Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Conclusions de nos discussions

5 participants

Aller en bas

Conclusions de nos discussions Empty Conclusions de nos discussions

Message  Akhena Ven 12 Sep - 9:11

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde est bien rentré et s'est bien reposé ! Un grand merci à tous pour cette soirée. Ce fut intéressant et enrichissant. J'ai dormi dessus, et maintenant je peux affirmer mon désir de continuer à jouer à D&D4 avec vous tous. Evidemment celà implique un réel investissement de votre part à tous. Si tout ce qu'on a dit ne se réalise pas, j'abandonnerai la maîtrise. Je ne referai pas une autre discussion. Tout a été dit, et je pense que tout était clair. Smile

J'aimerais vous remettre les différents points que j'ai abordé avec vous :

Jeu de ROLE

Durant la partie

  • Interpréter un rôle. Oui, mais lequel ? Il faut avoir de la matière derrière pour que ça fonctionne. Idées de base p23 du MdJ. cf. background.
  • Narrer les actions entreprises par son personnage. Cela inclut donc un descriptif qui peut-être visuel, olfactif, tactile, etc. Ne pas se contenter de lancer les dés.
  • Ne pas craindre la caricature ou l'exagération dans la description des pouvoirs (particulièrement en cas de pouvoirs quotidiens ou de rencontre).
  • Se concentrer et s'investir dans la scène en cours. Cela implique de ne pas se laisser distraire par le manuel ou autre (le manuel ne s'ouvre que lors d'une période "technique").
  • Si certaines situations tiennent à coeur au personnage, pourquoi ne pas en faire une quête mineure ?
  • Ne pas hésiter à s'affirmer dans une idée. La discussion et le conflit font partie de l'amusement.

Hors partie

    Construction d'un background.
  • Ne pas se borner à une histoire passée (et penser aux implications présentes).
  • Il serait bon d'utiliser des éléments déjà présents dans la campagne.
  • Ne pas considérer le background comme quelque chose de secret. Ne pas hésiter à essayer de la partager avec les autres.
  • Il faut commencer petit, mais revenir régulièrement ajouter un élément, voir faire évoluer le personnage.

  • Connaissance des règles s'appliquant à son personnage (dans une mesure raisonable)
  • Activité sur le forum.


Je compte donc maîtrisé jeudi 22, comme prévu. Mais je veux obtenir avant le vendredi 19 quelques idées de votre part, concernant la manière dont vous voyez votre personnage, incluant un élément de background. N'oubliez pas que je ne vous demande nullement de me faire un roman. Mais quelques idées de base, qui vous aideront à assoir votre personnage.

N'hésitez pas non plus à poser des questions. Il n'y a aucune idée stupide !

En espérant retrouver des joueurs motivés à table,
Dan.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions de nos discussions Empty Re: Conclusions de nos discussions

Message  Sahrak Ven 12 Sep - 17:04

Pour ma part, je réintère: Merci pour l'accueil !

Je suis content de ces discussions constructives et des réactions positives. Je pense que tout le monde a envie de continuer à jouer en prenant + de plaisir de jeu.

J'espère que cet échange d'idées portera ses fruits et que celà nous (me) permettra de gagner en plaisir de jeu.... Mais aussi que ca tiendra sur la longueur...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions de nos discussions Empty Re: Conclusions de nos discussions

Message  Dingll Mer 17 Sep - 8:23

Je n'étais pas présent certes, mais je dois dire que ça me fait doucement sourire...c'est juste un sujet qui revient régulièrement sur le tas.

Et je me demande si ça va évoluer...je prends pour exemple un sujet qui me concerne : WoW...il suffit de voir les réactions au post de remise à niveau des connaissances sur les scénario passés, qui réagit? Daniel et Vincent. Vincent qui tente même de motiver les autres à prendre part à la discussion, mais visiblement son appel n'interesse personne de plus...

Bref, je doute...
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions de nos discussions Empty Re: Conclusions de nos discussions

Message  Sahrak Mer 17 Sep - 9:29

Certes, on ne peut que te le concéder, et je comprend que ca te fasse sourire...

Pour ma part, je reste partisan de la discussion et de tentative pour améliorer les choses plutôt que l'action directe... C'est probablement aussi une manière permettant de se dire dans les cas qui finissent mal: "au moins, j'aurai fait mon maximum".

D'un autre coté, j'ai l'impression que les choses bougent en coulisse. Peut-être pas autant que certains le voudraient (?), certainement pas à Wow (le post dont tu parles),...

Comme je le mettais dans mon post au dessus...le temps nous dira si ca eu un effet et/ou si ca a tenu la route sur la longueur.
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions de nos discussions Empty Re: Conclusions de nos discussions

Message  Akhena Mer 17 Sep - 12:39

J'aimerais faire un petit récapitulatif de tout ce qui se passe. Car comme Vincent le dit, certaines choses se passent "en coulisse". Ce n'est pas qu'on veut cacher des choses, mais plutôt qu'au vu de l'activité du forum, on se dit parfois que c'est plus facile de se sonner.

Tout d'abord pour ce qui est de D&D4e. Comme dit plus haut, pour autant que toutes les conditions soient remplies, je continuerai à maîtriser. Toutefois je ne le ferai plus seul ! Shocked Vincent a accepté de mener avec moi une campagne commune. C'est une première expérience, pour lui comme pour moi. Nous n'avons pas encore décidé de tous les détails pratiques, mais il semblerait qu'on alternerait chacun 2 mois de jeu (un petit scénario chacun). Après nos 4 mois, comme d'habitude, on repasserait à WoW avec Jeff. Donc la seule différence est que je ne maîtriserai plus 4 mois d'affilé, mais 2 mois d'affilé (comme les autres quoi).

Que ce soit Vincent ou moi comme MD, vous gardez vos personnages ! Donc oui, votre personnage va jouer une aventure (avec Vincent comme MD) et enchaînera sur une autre aventure (avec moi comme MD). Cela implique que Vincent et moi partagerons des idées communes pour la campagne. Mais nous ne nous divulguerons pas tous les détails du scénario. Aussi vous aurez deux compagnons d'aventure qui ne seront là qu'à mi-temps. Nous allons tenter de trouver une raison dans l'histoire pour que ce soit ainsi.

Dingll a écrit:A ce sujet, et c'est un avis personnellement rien qu'a moi Very Happy , passer à 2 fois par mois me conviendrais mieux au vu de mon agenda actuel et à venir...
J'aimerais revenir sur cette proposition de passer à deux dates par mois. En ce qui me concerne, je pense que ce serait une bonne idée de débrayer un petit peu (même que temporairement). Pas mal d'éléments se mettent en place et rendent cette solution adéquate. En ce qui me concerne, l'arrivée de nouveaux livres à la 4e me permettront d'avoir une plus grande variété (choix pour les joueurs, scénarios disponibles, etc). Comme vous le savez, Vincent jouait une fois par mois en plus avec Den, Pat et deux autres joueurs (Puce et Pic). A présent Den va tenter l'aventure de la maîtrise ! cheers Et il m'a proposé de rejoindre ce groupe.

Je pense qu'en jouant 2x/mois tout le monde serait content. Moi j'aurais tout de même une troisième date (comme avant), Jeff n'en aurait plus que deux, ainsi que Eric. Je ne connais pas son avis, mais il m'avait semblé comprendre que ça ne le dérangerait nullement de ralentir un tout petit peu la cadence.

D'ici quelques mois, il sera toujours possible de reparler de tout ça, et peut-être de revenir à 3 dates par mois si l'envie est présente.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Jeff, même si deux dates convenaient à tous (toi y compris), il n'y a pas d'urgence à l'appliquer. Si tu préfères rester à 3 dates pour ce mois-ci ou les deux mois qui suivent, je n'y vois pas d'inconvénients. Very Happy
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions de nos discussions Empty Re: Conclusions de nos discussions

Message  Sahrak Jeu 18 Sep - 8:11

Akhena a écrit: Je compte donc maîtrisé jeudi 22, comme prévu. Mais je veux obtenir avant le vendredi 19 quelques idées de votre part, concernant la manière dont vous voyez votre personnage, incluant un élément de background. N'oubliez pas que je ne vous demande nullement de me faire un roman. Mais quelques idées de base, qui vous aideront à assoir votre personnage.

N'hésitez pas non plus à poser des questions. Il n'y a aucune idée stupide !


*BUMP*
On va dejà voir si à courte distance ca tient la route...
Sahrak
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Braives
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions de nos discussions Empty Re: Conclusions de nos discussions

Message  Dingll Jeu 18 Sep - 9:31

Ce que vous annoncez ce sont vos conclusions (à vous deux je veux dire...) et vos nouveautés (intéressantes par ailleur).

Ca n'a que peu à voir avec la motivation ou non...

Passer à deux dates est une idée émanant de moi, donc si tout le monde est ok, ça me convient parfaitement pour le mois prochain !

(N'oubliez pas de jetter un oeil à vos passages (à venir ou effectif) de niveau pour Wow !!)
Dingll
Dingll
Maître Dark Heresy

Nombre de messages : 461
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions de nos discussions Empty Re: Conclusions de nos discussions

Message  Vulcan Ven 19 Sep - 6:32

ok pour 2 fois par mois + 1 fois avec moi pour ceux que ca intéresse Smile

Vulcan
Sage
Sage

Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions de nos discussions Empty Re: Conclusions de nos discussions

Message  Iliandril Lun 22 Sep - 10:42

Idem, 2x par moi me conviens, et je suis partant pour une aventure avec Vuvu comme MD, peut-être que je métriserais un jour (qui sais...)study
Iliandril
Iliandril
Maître
Maître

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : waremme
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conclusions de nos discussions Empty Re: Conclusions de nos discussions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum