Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Eberron : présentation

+2
Mimm
Akhena
6 participants

Aller en bas

Eberron : présentation Empty Eberron : présentation

Message  Akhena Lun 11 Mai - 11:44

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement déjà, je suis très intéressé par le monde d'Eberron qui sortira en français vers le mois de Septembre. Smile Je me documente le plus possible en attendant, avec des manuels de l'édition 3.5, mais laissant de côté l'aspect technique, ainsi qu'en lisant des romans.

Ca fait quelques mois que je cherchais un moyen de vous faire découvrir ce monde. J'avais trouvé quelques power point, mais je n'étais pas vraiment content de ce qu'ils proposaient. J'ai même failli me lancer dans la rédaction d'une introduction personnelle, ou encore l'achat d'un ouvrage (malheureusement qu'en anglais) An adventurer's guide to Eberron que j'aurais traduit. Mais finalement je suis tombé sur un site (toujours en anglais) que je trouvais vraiment bien fait. Alors j'ai contacté son webmaster et je lui ai demandé s'il m'autoriserais à traduire son introduction d'Eberron. Domenic était enchanté par l'idée, et je me suis mis au travail. Voici plusieurs semaines que je travaille dessus et la traduction est terminée. Smile

Je vous propose donc de découvrir Eberron : http://www.domenicdenicola.com/ForFun/DungeonsAndDragons/Eberron/Default-FR.aspx

Prenez votre temps, car ce n'est pas demain la veille qu'on y jouera. Mais afin de permettre une entrée en matière plutôt douce, je vous propose de vous familiariser avec cet univers. Bien sûr nous en discuterons, et il y aura plus que certainement une scéance d'introduction.

Bonne lecture !

PS : je ne suis nullement traducteur professionnel (respect pour Nico d'ailleurs !). Je me rends bien compte que parfois les tournures de phrases ne sont pas très naturelles. Mais disons que c'est le prix à payer pour l'avoir en français. Smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Mimm Lun 11 Mai - 18:31

Un tout grand bravo pour ce faramineux et minutieux travail !

Ca force le respect king .

Je te fais part de mes impressions sur l'univers après la lecture.
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Amra Mar 12 Mai - 15:33

Beau travail Dan Wink

La présence d'aéronefs magiques dans le monde m'a fait monter la bave aux lèvres lol! de là, c'est facile d'imaginer des portions de campagnes (ou une campagne entière ? pourquoi pas !) en tant qu'équipage d'un de ces grands vaisseaux. L'esprit Star Trek, avec la magie en plus ! Wink

(... Hé oui, j'ai adoré le reboot de la saga Very Happy)
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Olivier Mar 12 Mai - 15:36

A mon tour de m'incliner bien bas sur le boulot qui a été fait...

Pour l'instant, je n'ai fait que survoler mais on avait déjà parlé du monde d'Eberron: en ce qui me concerne, je suis conquis. A chaque paragraphe que je lis, j'ai de nouvelles idées de persos qui me viennent, et ça c'est généralement bon signe Very Happy

Je lis tout le dossier et je te donne mon avis officiel
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Akhena Mer 13 Mai - 7:25

Merci à tous pour vos encouragements. Smile Comme je l'ai écrit il n'y a rien qui presse, mais c'est clair que je suis curieux d'entendre vos avis (négatifs comme positifs).

Amra, c'est vrai que l'idée d'un équipage d'aéronef peut ouvrir toute sorte d'opportunités. La particularité d'Eberron est tout de même de garder à l'esprit que ce n'est pas une technologie quelconque qui rend possible ce genre d'exploit, mais bien la magie. Et cette magie a un coût. Donc il n'y a pas un traffic intense aérien (ne voyez pas ça comme Corruscent dans Star Wars), toutefois on peut sûrement voir pas mal d'aéronefs stationnés sur l'île de Tempestuosa (le quartier général de la Maison Lyrandar).
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Olivier Sam 16 Mai - 10:37

Voilà, je viens de terminer la lecture du dossier de Dan présentant le monde d'Eberron. Je ne dirai qu'une chose: j'en suis Very Happy
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Akhena Dim 17 Mai - 12:25

Heureux d'apprendre que le monde d'Eberron te tente. Voyons ce que les autres en diront, et j'attends avec impatience les manuels. Sorties vo du guide des joueurs d'Eberron : le mois prochain ! bounce Sortie vf autour du mois de Septembre - Octobre.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Akhena Ven 4 Sep - 15:03

Le guide du joueur d'Eberron sort très prochainement (fin septembre). J'en profite pour vous demander quelque chose : a quel niveau désirez-vous débuter à Eberron ?

Vous avez dejà joué des niveaux 1, ainsi que des niveaux 5. A vous de voir si vous préférez commencer à nouveau au niv 1 ou bien débuter un peu plus haut.

Aussi, seriez-vous intéressé ou pas de pouvoir entre 2 scénarii monter de quelques niveaux d'un coup ?
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Akhena Mer 9 Sep - 18:45

Voici un petit extrait du prochain guide du joueur d'Eberron qui pourrait vous intéresser.

Dix points importants

Qu’est-ce qui fait d’Éberron un monde unique ? Voici dix points que vous allez devoir garder à l’esprit en jouant dans cet univers.

1. Tout ce qui existe dans D&D®️ a sa place à Éberron.
Éberron reprend les bases du monde de d&d, mais y insuffle un souffle légèrement différent. Cela reste un univers de D&D, si bien que tout ce qui figure dans les livres de règles et suppléments du jeu (des classes et races du Manuel des Joueurs®️ aux nouveaux pouvoirs et autres aptitudes d’un ouvrage comme Intervention Divine™️) trouvera sa place dans votre campagne Éberron. Bien évidemment, votre MD a toujours le dernier mot quant à ce qu’il autorise ou non dans la campagne

2. Ton et ambiance.
Éberron mêle l’action aux habituelles aventures de cape et d’épée de D&D en y ajoutant une bonne dose de mystère et d’intrigue. Dans ce décor de campagne, les histoires ne se finissent pas toujours très bien et les problèmes n’ont pas systématiquement de solution. La dernière Guerre a fait de vieux alliés de véritables ennemis et provoqué la perte d’une nation entière, laissant derrière elle de terribles cicatrices. Le crime et la corruption sévissent dans les villes les plus grandes. Les alliés de votre personnage deviendront peut-être ses pires ennemis et les agents du mal finiront certainement par vous donner un coup de main au moment où vous vous y attendrez le moins. En outre, des dragons cachés façonnent le cours de l’histoire, de sinistres fiélons influencent les rêves des imprudents, et une véritable armée d’horreurs est tapie en marge de la réalité, luttant pour entrer dans le monde. Les apparences sont bien souvent trompeuses.

3. Un monde de magie.
L’un des principes de cet univers, c’est qu’il s’est construit pour l’essentiel sur des fondements magiques et non scientifiques. La magie offre des avantages insoupçonnés dans un monde fantastique médiéval traditionnel. Des créatures élémentaires asservies alimentent des aéronefs, des moyens de transport ferroviaires et de rapides navires. une classe ouvrière de petits mages use de magie rituelle pour offrir énergie et commodités aux villes et cités. Le progrès en matière de création d’objets magiques s’applique désormais à tous les secteurs, des engins agricoles autopropulsés aux créatures artificielles douées de conscience et de libre arbitre.

4. Un monde d’aventure.
Depuis les jungles étouffantes d’Aërénal jusqu’aux ruines cyclopéennes du Xen’drik, depuis les tours élancées de Sharn jusqu’aux vallées et collines dévastées des désolations démoniaques, Éberron est un monde qui fait la part belle à l’action et à l’aventure. Votre personnage et ses alliés seront vraisemblablement attirés d’une région exotique à une autre au travers des nations, des continents et d’ailleurs.
La quête du Miroir de la Septième Lune vous conduira peut-être d’un temple caché dans le désert au donjon sur lequel est bâtie la bibliothèque de Korranberg en passant par un château en ruine des Marches de l’ombre. Avec les moyens de transport magiques mis à leur disposition, vos héros changeront aisément d’environnement au cours d’une même aventure, et auront donc affaire à un large éventail de monstres et de défis.

5. La Dernière Guerre est finie ; du moins semble-t-il...
La dernière Guerre, qui a plongé le continent du Khorvaire dans la guerre civile il y a plus d’un siècle, a pris fin avec la signature du traité de Fort-trône et l’instauration des douze nations reconnues occupant ce qui était jadis le royaume du Galifar. Au début de la campagne, la paix règne depuis un peu plus d’un an. Toutefois, les dissensions, le ressentiment et les souffrances issus de cette longue guerre sont toujours présents dans les esprits et les nouvelles nations sont en quête du moindre avantage alors qu’elles se préparent au prochain conflit qui finira bien par éclater sur le continent.

6. La Prophétie Draconique.
Pourvus d’une longévité et d’une patience à toute épreuve, les dragons cherchent à interpréter tous les signes qu’ils distinguent dans le monde et les cieux. Ces signes se manifestent dans la Prophétie, une accumulation d’événements à venir qui se constitue depuis la création du monde. La Prophétie draconique est aussi complexe et insondable que les dragons eux-mêmes. Elle laisse présager des événements funestes et terribles aussi souvent qu’elle pousse le monde vers le progrès et la lumière. Elle semble s’appuyer sur le changement plutôt que la destruction, mais aux yeux de beaucoup, elle est aussi incompréhensible que les dragons eux-mêmes.

7. Les Cinq Nations.
Les origines des civilisations humaines du Khorvaire remontent au vieux royaume du Galifar, autrefois composé de cinq régions, ou nations. Il s’agissait de l’Aundair, de la Brélande, du Cyre, du Karrnath et du Thrane. Quatre d’entre elles ont survécu jusqu’à aujourd’hui et constituent des pays à part entière. En revanche, le Cyre a été anéanti avant le début de la campagne et les contrées dévastées qu’il occupait autrefois sont maintenant connues sous le nom des terres du deuil. « Par les cinq nations » est une expression qu’emploient couramment les populations du Khorvaire. Les cinq nations font référence au vieux royaume du Galifar et évoquent une ère légendaire de paix et de prospérité.

8. Un monde d’intrigue.
La guerre est terminée et les nations du Khorvaire tentent désormais de bâtir une nouvelle ère de paix et de prospérité. Hélas, d’anciennes menaces planent toujours et le monde a désespérément besoin de héros pour les éliminer. Les nations s’affrontent sur de nombreux tableaux (puissance économique, influence politique, terres et pouvoir magique), chacune s’efforçant d’asseoir sa suprématie sans que cela ne déclenche une nouvelle guerre. Les services d’espionnage et de sabotage offrent de belles perspectives commerciales dans certains cercles. Maisons à dracogramme, temples purs ou corrompus, barons du crime, groupes de monstres, espions psioniques, universités arcaniques, ordres royaux de chevaliers et de magiciens, sociétés secrètes, génies du mal, dragons et une foule d’organisations et de factions se démènent dans l’ombre de la dernière Guerre. Éberron est une terre de conflits et d’intrigues.

9. Les dynasties à dracogramme.
Les grandes familles à dracogramme abritent les barons de l’industrie et du commerce au Khorvaire et au-delà. Leur influence dépasse les frontières politiques, mais elles sont globalement restées neutres durant la dernière Guerre.
Bien qu’ils ne soient officiellement citoyens d’aucune nation, les chefs des maisons vivent dans l’opulence de leurs enclaves et comptoirs sur tout le continent. Ces maisons commerciales dynastiques tirent leur puissance de leurs dracogrammes, des symboles arcaniques héréditaires et uniques qui se manifestent chez certains individus de chaque famille, leur conférant des pouvoirs magiques limités mais très utiles en rapport avec leur guilde. Les dracogrammes seraient en quelque sorte l’expression de la Prophétie écrite sur la peau de mortels, une hypothèse qui a le don de courroucer les dragons.

10. Les dracolithes.
Les légendes anciennes et les mythes de la genèse décrivent Éberron comme un monde découpé en trois morceaux : l’anneau au-dessus, le royaume souterrain au-dessous et la terre entre-deux. Chacune de ces parties du monde est liée à l’un des grands dragons des légendes : Sibérys, Khyber et Éberron respectivement. Par ailleurs, chacune produit des dracolithes, des pierres et cristaux chargés de puissance arcanique. Grâce à eux, les dracogrammes sont plus puissants, mais ils permettent aussi d’asservir les élémentaires et de produire des objets magiques de toutes sortes. Toutefois, ces pierres sont rares et il est difficile d’en obtenir, ce qui explique qu’elles sont chères et souvent sources de grandes quêtes et aventures.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Olivier Jeu 10 Sep - 17:47

Ben j'avais déjà dit que j'en étais mais là, j'en suis d'autant plus sûr.

Et je ferai un forgelier bossant comme garde du corps de la Maison Dénéith... non, une nécromancienne tieffline de Karrnath... à moins qu'un Gardien féral des Confint d'Eldyn... Raaahhh, ce monde offre tellement de persos géniaux que je n'arrive pas à choisir parmi tous ceux que j'ai dans la tête.

Je crois que c'est à ça qu'on reconnait qu'un univers de jeu est vachement bien. Vivement qu'on s'y mette Eberron : présentation Icon_biggrin
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Akhena Mer 30 Sep - 13:46

Le manuel des joueurs d'Eberron (fr) est enfin disponible en boutique ! Eberron : présentation Icon_cheers Pour ma part, il me reste encore un mois d'attente pour le guide de campagne d'Eberron (réservé au MD donc). Je vais pouvoir très bientôt vous faire une introduction au monde et nous créerons vos personnages.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Sahrak Mer 30 Sep - 14:16

Akhena a écrit:Le guide du joueur d'Eberron sort très prochainement (fin septembre). J'en profite pour vous demander quelque chose : a quel niveau désirez-vous débuter à Eberron ?

Vous avez dejà joué des niveaux 1, ainsi que des niveaux 5. A vous de voir si vous préférez commencer à nouveau au niv 1 ou bien débuter un peu plus haut.

Aussi, seriez-vous intéressé ou pas de pouvoir entre 2 scénarii monter de quelques niveaux d'un coup ?

Je constate que j'ai raté une grosse partie de ce post ! Eberron : présentation Icon_eek Eberron : présentation Icon_question
Et je vois aussi qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponse de mes camarades... Eberron : présentation Icon_cry

Je suis pour un level 5 au moins, et pour une progression plus rapide que la normale.

D'un point de vue désire du jeu, ce que j'apprécierais particulièrement (dans la mesure du possible) c'est de vraiment ressentir que nos actes influent sur notre environnement.

Par exemple, si on tue un pnj, et bien la guilde qu'il dirigeait pourait tombée en décrépitude/ou avoir pris une tout autre politique dans un scénar prennant place quelques mois après sa mort... Un peu le genre de chose que nous avions pu vivre par moment à l'age des Vers... (la chute de la Cité libre).

PS: si quelqu'un va chercher le livre du joueur, il peut m'en choper un que je lui rembourserai lors de la soirée qui suit...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Mimm Mer 30 Sep - 18:01

Comme je le disais à Dan hier, il faut encore que je relise le dossier qu'il nous avait préparé jadis. Tout cela n'est plus très frais dans ma mémoire.

En tous cas, la brève introduction de l'univers à laquelle on a eu droit hier, en attendant Jeff, m'a donné la bave aux lèvres Eberron : présentation Fresse .

Je dois encore réfléchir aux genres d'aventure que je souhaite pour notre groupe. Mais l'idée générale serait que la campagne soit variée: une pincée d'intrigue, un soupçon de combats épiques, un tour de moulin de suspense,... Bref, varié.
Je rebondis sur l'idée de Vincent qui ne manque pas d'ambition !

Je serais également preneur du bouquin. Je peux payer via pc banking si nécessaire.
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Amra Mer 30 Sep - 18:45

Si jamais tous les membres du groupe ne participent à Eberron... je suis bien entendu emballé Smile

Et même pour quelques parties en extra (avec un Dan qui déborde d'enthousiasme pour nous faire partager ce monde en pleine émergence Laughing ), je fonce aussi Wink
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Akhena Jeu 1 Oct - 15:46

Merci de réagir à ce post. Eberron : présentation Icon_smile Pour les envies de jeu, je crois que le moment le plus propice sera à la création des personnages. En effet, si vous me faites 5 héritiers de maison à dracogramme, ça risque de pousser la campagne dans une certaine direction. Eberron : présentation Icon_wink Et puis, ce n'est qu'avec plus d'éléments en main que vous serez à même de sentir ce qui vous attire ou pas.

Pour le livres, Amra en a pris un pour Sahrak. Moi je passe demain au magasin, et j'en prendrai un de plus pour Mimm. Eberron : présentation Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Mimm Jeu 1 Oct - 21:05

Ca c'est gentil de penser à moi Eberron : présentation Icon_surprised . Pour le paiement, tu me dis ce que tu préfères entre attendre que l'on se voit via un versement.
Mimm
Mimm
Maître
Maître

Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Geer
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Olivier Sam 3 Oct - 11:35

Je suis d'accord avec Vincent concernant les niveaux pour Eberron: jouer des niveaux 1 ne m'interesse guère, parce que nos personnages sont trop peu puissants que pour vivre des aventures vraiment passionnantes. D'un autre côté, n'allons pas non plus trop vite dans la montée de niveau, pour nous laisser le temps de découvrir l'univers.

En résumé, ce qui me plairait pour Eberron, c'est de commencer avec des persos de niveau 4-5 et le style de jeu qui me botterait consisterait surtout à ressentir les subtilités de cet univers: si je ne ressens pas de différence entre se promener à Khorvaire ou à Faerun, c'est foutu Eberron : présentation Icon_wink
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Amra Sam 3 Oct - 14:55

Je suis du même avis qu'Oli Smile

Le niveau 5 permet d'avoir accès au 2ème pouvoir quotidien et... au premier objet magique +2 Laughing c'est un niveau intéressant, sans être pour autant trop haut sur l'échelle de progression pour empêcher de découvrir l'univers.

J'aime beaucoup le côté "cosmopolite" d'Eberron Very Happy jusqu'ici, c'est le seul monde dont le manuel encourage quelque peu les joueurs à sortir les races monstrueuses du placard Laughing ... un guerrier gobelours ou un rôdeur gnoll accompagné de sa hyène pourraient se promener dans les grandes cités sans être fléchés à vue ! C'est rafraîchissant lol!

J'ai d'ailleurs fini de lire ledit manuel, et les idées de persos font *pop* à un rythme dingue ^^ ce qui est toujours un bon signe Smile

Celle que je retiens pour le moment parmi toutes mes ébauches est un shaman déva. Un vétéran de la dernier guerre, officier dans l'armée du Karrnath. Il aurait abandonné son poste et se serait retiré dans les confins d'Eldyn pour se rapprocher de la nature et oublier certains des horribles (à ses yeux dévas Laughing ) abus auxquels ont eu recours les généraux de l'armée qu'il servait Very Happy

A développer, mais c'est une idée de départ qui me plait ^^
Amra
Amra
Grand maître
Grand maître

Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Akhena Dim 4 Oct - 7:58

J'aimerais pouvoir organiser une soirée d'introduction à Eberron. Je vous expliquerais tout ce qu'il vous faut savoir du monde, et nous discuterions des attentes de chacuns et du héros que vous aimeriez créer. Je voudrais pouvoir avoir un maximum de temps entre cette soirée et la première partie d'Eberron, afin de pouvoir travailler sur tout ce qui aura été dit.

Dès lors j'aimerais demander à Jeff si ça le dérangerait de consacrer la deuxième date du mois (le mardi 20) à l'intro d'Eberron. On poursuit Dark Heresy en novembre, bien entendu ! Eberron : présentation Icon_smile

Amra, j'ai bien vu ton désir de rejoindre le groupe. Il est vrai qu'Orzabald nous a quitté. D'un autre côté on était 6 joueurs. C'était donc déjà un large groupe. J'aime beaucoup ta façon de jouer donc je suis d'avis de t'inviter pour Eberron. Eberron : présentation Icon_cheers Je voudrais juste avoir l'avis du reste du groupe. Certains ne connaissent pas Amra. Mais je voudrais m'assurer que les autres ne trouvent pas ça trop lourd de jouer à 6 joueurs. On le sait : il faut de la discipline et souvent il y a des apatrés qui font rapidement monter le niveau de bruit et donc peut nuir au plaisir du jeu. Les combats sont d'autant plus longs, même si je mettrai tout en oeuvre pour que du côté des monstres ça se passe un peu plus rapidement. Mais il reste malgré tout 6 joueurs qui chacun doivent prendre leur tour de jeu.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Olivier Dim 4 Oct - 8:52

Ayant beaucoup de plaisir à jouer avec Amra dans les Royaumes Oubliés, il est pour moi le bienvenu à Eberron.

D'ailleurs, en ce qui concerne Eberron, les choses vont mieux: mon choix de personnage se réduit à... 6 persos possibles Eberron : présentation Icon_razz . Et en plus, je n'ai même pas encore le manuel des joueurs, donc quand je l'aurai lu, ce sera peut-être encore pire...
Olivier
Olivier
Sage
Sage

Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Sahrak Dim 4 Oct - 9:41

Salut,

Perso, je suis partisan pour la venue d'Amra... avant tout pour le plaisir de jeu qu'il apporte à table, et aussi car je le considère comme une personne sympathique.

Par ailleurs, je suis d'accord (d'un point de vue Md surtout) que 6 joueurs c'est beaucoup, donc je pourrais comprendre si certains sont réticents.

Je serais intéressé d'avoir l'avi de Hullain et Mimm, qui en tant que joueurs ont maintenant pu jouer dans les 2 configurations (selon les tables).

A lundi
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Dingll Mar 6 Oct - 8:27

Aucun soucis pour le 20 bien sur. De toute évidence le scénario DH touche à sa fin de toute façon.

Concernant les perso , on en avait déjà parlé mai sje confirme que je suis de l'avis général. A savoir débuter niveau 5 me conviendrait, mais je ne suis pas trop pour une progression fulgurante. Rapide peut être mais il faut aussi pouvoir digérer les évolutions et en profiter pleinement.
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Akhena Mar 6 Oct - 8:33

Ok pour le niveau 5. Concernant la progression, je me dis qu'on verra au fil des parties. Je me souviens d'une partie chez Vincent où tu as fait cette réflexion en t'asseyant et sortant ton perso de sa chemise plastique : "Ah oui... On est toujours niveau 5."

Mais c'était après 3 ou 4 scéances de jeu. Je crois que grosso-modo le joueurs aimeraient voir un petit changement de leur perso après 2-3 scéances. Je ne sais pas encore si je vais compter les XPs ou si je déciderai unilatéralement votre passage de niveau à ma convenance. Mais quoiqu'on fasse, j'aimerais que vous me dites quand vous en avez assez de votre niveau et que vous aimeriez progresser.

Je vous propose d'en parler aussi le 20. Eberron : présentation Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Eberron : présentation Empty Re: Eberron : présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum