Nouvelle orientation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Nouvelle orientation

Message  Olivier le Dim 12 Avr - 15:22

En ce qui me concerne, j'ai utilisé 2 pistes pour en savoir un peu plus sur l'univers:
1) Wikipedia, où il m'a suffit de taper "warhammer 40k" pour en apprendre plus sur ce monde.
2) Youtube, où j'ai consulté les cinématiques de "dawn of war" qui m'ont donné une vision assez fun de l'univers (j'ai toujours besoin d'un support visuel).
Maintenant, pour ce qui est de Dark Heresy en lui-même, je me suis pour l'instant contenté du lien de Vincent. Mais maintenant qu'on est sûr, je vais me pencher davantage sur la question.
Olivier
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message  Olivier le Dim 12 Avr - 15:29

J'ai trouvé un lien amateur sur l'univers de Dark Heresy qui a l'air pas mal:

http://secteur-calixis.fr/

A l'heure où j'écris ceci, je n'ai fait que le parcourir mais il a l'air bien.
Olivier
Sage
Sage

Message  Dingll le Dim 12 Avr - 17:48

Par pitié évitez la lecture des scénarii trouvables sur le net, y en a des très biens que j'aimerais vous faire découvrir !!

Merci !
Dingll
Maître Dark Heresy

Message  Olivier le Lun 13 Avr - 10:37

Moi, de toute façon, j'aime pas lire de scénars pour des jeux où je ne maîtrise pas.
Par contre, sur le site que j'ai référencé, la densité de background est impressionnante et ça va permettre de faire des persos chouettes
Olivier
Sage
Sage

Message  Dingll le Mar 14 Avr - 16:59

Livre de rêgles et écran du MJ acheté ce jour...la vache c'est du bel ouvrage !! Jamais vu un écran comme ça, ça tient presque du mur de Berlin et le livre : traverser la ville en le portant fut un calvaire tant il est volumineux...

Je zieute ça et je vous donne un résumé prochainement.

Bonne partie pour ce soir !
Dingll
Maître Dark Heresy

Message  Amra le Mer 15 Avr - 14:37

Petit commentaire sur Warhammer classique... effectivement les infos et les règles foisonnent lol!

Ils ont tellement bien pensé et fouillé leurs concepts (le chaos principalement) que ça devient impossible d'y échapper sans quelques aménagements (et atténuations) maison. Si le DM envoie ses PJ combattre le chaos - même dans ses formes "courantes" - il y a de bonnes chances qu'ils reviennent de leur expédition avec un bras supplémentaire ou un oeil au milieu du front !

L'univers de W40K est tout aussi obscur mais il a un côté "flexible" qui le rend plus intéressant pour un DM. On peut trouver à un point d'une galaxie une planète comparable à une immense ruche industrielle alors qu'une autre, à un saut dans le warp de là, en est encore à l'âge de bronze !

C'est ce petit côté Star Trek qui rend le dépaysement et la surprise possibles même après des années de cramage d'hérétique interstellaire Very Happy

De mon point de vue, il n'y a qu'une chose regrettable par rapport à Dark Heresy (pour l'instant) : je ne pense pas qu'il soit possible d'y jouer autre chose que des impériaux (ou en tout cas des humains). Car de toute façon, des humains qui coopéreraient avec d'autres races seraient des cibles pour l'inquisition, et non des alliés Laughing

Vivement la possibilité de jouer l'empire... Tau Wink
Amra
Grand maître
Grand maître

Message  Olivier le Mer 15 Avr - 15:09

Ce qui m'intéresse toujours en priorité, et p-ê surtout pour Dark Heresy, c'est de savoir quels types de persos on peut faire. Ca permet de penser déjà au sien et de se projeter dans un nouvel univers.
Olivier
Sage
Sage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2