et c'est tant mieux. Cela s'est surtout ressenti dans son interprétation inoubliable des pnj's: entre la matrone qui avait tout du jabba le hutt au féminin et les chasseurs "pourris" par leur nourriture peu ragoutante, je me suis vraiment senti bizarre en arrivant dans ce village qui n'aurait pas dépareillé à Ravenloft et qui permettait de ressentir d'autant plus la différence avec la maison de la gnomette et ses serviteurs automates.
J'ai aussi particulièrement aimé l'épisode onirique avec Siram. J'ai évidemment vécu plus de choses que les autres personnages (même un combat, nananère...) et j'ai donc un autre "vécu" envers cet épisode. En ce qui me concerne, c'était du tout bon (les autres n'avaient qu'à oser partagé leurs rêves).
En fait, je trouve pour ma part que Vincent a réussi le tour de force de me faire ressentir l'univers de D&D tel qu'il me plait: du mystère, de la magie et beaucoup de fantaisie. Je dis "bravo" et "encore"!
Je pense que le groupe commence peu à peu à se former. Le précédent scénario mettait en scène 6 individus qui arrivaient plus ou moins à se supporter. Ici, on commence à ressentir un esprit de groupe. Je disais dans mon précédent mail que je voyais dans cette bande beaucoup de potentiel et le scénar a l'air de me donner raison.
Le fait qu'on ait fait que "rôlé" et qu'on ait peu combattu a à mon avis permit cet état de chose et honnêtement, un scénar où on ne tire pas l'épée du fourreau n'est pour moi pas un problème.
Dan parlait de son interprétation. Pour ma part, je remarque quelque chose d'assez particulier: c'est comme si Arca échappait totalement à mon contrôle! En fait, je n'arrive pas du tout à la jouer comme je la pensais au début mais ce n'est pas plus mal car je l'interprête d'une façon plus "éladrine" que prévu (enfin, je me comprends). J'attends de voir jusqu'où ça ira.
Enfin, en ce qui concerne les monstres errants, mon avis est partagé: je pense que sortir un monstre de son chapeau juste pour simuler un combat rique de foutre complètement l'ambiance en l'air. Par contre, une rencontre aléatoire peut être une bonne chose pour relancer l'intérêt de joueurs qui tournent en rond. C'est donc une question de dosage et d'ambiance.
Et dire qu'il va falloir attendre 2 semaines pour la suite...
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Hullain Ven 5 Juin - 22:41

Je rejoins de nombreux avis repris ci-dessus...

Excellente soirée. cheers

Il a fallu quelques discution entre le groupe pour ce mettre d'accord afin de passer la "faille de Siram" (j'ai bien cru que Arca serait seule de l'autre coté.)
Heureusement l'alliance du groupe commence a ce forger et nous a permis de prendre une position forte sur la décision finale. pirat


Il faut dire que la rencontre des deux chasseurs en a fait pleurer de rire plus d'un à la table. La matronne de l'auberge avait un petit je ne sais quoi de Sahrak, mais en féminin.
J'ai particulièrement aprécié ce moment et j'avoue avoir eu une crise de fou rire...


Bref, si combats il n'y a pas eu, des défis de compétence et des défis sur notre groupe il y a eu... (je commence a parler comme Yoda Razz )

Je suis impatient de voir ce que nous reserve cette "gnomette" ??? Twisted Evil
Hullain
Hullain
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Dingll Dim 7 Juin - 7:02

Pas de surprise en ce qui me concerne, la soirée fut très bonne !

Un peu dubitatif comme Dan sur l'épisode de SIMAR (et pas Siram !! zêtes toujours aussi mauvais pour retenir les noms les gars !!) mais sans doute avons nous raté quelque chose dans ce passage, qu'a cela ne tienne on y reviendra !!

Je dois avouer que Lek à hâte de quitter ce village qui n'est que le reflet d'un de ses cauchemars, vivement qu'on tire les vers du nez de la gnômette poilue !!

A titre personnel , je n'ai pas besoin d'un combat par soir pour assouvir mes bas instincts, pas de rencontre aléatoire et artificielle donc. C'était très bien comme ça Vincent !!
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les explorateurs du Val du Nentir Empty Re: Les explorateurs du Val du Nentir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum