D'autres envies

D'autres envies

Message  Akhena le Mer 3 Mar - 10:23

J'ai l'envie de consacrer plus de mon temps libre à jouer à D&D, surtout en tant que joueur. Je vais donc arrêter ma participation aux tables de RétroFutur et de Dark Heresy. Je suis conscient des implications et j'y ai réfléchi longtemps.

De mon côté je continuerai à maîtriser à Eberron à la cadence habituelle. En dehors de cette période, j'irai me trouver une table de D&D4. J'ai pour projet de lancer du Living Forgotten Realms à Liège. Bien entendu tout le monde est le bienvenu s'il en a l'envie. Mais je sais aussi que ce n'est pas du goût de la plupart d'entres-vous.

Je vais aussi fort probablement utiliser ce forum pour ces parties de LFR. Cela veut dire qu'il y aura l'une ou l'autre catégorie qui pourraient s'ajouter au forum. Mais bon, nous gardons bien évidemment notre section du forum pour nous.

Aussi, en parlant du forum, je vais supprimer d'ici quelques jours la section "Archives". Elle est là depuis fort longtemps et je pense que tout le monde a eu le temps de sauvegarder ce qu'il désirait. J'y ai aussi déplacer la catégorie qui était réservée à Amra. Je pense qu'elle est devenue obsolète.

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'autres envies

Message  Dingll le Mer 3 Mar - 11:59

Ca implique la disparition pure et simple de DH et Retrofutur donc.

Dingll
Maître Dark Heresy

Message  Olivier le Jeu 4 Mar - 17:55

Pareil que Dingll . On aimerait quand même bien en savoir un peu plus...
Olivier
Sage
Sage

Message  Akhena le Ven 5 Mar - 8:13

Pour ce qui est des conséquences que Dingll évoque, ça ne tient qu'à vous (et par vous je veux dire l'ensemble des personnes intéressées) à organiser les soirées. Jusqu'à présent j'ai participé à tout ce qui était proposé, et j'ai toujours hébergé les parties chez moi. Mon désistement implique certes une difficulté à trouver un local. J'en suis conscient et désolé. Mais l'issue ne doit pas être impérativement aussi catégorique.

Pour ce qui est d'avoir plus d'explication, je suis ouvert à toute question, mais je ne vois pas vraiment quoi ajouter de plus. Comme je l'ai écrit, j'ai le désir de consacrer une plus grande partie de mon temps libre à jouer à D&D. Je passe beaucoup de temps à lire mes livres, regarder les forums de D&D, lire les articles D&Di. Il y a toutes ces options dans le jeu qui me donne envie de les essayer. Et je ne joue au mieux que 5 parties de D&D sur une année. Vu que mes disponibilités pour le JdR ne sont pas illimités, j'aimerais les consacrer à ce nouveau projet, qui je l'espère me permettra de jouer un peu plus à D&D.

Administrateur

Message  Dingll le Ven 5 Mar - 8:57

C'est simple et clair

Bon amusement donc, j'espère que tu trouveras une bonne table !

Je vais du coup en profiter pour pauser le jdr et recadrer mes activités moi aussi. (Mais ça sera plutôt sportif en ce qui me concerne )
Dingll
Maître Dark Heresy

Message  Sahrak le Ven 5 Mar - 18:56

Salut à tous,
Un vent de changement gagne donc nos contrées rolistiques en cette fin d'hiver

- Une chose est déjà sure, le choix de Jeff est clair et tranché

Quand est-il de nos autres amis ?!
- Olivier, Stéphane et Nelson êtes vous toujours partant pour poursuivre Eberron...?
- Ben, vu que les 2 autres tables semblent s'arrêter, comptes-tu rejoindre Eberron ou vas-tu également stopper le Jdr?
- Dan, il serait peut-être bien de préciser comment tu vois les choses (pour permettre à chacun de faire ses choix)... Comptes-tu animer 4 ou 5 parties au rythme de 2/mois puis faire une pause de 4 ou 5 mois (où tu te consacres au Living...) ? D'autres options sont-elles "possibles"... Je pense par exemple à la partie de DD que j'animais,... ou si d'autres joueurs veulent proposer un nouvel univers de jeu ? Ou alors tu te destines clairement à 100% de temps à DD ?

J'attends vos réponses.
A bientôt
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Message  Mimm le Ven 5 Mar - 19:39

Non, je ne compte pas stopper.
Je rappelle que ma décision de faire une pause résultait plus d'une certaine lassitude plutôt que de ma perception de l'univers, qui est très chouette, à mes yeux.
J'attends de lire la réponse de Dan à la question de Vincent pour ce qui est de la suite mais dès que cette campagne s'achèvera, je comptais bien reprendre du service.

Pour ce qui est de mes attentes en matière de jeu, et même si j'appércie énormément D&D, je réalise que j'éprouve plus de plaisir à évoluer dans des jeux où l'ambiance et l'acting prévalent sur la technique. Donc, "Rétrofutur", "Call of Cthulu" (Cthulu Now), "Vampire" me botteraient bien.
Mimm
Maître
Maître

Message  Dingll le Ven 5 Mar - 19:48

Bah moi je stoppe un peu mis au pied du mur, j'ai investi dans un jeu qui me botte bien mais je vous vois mal rappliquer sur Verviers pour y jouer.
Donc j'ai préféré m'arrêter la, que dire de plus...(et je pense que le message de Dan est clair il ne fera que du D&D, ou alors j'ai rien compris...)

Eberon m'intéresse fortement mais vu mon contexte familial actuel, je passe à côté d'une partie sur deux. Donc je pense plutôt reprendre Eberron mais à la prochaine session par exemple
Dingll
Maître Dark Heresy

Message  Olivier le Sam 6 Mar - 9:31

En ce qui me concerne, la chose est un peu compliquée: j'ai toujours des scénars pour Rétrofutur (ma storyline est loin d'être finie) mais j'ai aussi d'autres univers: Star Wars, Hawkmoon et Cthulhu. Comme l'heure en est aux nouvelles envies, j'en profite pour en parler.

En ce qui me concerne, je suis toujours partant pour Eberron et le Val de Nentir, rien ne change à ce niveau. A vrai dire, si je maîtrisais les règles de D&D, je vous proposerais bien de lancer une campagne dans les Royaumes Oubliés (l'univers qui me botte le plus comme DM), mais là, c'est plutôt du virtuel.

Mon seul problème: je n'ai aucun local à vous proposer! Donc je risque de devoir comme Jeff arrêter la maîtrise faute d'endroit. Vous l'aurez compris: pour l'instant, c'est un bien beau bordel et je suppose que nous parlerons de tout ça à la prochaine séance.
Olivier
Sage
Sage

Message  Akhena le Sam 6 Mar - 10:54

Sahrak a écrit:- Dan, il serait peut-être bien de préciser comment tu vois les choses (pour permettre à chacun de faire ses choix)... Comptes-tu animer 4 ou 5 parties au rythme de 2/mois puis faire une pause de 4 ou 5 mois (où tu te consacres au Living...) ? D'autres options sont-elles "possibles"... Je pense par exemple à la partie de DD que j'animais,... ou si d'autres joueurs veulent proposer un nouvel univers de jeu ? Ou alors tu te destines clairement à 100% de temps à DD ?
Je compte animer en effet Eberron à un rythme de 2 parties par mois. Une fois le scénario achevé, je passe la main. Si vous trouvez une solution pour le local, et si vous continuez à jouer à RétroFutur et Dark Heresy, je me synchroniserai pour ensuite reprendre la main.

Pour ce qui est du Val du Nentir, j'aurais un grand plaisir à pouvoir y jouer. On n'a pas vraiment discuter de si tu continuerais à le maîtriser d'ailleurs. Et si c'était le cas, quand comptais-tu le faire ? Après Dark Heresy et RétroFutur ? Entre les deux ?

Toutefois, comme je l'ai écrit, je ne suis pas pour le moment intéressé par un autre jeu de rôle. Si j'étais encore étudiant avec plein de temps libre en soirée, je poursuivrais sûrement les parties déjà entamées, et j'y ajouterais quelques soirées de D&D4 en plus. Mais comme mes soirées libres me sont comptées, et que je préfererais être joueur à D&D4, je me désiste des autres tables où je suis joueur pour pouvoir jouer à D&D.

J'espère que ces explications permettront à chacun de faire ses choix en bonne connaissance de causes.

Administrateur

Message  Sahrak le Sam 6 Mar - 20:12

Salut,

Initialement je comptais reprendre la suite du Val du Nentir après un épisode DH. Je ne suis pas vraiment préparé donc, mais je vais m'y mettre un peu plus assiduement afin de réduire le durée d'un "trou"... et donc "regagner quelques dates" (A mon avis, je suis le seul à me comprendre).

- En tant que joueur, je serai donc bien présent à Eberron. Je suis content de lire que le Drakéide nous rejoindra également lors d'une prochaine embrouille...

- Concernant la table Retrofutur, je réfléchissais sérieusement à faire l'impasse, aucunement à cause d'Olivier dont le talent est indéniable ou du groupe/ambiance, mais plutôt par manque d'amusement technique (règles) et attrait mitiger par rapport à l'univers. Par contre du Hawkmoon ou du Cthulhu, je suis bien évidement partant pour quelques soirées dans l'année (pas nécessairement une campagne).

- Concernant la table DH, je n'ai pas vraiment de recul vu que nous n'avons fait qu'une seule partie d'introduction,... Difficile donc de savoir si celà m'aurait plu sur le longueur ou non (J'aime bien l'univers WH40K mais il aurait fallu voir celà en format jdr). Je reste donc ouvert si une organisation pouvait se mettre en place.

Je n'ai jamais caché que je préférais varier un peu les plaisir plutôt que de me cantonner à une seul système de jeu, reste donc à lire l'avis de nos autres joueurs, et tenter de dénicher une cave sombre Smile A titre perso, les expériences faites il y a quelques années chez moi, ont montrés que le jeu au Rez-de-chaussée provoquait le réveil de la petite famille et que ma cave était ingérable en période froide... Mais je suis convaincu que des possibilités existent...

Reste aussi à re-préciser quand se fera notre prochaine soirée DD...
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Message  Akhena le Dim 7 Mar - 12:16

Pour la prochaine soirée de D&D, c'est le 11, à moins que j'aie loupè un truc.

Administrateur

Message  Sahrak le Dim 7 Mar - 13:27

oui, tu as du louper mon post précédent (suis pas dispo le 11 Sad)
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé