Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutant et bouquins

3 participants

Aller en bas

Débutant et bouquins Empty Débutant et bouquins

Message  Virgo Lun 26 Avr - 22:05

Bonjour à tous,

petite question. Comme débutant DD4, je ne sais pas si je dois avoir tous les bouquins pour mon perso ou si, au début, je peux avoir des copies prises de livres d'autres.

Les copies sont aussi pratique pour ne pas retourner son livre tout le temps.

Quelle version est utilisée ? Française ou anglaise ?

Bien à vous.

Virgo
Novice
Novice

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et bouquins Empty Re: Débutant et bouquins

Message  BoumShagala Mar 27 Avr - 12:15

Re Bonjour Wink,

Alors concernant les bouquins, arriver maintenant dans le monde de D&D4 peut en effet être assez déroutant niveau matériel.

Selon moi, le must-have reste les Manuel des Joueurs 1. Mécaniques de jeux, règles de bases, etc. C'est un livre ou quasi rien n'est a jeter, du coup, il est bien de l'avoir sous la main en cas de besoin.

Ensuite, j'ai envie de dire que c'est selon les envies et le budget. La gamme complète actuelle doit avoisiner les 750 € neuf.

Les Manuels des Joueurs II et III ajoutent de nouvelles race/classes/talents pour les joueurs.
Les Codex de Sources de pouvoirs (L'art de la guerre I et II, Le secret des Arcanes, Intervention Divine et Forces de la Nature) sont spécialement concu pour une source de pouvoir précise (Respectivement martiale, arcaniques, divine et primal).
Enfin les livres du joueurs des différent univers (Royaumes oubliées et Eberron) peuvent être intéressant si tu comptes jouer dans ces univers. Ils ajoutent aussi une ou deux races et classes.

Concernant le reste, ils sont selon moi plus axés pour les maitres de jeux et sont loin d'être essentiel pour un joueurs moyens.

Pour y voir plus clairs, je conseille le Character builder, qui permet de créer gratuitement des perso de niveau 1 à 3 et ce avec tout le matériel disponible. Du coup, tu peux déjà sélectionné un peu ce qui te plait et si le besoin s'en fait sentir acheter le bouquins.

Et enfin concernant le choix de la langue, c'est surtout une question de gout, juste savoir que les release anglaise ont à peu près un mois d'avance sur les françaises. Et enfin, si besoin de faire le lien entre les livres et le character builder, ce dernier n'existe qu'en anglais.

Voila, en espérant avoir été utile.
BoumShagala
BoumShagala
Guide LFR
Guide LFR

Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et bouquins Empty Re: Débutant et bouquins

Message  Akhena Mar 27 Avr - 12:16

Des copies sont suffisantes. Toutefois je recommande vivement l'achat du manuel des joueurs 1, vu qu'il contient toutes les règles de base du jeu...

Quant à la langue chacun est libre. Rien n'est imposé. Pour ma part, mes manuels sont en français. Débutant et bouquins Icon_smile
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et bouquins Empty Re: Débutant et bouquins

Message  Virgo Mar 27 Avr - 13:32

J'avais pas envie de me faire jeter comme un mal propre ^^.

Si je continue, je vais acquérir quelques bouquins.

Merci

Virgo
Novice
Novice

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et bouquins Empty Re: Débutant et bouquins

Message  Akhena Mer 28 Avr - 10:47

Je pense que la sagesse préconise de venir faire une partie, et si ça plaît d'acheter un manuel des joueurs 1. Ensuite, si on désire incarner une race - classe issue d'un autre ouvrage, il est utile de se le procurer aussi, quoique pas foncièrement incontournable.
Akhena
Akhena
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1123
Age : 48
Localisation : Waremme
Date d'inscription : 13/12/2006

http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Débutant et bouquins Empty Re: Débutant et bouquins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum