Abri

Abri

Message  Dingll le Mar 6 Oct - 5:10

Voici la règle de gestion des abris :

Le joueur choisi quelles parties de sont corps sont à l'abri de manière logique , par exemple, dans le cas que nous avons rencontré hier, on pouvait supposer que les bras et la tête n'étaient pas couverts par le mur. Ensuite chaque coup qui touche une partie du corps à couvert touche aussi l'abri qui procurera alors une armure suivant la qualité de celui-ci.

Il est bien sur possible de viser une partie du corps précise mais avec un malus de -20, et c'est impossible en tir auto ou semi-auto...

Chaque coup faisant plus de dégâts que l'armure octroyée par l'abri réduira d'un point la protection assurée par celui-ci..jusqu'à destruction totale.

Dès lors et dans un soucis de réparer ma lacune, tout les points de destin grillés définitivement vous sont rendus, ainsi qu'un 1D5 points de vie .

On ne pourra pas dire que je suis un mj injuste Very Happy
Dingll
Maître Dark Heresy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Abri

Message  Akhena le Mar 6 Oct - 8:28

Ah oui ! Cool. On a eu l'occasion d'en parler déjà un peu hier. Mais encore ce matin je repensais à la scène et je me disais que c'était tout de même un peu bizarre que 2 types (certes en armure par balle) au milieu d'un rue (donc sans abri) s'en sorte si bien façe à 4 types en embuscade.

Maintenant au vu de cette règle, il sera d'autant plus intéressant de se déplacer pour trouver des endroits où se protéger au moins une partie du corps. On voit ça dans tous les films : les protagonistes courent d'un abri à un autre pour tenter d'avoir une meilleure ligne de mire. J'ai rarement vu un type marcher en plein milieu du champ de tir sans tenter de se mettre à couvert ; à part Robocop peut-être.

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://akhena.awardspace.com/JDRconnection

Message  Sahrak le Mar 6 Oct - 8:46

Salut,
Voici en effet une bonne nouvelle !

On a vu quelques nouveaux point de règles hier,.. le travail de forgeron continue. Smile

A ce sujet, moi aussi j'ai fait une erreur,...je peux utiliser mon pouvoir de soin toutes les 6 heures sans mettre votre santé en péril (mis à part si un incident warp à lieu)... Ce qui veut dire qu'hier, 24h auraient du largement suffir à retaper les plus blessé... Par ailleurs, il y a une méthode "encode plus rapide" (chuchotée par Jeff hier) mais qui se révèle être à double tranchant...donc Octavius n'en a même jamais parlé à ses compagnons...

Sinon, je ne sais pas si Jeff en a parlé hier: Peut-on considérer que nous avons gagné 100xp? (que je puisse préparer mon évolution d'ici novembre).

Concernant la partie en elle même, le scénar reste assez linéaire, mais Jeff nous avait prévenu que vu l'objectif d'initiation, ca serait assez simple.

Par contre, comme tout le monde j'ai été surpris par la raclée qu'on a pris !! (même si il n'y a pas grand chose à dire sur les jets de Jeff)

Néanmoins, je suis un peu plus confiant pour le futur, nous voici mieux équipé !... Même si les plus grands dangers ne sont pas ballistiques... (Qui a éteind la lumière, bordel!?)

A bientôt

Maître D&D
Maître D&D

Message  Dingll le Mar 6 Oct - 8:52

Inutile de vous dire que j'y ai repensé aussi vu mon post matinal à ce sujet

La raclée est due clairement au soucis d'abris (et à mes jets scandaleux bien sur), à ce sujet il existe une action permettant de se déplacer d'un abri à l'autre (à portée de déplacement bien sur) tout en étant considéré à couvert toute la durée du déplacement (qui ne peu excéder une action complète) genre vous faites un roulé boulé d'un abri à l'autre...

La linéarité est normale pour ce genre de scénario mais est aussi due à vos choix d'actions...
Dingll
Maître Dark Heresy

Message  Sahrak le Mar 6 Oct - 14:08

Sahrak a écrit:Sinon, je ne sais pas si Jeff en a parlé hier: Peut-on considérer que nous avons gagné 100xp? (que je puisse préparer mon évolution d'ici novembre).

Mj qui ne dit mot consent?

Maître D&D
Maître D&D

a

Message  Mimm le Mar 6 Oct - 18:03

Décidément j'ai l'impression que tous nous avons repensé à cette débacle subie dans cette ruelle sombre et sale... . Comme dans un western spaghetti, nos deux adversaires coriaces ressemblaient à Clint Eastwood et Lee Van Cleef déambulant dans la rue et dérouillant chaque cow-boy qui point le bout de son nez à une fenêtre .

Et l'empereur était bien derrière toi, Jeff, pour réussir des jets pareils . Ceci dit, bénit soit-il de nous permettre de récupérer nos points de destins

Concernant le scénario, je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque l'on parle de linéarité. J'entends par là que nous avons droit à notre lot de rebondissements. Prenons le Seigneur Morane par exemple. Je ne lui trouvais rien de louche moi par exemple à ce brave homme.
Ce n'est qu'en y repensant dans mon lit que je me suis dit que Jeff avait laissé suggérer qu'il pouvait avoir l'air suspect : 1. Lorsqu'il nous aperçoit devant le temple. Il marque un temps d'arrêt et nous observe, avant de passer devant nous sans nous jeter un regard. 2. A la fin de notre conversation, il nous dit qu'il sent que beaucoup de choses peuvent encore arriver ou quelque chose dans le genre.

Enfin, on tient son acolyte (le fou du volant). Espérons qu'il nous permette d'en savoir plus sur les agissements de son xénos de maître et surtout qu'il nous rencarde convenablement sur la manière la plus propice de s'en approcher et de le dégommer.
Mimm
Maître
Maître

Message  Sahrak le Mar 6 Oct - 18:08

dégommons, dégommons...certes...
Sahrak
Maître D&D
Maître D&D

Message  Dingll le Mer 7 Oct - 5:04

Bien sur vos 100xp vous sont accordés !
Dingll
Maître Dark Heresy

Message  Hullain le Lun 12 Oct - 20:58

La raclée est due clairement au soucis d'abris (et à mes jets scandaleux bien sur),

Il faut bien avouer que :
Jeff a des dès "pipés" ??? Joke

Nous avons reçu quelques balles, (certain ont même failli perdre la main, voir la vie,...) 3 au sol sur 4 s'était un manque de pôt car nous avons eu des jets de m.... alors que le MJ a eu la mains de l'empereur derrière lui...

Je suis bien content de l'issue de cette rencontre et aussi je me rend compte que les PNJ sont à prendre au sérieux... d'où notre hésitation a attaquer de face l'Hospice bourré de flics en tenue "tutu et ballerines"

Maintenant nous tenons "LE" bras droit du "Seigneur Morgan"...

Il va cracher toutes ses dents, c'est moi qui vous le dit.

Ave Caesare.
Hullain
Grand maître
Grand maître

Message  Dingll le Mar 13 Oct - 5:02

Hullain a écrit:

Il va cracher toutes ses dents, c'est moi qui vous le dit.

Au moins il ne pourra plus vous mordre !!
Dingll
Maître Dark Heresy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé